[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 01 Février 2018 à 00:32


Verdict :

Blizzard marmoréen, par hackrider :

Intéressant, mais malgré le coût difficile à payer ça reste très fort vu que ça affecte même les terrains de base. Il faudrait aussi que tu dises que les terrains perdent leurs autres capacités, sans quoi tu ne pourrais même pas retirer les marqueurs « glace ».

Esprits vikings, par bluerain :

De base, une 6/6 célérité pour 5 c'est très fort, si en plus elle peut être encore plus grosse à son arrivée, je crains que ça ne fasse un peu trop. Peut-être faudrait-il réduire la F/E de base ou le bonus alloué, car même le défaut de l'affaiblissement ultérieur ne suffira probablement pas à rendre la créature équilibrée, d'autant plus que si elle meurt ce n'est pas trop un souci vu que cela ne fera que renforcer ses descendants !

Climat frivole, par Tripel_Ix :

Les marqueurs « glace », c'est volontaire, ou bien as-tu confondu avec les marqueurs « âge » ? Dans le premier cas, l'enchantement me paraît franchement inutile, sauf dans un jeu False Cure, en revanche dans le second cas ça devient pas si mal, et n'est pas sans rappeler Justice ardente, ce qui est un excellent choix ! Néanmoins quitte à amener la référence et la color pie jusqu'au bout, je l'aurais bien fait carrément coûter .

Prisonniers du frost de Stromgald, par Tripel_Ix :

Bonjour Bloodbraid Elf ! Une carte clairement voisine, et potentiellement tout aussi dévastatrice, même si la probabilité de ramener des copains est plus faible, et le potentiel de combo avec des cartes comme Hypergenesis inexistant. Pour autant, avoir potentiellement quatre 3/2 célérité pour 4 manas, ça peut faire très mal !

Redoux, par Tripel_Ix :

Je suis surpris que ce genre de carte n'existe pas encore (ou même simplement un "Détruisez la créature neigeuse ciblée", à la manière du duo Arracher la chair / Arracher l'esprit de Kamigawa. On a en effet Transi jusqu'aux os mais pas son pendant. Le choix de couleurs est logique en ce qui concerne la color pie (la plupart des permanents neigeux sur le champ de bataille étant généralement des terrains), en revanche il ne correspond pas du tout à celui du bloc Ice Age, en effet les cartes bicolores (et tricolores) ennemies n'existent pas dans ce bloc, ce n'est qu'à partir de Mirage qu'on a pu en voir !

Shamane balduvien, par Pleykorn :

Attention, à ne pas confondre avec le Shamane balduvian... L'effet est bizarre, mais puissant, et peut potentiellement faire des effets gamebreakers, pas seulement avec des cartes du bloc (avec Profondeurs obscures notamment...) mais aussi avec d'autres cartes qui font gagner instantanément ou presque (divers exemples : Jeux d'esprits, Test d'endurance, Réacteur de sombracier, Pinacle de l'hélice...). J'ai peur que ce soit trop fort au final.

Liche de Soufflegivre, par Solaris-adz :

Rien à redire sur cette carte, qui est à la fois équilibrée et bien pensée.

Avalanche de cendres, par Moapol :

Je trouve ta carte malheureusement trop proche de Magmatic Core, certes en étant plus jouable car plus polyvalente et plus puissante, mais ça manque d'originalité, dommage !

Ankarl, harfang céleste, par magictruc :

J'aime bien le concept de ta carte. Bien qu'il soit difficile de la garder en vie plus de deux ou trois tours, elle reste une création qui aura de l'impact sur le jeu. Au passage, vu que tu le fais s'engager, il n'est plus nécessaire de préciser une fois par tour pour l'usage de sa capacité !

Attroupement d'aurochs, par 01nabu :

J'avais précisé "entre autres" dans mon sujet, je n'ai pas fait la liste exhaustive des mécanismes de l'expansion vu qu'à ce rythme j'aurais presque eu à présenter chaque carte de l'édition ! Bien vu néanmoins de faire intervenir les aurochs, j'avais en effet oublié ces derniers. Bon choix également de faire une carte qui va permettre de déclencher plus facilement la capacité de ces derniers vu qu'on aura plus d'aurochs sur table. En revanche, je trouve le coût un peu faible pour une carte qui va permettre de tutoriser à la chaîne des créatures (sans compter que ça peut aussi chercher les changelins au besoin), c'est trop de CA pour une seule carte !

Babiole de remous, par ArkanaRavneik :

Une solide carte à combo en effet, le mécanisme mis en œuvre est intéressant, quoique selon moi un peu trop fort pour le coût de mana, pour peu qu'on dispose de moyens de manipuler sa bibliothèque (tuteurs du type Précepteur matérialiste, regard), c'est une duplication facile de sort pour . Et avec les Rats implacables c'est en effet très rigolo !




Bilan, main à Solaris-adz pour sa Liche de soufflegivre, suivi par Arkana avec sa Babiole de remous, puis Tripel_Ix, magictruc et 01nabu pour les Prisonniers du frost de Stromgald, Ankarl, harfang céleste et l'Attroupement d'aurochs. Bravo à eux et à tous les autres pour vos bonnes idées !

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 01 Février 2018 à 12:30


J'ai hésité à baisser un peu la puissance (en sachant que c'était à la limite haute), mais je pensais que le défaut serait suffisant. Après réflexion, j'aurais dû mettre 2/2 en force-endurance de base.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 01 Février 2018 à 14:29


À mon avis, 3/3 pourrait suffire. Une 5/5 célérité pour 5 qui s'affaiblit dès le tour suivant, ce n'est pas aberrant vu qu'elle n'a pas de capacité d'évasion (il existe un certain nombre d'autres cartes avec des statistiques analogues, comme le Charging Monstrosaur, le Lightning Shrieker ou le Thundermaw Hellkite), et les chances qu'elle soit plus grosse sont suffisamment basses ou bien demandent un setup adapté, donc ce n'est pas un souci.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 04 Février 2018 à 16:20


Merci pour la main, et pardon pour le retard, j'étais persuadé d'avoir posté un sujet 
Pour ce sujet, j'aimerais que vous fassiez une carte qui a un effet inhabituel pour sa color pie, mais qui se justifie malgré tout.

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magictruc

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Envoyé par magictruc le Dimanche 04 Février 2018 à 18:22


Lame psychique 2U
Éphémère

Détruisez la creature non bleue ciblée. Piochez un nombre de cartes égal à son endurance puis defaussez vous d'autant de cartes.

Les mages noirs mettent un simple terme à la vie. Moi je frappe l'esprit et apprends de mes ennemis, tout en m'en débarrassant.


MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Dimanche 04 Février 2018 à 18:52


Remontée de pyrolite
Rituel

Détruisez le permanent non-enchantement ciblé. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne et mettez cette carte en jeu engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Transplaner au bon endroit et au bon moment est un art difficile.


(à voir comme un colorshift de la Mousse acide de la Mwônvouli ^^)


moapol

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Envoyé par moapol le Dimanche 04 Février 2018 à 18:57


Éboulement intérieur 
Enchantement (R)

Les joueurs jouent avec leurs mains révélées.
À chaque fois qu'un joueur pioche au moins un terrain, l'Éboulement intérieur lui inflige 2 blessures.

Communion avec la terre 
Enchantement (R)

Les joueurs jouent avec leurs mains révélées.
À chaque fois qu'un joueur pioche au moins un terrain, vous gagnez 3 points de vie.


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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 04 Février 2018 à 20:38


Sommet de la chaine alimentaire  

Rituel   Mythique


Choisissez une créature avec la force la plus élevée ou qui partage la force la plus élevée parmi les créatures sur le champ de bataille. Détruisez le reste.

"Et en haut, tout en haut, il y a... l'écureuil."
- Un ermite félé

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Dimanche 04 Février 2018 à 22:42


Façonné dans la roche 
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer Façonné dans la roche, sacrifiez une montagne.

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre cimetière, cette créature acquière la célérité et est un golem rouge en plus de ses autres types et couleurs.

Brûlesort 
Ephémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si ce sort est contré de cette manière, exilez-le au lieu de le mettre dans le cimetière de son propriétaire et Brûlesort vous inflige un nombre de blessures égal au coût converti de ce sort.

"J'en brûle d'impatience!"


Compostage cérébrale 
Rituel

Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Pour chaque carte mise au cimetière de cette manière, son propriétaire ajoute un mana de la couleur de cette carte à sa réserve.

"Toutes les idées sont aussi bonnes à jeter!"

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 05 Février 2018 à 08:00


C'était bien un marqueur "age" pour ma première proposition, j'ai fourché ^^
De la poix et du sel 
Rituel

Choisissez l'un :
– Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée, elle perd ses types de créatures et ses capacités activées ne peuvent plus être activées tant qu'elle a ce marqueur sur elle.
– Mettez un marqueur "dévastation" sur le terrain ciblé, il devient une lande tant qu'il a ce marqueur sur lui.

La justice doit être appliquée, et ceux qui l'encourent doivent en porter la marque jusqu'à leur rédemption.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 05 Février 2018 à 20:49


Mausolée de Yaugzebul 

Enchantement (R)

, sacrifiez une créature : Détruisez l'artefact ciblé de coût converti X ou moins, X étant égal au coût converti de mana de la créature sacrifiée.
, sacrifiez un artefact : Détruisez la créature ciblée de coût converti X ou moins, X étant égal au coût converti de mana de l'artefact sacrifié.

Le Père des Machines trouve toujours un meilleur usage à la chair et au métal que celui qui en est fait par ses ennemis.

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Envoyé par 01nabu le Mardi 06 Février 2018 à 10:34


Crue dévastatrice 
Rituel

Chaque joueur sacrifie X terrains, puis créé un jeton de créature Y/Y vert limon où Y est le nombre de terrain qu'il a sacrifié de cette manière.

D'habitude, les sédiments se déposent, pourquoi là ils se redressent !?

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

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Envoyé par Bluerain le Mardi 06 Février 2018 à 11:25


En effet, vu tes exemples, 3/3 aurait été le mieux.
Barrage de flèches 
Éphémère

Si vous contrôlez un elfe, ce sort coûte  de moins à lancer.
Renvoyez la créature avec le vol ciblée dans la main de son propriétaire.

Effrayé, le drakôn ne reviendrait pas de sitôt.

Un effet bleu pour du vert.
Le plus proche que j'ai trouvé en vert c'est Renaissance verdoyante, mais même elle ne va pas au bout du concept. Ma carte va au bout du concept, mais pour faire plus vert (et ne pas trop empiéter sur le bleu), ça se limite aux créatures volantes.

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 12 Février 2018 à 00:17


Hop un petit verdict assez rapide avant le podium

magictruc : Permettre au bleu de gérer une créature déjà sur le board pour 3, même sous condition, mais en éphémère, c'est vraiment très fort (surtout que ce n'est qu'un seul mana bleu, accessoirement). Joué sur la bonne bête c'est facilement dégénéré, très souvent ça va juste filtrer pas mal de cartes, vu que pas mal de créatures ont des stats équilibrée (genre, par exemple, un quelconque titan, ou une thon similaire), et quand ça commence à faire piocher ya moyen que ça parte très vite en sucette. Ya généralement juste sur les murs qu'on ne voudra jamais le jouer, mais je pense pas que ce soit la situation la plus commune. Je trouve l'idée vraiment intéressante, mais pas à un tel coût de mana.

Midturncrisis : C'est pas franchement un color shift, parce que ça casse beaucoup plus de choses que la mousse acide. Et honnêtement, même si tu respectes le fait que le rouge ne casse pas les enchantements, je trouve ça vraiment trop fort. Pouvoir gérer une bonne partie des permanents relous, en se permettant de ramp en plus, dans une couleur qui ne peut pas toujours gérer notamment les grosses créatures (du moins, pas sans un certain investissement de mana ou une contrainte qeulconque), pour seulement quatre mana, ça me paraît exagéré. J'aime bien le clin d'oeil, et l'idée de ramp en cassant quelque chose, mais je pense que ça devrait facilement coûter 6.

moapol : L'interaction avec la pioche via les mains révélées est bien trouvée, c'est une mécanique que je trouve sympa (et ça donne envie de découvrir la suite d'un potentiel cycle). Je trouve limite le vert plus fort que le rouge, étant donné qu'il n'est pas symétrique et permet certainement de stall facilement dans un build adapté. Ce qui me chiffonne un peu, c'est le fait que ce soit plutôt des conditions que des effets qu'on perçoit inhabituels pour les couleurs. En vrai, la carte rouge, je trouve, n'est pas si décalée dans la color pie que ça, ça punit une mécanique fondamentale de son ennemi le bleu. Ok, révéler la main de l'adversaire n'est clairement ni un effet rouge ni un effet vert, mais ça me fait penser à des cartes comme Oracle de Mul Daya, tant que c'est utilisé pour faire fonctionner une mécanique ça me paraît pas choquant ces trucs-là. Malgré ça, ça reste une façon ingénieuse d'appliquer le sujet. (Ah ah ah, je t'ai fait croire que ça ne me plaisait pas, je suis maléfique! Ou juste un peu fatigué)

Angelspirit : Une wrath verte pour montrer la loi du plus fort, ça me paraît intéressant. En vrai, ça ne compense pas les problèmes de la couleur pour gérer des bêtes de même taille ou plus grosse que les siennes, même si ça lui permet d'en gérer beaucoup, une des faiblesses du vert. Le flavor est rigolo, et si tu es obligé de la jouer en laissant une bête à l'adversaire, t'as intérêt à jouer une couleur qui gère bien les bestioles en monocible. Ceci dit je pense que ça devrait coûter 6, quand on compare à Duneblast, ça me paraît être très souvent le même effet à la résolution.

hackrider : Alors malheureusement j'avais fait trois verdicts pour tes cartes, et je suis un peu déçu de tout avoir perdu sur un missclick. Je suis franchement désolé, mais comme je fatigue un peu et que je me contiens intérieurement pour éviter un AVC de rage, je vais brièvement résumer : la première carte est trop forte je pense (Grave Upheaval), la seconde, c'est plus son concept en soit qui est trop fort (un contre à deux sans vraie condition en rouge, qui exile en plus, ça me paraît bien abusé), et pour la troisième, même si je pense que c'est undercosté, j'aime bien, ça ajoute pas mal de ressources aux jeux qui savent abuser du cimetière. Voilà, désolé, maintenant, je vais hurler tout nu dans la rue.

Tripel_Ix : Je suis pas vraiment choqué de voir un marqueur -1/-1 dans du blanc, étant donné que Mirrodin Besieged/New Phyrexia en proposaient, dans un flavor différent ça détonne un peu, mais vu le fonctionnement de la carte c'est bien justifié. Je suis un peu circonspect sur le fait d'attribuer des effets supplémentaires à un marqueur -1/-1 niveau règles (si je mets un marqueur +1/+1 sur la créature et qu'elle a d'autres marqueurs -1/-1, je peux choisir de retirer celui-là en priorité? C'est pas forcément contre-intuitif mais c'est pas toujours facile à suivre je pense). Je suis un peu moins fan de l'aspect sel de la carte, gérer un land tout seul est effectivement une chose que le blanc ne fait pas d'ordinaire (mais il le fait d'une façon que le blanc pourrait faire), et ça ne gêne pas forcément le développement de l'adversaire en le lui cassant. C'est bête, mais j'aurais limite préféré qu'il n'y ait que la première option : -x
Au passage, lande n'étant pas un type de terrain de base, il faudrait certainement formuler le second choix autrement.

Lord_Darkmore : Un p'tit retour aux sources, du temps de Xenic Poltergeist où le noir interagissait avec les artos (oui, je l'ai linké lui parce que j'ai oublié le nom de celui qui en cassait ). J'aime bien le flavor phyrexian de la carte, tout à fait dans le ton, et le fait que les cibles des capacités soient inversés par rapport aux objets sacrifiés, ça force à le jouer dans un build un minimum pensé pour si on veut casser des créatures. Un build-around qui me plaît bien pour de l'edh multi, même si on va encore me dire que je joue de la maladie avec ça. Le seul truc que je pourrais redire à la limite, c'est que même si ça ne fait pas actuellement partie de la color pie, ça en a été un jour, donc c'est un poil dommage, mais c'est du chipotage.

01nabu : C'est assez spécial comme effet, déjà je fais partie des joueurs qui n'aiment pas les casse-lands, alors un Armagueddon potentiel en vert, ça me fait pas trop rêver. Dans l'idée ça me rappelle Devastating Summons en version symétrique aussi. Le flavor se comprend facilement, mais je trouve que c'est la seule chose qui justifierait ce color-shift, et c'est un peu mince. On a des cartes récentes du vert qui détruisent pour recréer dans cette logique, comme Beast Within ou [urlcarteVague de vitriol[/urlcarte], mais au niveau des lands, si c'est pour remplacer par quelque chose de similaire, c'est pour une bonne raison. Après je comprends l'idée de vouloir faire casser des lands à la couleur qui aime en avoir le plus, mais je ne suis pas très fan.

Bluerain : Bah en fait, tout bêtement, je vois pas l'intérêt par rapport à un banal Plummet, certes tu peux sauver une de tes bêtes, mais dans un jeu vert, qui plus est elfe, tu risques de pas en avoir souvent. Pour le coup c'est bien décalé niveau color pie, on a bien eu des bounces en rouge dans Chaos planaire ceci dit, et le vert est une couleur de tempo.

3/Tripel_Ix et Angelspirit
2/Lord_Darkmore
1/moapol


Main à moapol!

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moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 12 Février 2018 à 01:57


Ah cool, merci ^^

Pour ce nouveau sujet je vous propose ceci :
Une carte qui serait indispensable dans un deck sérieux voire compétitif où on joue Lentille thran au moins x3 dans son main deck.

Me demandez pas comment je suis tombé sur cette carte ahurissante, je ne sais pas 
Bon courage !


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