[invention] - Beat that card

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 746 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mardi 25 Avril 2017 à 21:30


Merci pour la main.
Je concède volontiers un souci ou en tout cas des difficultés d'équilibrage. Je suis revenu à plusieurs reprises sur cette carte, la 1ère version pénalisait le non-changement des points de vie chaque tour (c'était le Stagnatovore puis le Stagnovore à l'époque, avant que j'apprenne l'italien par accident ). Pour relever le challenge, il m'a semblé indispensable de pouvoir l'activer dès son arrivée sur le champ de bataille. Une version intermédiaire avait le flash, retiré pour me rapprocher de ce que j'ai du mal à faire : une carte avec une certaine sobriété, sans avalanche de capas.

En tout cas, merci - et je dois pas être le seul à vouloir le dire - pour ce verdict détaillé (sans parler de l'autre) suite à presque 20 propositions. Un record, historique je ne saurais dire mais sur l'histoire récente il semblerait.

///

Je vous propose de bûcher sur :
l'étrange affaire du Troll de moussepont dopé et doublement berserk par conspiration de Moût, la Mère-pilleuse.


Trouvez de quoi apprendre à danser à un troll 100/100 piétos qui veut votre peau !

Vous pouvez faire une carte qui :
-vous sauve la peau ou retourne la situation au dernier moment ;
ou
-entrave, dissuade ou retourne la séquence de jeu de votre adversaire qui lui permet d'aboutir à l'attaque du gigatroll.

Il se pourrait qu'une certaine carte rouge de Mirrodin avec l'union soit d'emblée une superbe solution à cette situation mais on doit pouvoir trouver d'autres choses.

J'aimerais qu'on s'économise de trop plats anti-bêtes ou simili-brouillards, mais je ne ferme aucune piste. Un vieux classique peut toujours être re-exploré, être efficace et surprendre.

Bonne enquête !
(C'est rapport à l'étrange affaire etc, pas une invitation express à me pondre une carte à indices...)


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 25 Avril 2017 à 21:46


Sucre obscur 

Éphémère  (R)

Vous gagnez 100 points de vie. Au début de la prochaine étape de fin, si votre total de points de vie est supérieur ou égal à 50, vous perdez 200 points de vie.

« Les meilleurs poisons sont ceux qui ont bon goût. »
—Krennagar, assassin royal

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 25 Avril 2017 à 22:04


Fantôme d'Urza  %1 

Éphémère

Fraction de seconde.
Créez un Planeswalker Urza avec 4 marqueurs de loyauté. Redirigez toutes les attaques qui devaient vous être infligez sur lui. Exilez-le à la fin du combat.
Ne lancez Fantôme d'Urza qu'avant l'étape de blessures de combat.

"Parfois j'ai l'impression qu'il veille encore sur moi"
-Karn, Golem d'Argent

Bon ok c'est un brouillard MAIS c'est vachement plus classe d'avoir un PLANESWALKER BROUILLARD

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 26 Avril 2017 à 07:25


Piègepont 
Courrier spécial 
Éphémère

La prochaine fois que la créature attaquante ciblée devrait infliger des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, à la place ce joueur gagne autant de points de vie.

" Le plus simple moyen pour un messager de ne pas se faire arrêter reste encore d'agir comme un assassin."
– Marchesa

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 26 Avril 2017 à 11:53


Hibou Juscozosse
Créature : hibou et sorcier et zombie

Flash
Vol, Contact mortel

Vous ne pouvez pas cibler le Hibou Juscozosse.

Quand le Hibou Juscozosse arrive sur le champ de bataille, choisissez Piétinement, Double initiative, Initiative, Célérité, Lien de vie, Furtivité, Menace, Défenseur ou Défense talismanique. Les créatures de vos adversaires n'ont plus la capacité choisie tant que le Hibou Juscozosse est sur le champ de bataille.

Il ne comprend pas que le Hibou d'impatience dise « Quand, Quand ? » alors que lui cherche « Où, Où ? » se trouve sa prochaine victime.

2/2

Il y a une petit référence à une de mes précédentes cartes.

___________________


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
622 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mercredi 26 Avril 2017 à 14:04


Moi j'veux forcer le draw!
Énervement
Ephémère
La créature ciblée inflige un nombre de blessures égal à sa force à chaque autre créature et à chaque joueur.
Au début de la prochaine étape de fin, son contrôleur la sacrifie.

"Il est VRAIMENT très énervé."
-Skwi, Nabab gobelin

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Kizder

Avatar de Kizder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2014
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kizder le Jeudi 27 Avril 2017 à 12:16


Débordement de savoir 
Ephémère

Chaque joueur pioche un nombre de cartes égal à la force de la créature avec la force la plus élevée parmi les créatures que ce joueur contrôle.


Théoriquement, le joueur devrait perdre à le pioche. Mais c'est ma première tentative de création de cartes aussi..

Edit : Reformulation de la capacité. Merci à Tsurugi-Aisuhino.

___________________

“It's not gambling to play against someone who's no good. It's common sense.” - Terry Pratchett

ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Jeudi 27 Avril 2017 à 12:50


Combat inégal  
Éphémère   (M)

La prochaine fois ce tour-ci qu'un joueur devrait perdre la partie, à la place ce joueur ne peut pas perdre la partie ce tour-ci et chaque joueur contrôlant la créature avec la force la plus élevée perd la partie.

« Ainsi David vainquit le Philistin avec une fronde et une pierre, et le frappa à mort, sans avoir une épée à la main. »
― La Bible, Samuel 17, 50


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Vendredi 28 Avril 2017 à 12:52


Enseignement de la maîtrise de Soi 
Enchantement

Les forces et endurances des créatures sur le champs de bataille ne peuvent pas être modifiées.

" Respire, sinon tu vas nous faire une attaque à t'énerver comme ça ! "

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 03 Mai 2017 à 10:08


A. Sucre obscur
B. Fantôme d'Urza
C. Courrier spécial
D. Hibou Juscozosse
E. Enervement
F. Débordement de savoir
G. Combat inégal
H. Enseignement de la maîtrise de Soi

Merci pour vos propositions. J'aimerais vous parler de vos cartes mais je n'en ai pas le temps, je verrai si je trouve un moment demain matin et j'éditerai.

Alors podium express pour débloquer la machine (en attendant détails) :
3. A > L_D
2. F > Kizder
1. G > ArkanaRavneik

Bravo à tous mais main à un seul :
ARKANA RAVNEIK


ArkanaRavneik

Avatar de ArkanaRavneik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2015
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 08 Mai 2017 à 09:14


Désolé, je n'avais pas vu que j'avais la main, et merci Midturn pour le MP de rappel.
Vous jouez contre un ami qui vous soutient qu'Aura hexproof est "vraiment fun à affronter" et "interactif".

Il a eu le toss et commencé la partie, et a sur la table T3 un Bogle insaisissable enchanté par Rancœur, Ombre d'araignée, et Diadème du point du jour, avec une Lande venteuse prête à être sacrifiée pour aller chercher Charmille dryade si jamais vous tentez de lui faire sacrifier son Bogle.

Bref, il va vous la mettre profond. J'aimerais une carte jouable à votre T3 qui vous sorte de cette situation épineuse, points bonus si elle s'inscrit dans un archétype du format Modern.


Bonne chance à vous, verdict en fin de semaine je pense!


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 08 Mai 2017 à 12:00


Esprit clinquant 

Créature : esprit

Vol
Quand l'Esprit clinquant arrive sur le champ de bataille, si un adversaire contrôle au moins une créature de coût converti 1 ou moins, vous pouvez échanger le contrôle de l'Esprit clinquant avec l'une de ces créatures de votre choix. Si vous ne le faites pas, sacrifiez l'Esprit clinquant.

« Oooooh, il brille ! »

2/3

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 08 Mai 2017 à 19:23


Je connais pas le Modern, donc adios points bonus (ou alors ce sera à l'insu de mon plein gré ^^). En side d'hexproof, ou dans un BG délirium splashé ?
Voleur de Charisme 

Créature : humain et gredin (R)

Le Voleur de charisme coûte  de moins pour chaque équipement et pour chaque aura que vous ne contrôlez pas.

Flash, portée, contact mortel.

Le Voleur de charisme arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.

Retirez un marqueur +1/+1 du Voleur de Charisme : Acquérez le contrôle de l'aura ou de l'équipement ciblé et attachez ce permanent au Voleur de Charisme si possible. Si ce permanent ne peut lui être attaché, détruisez-le à la place. N'activez cette capacité que si la force du Voleur de Charisme est supérieure ou égale au coût converti de mana du permanent ciblé.

1/3

On peut ainsi piquer pour pas grand-chose les auras de hexproof, ou avoir un thon pour le racer. Ou au grand pire, ça donne un bloqueur éphémère.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 09 Mai 2017 à 11:50


Apprenti canaliseur 
Créature : gobelin et shamane

Célérité
L'Apprenti canaliseur ne peut pas bloquer.
 : Jusqu'à X créatures non-bloquées de votre choix infligent leurs blessures de combat à leurs contrôleurs au lieu de vous les infliger ce tour-ci. L'Apprenti canaliseur s'inflige X blessures.
 : Les créatures du joueur ciblé attaquent ce tour-ci si possible. L'Apprenti canaliseur s'inflige 1 blessure.

1/2

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 09 Mai 2017 à 12:13


Protections identitaires 
Enchantement (rare)

Flash
Les créatures ont la protection contre chacune de leurs couleurs.

Contre toute attente, les âmes de chacun d'entre nous se mirent à protéger nos corps dans un magnifique spectacle de couleurs.

J'ai pris la formulation à partir de Bénédiction des nephilims

Du coup le Bogle aura la protection contre le vert et le bleu, ce qui aura pour effet de retirer la Rancoeur et l'Ombre. Et comme il ne sera enchanté que par le Point du jour, celui-ci se détachera

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 746 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >