[invention] Améliorer cette carte

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 21 Décembre 2016 à 12:19


Honden du feu purificateur 

Enchantement : reliquaire

Au début de votre entretien, vous gagnez un point de vie pour chaque reliquaire que vous contrôlez. Si vous contrôlez un permanent de chaque couleur, vous gagnez 5 points de vie supplémentaires.

Honden des vents témoins 

Enchantement : reliquaire

Au début de votre entretien, piochez une carte puis défaussez une carte pour chaque reliquaire que vous contrôlez. Si vous contrôlez un permanent de chaque couleur, à la place, piochez une carte pour chaque reliquaire que vous contrôlez.

Honden des confins de la nuit 

Enchantement : reliquaire

Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé se défausse d'une carte pour chaque reliquaire que vous contrôlez. Si vous contrôlez un permanent de chaque couleur, cet adversaire perd un point de vie pour chaque carte défaussée de cette manière.

Honden de la rage infinie 

Enchantement : reliquaire

Au début de votre entretien, l'Honden de la rage infinie inflige à une cible, créature ou planeswalker, autant de blessures que le nombre de reliquaires que vous contrôlez. Si vous contrôlez un permanent de chaque couleur, il inflige 2 blessures supplémentaires au contrôleur de cette créature ou de ce planeswalker.

Honden de la toile de vie 

Enchantement : reliquaire

Au début de votre entretien, mettez un jeton de créature 1/1 incolore Esprit pour chaque reliquaire que vous contrôlez. Si vous contrôlez un permanent de chaque couleur, à la place, mettez un jeton de créature 3/3 incolore Bête et Esprit pour chaque reliquaire que vous contrôlez.


Et pour le fun :
Honden de la réunification 

Enchantement légendaire : reliquaire

Au début de votre entretien, cherchez dans votre bibliothèque une carte de Reliquaire ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de reliquaires que vous contrôlez, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Puis mélangez votre bibliothèque.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Mardi 27 Décembre 2016 à 16:27


Désolé pour l'attente, verdict détaillé d'ici jeudi.
(En vacances, je n'ai que le téléphone et la tablette et c'est vraiment pas pratique, merci)

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:02


Désolé encore pour l'attente, mais avec les fêtes j'ai pas pu faire autrement.

Je vais procédé par Honden, et vous attribué 1 à 4 point(s) (4 participants)
J'attribuerais également 1 à 3 points bonus pour les créations originales.


Honden du feu purificateur

Tripel_Ix : le coût est plus difficile pour le multicolore mais il n'est plus légendaire ce qui rend la chose puissante mais équilibrée.
3/4

Lord_Darkmore : tu divises par  deux le coût converti ET l’efficacité, elle est cependant beaucoup plus facile à sortir ce qui la rend puissante et efficace dès le début de la partie.
4/4

Zaraq : Tu rends la carte plus viable en monocolore en boostant la phase de combat, originale? Oui pour le contexte des Hondens; Non pour la forme.
2/4

ff26 : Division du coût par quatre! la carte n'est plus légendaire, efficacité inchangé en pentacolor je trouve ça "un peu" pété!
1/4

Honden des vents témoins

Tripel_Ix : le coût est plus difficile pour le multicolore mais il n'est plus légendaire ce qui rend la chose puissante mais équilibrée.
2/4

Lord_Darkmore : Piocher puis défausser chaque tour pour  je trouve ça équilibré en mono-bleu. Tu perds en efficacité en multicolore mais qu'est ce que c'est plus simple à sortir aussi.
4/4

Zaraq : Tu rends la carte plus viable en monocolore en boostant la phase de combat, originale? Oui pour le contexte des Hondens; Non pour la forme.
1/4

ff26 : Une version moins puissante de la carte de Lord_Darkmore sauf en pentacolor et sauf cas particulier ou défausser nous fait avancer dans notre jeu.
3/4

Honden des confins de la nuit

Tripel_Ix : Même remarque que pour les deux précédents. Je rajouterais que tu boostes la carte et la rend efficace même si la main adverse est vide. J'aime bien!
4/4

Lord_Darkmore : Une contre-partie du même genre que Tripel_Ix en beaucoup plus puissant et j'ai un doute du coût sur l'équilibre de la carte. Après en monoblack c'est pas vraiment gênant et encore! Au tour 3 il y a largement moyen que l'adversaire n'est plus de main et perdre un permanents chaque tour c'est un peu trop violent je pense.
2/4

Zaraq : Tu rends la carte plus viable en monocolore en boostant la phase de combat, originale? Oui pour le contexte des Hondens; Non pour la forme.
1/4

ff26 : Une version moins puissante de la carte de Tripel-Ix cette fois-ci, sauf en penta. Sauf que là je me demande si la tienne n'est pas plus équilibrée la rendant moins pétée en monoblack. En fait je pense qu'un "Si vous contrôlez un reliquaire non-noire" aurait été mieux, mais j'aime bien ta carte.
3/4

Honden de la rage infinie

Tripel_Ix : le coût est plus difficile pour le multicolore mais il n'est plus légendaire ce qui rend la chose puissante mais équilibrée.
2/4

Lord_Darkmore : J'adore, il suffit de peu pour être heureux!  Tu changes une formulation et hop la carte est plus forte, surtout contre aggro!
4/4

Zaraq : Tu rends la carte plus viable en monocolore en boostant la phase de combat, originale? Oui pour le contexte des Hondens; Non pour la forme.
1/4

ff26 : Perplexitude (si, si, ça existe! Cf. la tristitude) tu réduit le coût mais nerf la capa ne pouvant plus cibler les joueurs. Après il n'est plus légendaire en mono rouge ça peut très vitre devenir insoutenable pour l'adversaire surtout pour  seulement .  En revanche, une fois les 5 couleurs sur la table tu fais le café sans pour autant être abusé. En conclusion je trouve la partie monoRed trop fort mais la partie Penta équilibrée et originale.
3/4

Honden de la toile de vie

Tripel_Ix : le coût est plus difficile pour le multicolore mais il n'est plus légendaire ce qui rend la chose puissante mais équilibrée.
2/4

Lord_Darkmore : Coût réduit. Non originale mais efficace.
3/4

Zaraq : Tu rends la carte plus viable en monocolore en boostant la phase de combat, originale? Oui pour le contexte des Hondens; Non pour la forme.
1/4

ff26 : Plusieurs cas de figure :
- Mono-vert : 4 x  =  4 token 1/1 par tour
Pour moi c'est beaucoup trop faible pour du vert
- Multicolor : La carte est forte mais pas abusé après il n'y a pas grand changement par rapport à l'originale sauf que tu peux te permettre de la jouer en 4x avec un autre Honden dans un bicolor par exemple et pondre vraiment beaucoup de token pour le coup.
- Pentacolor : cinq 3/3 chaque tour c'est un kill assuré, j'adore le concept mais je suis pas vraiment sure pour l'équilibre de la chose.
4/4

Créations supplémentaires

Lord_Darkmore et ...
Honden de la COMMUNAUTE DES DEUX TOURS DE LA RELIQUE DE LA MOOOOOOORT! Bitch!
Carte N° xxx crée par Chuck Norris

J'adore mais c'est fumé....tu me diras, j'ai bien le fumé aussi!
1/3

Zaraq et Commandement cryptique
Simple mais super efficace, j'adore à avoir en x4.
3/3

ff26 et Honden de la réunification
J'adore le concept, ça correspond tout à fait au cycle de carte que tu as proposé et c'est équilibré. Bravo!
2/3

Au final:

Tripel_Ix s'en sort avec:
Spoiler :


Lord_Darkmore s'en sort avec:
Spoiler :


Zaraq s'en sort avec:
Spoiler :


ff26 s'en sort avec:
Spoiler :


Je sais que c'est pas toujours très motivant un cycle complet de carte. Mais vu que c'était ma première fois j'ai voulu marquer le coup. Merci pour les participations et désolé encore pour l'attente.

Main à:
Spoiler :

 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:17


Merci pour la main !

Pour ne pas déroger à mes habitudes, voici une nouvelle carte de Kamigawa à améliorer : Gardien de la porte de Shinka



Si à l'inverse vous préférez rééquilibrer une carte trop puissante, je vous propose la Toupie de divination du sensei :



Bon courage !

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:42


Gardien de la porte de Shinka 
Créature : ogre et guerrier

Initiative
À chaque fois que le Gardien de la porte de Shinka subit des blessures, il vous inflige autant de blessures.

3/2

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 31 Décembre 2016 à 16:58


Gardien de la porte de Shinka

Créature : ogre et guerrier (R)

À chaque fois que le Gardien de la porte de Shinka subit des blessures, il inflige autant de blessures à vous et à jusqu'à une créature ciblée.

« Comprendre ne fait pas partie des vertus des ogres. N'essayez pas de les raisonner pour entrer dans la forteresse de Shinka. »
—Kiku, fleur de la nuit


3/2

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 01 Janvier 2017 à 00:13


Gardien de la porte de Shinka  
Créature : ogre et guerrier   Rare


À chaque fois que le Gardien de la porte de Shinka subit des blessures, il inflige autant de blessures à l'adversaire ciblé.

« Comprendre ne fait pas partie des vertus des ogres. N'essayez pas de les raisonner pour entrer dans la forteresse de Shinka. »
—Kiku, fleur de la nuit


3/2

Coucou Maniaque mogg
Toupie de divination du sensei  
Artefact   Peu commune


: Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
: Piochez une carte, puis mettez la Toupie de divination du sensei en-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 01 Janvier 2017 à 17:17


Toupie de divination du sensei  

Artefact (U)

: Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
: Piochez une carte, puis mélangez la Toupie de divination du sensei dans la bibliothèque de son propriétaire.



La nuance est mince, mais pas dans la jouabilité. Miraclement parlant =)

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[urlcarte*][/urlcarte]

ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 01 Janvier 2017 à 22:12


Gardien de la porte de Shinka 
Créature : ogre et guerrier

À chaque fois que le Gardien de la porte de Shinka subit des blessures, il vous inflige autant de blessures, puis mettez autant de marqueurs +1/+1 sur jusqu'à une créature ciblée.

3/2

Toupie de divination du sensei 

 : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre cette carte en dessous de votre bibliothèque.

 : Pioche une carte, puis mettez la Toupie de divination du sensei au-dessus de votre bibliothèque.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Janvier 2017 à 06:12


Gardien de la porte de Shinka 
Créature : ogre et guerrier (U)

À chaque fois que le Gardien de la porte de Shinka subit des blessures, si vous ne contrôlez pas de démon, il vous inflige autant de blessures.

Quand le gardien de la porte de Shinka meurt, vous pouvez mettre une carte de démon ciblée depuis votre cimetière sur le dessus de votre bibliothèque.

Larmes de la nuit qui fouaille l'esprit
Danseurs des ténèbres obsédés par la mort
Je vous protègerais contre ce-qui-fut-pris
Luttant devant la porte, pour que vous preniez corps


3/2

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Janvier 2017 à 18:11


Verdict :

Gardien de la porte de Shinka :

Tsurugi-Aisuhino : Une amélioration très simple, mais efficace, et qui permet de conserver le même degré de rareté sans problème. Bon choix, d'autant plus que le rapport avec Shinka en est amélioré.
Solaris-adz : Je pense qu'en mettant en unco seulement ce serait encore équilibré. Une amélioration intéressante, qui rend le gardien très solide en défense, ce qui correspond bien au flavor d'un garde.
Angelspirit : Le Maniaque mogg n'est pas la seule créature dans le genre (je pense notamment à Cheval de malveillance et assimilés), et c'est souvent une combinaison gagnante. Dommage que cela force à augmenter le degré de rareté de la carte.
ff26 : La modification est intéressante et originale. J'aurais presque vu les marqueurs uniquement sur le gardien, afin d'en faire une commune de limité rigolote destinée à bloquer des créatures de plus en plus grosses, mais pouvant devenir un monstre en fin de partie.
Tripel_Ix : Une modification qui s'inscrit dans le flavor de Kamigawa avec les ogres qui sont très forts avec les démons et inversement. L'idée est excellente, malheureusement ça colle moins en rouge, surtout à Shinka, si encore l'ogre avait été le gardien de Takenuma...

Toupie de divination du sensei :

Angelspirit : Double nerf de la toupie qui nerfe complètement la toupie. Je me serais cependant contenté d'une seule des deux modifications pour la ramener à un niveau de jouabilité acceptable.
Ataraxie : La correction se rapproche de ce que j'aurais aimé pour la carte précédente, à savoir une modification moins drastique, mais qui réduit très fortement les abus du joujou quand même.
ff26 : Une autre correction de qualité. Cette fois, on perd quasiment complètement l'intérêt dans Miracles, sans pour autant fondamentalement changer le concept, afin d'obtenir une petite Boule de cristal. Pourquoi ne pas se contenter d'ailleurs de simplement dire Regard 1 pour la première capacité ?

Bilan :

Main à ff26, second Angelspirit, troisièmes ex-æquo Tripel_Ix et Tsurugi.

Pour information, voici comment j'aurais corrigé les cartes :
Spoiler :

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 03 Janvier 2017 à 18:49


Ah oui, tiens, j'ai complètement zappé que c'était Regard 1 ^^. Merci pour la main LD, du coup :

Améliorez la Lampe d'Aladdin :


Lampe d'Aladdin 
Artefact
,  : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez toutes ces cartes sauf une au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire, et piochez ensuite une carte. X ne peut pas valoir 0.


Bonus : un petit nerf de Jace, Vryn's Prodigy serait pas de refus !



 

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Janvier 2017 à 21:36


Lampe d'Aladdin 

Artefact

: Regard X, puis piochez X cartes. X ne peut pas être 0.

Jace, Vryn's Prodigy 

Legendary Creature — Human Wizard (M)

: Target player draws a card, then discards a card. If there are ten or more cards in that player's graveyard, exile Jace, Vryn's Prodigy, then return him to the battlefield transformed under his owner's control.

"People's thoughts just come to me. Sometimes I don't know if it's them or me thinking."

0/2


Jace, Telepath Unbound

() Planeswalker — Jace (M)

[+1] : Up to one target creature gets -2/-0 until your next turn.
[−X] : Target instant or sorcery card with converted cost X from your graveyard gains Flashback Y until end of turn, where Y is its mana cost. (That cost includes colored mana.)
[−9] : You get an emblem with "Whenever you cast a spell, target opponent puts the top five cards of his or her library into his or her graveyard."

{5}

___________________


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Janvier 2017 à 06:17


Lampe d'Aladdin
Artefact

: Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, choisissez parmi elles une carte avec un cout converti de mana de X ou moins et jouez-la sans payer son cout. Mettez les autres cartes au dessous de votre bibliothèque.

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Envoyé par zaraq le Mercredi 04 Janvier 2017 à 12:14


Lampe d'Aladin
Artefact

A chaque fois que vous devez piocher, si la lampe d'Aladin est dégagée vous pouvez appliquer Regard X, X étant le nombre de cartes que vous vous apprêtez à piocher.
: Créez un jeton de créature légendaire 10/10 incolore nommée Génie de la lampe avec Disparition 3.

Jace, Prodige de Vryn
Créature légendaire : humain et sorcier

Au début de votre entretien, piochez une carte puis défaussez-vous d'une carte.
Délire — au début de votre étape de fin, s'il y a au moins 4 types de carte dans votre cimetière, vous pouvez exiler Jace et le renvoyer sur le champ de bataille transformé sous le contrôle de son propriétaire.

0/2
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Jace, télépathe libéré
Planeswalker : Jace

[+1] Une créature ciblée gagne -2/-0 jusqu'au début de votre prochain tour.
[-3] Vous pouvez lancer une carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière. Si cette carte devait être mise dans votre cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
[-9] Vous gagnez un emblème avec "A chaque fois que vous lancez un sort, le joueur ciblé met les 5 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière".

/6


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