[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 750 Messages. Page n°49/51 - < 1 ... 47 48 49 50 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Juillet 2017 à 15:03


Le 07/07/2017 à 13:37, Riqius avait écrit ...
Nachikatsu : La mort est effectivement la fin d'un long voyage, ou le début d'un autre. En ce qui concerne la carte elle-même, on retrouve bien l'idée d'un tribunal éternel et intangible dont le jugement touche tout le monde. J'aime beaucoup, et ça donne clairement envie de builder (même si j'ai du mal à juger de l'équilibre de cette carte). Petit bémol cela dit, dans la mesure ou on retrouve moins dans la carte l'idée de finalité exprimée par le TA.

L'idée est tant que si : La créature part au paradis, elle est boostée. Et pour l'enfer, elle est endommagée. Plus l'effet se répètent, dans un sens ou dans l'autre, on obtient soit une armée de créatures sous stéroïdes, soit elles crèvent toutes. Et à chaque fin de tour, on regarde ce qu'il se passe.
Un tour sur deux peut donc améliorer ou non les créatures, ce qui limite la puissance de la carte. Mais il est vrai que cela peut se résumer constamment à +1 et -1 à chaque fois, et donc rien ne se passe. Mais à près tout, l'éternité n'est-elle pas une fin en soi ? (sujet de philo, vous avez deux heures )

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 10 Juillet 2017 à 07:22


Yo, Pleykorn m'ayant MP pour me proposer de prendre la main, je le fais avec plaisir.
Je voudrais un enchantement qui permette de gérer un permanent. Quelques exemple : Lignification, déshydratation, poids mort, cercle de l'oubli et ironclaw curse.


Bon jeu !

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : le 10/03 à 12:47
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Lundi 10 Juillet 2017 à 12:33


Poids vivant
Enchantement : aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.

À chaque fois que vous attaquez le contrôleur de la créature enchantée, vous pouvez retourner le Poids vivant, engagé et attaquant ce joueur (la créature n'est plus enchantée et peut donc bloquer)..



Poids trop vivant
Créature : chien de chasse

Célérité

Au début de votre étape de fin, si le joueur défenseur contrôle au moins une créature, retournez le Poids trop vivant et il enchante une créature ciblée que ce joueur contrôle.

3/3

___________________



hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 10 Juillet 2017 à 13:43


Vents contraires 
Enchantement : aura

Flash.

Enchanter : créature
La créature enchantée perd le vol et gagne -X/-0 où X est égale à sa force.

"Le meilleurs moment pour prendre son envole!"

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 22/03 à 02:36
6978 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 10 Juillet 2017 à 14:00


Irradiation profonde 
Enchantement : aura

Enchanter : créature ou équipement

Au début de chaque entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée ou la créature équipée par l'équipement enchanté.

Les décontamineurs ont d'abord cru que la centrale avait failli. Quand ils ont remarqué que ce n'était pas le cas, ils ont compris ce devait simplement être un sorcier qui avait dû passer par là.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 10 Juillet 2017 à 15:14


hackrider
Vous pouvez lancer les Vents contraires comme s'ils avaient le flash.

Sinon tu peux juste mettre Flash, c'est plus court ^^

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 10 Juillet 2017 à 16:26


Le 10/07/2017 à 15:14, Tripel_Ix avait écrit ...
hackrider
Vous pouvez lancer les Vents contraires comme s'ils avaient le flash.

Sinon tu peux juste mettre Flash, c'est plus court ^^


Je fais que c'que j'veux d'abord!

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 10 Juillet 2017 à 19:23


Sceau de bannissement 

Enchantement (R)

Suspension 2 — 
Disparition 2
: Ajoutez ou retirez un marqueur Temps sur le Sceau de bannissement. Vous pouvez activer cette capacité tant que le Sceau de bannissement est en exil ou sur le champ de bataille.
Quand le Sceau de bannissement est mis dans un cimetière depuis n'importe quelle zone, s'il n'avait pas de marqueur Temps sur lui, choisissez l'un —
• Détruisez le permanent ciblé et tous les permanents qui lui sont attachés.
• Exilez le permanent ciblé et tous les permanents qui lui sont attachés avec, sur eux, deux marqueurs Temps. Ils acquièrent la suspension.

« Peu m'importe l'énergie que je dépenserai, ni le temps que je mettrai, mais mon piège sera sans défaut ! »

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Lundi 10 Juillet 2017 à 23:11


Smog éthérique instable
Enchantement : aura   Rare


Enchanter : créature que vous ne possédez pas

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, renvoyez la créature enchantée et le Smog éthérique instable dans les mains de leurs propriétaires.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : le 23/02 à 21:05
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 11 Juillet 2017 à 14:25


Infection des marais  

Enchantement : aura (U)

Enchanter : créature non-artefact
Quand il y a un nombre de marqueur "infection" sur l'Infection des marais au moins égal au cout converti de mana de la créature enchantée, son contrôleur sacrifie la créature enchantée.
Payez un point de vie : mettez ou retirez un marqueur "infection" de l'Infection des marais. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

La progression est aléatoire, mais le résultat est garanti.

___________________


Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Mardi 11 Juillet 2017 à 14:37


Liquéfaction suprême  
Enchantement : aura (U)

Enchanter : permanent
Le permanent enchanté est une île.

Quand, après trois jours sans nouvelles, le conseil pénétra dans le laboratoire de l'archimage Phréastis, ils trouvèrent seulement quelques notes éparses, et une quantité surprenante d'eau.

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 11 Juillet 2017 à 15:18


Danse des illusions

Enchantement

Quand la danse des illusions arrive sur le champ de bataille, exilez-la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et renvoyez en main la créature ciblée que vous contrôlez.

Quand la danse des illusions quitte le champ de bataille, renvoyez en jeu la créature exilée et vous pouvez mettre une carte de permanent non-créature en jeu depuis votre main.

Ils dansent autour des flammes, leurs rêves s'entrecroisent, leur mort les séparent.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2503 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 11 Juillet 2017 à 22:50


Agent double
Enchantement : aura

Enchanter : planeswalker

Vous pouvez activer les capacités de loyauté du planeswalker enchanté comme si vous le contrôliez.
, sacrifiez l'agent double : exilez le planeswalker enchanté.

Une autre question ?
—Nicol Bolas


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mercredi 12 Juillet 2017 à 12:52


Folie des nihilistes 
Ephémère tribal : eldrazi

Au moment ou vous lancez la folie des nihilistes, sacrifiez un permanent.
Détruisez le permanent ciblé qui partage au moins un type avec le permanent sacrifié.

Sorry, j'ai lu de travers Tripel... merci de la remarque
Rééquilibrage naturel 
Enchantement

Quand un permanent arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez un permanent ciblé qui partage au moins un type avec lui.

" La création, tout comme la destruction, sont des principes naturels. Rien n'est éternel, rien... "
     L'Enfant d'Alara
 

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 12 Juillet 2017 à 13:20


Le 12/07/2017 à 12:52, 01nabu avait écrit ...
Folie des nihilistes 
Ephémère tribal : eldrazi

Au moment ou vous lancez la folie des nihilistes, sacrifiez un permanent.
Détruisez le permanent ciblé qui partage au moins un type avec le permanent sacrifié.



Ce n'est pas un enchantement ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 750 Messages. Page n°49/51 - < 1 ... 47 48 49 50 51 >