[Invention] Beat that card ! (V5)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 788 Messages. Page n°22/53 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 53 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 13/05 à 11:19
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 30 Juin 2016 à 13:47


Le 29/06/2016 à 21:26, Skipspik avait écrit ...
De toute façon, wizard a pensé à tout.
SI jamais on ne peut pas jouer les sorts ni pairs ni impaires, on a qu'à mettre ça en side :


Mettre quoi en side ?

___________________


Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Jeudi 30 Juin 2016 à 13:49


A mon avis, il parlait d'un truc genre Little Girl... 

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Jeudi 30 Juin 2016 à 13:57


Yep, l'image n’apparaît pas toujours
EDIT: C'est réparé.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Jeudi 30 Juin 2016 à 20:52


Verdict !

Skipspik et la Contrainte de surcoût : Même si l'idée est intéressante, et si l'on oublie le fait qu'en l'état la carte ne fonctionne pas et qu'il faudrait plutôt faire une formulation du genre de ce que Tripel a suggéré, le problème c'est que la carte ne sert à rien d'autre que de se battre contre les créatures qui ont protection contre les éphémères (et elles ne sont pas légions...). En tout cas, elle ne fait vraiment pas grand chose seule contre Emrakul, et ne fait rien contre son trigger de lancement dans tous les cas.


zaraq et le Charme de Zendikar : Un charme CCM 3 avec deux choix, c'est nouveau ! Je pense qu'il est plutôt équilibré, même si très situationnel. Une carte de side, avec un troisième effet assez inutile, un deuxième effet soit nul soit très puissant, et un premier effet situationnel. C'est fort contre Emrakul (il suffit d'avoir un path to exile dans la main ou équivalent), mais à part ça c'est assez moyen.

Tripel_Ix et la Portraitisation éreintante : C'est amusant ! Sauter l'étape de dégagement est une manière originale de ne pas se soucier du tour piqué par l'adversaire, et la clause de blocage limite ses choix si jamais il voudrait te faire attaquer avec Emrakul (m'enfin bon soyons honnête, sans cette clause ça voudrait dire qu'il pense pouvoir survivre à 2 attaques sans mourir, ce qui est peu courant). En-dehors de ça, j'ai du mal à juger la puissance de cette carte. La clause de dégagement est peut-être un peu trop contraignante, je ne sais pas. Un outil intéressant !

Angelspirit et Par la foi et l'espoir : Le mot-clé précipité est là pour remplacer les formulations un peu lourdes des cartes comme l'Harbinger of the Tides, pourquoi pas. Ta carte est un genre de Runed Halo en beaucoup plus puissant. Trop puissant même, je pense.
À part ça, elle marche très bien pour contrer Emrakul ! Même si tu dois ensuite t'occuper d'une grosse créature qui bloque quoi.

Lord_Darkmore et Aran Neralis, l'Aile Couvrefoi : Un effet très blanc, le genre de cartes qui rappellent un peu les règles ^^ J'aurais mis le trigger qui reprend le contrôle des permanents à la fin des tours plutôt qu'au début, histoire de pouvoir attaquer avec. À part ça, c'est une carte de side quoi. Ça fait un peu accumulation de capacités quand même (ça fait peur la quantité de choses qu'il faut mettre sur une carte pour s'occuper d'Emrakul !). Et ça gère très bien Emrakul, pas de souci.

airstrike et Le retour de Gaddock : Très flavor, la référence à Gaddock ! Par contre j'ai peur que ça soit beaucoup, beaucoup trop fort. Ça envoie en l'air non seulement tous les eldrazi, mais aussi tous les rhinocéros de siège et autre. Et engager une grosse créature pour 2 seulement, c'est peu cher payé.

Kron et l'Indécision : Petit parallèle délire/lucidité, même si la lucidité est quand même plus anecdotique vu que tu contrôles moins le cimetière de tes adversaires. En tout cas, c'est fun de transformer la capacité de mindslaver d'Emrakul en time walk pour toi Bon par contre il faut encore que tu trouves un moyen de gérer Emrakul, mais ça, c'est un détail ^^

Bluerain et l'Avertissement des mouettes : Quelques soucis de formulation, et la carte est globalement un peu trop compliquée. Après, elle ne fait que bouncer Emrakul, qui sera certes un peu plus cher à relancer par la suite m'enfin bon ton adversaire contrôle ton prochain tour donc il ne devrait pas avoir trop de mal à te vider ta main, ou au moins à compter le nombre de types de cartes dedans.

Tsurugi-Aisuhino et Tous contre un : C'est bien trop fort. Même à 5 mana, ça veut dire que tant que ton adversaire ne détruit pas cette enchantement, il ne pourra globalement plus jamais attaquer. À 8CCM peut-être que ça serait plus approprié. Et puis bon, ton adversaire contrôle quand même ton tour !

Dreamwalker et le Confinateur de vide : Il aurait fallu en faire une 2/4, là c'est afffffffreux ! Sinon, c'est puissant comme carte, et à ce CCM c'est bien trop fort. Ce n'est pas pour rien que le vanneur est à 9. La présence de mana blanc dans le coût ne suffit pas à limiter. Je le verrai plutôt à 8CCM (quitte à en faire une 4/6). Et puis bon, c'est une bonne cible de réanimation, peut-être qu'il faudrait le faire se remélanger.

Globalement, il y a eu énormément de participation, avec de bonnes choses et d'autres moins bonnes. C'est difficile de battre toutes les composantes d'Emrakul sans faire une carte sur laquelle il soit écrit gros comme le nez au milieu de la figure "carte de side contre Emrakul". Mais vous ne manquez pas d'idées originales !

Verdict : Kron, Lord_Darkmore et Tripel_Ix sur le podium. Et je vais donner la main à... hmmm.

Allez, Lord_Darkmore !


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 30 Juin 2016 à 21:01


Le 30/06/2016 à 20:52, gulfoss avait écrit ...
Tsurugi-Aisuhino et Tous contre un : C'est bien trop fort. Même à 5 mana, ça veut dire que tant que ton adversaire ne détruit pas cette enchantement, il ne pourra globalement plus jamais attaquer. À 8CCM peut-être que ça serait plus approprié. Et puis bon, ton adversaire contrôle quand même ton tour !

Si, sauf qu'il perd juste une créature parmi les attaquants ^^ . Mais ouais, c'tai juste pour dire je mets des écureuils

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 30 Juin 2016 à 22:08


Merci pour la main !

Prochain sujet :
Je voudrais que vous me battiez la carte suivante, qui vient d'être révélée, sachant que l'adversaire joue Food Chain et que vous n'avez vraiment pas envie qu'il parte en combo :
Spoiler :

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 30 Juin 2016 à 22:23


Mur spirituel 
Créature : esprit

Défenseur
Si une carte devait quitter l'exil, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire à la place.

1/4

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Jeudi 30 Juin 2016 à 22:28


Au moins c'est tout frais ! Quand tu auras la belle version française, tu pourras la mettre stp ?

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 01 Juillet 2016 à 00:54


Si j'y pense, oui, je le ferai (ou au moins je mettrai le scan VO si on le récupère).

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 01 Juillet 2016 à 07:08


Le 27/06/2016 à 17:40, Kron avait écrit ...
Indécision 
Éphémère R 

Contrecarrez la capacité déclenchée ciblée.

Lucidité - S'il y a au moins quatre type de cartes parmi les cartes dans le cimetière d'un adversaire, prenez le contrôle de cette capacité à la place. 



Juste un détail, il faudrait préciser que tu peux en changer les cibles. Dans ce cas ce n'est pas une obligation, ça permet d'avoir 2 tour, mais pour rendre la carte plus efficace dans le cas général c'est mieux.

Rites ancestraux 
Enchantement

Si un permanent devait quitter le champ de bataille, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire à la place.

Il n'y a qu'une place pour les disparues, elle se trouve six pieds sous terre.

Comment ça c'est trop fort ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Vendredi 01 Juillet 2016 à 10:07


Orthodoxie tellurique 
Enchantement : aura et malédiction Rare

A chaque fois que le joueur enchanté lance un sort depuis une zone autre que sa main, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paye .


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 13/05 à 11:19
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 01 Juillet 2016 à 10:13


Lance-flammes 
Artefact : équipement

Le Lance-flammes arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « gazoil » sur lui.

, retirez X marqueurs « gazoil » du Lance-flammes : Le Lance-flammes inflige 3 blessures jusqu'à X créatures adverses de votre choix. S'il n'y a plus de marqueur « gazoil » sur le Lance-Flammes, mettez-le au cimetière. Vous ne pouvez utiliser cette capacité que si le lance-flammes est équipé.

Équipement 

« Un lance-flamme vide n'est qu'un poids ! Débarrassez-vous en lorsqu'il est vide. Mais videz-le d'abord pour vous débarrasser des ennemis d'en face. Ce sera un poids de moins. »
– Manuel de gobelin artificier. Mais qui a bien pu l'écrire ?

___________________


gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Vendredi 01 Juillet 2016 à 12:07


Château envahi
Terrain légendaire (R)

 : Ajoutez  à votre réserve.
, mettez une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil :
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Il a "Sacrifiez cette créature : Ajoutez   à votre réserve."

La corruption des Eldrazi se répand sur le monde...


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 05 Juillet 2016 à 16:21


Verdict :

Tsurugi-Aisuhino et Mur spirituel :

Carte basique mais qui bat bien le Fléau éternel qui ne devrait pas revenir, à moins que son contrôleur ne joue également une carte du type Rest in Peace. Niveau équilibre c'est correct (de bonnes statistiques pour le coût mais le défenseur équilibre bien), cependant l'originalité comme la polyvalence font un peu défaut, ton Mur spirituel n'a guère d'utilité que contre cette combo, à moins que des decks blink ne se mettent à pulluler.

Tripel_Ix et Rites ancestraux :

Comme pour la carte précédente, je pense que ça ne marcherait toujours pas avec un Rest in Peace en renfort, dommage car ça pourrait être un excellent outil pour certains decks qui font joujou avec le cimetière et qui n'aiment pas qu'on leur exile leurs précieuses ressources ! Niveau équilibre, je ne trouve pas tes Rites ancestraux si dégénérés, d'accord c'est une excellente carte à combo avec tout ce qui permet de faire joujou avec le cimetière (notamment les cartes avec l'exhumation), mais ça ne fait rien seul, c'est bicolore et ça coûte cinq manas, bref il est difficile d'en abuser. Encore une fois une carte également bien amusante avec les blinks qui deviennent des antibêtes !

zaraq et Orthodoxie tellurique :

Encore une fois une carte qui est quasiment destinée uniquement à contrer la combo Fléau éternel + Food Chain, cependant elle a également un intérêt certain contre des decks basés sur des capacités comme le flashback ou le pistage, et elle ferait potentiellement un malheur en EDH pour punir les généraux ! Bien qu'elle soit équilibrée niveau coût/effet, je ne vois cependant guère la carte être jouée ailleurs, et même dans ces formats il est loin d'être certain qu'elle fasse le cut car elle ne fait que ralentir et non empêcher complètement la sortie du deck adverse, ce qui est problématique pour une carte aussi chère en mana. Pour autant, il se pourrait qu'on l'envisage par exemple dans des decks locks type GAA.

Bluerain et Lance-flammes :

Intéressant, personnellement j'aime bien le concept des équipements comme Forgeur de soleil ou Shuriken qui ont un effet plus proche d'un éphémère ou d'un rituel que d'un avantage sur la créature équipée, et qui doivent être équipés pour être activés, même si bien souvent ces équipements sont trop faibles pour être vraiment jouables. Ici, ton équipement est potentiellement solide, pouvant gérer sans cibler (c'est d'ailleurs de cette manière que tu pourras te débarrasser du Fléau éternel) les créatures adverses pour un coût relativement modique. J'aurais bien vu cependant un petit bonus de base à la créature équipée (même un +1/+0 aurait suffi), pour qu'on n'ait pas l'impression qu'à part faire une bonne flambée ton équipement n'ait aucune utilité. Je suis également moyennement fan du nom des marqueurs qui ne font pas trop real alors que tout le reste de la carte n'aurait rien d'aberrant dans une édition avec des gobelins. Des marqueurs charge on ne peut plus classiques auraient totalement suffi.

gulfoss et Château envahi :

Simple, très efficace, et qui reprend bien le thème des eldrazi de BFZ qui ont la même capacité. La carte est équilibrée (limite faible pour une rare, je pense qu'elle aurait presque pu être unco), mais je ne vois rien d'autre à redire, excepté peut-être que le texte d'ambiance aurait pu être un poil plus travaillé, mais je ne me plaindrai quand même pas trop vu qu'au moins il y a un TA, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde !

Main à gulfoss, second Bluerain.

___________________


gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Jeudi 07 Juillet 2016 à 11:42


Merci pour la main (et beau boulot sur le verdict ) ! Je vous concocte une carte à battre sous peu.


Total : 788 Messages. Page n°22/53 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 53 >