Ah, merci pour le up, ce sujet était passé à la trappe quand j'ai cherché les verdicts que je devaient rendre.
ff26 : Bikini
L'ambiance est clairement fun, du coup j'aurais bien vu une restriction pour ne l'attacher qu'à des personnages féminins. Ca ne donne pas de stat, ni de capacité défensive à la créature équipée, je ne suis pas plus convaincu de l'utilité.
zaraq : El niño
Un élémental cyclonique, la carte est sympa, j'aime bien l'utilisation du X avec l'engagement des créatures. Le défaut étant que les créatures adverses se dégageront et pourront attaquer. La capacité empêchera les block, mais nos créatures se retrouveront aussi engagées, donc ne pourront sans doute pas attaquer. Il faudra réfléchir avant de la poser si l'on souhaite faire quelque chose le tour même.
Wizzards : Cocotier
Ca a un petit air de
Âpre fleur, mais en mode cocotier sous le soleil. Certes la carte coute 1 de plus, mais elle permet en contrepartie de récupérer une bonne quantité de points de vie si on peut l'installer disons 3 tours.
salia66 : ti'punch coco
Utilité restreinte puisque l'on ne peut pas faire boire les alliés ni soi-même. Pour le créole, je ne comprends pas celui des caraïbes, donc merci internet.
Bon, c'est fun quoi.
Trenzalor : Grand serpent des tropiques
C'est une commune sans rien de particulier. Un serpent de mer, avec le contact mortel que l'on a vu apparaitre sur plusieurs cartes bleu verte avec les coatl.
Dreamwalker : Insolation
Même si j'apprécie l'idée, c'est super ciblé d'infliger 2 aux créatures blanches uniquement ... J'attendais un minimum d'équilibre entre fun et jouabilité.
Solaris-adz : Avaleur d'archipels
Un thon qui donne un joli défaut le temps qu'il reste sur table. Piétinement et défense talismanique assurent qu'il fasse le travail. À côté de cela, il donne un handicap certain. Je pense trop cher pour son défaut, même si on pourra trouver des combos mana infini avec une carte de ce genre.
Angelspirit : Début de mangrove
Un terrain ma foi bien sympathique. Le défaut d'engager une créature est bien atténué par le dégagement fin de tour. Par contre l'absence de mana sans créature sur table est bien gênante. Un mauvais biland dans l'absolu.
Ulvo : XIX, The sun
World planeswalker, même si je conçois le fonctionnement en jeu, je ne comprend pas la logique. Les worlds enchantements représentés l'influence du plan sur la magie, et changer d'enchantement du monde revenait à changer de plan.
Sinon c'est un arpenteur qui met des 3/2 gratos (avec un avantage non négligeable) pour le même prix qu'un garruk ou qu'une elspeth mais avec un cout plus flexible niveau mana. Largement trop fort.
Gil-galad : Saison des pluies
D'ailleurs je suis en plein dedans. Bonne carte qui ressemblera souvent à un time walk. Les elfes / cailloux permettront de contourner le problème, mais c'est quand même fort. Limiter la contrainte aux terrains non-base (ou aux terrains de base tient) aurait été une idée intéressante.
Lord_Darkmore : Ile tropicale
Parfait, exactement ce que je voulais !
Capacité compliqué pour le squale des coraux, "si elle a subit des blessures ce tour-ci et que le squale des coraux est dégagé [...]". Flavor intéressant, encore que le rouge aurait pu être remplacé par du vert.
Sinon le pirate aura plus envie d'attaquer que d'utiliser sa capacité, c'est quand même un 2/1 first strike pour 2. Encore qu'il bloque bien, mais dans ce cas il servira surtout à protéger des créatures. Un peu cher d'usage.
La troisième carte est un pirate dur à gérer qui peut voler des permanent à répétition. Il aurait pu avoir des stats moins élevées.
Pleykorn : Lagune exotique
Les robinsons seront heureux. La contrainte est ici bien trouvé pour un pentaland presque parfait. Je me demande ce qui pourrait en être fait mais ça donne des idées. Après abandonner quelqu'un dans une lagune ...
dieBrouzouf : Capitaine J.S.
Je ne savais pas que John Snow faisait dans la piraterie, comme quoi, on en apprends tous les jours ! Un voleur patenté, qui a un effet loin d'être anecdotique, vu qu'il perdure après sa mort. Pour peu qu'il passe une fois il permet de faire de la petite magie, la deuxième permet de la grande magie.
01nabu : Cyclone tropical
L'exil / renvoie puis destruction, c'est intéressant mais je pense plus pour l'adversaire que pour nous. Tu aurais pu virer même toute la seconde phrase : "Jusqu'au début de votre prochain tour, tous les terrains deviennent des terrains de base sans type."
Une destruction globale qui nous donne l'avantage de pouvoir rejouer en premier ensuite, c'est fort je trouve. Même si la carte est chère et déclenche les Cip une fois de plus pour l'adversaire, bonne idée.
_______________________________________________________________________
Fiou, y'en avait quelques unes de propositions.
Podium dans le désordre : 01nabu, Gil-Galad, zaraq
Je donne la main à
Gil-Galad
Merci à tous