[Invention] Beat that card ! (New)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 754 Messages. Page n°7/51 - < 1 ... 5 6 7 8 9 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neandril

Avatar de Neandril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neandril le Mardi 25 Mars 2014 à 19:28


Perturbateur capacitaire 
Artefact (R)

A chaque fois qu'une créature arrive en jeu sous le contrôle d'un adversaire, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature. 

Avec ce monument en place, ils réfléchiront à deux fois avant de progresser...


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : le 05/05 à 13:37
2939 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 27 Mars 2014 à 11:07


Malédiction du déserteur

Enchantement (U)

A chaque fois qu'un permanent est exilé, son contrôleur se défausse d'une carte.

"Fuir son honneur c'est perdre sa raison"

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Jeudi 27 Mars 2014 à 20:57


Frustration 

Enchantement (U)

À chaque fois qu'une créature légendaire arrive sur le champ de bataille, si le contrôleur de cette créature ne contrôle aucun terrain pouvant produire du mana qui n'est pas de la couleur de cette créature, ce joueur sacrifie cette créature, sinon la Frustration inflige 1 blessure à cette créature.

La capacité en lien avec le mana que peut produire les terrains est ici pour ne pas rendre cette carte ultra-cheatée en EDH... Mais ça tue quand même tout ça...

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 31 Mars 2014 à 16:15


Verdict !

Lord_Darkmore : original, parce que ça marche bien contre Norin, mais aussi avec Norin. Peut-être trop fort dans un deck tokens par contre...  (combo infinie earthcraft + reine des fourmis par exemple... Même si ça existe déjà avec d'autres trucs).
16/20

korlis : Clairement anti-Norin (et anti-token). Simple, mais efficace.
14/20

Tripel_Ix : Bien original et fonctionnel. Les marqueurs "ancres" sont vraiment sympas, et peuvent améliorer certaines cartes (Cercle de l'oubli) et rendre d'autres moins utiles (avec Roon du Royaume caché par ex). Pas trop fort non plus, puisque ça reste un enchantement. Et la furtivité est originale, mais pas forcément nécessaire (il suffit d'exiler Norin d'abord en jouer un sort quelconque / attaquant).
Par contre, les marqueurs sont mis lors du lancement du sort ? Bizarre pour un enchantement, mais pourquoi pas.
18/20

Deck-Tracy : Ca ne marche pas du tout :/. D'abord, la fraction de seconde n'empêche pas les capacités déclenchées de se déclencher et résoudre. Et même si ça fonctionnait, tu récupères le contrôle de Norin, mais la prochaine fois qu'il partira (dès qu'une créature attaque ou qu'un joueur lance un sort, donc souvent), il reviendra chez son propriétaire d'origine...
10/20 pour l'originalité quand même.

Neandril : Anti-Norin (et anti-tokens), simple et efficace. Vu que ça ne concerne que les adversaire, peut-être que c'est un peu fort (ou alors c'est le joueur Token en moi qui crie "nooooooon, pas ça !").
13/20

Ataraxie : Ne gêne pas directement Norin, mais fait défausser des cartes, ce qui peut être gênant (mais pas toujours), donc pas mal. Le côté réciproque peut se retourner contre nous, pour équilibrer, mais ça peut faire des decks basés dessus assez fort, avec des Path to exile et compagnie qui gagnent un bonus. Mais pour compenser, de base ça ne fait rien.
16/20

Homoncule36 : Hm, soit tu as mal formulé cette carte, soit elle est cheatée en EDH...  "Si X ne contrôle aucun terrain pouvant produire du mana PAS de la couleur", c'est bien le cas en EDH. Sauf si on considère le mana incolore d'ailleurs. Bref, plutôt mal formulé, mais ça marche quand même contre Norin.
12/20



Main à Tripel_Ix !

Bravo et merci à tous pour votre participation 

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Avril 2014 à 07:08


Merci !

En fait au départ je voulais en faire un rituel, mais j'ai switché pour un enchantement en cours de route pour lui donner un peu plus de viabilité. La capacité devrait être un CIP, effectivement.

Pour la furtivité, je voulais juste avoir du matos à utiliser pour les cartes
Je voudrais une carte avec la furtivité qui soit utile avec ou contre une carte déjà existante de votre choix.

Le rappel furtivité, qui peut se trouver sur tout type de carte hormis les terrains. Le permanent ne déclenche pas les capacité non plus, quoi qu'il fasse.
Furtivité
Ce sort et le permanent qu'il devient ne déclenche pas de capacité

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 01 Avril 2014 à 17:03


Orbe de divination de l'infiltrateur 

Artefact

Les sorts que vous contrôlez ont la furtivité.
: Le prochain sort que vous lancez perd la furtivité.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous pouvez regarder les deux cartes du dessus de la bibliothèque de ce joueur et les remettre dans l'ordre de votre choix.

Le mage qui l'a créé s'en servait pour se prémunir des voleurs. Il ne s'attendait pas à ce que la Guilde de l'Ombre trouve plus intéressant de s'emparer de son système de défense que de ses secrets.

Avec ou contre Counterbalance.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 02 Avril 2014 à 11:04


Générateur de silence 
Artefact

Au moment où le générateur de silence arrive sur le champ de bataille, choisissez un ou plusieurs joueur(s).
Les sorts lancés par les joueurs choisis ont la furtivité tant qu'ils sont dans la pile (ces sorts ne déclenchent pas de capacité).

Avec ou contre Eye of the Storm =D

Sinon, ça marche contre plein de trucs, dont l'héroïsme et Karametra, déesse des Moissons par exemple.
Et ça aide aussi avec Image phantasmatique par exemple.
 

___________________


Neandril

Avatar de Neandril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neandril le Mercredi 02 Avril 2014 à 12:30


Don de discretion
Ephémère (R)

Furtivité (ce sort ne provoque pas le déclenchement des capacités).
Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée, X étant le nombre de sorts avec la furtivité dans la pile en même temps que le Don de discretion. Cette créature est imblocable ce tour-ci.

Serait en bonne cynergie avec la carte de cerealkiller.
Ca marche bien avec le Geist de Saint Traft, sous réserve d'axer la stratégie de son deck avec la furtivité. Ca peut marcher aussi avec une multitude d'autres choses biensûr.
Au pire des cas, il met un marqueur +1/+1, au meilleur des cas 2 ou 3 marqueurs , rarement plus.
 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 07 Avril 2014 à 07:46


Je ferai un verdict demain, en espérant au moins une autre participation.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Avril 2014 à 07:25


Main à Cerealkiller !

J'ai bien aimé les trois cartes, même si le don de discrétion de Neandril me semble un peu moins intéressant que les deux autres.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 08 Avril 2014 à 11:55


Merci !

La prochaine carte à battre est :

Ou plutôt son "emblème", créé après avoir utilisé le "-8" :


Bonne chance, et soyez inventifs !

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Avril 2014 à 12:38


Mangevide 
Créature : Horreur (M)

Intimidation
, sacrifiez le Mangevide : Chaque joueur met dans sa main toutes les cartes qu'ils possèdent dans une zone de commandement. Retirez tous les objets des zones de commandement. est égale au nombre d'objet dans les zones de commandement.

Dans les interstices du multivers, personne ne peut échapper à sa voracité.

4/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 08 Avril 2014 à 16:40


Putrescence infinie 

Rituel de légende (Mythique)

(Vous ne pouvez lancer qu'un seul sort de légende par partie.)
Vous gagnez un emblème avec : « Les sorts et les permanents ont la flétrissure. », « Si un permanent devait être détruit, exilez-le à la place. » et « Si un joueur devait gagner des points de vie, ce joueur n'en gagne aucun à la place. ».

« Et le monde pourrira sous la volonté de Mal'Gorhak. »
—Les prophéties de l'Oracle, chapitre XIII—Apocalypse

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : le 05/05 à 13:37
2939 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 09 Avril 2014 à 11:30


Éclat divin 

Rituel (M)

Retirez tous les marqueurs de tous les permanents. Détruisez tous les emblèmes. Exilez l’Éclat divin.

"Si nous étions immortels nous pourrions constater que la stabilité est brève et que tout ordre mène au désordre."

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 13 Avril 2014 à 18:28


Que 3 propositions ?
 

___________________


Total : 754 Messages. Page n°7/51 - < 1 ... 5 6 7 8 9 ... 51 >