[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 10 Mars 2013 à 20:55


Chikina, enseignante mystique

Créature légendaire : lunaréen et sorcier (R)

Vol

, renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les main de leur propriétaire : Chaque joueur cherche dans sa bibliothèque une carte et la révèle. Pour chaque carte révélée de cette manière qui partage un type de carte avec une autre de ces cartes, piochez une carte. Puis chaque joueur met la carte qu'il a révélé dans sa main et mélange ensuite sa bibliothèque.

L'étudiant ne doit pas être celui qui apprend le plus de choses, mais c'est le précepteur qui doit s'inspirer de leurs idées.

2/5

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 11 Mars 2013 à 00:34


Académie soratami

Térrain légendaire : île

( : Ajoutez  à votre réserve.)


Les sorts de lunaréen que vous lancez coûtent  de moins à lancer.

A chaque fois qu'un Lunaréen arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur "science" sur l'Académie soratami.

, renvoyez l'académie soratami et un autre terrain que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaire : Piochez un nombre de carte égale au nombre de marqueur "science" sur l'académie soratami.

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Mars 2013 à 11:35


Heaume prismatique lunaréen           
Artefact tribal : équipement et lunaréen

La créature équipée a le linceul.
À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez renvoyer un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille engagé et attaquant un jeton qui est une copie de la créature équipée. Exilez ce jeton à la fin du combat.
Équipement — , renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 14 Mars 2013 à 22:59


Verdict :

Tripel-Ix : 17/20

Carte intéressante, équilibrée, et très synergique avec les lunaréens. J'aime bien.

Badness6 : 17/20

Un lunaréen équilibré car peu solide et relativement cher en mana, mais qui rentabilise très bien une full, ou qui permet une victoire facile en late-game en permettant de piocher rapidement et efficacement, un peu comme un Jace v2 mais tout en étant largement moins broken. Un seul souci : Soratami n'est pas le nom d'une famille de lunaréens, mais le nom du peuple en lui-même (de mémoire, il me semble que le terme "lunaréen" est une traduction de "soratami")
Le terrain bonus est assez sympathique et également équilibré.

Mackamantai : 16/20

Pas mal également, ton terrain est équilibré, cohérent avec la thématique des Soratami, et peut même éventuellement être joué dans un deck sacrifiant ses propres terrains ou avec Orbe des rêves pour obtenir davantage d'effets.

Darkspell : 10/20

D'accord, ta carte ne peut être jouée que dans un mono-bleu, mais elle reste complètement dégénérée ! Tu as ici plus ou moins l'effet d'une Gigatorpeur ou d'une Forte bourrasque associée à un effet de pioche (et il est facile de piocher au moins 2-3 cartes avec ton sort, quitte à engager une ou deux de nos créatures) et qui ne cible pas ! Ce n'est peut-être pas aussi polyvalent qu'un Cryptic Command, mais ça reste à mon sens beaucoup plus puissant, surtout avec l'effet de miracle qui permet de le lancer pour trois fois rien. Ensuite, la capacité de miracle est certes dans la même édition que Tamiyo, mais n'a aucun rapport avec celle-ci ou avec les lunaréens. L'idée demeure néanmoins bonne, ce qui t'évite de te retrouver en-dessous de la moyenne.

Wizzards : 18/20

J'aime beaucoup le concept, cela permet dans un jeu basé sur les lunaréens de moins souffrir de la perte de tempo causée par le renvoi de terrains en main vu que ce renvoi est symétrique. Avoir plusieurs exemplaires de cet enchantement en jeu peut rapidement devenir ingérable pour un adversaire.

Artar : 11/20


D'accord, c'est vrai que ta carte fait la même chose que l'ulti de Tamiyo, mais as-tu songé à l'équilibre de ta carte ? Si Volonté de Yaugzebul est bannie dans quasiment tous les formats, c'est pour une excellente raison... Imagine par exemple ta carte avec une simple Messe noire (ou pire, avec un Black Lotus ou même un Pétale de lotus). Avec la Volonté on pouvait la rejouer une fois de plus. Avec ta carte on fait mana infini... Activer l'ulti de Tamiyo reste relativement complexe, et des cartes à effet voisin comme Renouvellement perpétuel ont de nombreux défauts, alors que le seul défaut de ta carte est de ne durer que jusqu'à la fin du tour, ce qui ne sera en général pas un souci vu que lorsque tu la sacrifieras, tu auras déjà les moyens de tuer dans le tour.

Riqius : 19/20

Excellent, en tout point. Rien à redire, c'est équilibré et parfaitement dans l'esprit des Soratami !

Solaris-adz : 14/20

Le concept est intéressant et fait un peu penser à Maralen des Chantematins, mais il faudrait mélanger avant de piocher les cartes, car il me semble que rien n'interdit de trier son deck pendant qu'on y cherche une carte, et de toute façon cela pourrait permettre de savoir ce que l'on va éventuellement piocher si les cartes révélées partagent des types. Je reste néanmoins assez peu fan des cartes qui permettent de tutoriser n'importe quoi en mono-bleu (il me semble que la seule carte bleue qui permet de tutoriser une carte de son choix est Plans à long terme, si l'on excepte les cartes comme Souvenirs lointains qui sont assez conditionnels)

hackrider : 16/20

J'aime bien le concept d'un terrain plus ou moins tribal, en revanche, je pense que le surtype "île" n'était pas indispensable (la capacité de produire du bleu restant présente), un peu comme sur Oboro, le palais dans les nuages ou Minamo, école de la cascade. Pas grand-chose à redire sinon.

lyon4 : 15/20

Un peu comme pour la carte précédente, je pense qu'il aurait fallu éviter le surtype tribal (et le sous-type lunaréen). Gardefoi, Daisho de Takeno n'avait pas ces types, et pourtant était clairement lié aux samouraïs. Sinon le concept est très sumpathique et pourrait facilement être envisagé dans la thématique de la tribu des Soratami.

Main à Riqius !

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Vendredi 15 Mars 2013 à 20:58


 Merci pour la main !

Pour ce sujet, j'aimerais une carte d'arpenteur avec un CCM de 1. Attention à l'équilibre !
 

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

hackrider

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Envoyé par hackrider le Vendredi 15 Mars 2013 à 22:05


Xertov, vortex à mana 

Planeswalker : Xertov

Xertov, vortex à mana arrive en jeu avec autant de marqueur loyauté sur lui que de  payez pour le lancer.

[+1] : Engagez deux terrains ciblés.
[-X] : Xertov, vortex à mana vous inflige 2 blessures, ajoutez X mana bleu à votre réserve.
[-8] : Vous gagnez un emblème avec « Les îles que vous contrôlez ont " : Ajoutez  à votre réserve de mana" ».

/*

[ Dernière modification par hackrider le 17 mar 2013 à 01h02 ]

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 15 Mars 2013 à 22:19


Solembum,yeux de la nuit
planeswalker:Solembum
morbidité: regardez la carte du dessus de votre bibliothèque puis ajoutez deux marqueur loyauté sur solembum.
+1: mettez sur le champ de battaile un jeton de créature noir 2/1 chat garou avec l'initiative.
-4: solembum devient une créature chat-garou avec la double initiative et l'intimidation dont la force et l'endurance est égale au marqueurs loyauté sur lui jusqu'a la fin du tour prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées.
 

                                                                                                                                      /2

___________________

Les bears mangez en en AP; sans modération.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 15 Mars 2013 à 22:23


Kazim, Raj écarlate 
Planeswalker: Kazim (rare mythique)

[-1:] Sacrifiez une créature et mettez X marqueurs loyauté sur Kazim, X étant la force de cette créature.
[-3:] Les créatures gagnent -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
[-10:] Kazim, Raj écarlate devient une créature 7/7 Chat et démon et sorcier avec l'initiative, le contact mortel, le piétinement et la défense talismanique qui est toujours un planeswalker. Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées.

/2

___________________

 

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Vendredi 15 Mars 2013 à 22:33


yarkath, l'envahisseur
planeswalker : yarkath

Quand yarkath vous lancez, révélez X cartes de fongus de votre main. Yarkath arrive sur le champ de bataille avec autant de marqueurs loyauté que de cartes révélées de cette manière

[+1] : mettez deux marqueurs "spore" sur le permanent ciblé

[-2] : mettez sur le champ de bataille un nombre de jetons 1/1 vert sapronbionte égal au nombre de marqueurs loyauté sur yarkath

[-5] : vous gagnez un emblême avec : "au début de l'entretien de chaque joueur, mettez un marqueur spore sur chaque fongus que vous controlez" et "sacrifiez un sapronbionte : piochez une carte"

/*

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 15 Mars 2013 à 23:26


Lurgoth, Prince du Néant

Planeswalker : Lurgoth

[+3] : Sautez votre prochain tour.
[+1] : Défaussez-vous d'une carte.
[-1] : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
[-5] : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer les cartes de votre cimetière comme si ces cartes étaient dans votre main. À chaque fois qu'une carte devrait être mise dans votre cimetière ce tour-ci d'où qu'elle vienne, exilez-la à la place.

/1

___________________


badness6

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Envoyé par badness6 le Vendredi 15 Mars 2013 à 23:51


Serra loyale envers tous 

Planeswalker : Serra

Vous ne pouvez pas lancer Serra loyale envers tous pendant votre premier, deuxième ou troisième tour de la partie.

[+1] : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
[-1] : Exilez la créature ciblé que vous ne contrôlez pas, son contrôleur gagne X point de vie, X étant sa force plus son endurance.
[-4] : Mettez depuis votre main une carte d'ange sur le champ de bataille.

/1

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 16 Mars 2013 à 08:10


Norin, cherche-courage   
Planeswalker : Norin (M)

[-1] : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
[-2] : La prochaine fois qu'un sort rouge que vous controlez devrait infliger des blessures, il en inflige une de plus.
[-4] : Vous gagnez un emblème avec : "A chaque fois qu'une créature attaque un planeswalker Norin que vous controlez, exilez ce planeswalker, renvoyer le sur le champ de bataille à la fin du tour."
/4

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

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Envoyé par homoncule36 le Samedi 16 Mars 2013 à 11:01


Drisa, conscrite fervente

Planeswalker : Drisa

Si Drisa, conscrite fervente est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.

[-1] :
Le joueur ciblé gagne un emblème avec : " Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie. "
[-1] : Le joueur ciblé perd un point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.

/1

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 16 Mars 2013 à 11:34


Sylva de Llanowar 

+1 : ajoutez  à votre réserve.

0 : Sylva de Llanowar devient une créature elfe et élémental jusqu'à la fin du tour avec une force et une endurance égale à la quantité de mana vert dans votre réserve.

-3 : Vous gagnez un emblème avec  : "Le mana vert ne disparaît pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent."

1

[ Dernière modification par ff26 le 16 mar 2013 à 11h59 ] Oubli des marqueurs loyauté ^^

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 16 Mars 2013 à 11:58


T'as pas mis de nombre de marqueurs (oui je sais d'habitude c'est boocat ou badness qui me dit ça mais dès que j'ai l'occasion j'en profite!

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