@ tsan : delaissement c'est bof nan? rien que de le jouer, je perd un land , si le tour suivant mon adversaire joue un desenchant et bien je me retrouve mal, je ne suis pas convaincu
xira est bien mieu pour ce deck car elle permet de s'alimenter en casse terrain si on n'a pas eu de piocheur
@ talent: zone d'eveil je viens juste de l'enlever apres test, ça paraissait fort avec le pincecrane ou braids mais en fait ça ne nous aide pas trop et ça ne tue pas ni pete de land.
terre en jachere, ça a l'air completement enorme dans de jeux, ça a l'effet d'un casse terrain, en plus il perd une pioche, nous pendant ce temps la on se developpe, ça fait un mini plow under qui peu sortir tour 2
proscrite est une tres bonne proposition , honte a moi de l'avoir zappé, je vais la rentrer a la place du gargadon, foule j'aime pas trop ça mais en fait ça colle vraiment bien au jeu l'autre nayant pas ou peu de mana pour le gerer il grossi tres vite et plie la game et tout ça pour un petit mana.
j'ai rentré tout les casse-terrain valable a 3, par contre il faut se mefier des manas colorés dans leur cout, beacoup de sorts ont dans leur cout


ou


ou

le berceau et les petits producteurs donnent beacoup de

du coup la solution serai de rester sur une majorité de sort vert, avec pas mal de noir, et splasher rouge qu'en pensez vous?
sharkan: jadore mais 5 mana c'est trop cher pour un kill ou pour un piocheur dans ce deck mais c'est classe oui ^^
dragon kargan: trop de mana rouge, pour 2 mana en kill pur, termo joue super bien son role
Meneuse de pachydermes du Kazandou: ça pourrai etre fun a jouer, je la rentrerai si je vois que je manque de kill
garruk: je me pose toujours la question, il boost la mana, peut servir de kill, et meme de finisseur, mais 4 mana je prefere ici mettre l'oracle de mul daya qui me donne du CA et me permet de reposer mes terrains strip et waste.
dark confidant y est deja, obscure tutelle a voir ça peut avoir sa place
a avoir testé le deck pour l'instant voila ce que j'ai compris:
tour 1 : jessaye de me developper enchainement, producteur ou gestion de creature adverse, au pire si jai une strip je la joue sur le premier biland qu'il pose ou qu'il a cherché (si j'ai au moins de quoi m'en remettre derriere)
tour 2: pareil je me developpe (bob, producteur etc..) sauf si je peut avoir 3 mana, la je lui pete un land
tour 3: a partir de la c'est imperatif de lui casser un land par tour, meme si il a posé une menace sur la table
tour4: idem
tour5,6: idem voir j'essaye de gerer sa menace en plus ou de commencer à poser un kill a un ou 2 mana (cout maxi pour un kill dans le deck) sinon je pose le GG pour piocher une carte de plus le tour d'apres
le mieux c'est qu'il ne depasse jamais 3 lands, mais des fois le plan foire ^^ ... du coup frontiere tectonique a completement sa place dailleur je n'ai rentré que 4 lands qui donnent de l'incolore, tous des pete lands.
je pense qu'on va arriver à faire un deck bien hardcore, merci a vous