[EDH] Xira Arien (pete land) %B %G %R

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Mai 2011 à 21:53


ensuite j'ai tres peu de slot a 5 manas (2), donc si j'y ai mis fumerolle c'est qu'il y a une raison, ça permet de se debarasser d'une bete tout en gardant la pression du casse terrain, ça m'est deja arrivé plusieurs fois de le tuto,
et c'est moi qui sais pas lire ?
Fissure = fumerolle. Sauf que fissure c'est instant et tu perds pas de PV même si tu as un choix à faire. Libre a toi de jouer de mauvaises cartes après. Indice : fumerolle tu ne pourras pas le jouer si tu n'as pas 2 cibles valides pour le sort. Ca veut dire que si ton adversaire a pas de bête ben la carte te colle en paluche. Or, ton adversaire est pas sensé pouvoir jouer de bêtes vu ton plan pete land. Donc fumerolle sera souvent assez mauvais.
jambiere d'eclair ne sert a rien, quand le general debarque, l'adversaire est tres affaiblit et n'a peu ou pas de terrain donc il ne le gere pas, et au pire c'est pas bien grave, le jeux n'est pas du tout tourné autour de lui.
 
tu es au pays des bisounours.
Une source de CA récurrente, personne se privera de la gérer. Autant jouer Adun en GG dans ce cas là, récupérer des bêtes pour abuser a nouveau de leurs CIP ca parait bien mieux que de jouer Xira.
terravore ça peu etre fort oui, mais c'est 3 manas...donc trop cher, le seul kill a 3 mana que j'ai rentré c'est assaut gob qui en plus d'etre dure a detruire est combo avec berceau/pincecrane/braids et plusieurs autre cartes.
 
un kill a 3 manas trop cher ? oO
C'est juste 10 fois mieux que proscrite ou foules de scalaires aka les cartes qui ne font rien. Pour les avoir testées et retestées ces cartes sont juste mauvaises. Terravore ca piétine en plus, quand les jetons dragons s'empallent sur plein de trucs, et je parle pas de foule

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 02 Mai 2011 à 13:07


 oui tu ne sais pas lire fissure c'est tout pourri demolition est bien mieux deja, ensuite:

fumerolle : Détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé.
fissure: Détruisez la créature ou le terrain ciblé. 
en plus c'est 2 manas rouges, et j'ai dit que j'essayai d'eviter d'avoir trop de sort comme ça.

mais bon je vais rentrer plus dans l'analyse sinon dans 1O posts on y est encore:

si l'adversaire n'a pas de bete et si tu doit absolument lui casser un land, et bien au pire je sacrifie un token ou une autre bete et puis basta.mais bon j'ai plein d'autre pete land a moins cher donc generalement je prefere attendre de jouer fumerolle.

si a son tour il chope un mana vert et me pose directement un elfe de llanowar ou autre..et bien la je la joue et non seulement il perd son land et en plus il perd son elfe, souvent apres ce sort 50% des cas il abandonne car tu viens de lui casser son dernier espoir
.
fumerolle pour l'avoir bien testé dans le deck, elle me colle jamais plus d'un tour en mains et fait toujours super mal.

jambiere j'adore la carte, je suis le premier a inciter les gens a la mettre dans leur EDH, mais ici elle ne va pas du tout dans le jeu, je m'en fous de perdre le general car je le pose seulement si j'ai rien d'autre a jouer, c'est la solution de secours si je n'ai pas choper de moteur de pioche, et souvent il n'a aucun moyen de le gerer par manque de mana, je prefere avoir un casse land que les jambieres, en plus il n'est pas bien cher.

pour terravore, oui je le repete (et j'ai re testé hier) un kill a 3 mana c'est trop cher pour ce deck, apres avoir cassé un terrain il me reste souvent qu'un mana, au pire 2 mana, les creatures presentes dans le deck sont bien suffisante pour tuer car il ne peut pas les gerer et elles deviennent completement shité, au pire si il utilise son mana pour tuer mes betes, il ne l'utilise pas pour se developper donc c'est tout bon!  nous on est pas préssé c'est lui qui suffoque par manque de land.

alex plutot que d'insister lourdement, test le deck tu va comprendre, une meme carte d'un deck a l'autre ne va pas du tout avoir le meme effet, proscrite / foule / limon ici ça vends du reve alors que la plupart des deck et  ils se feront gerer dans la seconde.et le general colle completement car au pire si j'ai du mana et bien je prefere le poser pour avoir de la pioche, alors que les bete de mon cimetière je men fous royalement.

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Envoyé par Talen le Lundi 02 Mai 2011 à 13:32


Fissure n'est pas tout pourri du tout ! Démolition lest très bien aussi mais je préfère jouer moisissure rempante.

Pour le reste, oui il faut tester avant de juger. Mais foule de scalaires tout de même...

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Envoyé par zwouip le Lundi 02 Mai 2011 à 13:42


faut quand meme pas pousser. Meme si fumerolle y a besoin de 2 cibles c'est largement meilleur que fissure. Et quand tu joues un jeu aussi con que pète-land rituel sur pète-land rituel, un moment t'as forcément des cartes mortes en main, fumerolle ca semble de loin pas être la pire.

jambière par contre c'est bien mauvais, le jeu a l'air tellement lent à tuer que c'est pas engager un tour plus tôt le gégé qui va tout chambouler. et comme dit don le général c'est juste pour avoir un éventuel moteur à CA supplémentaire. Et y a quasi aucune autre créature qui profiterait des jambières. En bref le slot moisi 95% du temps.

Par contre alex a largement raison sur terravore, c'est 10 fois mieux que scalaires ou proscrit.
pour moi l'arbre de l'utopie est meilleur que la marraine car il te fait la bonne couleur peu importe le field, mais c'est à vue de nez.
comme rampeur, OU EST lotus cobra ??!

terre en jachère je trouve ça nul, le but c'est de priver l'adversaire de ses sources de mana. Ok niveau tempo c'est comme pluie de pierres, mais si l'adversaire repioche son land derrière c'est totalement inutile.

précepteur rystique je n'aime pas, autant jouer obscure totelle selon moi.
je regarderais aussi si smokestacks, viridian shaman et/ou tin street hooligan seraient intégrables au deck.


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Envoyé par alex7617 le Lundi 02 Mai 2011 à 14:40


si l'adversaire n'a pas de bete et si tu doit absolument lui casser un land, et bien au pire je sacrifie un token ou une autre bete et puis basta.mais bon j'ai plein d'autre pete land a moins cher donc generalement je prefere attendre de jouer fumerolle.
 
Donc la carte te colle en paluche, donc c'est mauvais..........
Tu donnes les baton pour te faire battre. Au début je pensais comme toi et quand je jouais Radha ma carte préférée c'était Décimation. Sauf qu'après quelques games, il s'est avéré que la carte était juste NULLLLLLLLLE à chier tellement ca faisait rien ou pire, ca faisait du CD ( un comble ) ! Fumerolle est dans la même veine, ca parait porcin de prime abord mais la carte est juste tellement situationnelle qu'elle ne sera pratiquement jamais adaptée à la situation car l'EDH propose des phases de jeu ultra-diversifiées. Fissure = instant donc plus versatile et ne fait jamais de CD ce qui la rend bien plus polyvalente et par conséquent beaucoup plus forte. Tu kill à la bête et t'en joues pas 36 000, donc t'as aucunement intérêt à en saquer une. Pas photo c'est juste aberrant de jouer fumerolle au dessus de fissure. Parole de joueur de Radha pete-land, deck que j'ai joué pendant des mois.
nous on est pas préssé c'est lui qui suffoque par manque de land.
 
En fait, tu t'en rendras compte a force de jouer pete land, mais c'est exactement l'inverse. Le plan pete land cherche à dégommer du land vite et bien pour tuer avant que l'adversaire ne s'en remette. Comme tu joues énormément de peteland ton jeu n'est pas aussi bien fourni en cartes a CA que le deck adverse. Forcément ta main va pas se recharger aussi vite qu'en face ( d'autant qu'il ne pourra pas jouer ses spells de début de partie ) et le moindre spell que ton adversaire peut t'envoyer peut te mettre dans l'espace niveau tempo. Car c'est le souci de pete land et ca tu t'en rendras compte en le jouant : on s'essouffle TRES vite. De plus, pete land c'est un deck de sorties : soit ca va, l'adversaire est a 2 lands vers le t5-t6 et tu as 2-3 bêtes en jeu donc tu as gagné, soit tu es pas allé assez vite (mauvaise main+topdecks miteux ou pas dans le bon ordre ) et dans ce cas de figure très fréquent tu es totalement hors tempo.
Enfin, pour être totalement hai par tes adversaires, c'est VITAL d'avoir du pete arto en masse, car les cailloux sont très répandus dans le format.

En outre, tu comprendras mon étonnement quand je lis ca :
je m'en fous de perdre le general car je le pose seulement si j'ai rien d'autre a jouer, c'est la solution de secours si je n'ai pas choper de moteur de pioche
la notion de CA dans pete-land.deck est encore plus importante qu'ailleurs. Alors en plus quand ton GG est un piocheur et que tu me dis que tu t'en fous complètement, permets moi sincèrement de douter de ta crédibilité et ce sans animosité aucune. Le but de mon post est de faire avancer la discussion mais si tu es sourd a certaines évidenceson va avoir un problème. Note que ton deck contient............ 4 cartes qui permettent de piocher, et 3 seulement qui le feront plus d'une fois.
Note également que regard du squelette c'est pas combo avec tarmo mais bon ca c'est autre chose.

Réflechis un peu à tout ca et regarde quand tu joues, s'il te plait. Tu t'en rendras compte que je ne te dis pas de conneries.
faut quand meme pas pousser. Meme si fumerolle y a besoin de 2 cibles c'est largement meilleur que fissure. Et quand tu joues un jeu aussi con que pète-land rituel sur pète-land rituel, un moment t'as forcément des cartes mortes en main, fumerolle ca semble de loin pas être la pire.
 
sauf que fissure c'est mieux, seriously, cf le début de mon post.
Par contre grande cheminée je l'aurais aussi intégrée.

Pete land ca doit jouer de la grosse menace pour pas cher, Terravore mais je pensais aussi a Thrun pour on côté anti-contrôle qui rend la carte bien tout le temps.
Ultimatum violent ? Aka comment retourner une game perdue ?

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Envoyé par DON le Lundi 02 Mai 2011 à 15:39


 ..il insiste ^^

bon.. comment te l'expliquer poliment..decimation je connais , on s'est fait la meme reflexion avec un pote , sauf que c'est pas du tout la meme chose, pour que fumerolle soit rentable faut juste que l'adversaire ai une bete (car dans 95% des cas c'est grace a un terrain qu'il la posé) en gros ca te colle au main autant qu'un droit a la gorge, donc rarement plus d'un voir 2 tours.
decimation tu est obligé d'attendre qu'il ai posé artefact + crature + enchantement, le terrain n'etant jamais un probleme donc en gros c'est injouable la c'est clair.

mortivore j'ai dit que je le rentrerai que si je vois qu'on manque de kill or pour l'instant ce n'est pas le cas, et au pire ton idée est bonne je prefererai mettre thrun qui pour un mana de plus que mortivore est supra chiant a gerer.

si tu perd un tour pour poser un kill, c'est que tu ne casses pas un terrain et que l'adversaire aura 1 terrain de plus a son tour, et ça c'est pas bon du tout, voila pourquoi je me suis fixé la barre du 2 mana max pour une carte de kill, c'est peu etre pas bon certe mais pour l'instant ça marche vraiment bien alors je n'ai pas envie de changer.

tu te condredit tellement.. tu parles de CA mais quelque post plus haut tu voulais que je change mon general, deja au moins tu commence a comprendre pourquoi je prefere xira a adun.
et oui s'est pas bien grave si il meurt car le plus dur est d'avoir la combinaison de mana, donc  de plus ce n'est pas bien grave ça reste completement jouable, et je prefere qu'il me gere mon general plutot qu'il me pose un cailloux ou une land tax.

grande cheminée est a tester, ça a lair de faire une braids en moins bien, a voir donc..

pour marraine et l'arbre le choix n'est pas simple disont que le fait de pouvoir piocher une carte juste en engageant la marraine et le GG est un gros plus, c'est vrai que l'arbre est plus stable mais il ne passe pas sous le pincecrane..
ensuite tu as mis ta marraine tour 2, tour 3 tu poses le GG, tu peux donc engager direct ta marraine pour avoir  et du coup jouer un pet land .

c'est aussi pour cette raison la que terre en jachere me parait pas mal car ça gere un land pour  meme si l'autre le repioche il perd un "landage". il n'est pas rare de gagner une partie alors que l'autre a encore 3 lands en main..
mais je ne l'ai pas encore testé donc je peu  completement me planter

ultimatum pour le coté fun why not ça peu etre la "grosse carte" du pack et retourner une partie en cas de faut depart, a voir aussi donc 

mais fissure lache laffaire, jamais tu ne le verras dans ce deck ^^


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Envoyé par alex7617 le Lundi 02 Mai 2011 à 16:19


tu te condredit tellement.. tu parles de CA mais quelque post plus haut tu voulais que je change mon general, deja au moins tu commence a comprendre pourquoi je prefere xira a adun.
 
ben en fait non. Les 2 font du CA. La différence avec Adun c'est que le CA est indirect contrairement a Xira. Les 2 se valent yen a pas un de spécifiquement meilleur que l'autre.
mais fissure lache laffaire, jamais tu ne le verras dans ce deck ^^
 

libre à toi de ne pas jouer de bonnes cartes

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Envoyé par DON le Lundi 02 Mai 2011 à 17:41


 xira tu pioches a coup sur qu'avec adun tu n'es pas sur d'avoir une bete a remonter.
adun ça peut etre fun a jouer, mais pas pour un casse terrain


je prefere 1000 fois plus jouer aftershock que fissure..et deja aftershock c'est un peu limite ici, les 2 seuls pete-lands que je joue a 2 manas rouges c'est le pillage, qui reste incontournable et pointe sismique qui bien souvent ne coutera que  mais qui reste un slot discutable.

[ Dernière modification par DON le 02 mai 2011 à 17h47 ]

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Envoyé par DON le Lundi 02 Mai 2011 à 18:29


 

@zwouipje viens de voir au dessu que tu a proposé d'autres cartes, yen a que je ne connais pas et d'autre auquel un moment j'avais pensé , generalement tu as de bonnes idées donc je vais regarder ça de plus pret
 


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Envoyé par Tsan le Lundi 02 Mai 2011 à 18:34


Inversement, avec adun tu es sur de remonter une carte utile vu que tu la choisis ... avec Xira ça reste une pioche (pas que ce soit mauvais mais piocher un land quand il te faut un péte land et inversement) et ça on ne contrôle pas toujours.


Et la carte qui demande de sacker un permanent en rouge ? Style misguided rage ???

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Envoyé par zwouip le Mardi 03 Mai 2011 à 00:04


mais moi je comprends pas, quand je joue pète-land avec autant de cartes qui servent à ça je veut PETER DU LAND ! couper la couleur a l'adversaire ! rien ! zéro ! pas qu'il repioche son land juste derrière. Pour moi terre en jachère c'est une aberration dans ce deck enfin bon...

sinon tes kills alex a mille fois raison sur terravore au lieu de sangfoyer ou scute mob, ok ils coûtent 1 mais t'as besoin de tellement de lands en jeu pour qu'ils soient autre chose qu'une pauvre 1/1 que tu peux largement te payer le luxe de payer 2 manas de plus pour un thon qui rentre parfaitement dans le plan de jeu au même titre que tarmo.
et alex a aussi raison sur le fait qu'il faut prévoir des anti-artos car les cailloux sont archi-joués dans le format et peuvent ruiner à eux seuls le plan pète land, et c'est pour ca que je propose tin street et viridian shaman.


Par contre je suis pas d'accord avec alex fumerolle c'est exactement un anti-bête, t'auras jamais le souci du manque de land comme cible. Ca n'a rien a voir avec décimation qui pour le coup est une carte vraiment mauvaise, oui. sinon avant fissure il faudrait peut-être penser à boulet de démolition je pense.


un autre truc qui me fait peur c'est la curve de mana, j'ai l'impression qu'elle est hyper lourde à la fois en quantité et en couleurs et surtout qu'elle est abaissée par les kills (scute mob et Cie) ce qui est vachement trompeur car c'est pas tellement eux que tu veux jouer au t1. Perso j'essayerais de jouer plus de stabilisateur type farseek pour un biland voire sakura-tribe.

plow under n'est pas du tout dans le plan de jeu selon moi, ca tombe trop tard et ca laisse ses lands à l'adversaire.

est-ce que la piste BBE a été explorée ? parce que à part skeletal scrying, ca a l'air de faire que du bon, et souvent du pète-land. (mais bon scrying c'est vraiment fort aussi)


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Envoyé par DON le Mardi 03 Mai 2011 à 01:44


pour terre en jachere je n'ai pas encore testé cette carte mais que le land aille dans son cimetiere ou qu'il aille au dessu de sa biblio, je pense que ça ne change pas grand chose, du moment qu'il ne soit plus sur la table, en plus ça gere les terrains indestructible et dalle de trokair, le mieux reste quand meme de lui faire sur un tap-land.

j'ai encore gagné une partie, mon adversaire avait land tax donc plein de lands en mains, le probleme c'est qu'il n'en pose qu'un par tour et j'en gere un par tour, donc il n'avance pas.

plow under gere 2 lands d'un coup, mais si on est deja pas daccord pour terre en jachere ..^^

pour les anti artos, jen ai plusieur qui cassent soit un land soit un artos du coup durant mon tour je pete celui qui donne le plus de mana, sinon j'ai hull breach qui fait souvent bien mal, aigrefin a l'air frais par contre oui.

le kill c'est secondaire, il faut imperativement garder la pression du pete land, du coup foule/limon/proscrite c'est mega gras dans le jeu pour un mana, l'adversaire le regarde grossir et ne peu rien faire, en plus foule tue rapidement, une fois encore le kill fonctionne parfaitement, pourquoi vous voulez le changer? je capte pas?

mais bon tant  qu'a perdre un tour pour poser un kill je prefere thrun que mortivore, mais moi justement j'aimerai eviter,  tant qu'il y a un land en face, le gerer reste ma priorité.

la courbe est assez lourde quoique mes 2 plus gros sorts sont a 5 manas...coloré par contre oui, pas le choix..
au debut j'avais tenté avec nature's lore qui va me chercher un biland vert detapé, ainsi que le sakura ect..mais les efles a un mana collent mieux car il permettent de peter un land tour 2 (le mega luxe!)

rage malavisé que tsan ma proposé, jai deja testé en fait, c'est galere car l'adversaire a souvent un pti truc a poser du coup il colle a la main, broyer la terre etait pas mal aussi dans le genre mais a le meme defaut

je vais attendre de recevoir toute les cartes pour bien tester la liste, ya des chance que je me plante sur certaine carte, mais je compte bien en faire un gros deck d'enc..  fait toi des potes monte un pete land ^^...trouver des cobailles ne va pas etre simple!

merci de debattre, ça fait bien avancer le shimilibibli..



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Envoyé par zwouip le Mardi 03 Mai 2011 à 09:11


non mais je sais que plow under c'est fort, mais je trouve qu'il y a tellement de cartes qui collent à ce but que finalement la carte risque d'enfoncer des portes ouvertes, mais c'est un ressenti, je n'ai pas testé le jeu.

aigrefin c'est le moins cher possible pour péter de l'arto, sinon t'as shattering spree mais c'est une carte morte plus souvent (au pire le 1e ca reste une créa).
rage malavisée je suis d'accord, le gars risque de sacrifier le mauvais permanent une fois sur 2, bref ça aide pas tant que ça.

et ce deck si coloré sans lotus cobra est pour moi une hérésie.


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Envoyé par DON le Mardi 03 Mai 2011 à 09:17


 ha oui le lotus cobra, je suis en train de le tester dans mon raffiq en ce moment, je ne suis tombé qu'une fois dessu pour l'instant, il s'est rapidement fait gerer mais ça a l'air fort, il peut bien avoir sa place aussi ici c'est clair, en plus ça peut servir aussi de petit kill.

mais dans un premier temps je doit tester cette liste, le plus dur va etre d'y faire de la place

pour detruire un artefact  dans ces couleurs il y aussi mutation d'artefact et ancienne rancoeur 

[ Dernière modification par DON le 03 mai 2011 à 09h20 ]

[ Dernière modification par DON le 03 mai 2011 à 09h22 ]

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Envoyé par alex7617 le Mardi 03 Mai 2011 à 11:48


kami de l'âtre mec, c'est une bête donc ca se tuto et ca se balance sur skullclamp si useless
c'est du même niveau qu'aigrefin

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