[Discussion][EDH]Arcum Dagsson

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 27 Avril 2011 à 21:27


 le nouveau contre gratos qui contre un sort a 1 en legacy voir T2 oui mais je ne suis pas sur que soit top en EDH.. 

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Envoyé par elmagico le Mercredi 27 Avril 2011 à 21:37


 Euh...ca gere quand meme PtE, StP, condemn, les autres removals blancs dont je me souviens plus des noms, Needle, tous les contres a 1, plein de blasts, ca pete le tempo de Doran en butant tous les bird-like, et j'en oublie surement plein d'autres...
En gros, c'est bon precisement contre tout ce qui nous pose probleme.


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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 27 Avril 2011 à 22:37


Intervention fais la même. Le spell dont parle don je suis pas fan, la grand majorité des contres et antibêtes coute 2 mana, peu coutent 1 ou 3. Dans les cartes bof l'engin de nuisance c'est 5 mana pour un token, ça ressemble quand même au bout du monde même si ça peut en produire plusieurs.

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Le modo moelleux.

elmagico

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Envoyé par elmagico le Mercredi 27 Avril 2011 à 23:13


 Ouais, Intervention ca gere pas needle et les accelerateurs de Doran, ce qui est anecdotique je l'accorde, en revanche il coute 1 alors que Mentai Misstep coute 0...et ca, c'est ce qui fait que Misstep je le garde... Par contre, Intervention, je vais le rajouter aussi.

-Engin de Nuisance
+Intervention

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:19


non mais mental misstep comme intervention c'est totalement naze dans ce paquet, hein.
Mental misstep c'est pas fait pour ce format, c'est NUL dès que :

1) tu ne l'as pas en main de départ (on joue 100 cartes)
2) ton adversaire joue pas aggro (aggro représente quoi, 10% des jeux EDH ?)

De plus, même si ces conditions sont réunies, les sorts à 1 ne sont pas légion dans le format

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:32


 aggro represente plus que 1O% quand meme..faut pas exagerer ^^

par contre c'est clair que les sort a 1 ne sont pa legion, meme dans les jeux aggro

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Envoyé par elmagico le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:37


 Je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse. 
Mental Misstep, ca gere tous les StP-like (et ne me dis pas qu'ils ne sont pas joues)+blasts(Bon, la, c'est en effet beaucoup plus anecdotique je te l'accorde)+Needle(qui est jouee dans 90% des packs)+tous les trucs que l'autre peut tutoriser sous trinket mage. Si on ne l'a pas dans les4-5 premiers tours, je te l'accorde c'est tout de suite beaucoup moins fort, mais c'est pas ca la fonction de ce contre, ni d'Intervention. Le but, c'est de proteger Arcum 1 ou 2 tours, et c'est exactement ce que ces contres permetttent de faire. En gros, c'est le genre de trucs un peu inattendus lorsque'on a 1 ile degagee (Misstep meme en full tap) qui sont toujours utiles jusqu'au tour 5/6, ou la partie doit deja etre pliee.

Je suis d'accord, c'est pas les meilleurs contres du pack, mais tu aurais autre chose a me proposer a 1 ou maximum 2 manas qui ne soient pas encore dans la liste?

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 28 Avril 2011 à 12:36


Needle(qui est jouee dans 90% des packs)
Needle je sais pas ou t'as vu ca joué. Perso j'en vois nulle part. A la rigueur phyrexian revoker je veux bien, mais needle c'est pas joué.
tous les trucs que l'autre peut tutoriser sous trinket mage
pas très joué non plus trinket mage.
Mental Misstep, ca gere tous les StP-like (et ne me dis pas qu'ils ne sont pas joues
ben, joués mais pas tant que ca. Je joue Augustin et si a part STP je joue aucun autre antibête a 1. Et cette tendance tu peux la retrouver dans énormément de jeux controle.
blasts(Bon, la, c'est en effet beaucoup plus anecdotique je te l'accorde
surtout qu'a part bolt et chain lightning ( que tout le monde n'a pas ) 90% des blasts coutent 2 mini.
Si on ne l'a pas dans les4-5 premiers tours, je te l'accorde c'est tout de suite beaucoup moins fort, mais c'est pas ca la fonction de ce contre, ni d'Intervention. Le but, c'est de proteger Arcum 1 ou 2 tours, et c'est exactement ce que ces contres permetttent de faire.
Protéger Arcum ?
Certes. Mais tu as déjà mass contres. Quitte a protéger Arcum autant jouer des vrais contres bons tous le temps genre dissipation, deprive, évitement, interdit, faerie trickery.............. et jouer des slots de créas-contres comme glen elendra archmage ou Venser, forgeur savant. Ca sera toujours mieux que ces contres de pisse

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 28 Avril 2011 à 13:05


 sinon y'a aussi stifle et pacte de negation c'est pas mal comme cartes.


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Envoyé par elmagico le Jeudi 28 Avril 2011 à 13:09


 Needle c'est joue. Si si. Et meme si c'est joue dans 20% des games (je dirais meme plus a vue de nez), comme c'est preque auto-win contre nous, il faut des trucs pour l'arreter. Et comment tu arretes une needle T1? Avec misstep... Ok, les probas sont contre moi sur ce coup-la, mais ce que j'essaie de dire, c'est que TOUT LE MONDE joue au moins 3 ou 4 spells a 1. (tu pourrais d'ailleurs penser a ajouter condemn a ton augustin IV, cette carte c'est auto-include pour tout ce qui joue du blanc dans environnement ou 1 deck /5 est aggro, non?), et que ces spells a 1, c'est tres chiant a gerer, alors autant jouer un truc qui peut tres bien les gerer. Et au fait, en spells a 1 il y a tout ce qui est discard aussi, des trucs comme Crop Rotation qui sont immondes a contrer, etc...

Apres, les trucs que tu me cites, ont un CCM de 3 ou plus, excepte Deprive, que je vais peut-etre jouer si les contres que tu n'aimes pas se revelent vraiment trop situationnels apres tests (pour l'instant ce n'est pas le cas). Foil,  j'aime moyen, et Interdit, encore moins. C'est bon dans un jeu avec bcp de pioce, et nous on en a pas tant que ca. Et tout seul, c'est trop cher. 

Glen Elendra, en revanche, c'est du bon, et je vais le rajouter je pense.  Venser aussi, mais il va falloir trouver de la place...

Au fait, que pensez-vous d'enlever Metalworker? C'est une carte enorme, d'accord, mais quand il arrive, on n'a plus forcement besoin d'acceleration...

+Glen Elendra Archmage
+Venser (Le bounce peut etre utile pour compenser la perte de moyen de gestion de Needle)

-Mental Misstep, mais sous reserve...si je vois que je ne gere plus les cartes que je cite, je le remets illico presto
-Intervention (Dans ce role, Deviation est meilleure)

[EDIT]
@Don: Pacte de Negation, c'est un peu situationnel vu qu'on joue Winter Orb...Si on a pas tolarian et moult accelerateurs en meme temps, c'est mauvais. Stifle, je croyais l'avoir mis...et c'est reparti pour essayer de trouver quoi enlever...

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 28 Avril 2011 à 15:30


Mais il faut savoir que dans les spells à 1 il y en a peu que tu DOIS gérer, la plupart des sorts que ton adversaire joue tu t'en fous, à 1 et qui peuvent te faire chier il y a 3/4 contres situationnels et 3/4 antibêtes, tu as vraiment de la chance si tu pioches ta mental misstep à un moment ou un adversaire a l'une de ces cartes et qu'il s'apprête à la jouer sur arcum, en sachant qu'un autre contre ferait mieux le boulot.

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