[Discussion][EDH]Arcum Dagsson

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Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mardi 07 Décembre 2010 à 09:18


Bonjour.
Voulant me créer un deck EDH je me suis mit a mater quel genre de généraux sympa il y aurait. Et aprés moult hésitations mon choix s'est porté sur Arcum Dagsson.Le deck est donc en conséquence de couleur bleu, mais avec une bonne demi tonne d'artefact.Et là intervient mon soucis, j'ai beau beaucoup lire la section EDH et même ce forum de manière générale, mes connaissances en matière d'artefact sont assez limité, surtout que j'ai loupé mirrodin et co, donc voilà.


Général
Arcum Dagsson

Accélérateur :
Gantelet de pouvoir
Arche de mana
myr d'argent
sol ring
dynamo thran
mind stone
lingot de sombracier
talisman of dominance
talisman of progress

pioche/tuteur :
pincecrâne
fait ou fiction
chroniqueur d'éon
Simulacre solennel
mage aux breloques
fabricate
recherche compulsive
éclair de génie
Tezzeret le chercheur

contrôle :
bombe a rochet
trahison
prise de possession
duplicant
sceptre isochronique
et je cherche des contres sympa

Terrain:
Minamo, école de la cascade
Ruines de l'Académie
île x bcp

créature(a sacrifier pour arcum notamment) :

Sages du Filigrane
Master transmuter
épokrasite
Sculpteur d'étherium
mur d'acier
récupérateur myr
engin de nuisance
ornithoptère
memnite
sphère-bouclier


autre :

forge de sombracier
treille de mycosynthèse
clé voltaïque
réservoir à myr
clé galvanique


il me manque un kill, je pensais à réacteur de sombracier avec machine à contagion mais c'est mou :/

Enfin je reste convaincu qu'il y a moyen de faire un truc énorme avec ce général.Si vous avez vous aussi pensé à ce genre de jeux ,n'hésitez pas a en discuter.

Moi je continue de fouiner pour un kill et plus de contrôle


[ Dernière modification par Pakacuti le 07 déc 2010 à 09h37 ]

[ Dernière modification par Pakacuti le 07 déc 2010 à 09h39 ]

[ Dernière modification par Pakacuti le 07 déc 2010 à 11h34 ]

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mardi 07 Décembre 2010 à 17:44


Mindslaver en combo avec Ruines de l'académie ?
Controle mental et tous les équivalents ?

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 07 Décembre 2010 à 18:31


Salut,
Tu trouveras surement des idées dans ces différents topics :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-90229-edh-que-faire-face-a-arcum.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-89846-edh-karn-silver-golem.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-88639-edh-x-emrakul-the-aeons-torn.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-82533-edh-w-b-u-sharuum-l-hegemon.html

Et au passage tu ne peux pas jouer les talismans car ils contiennent des symboles de manas n'apparaissant pas sur ton général

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Le modo moelleux.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 07 Décembre 2010 à 18:34


 tu ne peux pas jouer les talisman en EDH mono bleu, ils ont chacun un symbole de mana dans la capacité. Par contre coldsteel heart est jouable.

Si ta banlist est la francaise, sol ring est interdit. Si c'est l'internationale, mana crypt se laisse jouer (c'est un euphémisme).
grim monolith est bien aussi.
gantelet de pouvoir est inutile comme accélérateur.

quelques contres très forts en EDH comme force of will, mana drain, hinder (sur le général, miam), counterspell... seraient un bon plus. stoic rebuttal peut être bien si tu as assez d'artefacts.
Sceptre isochronique n'est pas terrible à moins d'ajouter nettement plus d'éphémères (et encore je trouverai quand même ça moyen).
nevinyrral's disk est la combo classique de dagsson avec darksteel forge et mycosynthèse, en plus d'être un bon removal sans la combo. Oblivion stone est bien aussi.

Chroniqueur d'éons est un très mauvais piocheur dans ton deck. Thrist for knowledge en est un excellent. Jace 1 et 2 sont très forts aussi, si tu en as les moyens (si c'est un jeu irl).

dans les créatures, mur d'acier, memnite... je trouve ça mauvais. silver myr ou etherium sculptor seraient bien meilleurs.
tu peux ajouter des terrains qui deviennent des terrains artefacts, surtout mishra's factory et blinkmoth nexus.
Avec beaucoup d'artefacts, tolarian academy est trop forte.

[ Dernière modification par zwouip le 07 déc 2010 à 18h35 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 07 Décembre 2010 à 22:10


J'avais monté une version de daggson avec 4 possibilités de kill dans la liste :
-Treille de mycosynthèse + forge de sombracier + disque de nevynrral pour raser le board adverse à tout les tours
-Je jouais hurkills recall parce que quand on l'a en main il suffit alors de teacher treille de mycosynthèse pour presque gagner à l'impact, le gain de tempo pouvant être énorme.
-Anneaux des clairatres + monolythe de basalte / power artifact + grim monolith => mana infini ça permet de poser des eldrazis à la main, de raser le board avec karn + treille, de piocher son jeu sous divers trucs comme jarre mémoire, tour de la fortune, mind stone, la hedron dreamstone (de préférence en doublant les effets avec les anneaux), de combotter, en bref avec mana infini le jeu ne s'arrête plus.
-Quand tout le reste a échoué, on joue assez d'accélération pour poser des eldrazis à la main, killer à karn / marche des machines / tezzeret et pour ceux qui les jouent il y a aussi duplicant, les masticores, engeance des étoiles et maitre d'etherium qui permettent un plan d'assaut assez conséquent.
Dans les lands spéciaux il y en avait 4 qui pondaient des bêtes artos, minamo pour abuser de daggson, ruines de l'académie pour tout récupérer, académie de tolaria pour faire BEAUCOUP de mana, petrified field pour récupérer l'académie quand on te l'aura cassée, strip + wasteland + dust bowl parce que ça file des game, siège du synode et citadelle de sombracier pour faire plus d'artos sous académie et qui se teachent à tezzeret et trinket.

Dans les cartes que je trouve mauvaises :
Gantelet de pouvoir
chroniqueur d'éon
prise de possession
sceptre isochronique
mur d'acier
ornithoptère
memnite
sphère-bouclier
Mais il faut l'un des trois derniers à chercher sous trinket.
Pour les contres sympas :
Misdirection
Force of will
Pact of negation
Daze
Spell pierce
Dispell
Arcane denial
Mana leak
Force spike
Miscalculation
Arcane denial
Remand
Memory lapse
Cryptic command
Et j'en oublie pleins.

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Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mercredi 08 Décembre 2010 à 00:28


J'ai passé bcp de temps sur vos réponses, elle sont toutes de bon conseils, il ne me reste que deux hésitations :

le sceptre isochronique, il suffit d'un contre en main et le tutoriser avec Arcum devient une vachement bonne idée
le gantelet de pouvoir, a partir de 5 île en jeu le tutoriser permet de pouvoir jouer librement en gardant du mana pour contrer, mais je l'avoue il s'agit de confort, et surtout ca booste aussi les îles adverses.

Mais dans tout les cas on est sujet à un autre problème : on ira surement chercher mieux avec arcum.

voici donc ma dernière version de la liste.


Général
Arcum Dagsson

Accélérateur :
Arche de mana
myr d'argent
dynamo thran
mind stone
lingot de sombracier
idole gardienne
ingénieur vedalken
monolithe de basalte

pioche/tuteur :
pincecrâne
fait ou fiction
archimage vedalken
Simulacre solennel
mage aux breloques
fabricate
recherche compulsive
éclair de génie
Tezzeret le chercheur
soif de connaissance
adjuration des pensées
Don non-donnés
hèdron pierre de rêve

contrôle :
bombe a rochet
disque de nevinyrral
pierre de l'oubli
trahison
prise de possession
duplicant
contrôle magique
Obstacle
Contresort
fuite de mana
cryptic command
déférence
trou de mémoire
déni des arcanes
pacte de négation
redirect
misdirection
negate

Terrain:
Minamo, école de la cascade
Ruines de l'Académie
île x34
pierres en chasse
Usine de mishra
Académie tolariane
champ pétrifié

créature :

Sages du Filigrane
Master transmuter
épokrasite
Sculpteur d'étherium
récupérateur myr
engin de nuisance
sphère-bouclier
marche des machines
karn, golem d'argent

autre :

forge de sombracier
treille de mycosynthèse
clé voltaïque
réservoir à myr
clé galvanique
Esclavagiste d'âme
Acier sculpteur
rappel selon hurkyl
anneaux des clairâtres
jambières d'éclair
emrakul, déchirure des éons

Je continue de penser que prise de possession est trés bon dans le format, son split second sauve des games

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 08 Décembre 2010 à 11:32


 ungiven gifts est bannie. 
nexus des scintimites c'est mieux que pierres en chasse.


[ Dernière modification par zwouip le 08 déc 2010 à 11h33 ]


Pakacuti

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Envoyé par Pakacuti le Mercredi 08 Décembre 2010 à 13:37


de meme que l'esclavagiste d'âme aprés vérification
ca fait un kill sympa en moins.
Du coup avec les deux emplacements qu'il reste je une Préceptrice mystique et un contre genre mana drain. ou bien un time warp

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Envoyé par alex7617 le Samedi 11 Décembre 2010 à 07:45


pas de Jace 2.0 ?

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Envoyé par Pakacuti le Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:53


dans l'idéal oui il en faut un, mais vu sa cote j'attends d'en chopper un dans un booster à l'occasion x'). donc je le met pas dans la liste.

Mais sinon il prendrais la place d'un piocheur/tuto je pense, pareil pour son petit frere 1.0

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:44


je n'aime pas les contrôles magiques dans dagsson, je les ai testé et très vite retiré, même dans une version plus contrôle, comme celle-ci, ils sont assez inutiles, sauf bien sûr fers vedlaken, avec son copain miren (à la place de champ pétrifié qui est en fait assez mauvais) ,qui lui est absent?

engin de nuisance c'est complètement useless, master transmuter aussi, quitte à poser ce genre de bête qui pose des artos facilement, pourquoi pas ouvrier metallurgiste qui est de nouveau autorisé?

Comme grosse bête, j'ai privilégié memnarch par rapport à karn, et ça marche plutôt bien.

Dans les terrains, il manque statuaire de l'effroi et nexus des scintimites pour compléter la panoplie de dagsson.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Medomai le Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:50


Léviathan de l'Encrier



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Si par manque d'argument il vous viens à l'esprit de vous moquer de ma grammaire,de mon orthographe ou autres....Promis je vous fume!

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Envoyé par Pakacuti le Dimanche 12 Décembre 2010 à 23:10


l'avantage de karn c'est que avec une treille tu pete les land adverse pour 1 mana....ce que ne fais pas menmarch.Et niveau controle magique je prend note des fers vedalken, c'est du bon mais le split seconde de la prise de possession est juste énorme aussi, ca brise une combo adverse que t'as pas réussi a contrer.Et puis trahison quoi,c'est gratuit !

statuaire de l'effroi c'est bon ca aussi.

par contre le leviathan je vois pas l'înteret d'un thon pareil dans le jeu :/. peut etre servir de kill vu que esclavagiste d'ame est banni mais c'est trés bof, on preferera Engeance des étoiles(avec treille c'est draûle)

[ Dernière modification par Pakacuti le 12 déc 2010 à 23h10 ]

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Envoyé par Medomai le Lundi 13 Décembre 2010 à 18:14


la difference entre le léviathan  et l'engeance  c'est les STP like, les control magique et tout ce qui y ressemble et d'une maniére generale tout ce qui cible

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Si par manque d'argument il vous viens à l'esprit de vous moquer de ma grammaire,de mon orthographe ou autres....Promis je vous fume!

Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 14 Avril 2011 à 06:31


Et hop, petit bounce de sujet.

Alors voila, j'ai tenté vite fait de monter une liste Arcum. Pour l'instant, elle est pas testée, et c'est le premier jet. Mais vu que vous êtes plusieurs à l'avoir déjà joué, je me dis que vous pourrez directement me signaler des trucs.

Au passage, ne vous étonnez pas de certaines cartes. C'est qu'ils parlent d'unban Mindslaver, Staff et Sundering sur MTGS. Du coup, je les ai mis, pour tester.

Au niveau des kills, du classique :
Les Forges + le Disque + la Treille (Et les variantes sur Marche des machines + Treille, Rappel selon l'autre + Treille)
Le Monolithe + Power Artifact + Staff
Mindslaver
Jace
Tezzeret
Karn


Le but principal, c'est quand même d'activer Arcum au plus vite, en ayant du backup en main pour le protéger quand on le pose. D'où la proportion de contres assez cheap.

Si vous avez des questions sur les choix de cartes, hésitez pas.


Ha ouais, si j'oubliue le lien vers la liste, ça va pas le faire : www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php

[ Dernière modification par Kabuki le 14 avr 2011 à 06h31 ]


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