[En construction] Deck Jund : Vaevictis Asmadi, le sinistre

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
Dernière connexion : le 30/08 à 09:53
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Mercredi 01 Août 2018 à 15:02


Bonjour à tous
Je suis en train de construire un deck Jund en Edh (la liste pour ceux que ca intéresse) basé sur la valorisation de l'attaque, le sacrifice et la récurence de créature et de terrains. Actuellemnt je suis en train de faire le tri dans toutes les cartes qui me semblaient intéressantes pour le jeu.
Je voulais donc vous demander si vous connaissez des cartes d'éphémères, artéfacts ou enchantements, en qui permettent de sacrifier des créatures pour gagner des PV.

Merci d'avance.


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 00:26
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Jeudi 02 Août 2018 à 23:52


Ton deck est privé, on ne peut pas le voir.
Sacrifier des créatures seulement pour gagner des PdV ? pourquoi gagner des PdV ? C'est habituellement un effet assez faible. Enfin, y a toujours des trucs comme momentous fallplunge into darknessdevour flesh, griffes de gix, vampiric rites... en créatures/lands y a aussi quelques trucs. Mais, pourquoi ?


Aheb

Avatar de Aheb

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aheb le Jeudi 09 Août 2018 à 13:23


Alors je bosse aussi sur une liste de ce petit dragon pour l'instant je n'ai pas encore pu la tester (elle est encore dans le classeur chantier) Mais je m'en vais publier mon deck pour que le lien soit consultable !

Mais si tu veux du gain de PVs j'ai trouvé un petit enchant rigolo qui marche bien en multi et qui plus est dans un Vaevictis j'ai nommé Sinistre festin

ici le lien du deck : http://tappedout.net/mtg-decks/veni-vedi-vaevictis/?cb=1533813894

___________________

"Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plaît ?
- Les connards ?
- S’il vous plaît ? "

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : hier, à 22:13
1841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Jeudi 09 Août 2018 à 13:41


Dans le même genre, Moissonneur de Mephidross.


Aheb

Avatar de Aheb

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2011
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aheb le Lundi 24 Septembre 2018 à 09:58


Bon je ne sais pas où tu en est de ton deck (toujours en privé) mais moi, mon itération n'est pas loin d'être finale.
J'ai pu faire quelques tests et sur trois parties jouées avec ma liste j'ai pas moins de trois victoires !
Au final le général n'aura pas forcément été la clef de ma victoire, Lurking Predators et Primal Surge font du très gros travail.
Bien sûr, trois parties c'est peu pour juger un EDH et il y a beaucoup de cartes que je n'ai pas vu mais j'ai noté une résilience assez forte. Et le fait que beaucoup de cartes représentent une menace en elles mêmes accentue cet effet :
Dans notre format un mass removal sera souvent préférée à un target removal ce qui fait que une de nos cartes sera souvent détruite en même temps que plusieurs des adversaires.
Je ferais un commentaire plus détaillé sur mon deck plus tard (qui sera globalement une traduction de ma présentation sur TappedOut)

___________________

"Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plaît ?
- Les connards ?
- S’il vous plaît ? "

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
Dernière connexion : le 30/08 à 09:53
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Samedi 03 Août 2019 à 01:00


Bonjour à tous
Ca fait un an quasiment jour pour jour. J’avais oublié ce post et avec le boulot, j’ai peu de temps pour me pencher dessus mais je travaille toujours sur le deck.
Bizarre que vous ne puissiez pas y accéder. J’ai pourtant bien coché la case « public ». Et même s’il n’est pas validé, vous devriez pouvoir y accéder depuis mon profil... : /
Je vous remets l’adresse url au cas où : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-143172-edh-predators.html

J’ai pas trop pu faire d’essais. Mais en gros voici les principales orientations.
Concernant les « beaters », j’ai choisi utvara hellkite, pathrazer of ulamog, it that betrays, dragon priseproie, grave titan, Etali, savage ventmaw, infectious horror sur lesquels viendront se greffer la lame des égos, mage slayer et une frappe souillée ( un petit coup d’infection ne fait jamais de mal. Faudrait que je trouve une ou deux cartes supplémentaires avec l’infection). Un moment j’avais pensé inclure la doublette urborg/the filth pour rendre mes créatures inblocables mais je ne sais si c’est une bonne idée. Ils ne font pas grand chose pour le deck s’ils sont séparés.
J’ai gardé la valorisation de l’attaque avec des cartes comme combat celebrant, aggravated assault ou attaque sauvage et strionic resonator.
Je mise aussi sur une partie du jeu basée sur les terrains bounceland, undiscovered paradise, sandstone needle, peat bog (à sacrifier sur vaevictis puis à récupérer) et le landfall (omnath, locus of rage, nesting dragon, avenger of zendikar, ob nixilis, le déchu).
Beaucoup de terrains, de fetch et zéro caillou. J’ai ajouté aussi mina et denn, jardinier budoka, le monstre de gitrog pour jouer plus de terrains.
Pour ce qui est de la récurrence des créatures et des terrains, je joue haunted crossroads, grim discovery, noxious revival, eternal witness, forteresse de wöhlrajh ainsi que the mending of dominaria, tilling treefolk et ramunap excavator. It that betrays entre aussi dans cette catégorie et me permettra de récupérer les thons.
Pour contrôler le haut de la bibliothèque, j’ai senseï’s divining top, sylvan library, viscera seer. Récemment, j’ai ajouté des cartes avec la capacité explore du bloc ixalan car je me suis rendu compte que c’est exactement ce qu’il faut pour contrôler le haut de la bibliothèque, mettre des terrains dans la main ou des créatures dans le cimetière à ramener plus tard ou pas si c’est la colère.

Actuellement, je suis à 114 cartes donc il m’en reste un paquet à enlever. Il y a des cartes pour lesquelles je ne sais pas si je dois les garder dans la liste ou si elles ont leur place dans le deck (blood artist, dictate of erebos, pillage sans foi, thrinax bourgeonnant...). J’aimerai bien trouver de la place pour inclure la paire hanweir battlement/garrison et thromok, l’insatiable. Un regard extérieur m’aiderait beaucoup surtout pour équilibrer le jeu et savoir si j’ai pas mis trop de fetch, pas assez de boardwipe etc.

Merci d’avance et désolé de ne pas avoir reparu plus tôt. Désolé aussi si je ne mets pas les liens. J’écris depuis un téléphone et j’ai déjà suffisamment de mal à écrire en maintenant mon petit écran sur l’endroit où j’écris. Le site n’est pas fait pour la navigation sur téléphone.


tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
789 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Vendredi 09 Août 2019 à 07:20


Bonsoir,
Pavé très indigeste à la lecture mais tu expliques à la fin d'où ça vient.

Je n'ai pas très bien saisi le but de ton deck, il semble partir un peu dans tous les sens.

En relisant le texte de ce général, certaines choses sautent aux yeux : "À chaque fois que Vaevictis Asmadi, le sinistre attaque, pour chaque joueur, choisissez un permanent ciblé que ce joueur contrôle. Ces joueurs sacrifient ces permanents. Chaque joueur qui a sacrifié un permanent de cette manière révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, puis la met sur le champ de bataille si c'est une carte de permanent."

Je builderais donc autour de quelques points clés :
- profiter de phases de combat supplémentaires (Célébrant de combat, Scourge of the Throne, ...)
- booster le potentiel de dégâts / destruction de Vaevictis [célérité (Jambières d'éclairBottes de piedagile), contact mortel (Collier de basilic), piétinement (RancœurVœu de sauvagerie), ...]
- utiliser des créatures/permanents ayant des effets à la mise au cimetière (Capote de mort des nimsKothophed, thésauriseur d'âmesÉchine d'Ish Sah, ...)
- utiliser des créatures/permanents ayant des effets d'arrivée en jeu, notamment de sacrifice pour réduire la présence sur les boards adverses (Broyeur d'osBanshee de MorkrutCarcasse mécanique délétère, ...)

Tu joues  donc autant essayer de rentabiliser au maximum la capacité de sacrifice de ton général

En espérant que ces quelques conseils t'aideront dans ta création de deck

___________________

Discussion sur les plans de Magic Origins
" -Liliane : Shandalar (Onnake Catacomb, Kurkesh, The Chain Veil)
-Liliane elle vient pas de Loreal ou de Neuilly"
Molodiets

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
Dernière connexion : le 30/08 à 09:53
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Dimanche 11 Août 2019 à 20:57


Oui c’est vrai que c’est parti dans tous les sens au début. J’ai été pas mal influencé par ce que disaient les mecs de Commandzone sur youtube. C'est la première fois que je pars de 0 pour faire un deck EDH.
Je t’ai répondu en partie sur la page du deck (au moins je sais que ça marche maintenant). Je vais donc répondre aussi içi puisque tu m’offres d’autres réponses.

Pour commencer, je ne connais pas la plupart des cartes que tu cites donc c’est cool ça va me faire gamberger.

En ce qui concerne les phases d’attaques supplémentaires, j’ai déjà pris en compte. J’ai retiré de la liste le scourge of the throne pour 2 raisons. Un, la carte coute très cher et bien que je n'achète pas les cartes au dessus de 10€, je ne souhaite pas non plus avoir un deck trop constitué de « count as ». Deux, je ne voulais pas avoir trop d’occurrence de l’effet de doubler les phases d’attaques pour ne pas me retrouver avec trop de ces cartes sans avoir de quoi attaquer. Après, n’ayant que peu d’occasion de jouer, il est tout a fait possible que j’ai mal jaugé la quantité d’occurrence à rentrer dans la liste.

Pour le boost de destruction du commandant, vu son potentiel en attaque et son ccm, il faut le protéger et lui donner la célérité pour l’utiliser dès qu’on le joue. Pour cela, j’ai mis lightning greaves, sylvan safekeeper. Je voulais intégrer la colère pour le sacrifier mais c’est sans doute un mauvais copain içi. Swiftfoot boots est sans doute mieux pour l’hexproof.
L'indestructible ou la régénération n'ont pas leur place içi.Ce serait anti-synergique avec la récursion des créatures.

Concernant le piétinement, je ne m’étais pas trop penché dessus car entre les effets du genre annihilateur et le vol, je pensais que c’était déjà pas mal. Je peux déjà le donner avec mina et denn, nés de la nature. J’aime bien rancoeur et voeu de sauvagerie. J’aime bien la possibilité donné par le voeu de le jouer sur une créa adverse pour la contraindre à taper un autre joueur que moi.
Le deathtouch, je ne suis pas fan dans ce deck puisqu’on sort déjà des gros thons. Pour les petites créatures de début de game, peut-être, mais collier du basilic est trop limité, je trouve. Je ne sais pas si le lifelink est vraiment dans l'esprit du jeu. Je testerai.
L’idéal serait de trouver des cartes qui combinent hexproof, piétinement et deathtouch. Un moment j’avais considérer d’intégrer le triomphe des hordes pour le pieto et l’infection. J'aime beaucoup jouer 2-3 cartes avec l'infection car ça rajoute du piquant à un moment où l'adversaire ne s'y attend pas et avec la récursion ainsi que les phases d'attaque supplémentaire, l'infection est beaucoup plus dangereuse. D'où le tainted strike...

Utiliser des cartes pour amplifier l’effet de sacrifice du général, c’est ce que j’avais fait en mettant blood artist et dictate of erebos et puis je les ai retiré pour faire de la place. J'avais aussi pensé à grave betrayal mais 7 manas c'est beaucoup.
Broyeur d'os et banshee de Morkrut, j'aime pas du tout. La carcasse est bien. Bon body avec la menace et si l'adversaire la tue, je la récupère sur haunted crossroads.

D'ailleurs, une question me taraude. Quelle carte devrais-je préférer pour ma liste : Mortuary ou Haunted crossroads? ou les 2?
Le but est le même : ramener des créas du cimetière en haut de ma bibli mais pour le moment je préfère haunted crossroads car je peux l'activer en éphémère et en réponse à une action adverse.

PS : Oui là j'ai mis les liens car j'écris depuis un PC. Beaucoup plus facile...


tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
789 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Mardi 20 Août 2019 à 21:01


Bonsoir et désolé du retard de réponse.

Concernant Scourge of the throne je n'avais pas vu que la côté avait bien grimpé : les effets de phases de combat supplémentaires c'est très fort dans les decks aggressifs.

Pour protéger ton commandant, Jambières d'éclair + Bottes de piedagile c'est un duo gagnant.
Protecteur sylvestre c'est plutôt à rentrer dans des listes basées sur les terrains (Titania, Gitrog, ...).

La Colère dans un deck tricolore c'est clairement pas une bonne idée XD

Mina et Denn ça donne le piétinement mais ça "ralentit" tes sorties (ton général coûte 6 et risque d'être géré de temps à autre).

Collier de basilic c'est l'un des meilleurs équipements édités, ça te permet de gérer des menaces adverses tout en sécurisant tes PV (surtout si tu joues des wraths telles que Déluge toxique ou Vague meurtrière).

L'infection c'est inutile saupoudré dans un deck, faut vraiment que ce soit une mécanique majeure (deck basé sur les marqueurs comme Atraxa par ex.).

Blood artist c'est sympa mais il ne va pas survivre longtemps ; à ce compte tu as plein de créatures du genre : 
CCM1 : Archer à l'arc épineux, Conquistador vicieux, Ombrelance marduenne, Traqueur de pouls
CCM2 : Chercheur de sang, Momie en lambeaux, Surineur de Zulaport
CCM3 : Fielleux de la cage aux âmes, Larve à phlyctène, Sous-fifre loyal
CCM4+ : Guivre du massacre, Ob Nixilis, libéré de ses chaînes

Pacte de la tombe / Précepte d'Érébos c'est fort pourtant (enchantement).

Trahison de la tombe ça peut se tenter en multi, mais perso je vois ça en jouant blanc ou vert je le casse direct XD

Quitte à récupérer des cartes au cimetière, autant les renvoyer en main / en jeu plutôt que sur le dessus de ta bibliothèque (l'effet de ton général ne sera pas forcément activé chaque tour) :
CCM1 : Défrichement phyrexian, Expédition de l'Escalier aux âmes
CCM2 : Cimetière surpeuplé, Serment des goules
CCM3 : Sol en décomposition, Voyage vers l'Éternité // Atzal, caverne de l'Éternité
CCM4+ : Fouet d'Érébos, Siège du palais

Donc pour répondre à ta question j'utiliserai plutôt Voyage vers l'Éternité // Atzal, caverne de l'Éternité, Fouet d'Érébos et Siège du palais.

En espérant t'apporter de nouvelles pistes de réflexions

___________________

Discussion sur les plans de Magic Origins
" -Liliane : Shandalar (Onnake Catacomb, Kurkesh, The Chain Veil)
-Liliane elle vient pas de Loreal ou de Neuilly"
Molodiets

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi