[Dimir] : Analyse Guildes de Ravnica

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 88 Messages. Page n°1/6 - 1 2 3 ... 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Lundi 10 Septembre 2018 à 16:33


Introduction



Bonjour à toutes et à tous,
je me présente vite fait, pour ceux qui ne le savent pas déjà je suis joueur de magic depuis un certain temps dans à peu près tous les formats sans vraiment d'exception, mais maintenant je vais vous parler de limité et plus précisément de la guilde Dimir de l'extension Les Guildes de Ravnica.

Vous pouvez retrouver l’analyse centrale de l’extension Guildes de Ravnica ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-77-124922-les-guildes-de-ravnica-analyse-du-limite.html

 

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Lundi 10 Septembre 2018 à 16:43


Présentation




Mon secret. Mon avantage. Ma guilde.
Les galeries poisseuses et enténébrées de la Citerraine abritent l'incroyable réseau de la guilde de Dimir. La Maison Dimir constitue le sombre secret de polichinelle de Ravnica : la population sait qu'elle existe tout en affirmant le contraire. Son rôle consiste à proposer les services officieux que les autres guildes sont dans l'incapacité (réelle ou morale) de fournir, et le secret constitue à la fois sa meilleure arme et sa meilleure défense. La Maison Dimir se cache d'elle-même : elle fonctionne en cellules d'agents infiltrés qui n'ont de contacts qu'avec une poignée de leurs semblables. Les agents de Dimir ne laissent pas de trace, effacent la mémoire des témoins de leurs crimes et vont parfois jusqu'à supprimer leurs propres souvenirs de certaines missions.

Lazav, érudit de Dimir. 
Lazav est un mage changeforme qui fait office d'échangeur central des informations télépathiques collectées par l'ensemble du réseau Dimir. Il (ou elle, ou... ça) se transforme à volonté en fonction des besoins ; il peut ainsi arpenter les rues de Ravnica sous la forme d'une veuve âgée pour tendre une oreille indiscrète au bazar, se muer en hussard vedalken pour donner le change à un contrôle ou en marchand de la rue d'étain pour tromper un noble de passage. Certains agents de Dimir pensent que Lazav œuvre en secret contre Niv-Mizzet afin de connaître le but ultime du dragon et d'en tirer profit pour ses propres machinations.

Manteaubrune.
Rebâti à l'abri des regards. Manteaubrune, le hall de guilde de la Maison Dimir, tomba en décrépitude quand le précédent maître de guilde, Szadek, fut déchu de ses fonctions : le moyen d'y accéder tomba dans l'oubli du même coup. La Maison des ombres a été recréée sur un autre site, dans les profondeurs de la Citerraine de Ravnica, et est défendue par un réseau de runes d'oubli. Rares sont ceux qui connaissent l'existence du centre névralgique de la Maison Dimir, et ceux qui connaissent la position de Manteaubrune sont encore moins nombreux. Apprendre le moyen d'y accéder signifie le plus souvent... l'oublier aussi sec.


Petit explication de la capacité Surveil



Le surveil est une une action à mot-clé qui fonctionne quand un sort ou une capacité se résout. " Surveil X " signifie: Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles dans votre cimetière et le reste, au-dessus de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.

Pour résumer cette capacité fonctionne exactement comme le regard (scry en anglais) à la seule différence que les cartes peuvent aller dans le cimetière, se qui est très intéressant avec toutes les autres capacité des autres guildes partageant des couleurs avec Dimir. Pour résumer cette une capacité servant à synergiser avec des cartes comme NarcomaebaRadical Idea ou encore Necrotic Wound.

C'est pourquoi nous verrons que cette assemblage de couleurs semble plutôt être un assemblage qui favorise les decks tricolore synergique pour arriver à des résultats de deck comme Sultai () ou encore Grixis (). Se qui ne sera probablement pas un problème en limité grace à la réédition des Shock-Land et des Gates.

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Lundi 10 Septembre 2018 à 17:08


Les cartes de Dimir





Lazav, l'Hétérogène (M)
Note: 3,5/5
Cette carte est bonne dans bien des occasions, dans les premiers tours il s'agit d'un bloqueur sympa qui va en plus nous faire un peu de surveil. Et en fin de partie il s'agit d'une cartes qui se recycle en un kill.

Trahison mnémonique (M)
Note: 1.5/5
Cette carte est juste beaucoup trop occasionnelle pour pouvoir être forte en limité.




Dévoreur de rêves (M)
Note: 4,5/5
Cette carte est juste beaucoup trop forte en limité, elle fait du QA, du CA et elle est utile en tant que kill.

Chuchoteur de mort (R)
Note: 5/5
Je crois que le meilleur mot pour décrire cette carte est la perfection en limité... Si votre adversaire n'a pas de removal il peux immédiatement concéder, cette carte fait littéralement tout et n'a pas le moindre défaut. 6/6 pour 5 avec 2 capacités d'évasion et un autre effet permettant d'aller chercher les contres pour protéger la créature...je ne vois vraiment pas se qui lui manque.




Etrata, la silencieuse (R)
Note: 3/5 (3,5-4 si vous l'ouvrez en 2 ou 3 exemplaires...)
Peut-être bien qu'il ne s'agit pas du spoiler ultime mais il s'agit tout de même d'une carte polyvalente qui fait un très bon removal. Et si vous avez la chance de l'ouvrir en plusieurs exemplaire elle vous servira de kill.

Voleur de sanité (R)
Note: 4/5
Très bonne carte qui fait ''piocher'' en plus d'être une 2/2 vol. Mais je trouve que cette carte est un peu limitée car on est obligé de faire des dégâts à un joueur pour pouvoir activer l'effet, en définitive elle sera très vite la cible de votre adversaire, mais si votre adversaire ne fais rien pour l'arrêter cette carte vous fera gagner très rapidement.




Ego à la dérive (R)
Note: 0,5/5
Juste mauvais en limité...

Agent de sang (R)
Note: 3/5
Carte récurrente qui est très bonne dans les couleurs dimir, il faudra juste faire attention à se qu'elle ne vous fasses pas perdre trop de points de vie.




Réunion de mission (R)
Note: 2,5/5 (3 si suffisamment d'éphémère et de rituel)
Cette carte est limitée par la construction du deck que vous allez jouer, si vous avez suffisamment d'éphémères ou de rituels elle sera très utile.

Connivence // Concoction (R)
Note: 2,5/5 (3/5 si sultai)
Cette carte est plutôt bonne mais son seule défaut est sa lenteur. Par contre si vous jouez un deck Sultai avec des grosses créatures que vous envoyez au cimetière au moyen de la capacité surveil elle sera bien meilleur...




Révélation // Répartition (U)
Note: 3/5
Très bonne carte dans un deck control.

Ghildmage de la Maison (U)
Note: 3.5/5
Cette carte est juste géniale et si vous avez un peu de chance elle peu vous faire la game.




Prédateur voilenuit (U)
Note: 3/5
Une excellente menace...quoique un peu coûteux en mana coloré.

Effacement de pensées (U)
Note: 3.5/5
Les cartes de défausse permettant de défausser des créatures sont très bonne en limité qui est un format qui est entièrement basé sur les créatures.




Campagne de désinformation (U)
Note: 2.5/5
Si votre deck est suffisamment remplis de cartes qui surveil cette carte récurante pourrais bien embêter votre adversaire si elle vient suffisamment rapidement.

Insecte-espion de Dimir (U)
Note: 3.5/5
Dans un deck ou la capacité surveil est quasi omniprésente cette carte est juste un kill sublime.




Sphinx espion de la cité (U)
Note: 3/5
Un peu trop cher pour se qu'il fait, il s'agira la plupart du temps d'une 5/4 vol pour 6...mais si vous n'ouvrez rien de mieux ou que vous jouez dimir et pas un assemblage à trois couleur il s'agira de votre kill.

Prix de la célébrité (U)
Note: 3,5/5
Détruire est toujours très fort.




Surveillance accrue (U)
Note: 1/5 (2,5/5 si vous avez ouvert beaucoup de cartes avec le surveil...mais il en faut un très grand nombre)

Mouchard chuchotant (U)
Note: 2/5




Farfadette voilenuit (U)
Note: 3/5

Sinistre sabotage (U)
Note: 3.5/5
Contrer des sorts pour 3 à toujours été fort en limité, cette carte à l'avantage de provoquer du QA en plus...je en vois vraiment pas se qui lui manque.




Phantasme esclave (U)
Note: 3/5
La force de cette carte se résumera au nombre de cartes avec la capacité surveil que vous aurez ouvert, sinon il s'agira d'une simple 3/3 ou 4/4 défenseur la plupart du temps, se qui reste tout de même un très bon défenseur

Descente artistique (C)
Note: 3,5/5
Plutôt bon removal qui a sa place dans les decks control en limité.




Agente de sombrelame (C)
Note: 2.5/5
Il s'agira encore et toujours du nombre de carte avec surveil que vous jouez...autrement cette carte est plutôt bonne car elle servira soit à vous faire piocher soit à détruire des créatures adverse.

Pluie de notions (C)
Note: 3/5
Déjà que Glimmer of genius était fort cette carte l'est d'autant plus, son seul défaut sera de vous faire perdre quelques points de vie.




Lumières éblouissantes (C)
Note: 2.5/5
Un scry 2 pour 1 mana on ne dis pas non.

Barrière d'os (C)
Note: 2/5
Je ne suis vraiment pas fan des murs sans habilité, je les trouve un peu trop limité pour le limité ^^




Affidée de Dimir (C)
Note: 2.5/5
Si elle ne faisait pas surveil 2, cette carte sera tout simplement injouable.

Visite mortelle (C)
Note: 2/5
Un peu trop cher...5 c'est quand même un peu trop pour un effet aussi simple.




Disparition inexpliquée (C)
Note: 2,5/5
Pourquoi pas...

Vapeurs méphitiques (C)
Note: R/5
Si vous jouez cette carte dans votre deck principale il est fort probable qu'elle vous nuise plus à vous qu'à votre adversaire...




Gardien au coeur de la brume (C)
Note: 3/5
Je trouve, de nouveau, cette carte un peu trop cher pour se quelle fait. Mais, de nouveau, si vous n'avez rien de mieux vous pourriez l'utiliser comme kill.

Agent des chuchotements (C)
Note: 3/5





Médaillon de Dimir (C)
Note: 3.5/5
Un accélérateur de mana en limité qui est recyclable quand il ne sert plus à rien...je crois qu'on ne va pas cracher dessus.




Porte de la guilde de Dimir (C)
Note: 3/5
Carte très forte qui vous permettra de jouer plus de 2 couleurs dans vos decks de limité.

Tombe aquatique (R)
Note: 3,5/5
Lorsque je vois les shock-land en limité, il m'arrive de me demander se qu'ils ont de plus que les portes ^^


 

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Lundi 10 Septembre 2018 à 17:09


Les cartes bleue hors-guildes





Narcomibe (R)
Note: 3/5
Je trouve cette carte forte dans un deck qui est bien construit autour, et étant donné que bien des cartes ont surveil cette carte sera la plupart du temps une 1/1 vol pour zéro, se qui n'est pas négligeable.

Secrets noyés (R)
Note: 1,5/5
Cette carte est juste mauvaise en limité, sa seule utilité serait de se cibler soit-même mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment utile. Autrement cette carte sera surtout de l'avantage pour l'adversaire si vous le ciblé...à cause des capacités comme jump-start et surtout undergrowth.




Experte omnisort (R)
Note: 1/5
Dans un autre format elle aurait pu être bien mais le gros problème est que dans cette édition il n'y a pas assez d'éphémère ou de rituel avec un coût de mana élevé.

Mystique bruissant (U)
Note: 4/5
Cette carte est juste un kill à elle tout seule, en plus du fait qu'elle soit difficile à détruire elle va créer un nombre de token assez impressionnant...cette carte est sans la moindre hésitation un spoiler pour le limité.




Collet sélectif (U)
Note: R/5
Contre la plupart des decks il s'agit en fait d'un unsummon pour 2, mais contre les deck qui jouent plutôt ''tribal'' elle peut être utile.

Sommet de la guilde (U)
Note: 2/5
Cette carte est un peu trop limitée car le nombre de portes que vous allez ouvrir à l'AP ne sera pas suffisant pour rendre cette carte vraiment forte.




Sphère de capture (C)
Note: 2,5/5

Dissimulation fourbe (C)
Note: 3/5
Comme toujours les contres en limité ne sont pas mauvais et permettent d'empêcher votre adversaire de jouer son kill. Le seul défaut de cette carte est qu'elle coûte 4 mana.



Botte dédaigneuse (C)
Note: R/5
J'imagine que je n'ai pas besoin de faire d'explications...trop limité pour ne pas être en side.

Saute-grenouille (C)
Note: 3/5
Cette carte est une plutôt bonne menace qui fera beaucoup de dégâts les premiers tours...mais je pense que la grande faiblesse de cette carte est son endurance qui est trop basse.




Drakôn muse (C)
Note: 3/5
Piocher c'est toujours bien ^^

Expert passe-muraille (C)
Note: 3,5/5
Je trouve que l'imblocable à toujours été très fort en limité car lors d'une partie normale on arrive très vite à un stade ou les deux adversaires ont autant de créatures pour attaquer l'un et l'autre et les joueurs attendent jusqu'à se qu'un d'entre eux ait la meilleur pioche. C'est pourquoi je trouve cette carte forte. Et en plus elle rend beaucoup plus fort toutes les créatures sans capacités d'évasion.




Mesmériste vedalken (C)
Note: 2.5/5

Mur de brume (C)
Note: 2/5
En limité les murs sont trop limités, mais dans un deck control s'il manque des cartes c'est mieux que rien...




Crabe piècevoeu (C)
Note: 1.5/5
Bof, bof,...un peu lent et je ne suis pas fan des murs sans la moindre capacité.

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Lundi 10 Septembre 2018 à 17:10


Les cartes Izzet et Golgari jouable dans les jeux Dimir



(Pour cette partie de l'article prenez en compte le fait que ces cartes sont dans un deck grixis ou un deck sultai...j'en oublie probablement beaucoup mais je me suis permis de seulement parler des quatre meilleurs.)

Les cartes Izzet:



Ionisation (R)
Note: 3.5/5
Les contres sont tout simplement très fort en limité...et celui là l'est encore plus que tout les autres de cette édition.

Electromancien gobelin (C)
Note: 3/5
Si vous jouez un deck control cette carte vous assurera tout simplement la victoire car elle vous rendra tout simplement beaucoup plus rapide.


Cartes de Golgari:



Trophée de l'assassin (R)
Note: 3/5
Les removals sont toujours bon, celui-là est à peine moins bon en limité à cause de la donation d'un terrain à l'adversaire. 

Blessure nécrotique (U)
Note: 3.5/5
Si vous jouez un deck sultai vous aurez la chance d'avoir suffisamment de cartes de créatures dans votre cimetière pour en faire un removal menaçant.

 

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Lundi 10 Septembre 2018 à 17:11


Conclusion





Pour conclure cette guilde ne manque pas de grand chose, je pense que la seule chose qui manque c'est des gros kill. A pars le sphinx bleu et l'horreur noir il n'y en a pas beaucoup, c'est pourquoi je vous conseil vivement de jouer plus que 2 couleurs si vous voulez jouer dimir. Je pense qu'Izzet et Golgari seront les deux couleurs qui vous permettront de rendre votre deck plus que viable.
C'est pourquoi nour arrivons à la conclusion que cette guilde est une guilde qui va synergiser avec les autres pour finalement arriver à ses fins (même si d'un point de vue lore elle va préférer manipuler les autres guildes ^^').
je vais conclure cette conclusion en vous souhaitant bonne chance pour vos AP et vos futures draft en espérant vous avoir été utile.
A bientôt,
Lalao

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

foolgrim

Avatar de foolgrim

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2010
Dernière connexion : le 10/11 à 20:10
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par foolgrim le Samedi 22 Septembre 2018 à 20:44


tu as oublié le démon mythique noir


Dromokaskiller

Avatar de Dromokaskiller

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2017
Dernière connexion : hier, à 21:25
346 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dromokaskiller le Samedi 22 Septembre 2018 à 20:55


De plus, le phantasme ne possède pas le vol bien que ce soit un esprit^^

___________________

Moi, si je dois résumer ma vie, je dirai que c'est avant tout des rencontres si vous avez besoin d'aide pour du DC ou de l'EDH, MP moi!^^

Dromokaskiller, Joueur depuis 5 ans qui adore l'EDH et le DC!

lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Samedi 22 Septembre 2018 à 21:11


On me mets la pression dès le début ^^
J'ai fait l'analyse d'un seul coup cette après-midi, je n'ai hélas pas eu le temps de faire la relecture...je vais corriger ces deux petites erreurs dès maintenant.

EDIT: voilà c'est corrigé...

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

Dromokaskiller

Avatar de Dromokaskiller

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2017
Dernière connexion : hier, à 21:25
346 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dromokaskiller le Samedi 22 Septembre 2018 à 21:19


Bah tu fais ta part du boulot (faire une excellente analyse et c'est actuellement le cas!) Et nous on critique assis sur un fauteuil avec un paquet de chips comme des odieux connards X)

P-S: Perfection n'est pas un adjectif non mais!

___________________

Moi, si je dois résumer ma vie, je dirai que c'est avant tout des rencontres si vous avez besoin d'aide pour du DC ou de l'EDH, MP moi!^^

Dromokaskiller, Joueur depuis 5 ans qui adore l'EDH et le DC!

foolgrim

Avatar de foolgrim

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2010
Dernière connexion : le 10/11 à 20:10
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par foolgrim le Samedi 22 Septembre 2018 à 23:38


sur le coup je faisait juste que remarquer le manque^^ sinon c'est un super boulot 


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1191 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 23 Septembre 2018 à 01:18


je te trouve très dur avec le Gardien au coeur de la brume et le Sphinx espion de la cité. Tu dis que la guilde manque de kill mais ce seront génralement ces deux cartes qui vont faire le boulot.

Tu n'as pas analysé les cartes noires hors guilde sinon.

___________________


lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:45


Le 23/09/2018 à 01:18, King_Franswa avait écrit ...
je te trouve très dur avec le Gardien au coeur de la brume et le Sphinx espion de la cité. Tu dis que la guilde manque de kill mais ce seront génralement ces deux cartes qui vont faire le boulot.

Tu n'as pas analysé les cartes noires hors guilde sinon.


Pour les carte noir hors guilde c'est normal, ça sera l'analyste de golgari qui va devoir s'en charger. Oui je suis dur avec ses deux cartes car on peux franchement trouver mieux en ajoutant soit du rouge soit du vert...du coup on peut trouver beaucoup mieux...

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
Dernière connexion : le 29/10 à 23:22
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:39


je te trouve très dur avec l'égo à la dérive , il existe une situation ou tu l'as rentre en side . si ton adversaire splash pour jouer des spoiler ... tu peux exiler les terrains !


lalao

Avatar de lalao

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2016
Dernière connexion : hier, à 21:35
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lalao le Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:42


Le 23/09/2018 à 10:39, tazzav avait écrit ...
je te trouve très dur avec l'égo à la dérive , il existe une situation ou tu l'as rentre en side . si ton adversaire splash pour jouer des spoiler ... tu peux exiler les terrains !


Si jamais la note de 0,5 dis que la carte est mauvaise dans quasi toutes les occasions, là tu m'avouera que ça reste très optionnel et même limite un peu trop optionnel.

___________________

''N'est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps peut mourir même la mort''
H. P. Lovecraft

''La personne qui ne fait pas de bêtise ne fera jamais rien d'intéressant''
Grant

''Naître, c'est seulement commencer à mourir''
Théophile Gautier

''Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance;
personne ne pense que la chance est une question de talent''
Jacinto Benavente

Total : 88 Messages. Page n°1/6 - 1 2 3 ... 6 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi