Dominaria : l'analyse du limité

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Boyaki

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Envoyé par Boyaki le Jeudi 19 Avril 2018 à 14:11


Le 19/04/2018 à 13:44, Alt avait écrit ...
Le 19/04/2018 à 13:21, Boyaki avait écrit ...
Je ne recommanderai de jouer le rouge qu'en complément du vert et dans de plus rares cas le rouge.

Mmh ?


Ups, le bleu je corrige ça
 
Le 19/04/2018 à 13:48, zwouip avait écrit ...
Multani, Avatar de la Yavimaya

Si je lis bien la carte, on le renvoie depuis le cimetière en main, donc il n'y a pas besoin de garder 2 manas up en permanence. En fait, cette carte a l'air assez dure à battre honnêtement..

En effet, je me suis planté, du coup je corrige ça également.


PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 19 Avril 2018 à 18:21


Le 19/04/2018 à 13:48, zwouip avait écrit ...
Multani, Avatar de la Yavimaya

Si je lis bien la carte, on le renvoie depuis le cimetière en main, donc il n'y a pas besoin de garder 2 manas up en permanence. En fait, cette carte a l'air assez dure à battre honnêtement..

Il y a quand même quelques moyens de l'exiler

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 19 Avril 2018 à 20:40


Je suis surpris de la note de certains artos :

Lame de l'aïeul mérite un 4 ? Ca demande 6 mana avant de faire quelque chose...et le boost n'augmente même pas l'endurance. Il faut vraiment être très axé token pour que ce soit rentable. Autrement l'adversaire va trader avec des créatures qui auraient tradé de toute manière. La note me paraît trop haute.

le heaume : Je pensais vraiment qu'à 9 mana il était presque injouable... Mais c'est vrai que l'effet est fort. Néanmoins, j'hésiterais beaucoup avant de le maindecker.

La baguette du sorcier, au contraire, me paraît mériter bien mieux que 1. Avec quelques sorciers, elle devient une machine à chocs gratuits. C'est extrêmement fort pour un investissement de 4 mana. Comptez aussi qu'elle ne coûte que 1 à jouer, ce qui ne ralentit probablement pas le développement (contrairement aux autres artefacts cités ci-dessus).


Boyaki

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Envoyé par Boyaki le Jeudi 19 Avril 2018 à 22:36


Le 19/04/2018 à 20:40, Taraviel avait écrit ...
Je suis surpris de la note de certains artos :

Lame de l'aïeul mérite un 4 ? Ca demande 6 mana avant de faire quelque chose...et le boost n'augmente même pas l'endurance. Il faut vraiment être très axé token pour que ce soit rentable. Autrement l'adversaire va trader avec des créatures qui auraient tradé de toute manière. La note me paraît trop haute.

le heaume : Je pensais vraiment qu'à 9 mana il était presque injouable... Mais c'est vrai que l'effet est fort. Néanmoins, j'hésiterais beaucoup avant de le maindecker.

La baguette du sorcier, au contraire, me paraît mériter bien mieux que 1. Avec quelques sorciers, elle devient une machine à chocs gratuits. C'est extrêmement fort pour un investissement de 4 mana. Comptez aussi qu'elle ne coûte que 1 à jouer, ce qui ne ralentit probablement pas le développement (contrairement aux autres artefacts cités ci-dessus).


Pour info un 4 correspond à un spoiler, c'est à dire une carte qui fait pencher la balance clairement en votre faveur, que ce soit sur des effets immédiat ou sur du plus long terme. Un 4,5 correspondrait a une carte qui fait gagner la partie si elle n'est pas geré très rapidement.

Je pense que les deux équipements rares méritent leur 4. Certes c'est une perte de tempo et les créatures peuvent être géré. Néanmoins il faut se rappeler que c'est aussi un format lent. Fini les 3/3 pour 2 et bonjour les 1/3, sans oublier tout les moyens de gestion en early qui permettent de se débarrasser des menaces.

Pour ce qui est de l'épée, +3 force et piétinement c'est déjà fort, mais c'est la vigilance qui fait toute la beauté. La créature équipé fait super mal, si l'adversaire trade c'est en sa défaveur, si il ne bloque pas il prend des tartes et on trade en sa défaveur quand il attaque. Grosso modo il n'y a que les sorts de gestion qui peuvent aider l'adversaire et pour la plupart, le résultat reste insatisfaisant, autrement on se contente de trade contre l'adversaire à chaque tour. Pas besoin de jeton (évidemment c'est un avantage) pour jouer la carte, dans des jeux à 15-17 créatures, il n'est pas difficile d'avoir toujours au moins deux créatures sur le board.

Pour ce qui est du heaume. Oui le risque est plus grand, car les drop à 4 et 5 sont plutôt solide dans l'édition, mais si on parvient à équiper une créature c'est la victoire quasi-assuré. Peu de removals peuvent gérer la créature une fois équipé. Donc oui on perd 4 mana à jouer la carte, mais les 5 manas du coût d'équipement sont bien souvent rentabilisé par le clone, sans oublier qu'il y a énormément de cartes qui fonctionnent particulièrement bien avec.

En tout cas, je n'ai jamais vu une partie ou ces deux équipements sont joués et où son propriétaire parvient à perdre la partie

En revanche la baguette ne fait pas de choc, elle ne cible que les joueurs et arpenteurs. S'équipe sur des créatures pas très à même de bloquer la partie pour un coût absurdement haut, c'est très mauvais.

 


Emperor

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Envoyé par Emperor le Jeudi 19 Avril 2018 à 22:47


en ce qui concerne la baguette c'est surtout que les sorciers sont clairement pas au niveau.
leurs interactions entre eux sont moisis, leur body est decevant et les deux lords presents sont rares.
je les trouve completement hors tempo, alors rajouter un equipement aussi faible ne les sauve pas vraiment...

en ce qui concerne le heaume, c'est une tuerie. on se retrouve legerement hors tempo mais la value est juste enorme et la partie peut devenir juste ingerable pour l'adversaire. 

l'epee fonctionne a merveille dans un deck saproling ou flying.c'est un excellent moyen de mettre des points de degats et de dissuader les attaquants.

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XLVII

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Envoyé par XLVII le Jeudi 19 Avril 2018 à 23:17


Le 19/04/2018 à 20:40, Taraviel avait écrit ...
Je suis surpris de la note de certains artos :

Lame de l'aïeul mérite un 4 ? Ca demande 6 mana avant de faire quelque chose...et le boost n'augmente même pas l'endurance. Il faut vraiment être très axé token pour que ce soit rentable. Autrement l'adversaire va trader avec des créatures qui auraient tradé de toute manière. La note me paraît trop haute.

le heaume : Je pensais vraiment qu'à 9 mana il était presque injouable... Mais c'est vrai que l'effet est fort. Néanmoins, j'hésiterais beaucoup avant de le maindecker.

La baguette du sorcier, au contraire, me paraît mériter bien mieux que 1. Avec quelques sorciers, elle devient une machine à chocs gratuits. C'est extrêmement fort pour un investissement de 4 mana. Comptez aussi qu'elle ne coûte que 1 à jouer, ce qui ne ralentit probablement pas le développement (contrairement aux autres artefacts cités ci-dessus).

Attention la baguette ce n'est pas une machine à choc du tout. Elle ne peut atteindre que le joueur et pas les créatures, si cela avait été le cas effectivement elle aurait été bien mieux notée que ça je pense. 

La note de l'épée est peut être un peut haute , mais un effet de rééquipement gratuit c'est pas dégueu du tout, puis la vigilance et le piétinement... en fait la carte transforme n'importe quelle créature lambda en menace. Par contre la carte est sensible aux presque nombreux exil du format. 

Et le heaume ne demande pas 9 mana d'un coup, ça change déjà beaucoup. Ce n'est pas comme une carte qui demanderait un coût de 9 mana. Et l'effet est plus que puissant, ça fait gagner tout seul si ce n'est pas géré. 
Imagine le heaume équipé sur la créature blanche qui fait que l'adversaire ne peut plus t'attaquer à moins de payer 1 par créature attaquante. Ou alors sur une des nombreuses cartes golds. 

Créer des créatures gratuitement en limité c'est fort. 

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 19 Avril 2018 à 23:35


Si tout le monde est d'accord à propos des équipements chers, je veux bien vous croire sur parole. Le format doit être bien plus lent que ce que j'imagine.


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Envoyé par Gwalcmal le Vendredi 20 Avril 2018 à 08:28


En réalité, celui qui va réussir à sortir un bon deck bien aggro et rapide risque de voler un sacré paquet de parties.
On en reparle demain


Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Vendredi 20 Avril 2018 à 09:24


Je confirme pour le heaume, l'adversaire va devoir gérer immédiatement chaque créature qui interagit avec.
Le fait que ça soit au début du combat et que le token reste, c'est absurde.
 

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Envoyé par PM41 le Vendredi 20 Avril 2018 à 09:34


Pourquoi le lotus dorée n'est pas présent ? Il est bien dans l'extension. Numéro 215


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Vendredi 20 Avril 2018 à 09:46


Ils l'ont probablement oublié, ça arrive, merci de l'avoir remarqué !

Autre chose : particularité de l'AP Dominaria, en plus de la carte promo classique il y aura une carte promo qui peut être n'importe quelle légende de l'extension (source).


spider312

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Envoyé par spider312 le Vendredi 20 Avril 2018 à 11:03


Le 19/04/2018 à 20:40, Taraviel avait écrit ...
Je suis surpris de la note de certains artos :

Lame de l'aïeul mérite un 4 ? Ca demande 6 mana avant de faire quelque chose...et le boost n'augmente même pas l'endurance. Il faut vraiment être très axé token pour que ce soit rentable. Autrement l'adversaire va trader avec des créatures qui auraient tradé de toute manière. La note me paraît trop haute.

le heaume : Je pensais vraiment qu'à 9 mana il était presque injouable... Mais c'est vrai que l'effet est fort. Néanmoins, j'hésiterais beaucoup avant de le maindecker.

La baguette du sorcier, au contraire, me paraît mériter bien mieux que 1. Avec quelques sorciers, elle devient une machine à chocs gratuits. C'est extrêmement fort pour un investissement de 4 mana. Comptez aussi qu'elle ne coûte que 1 à jouer, ce qui ne ralentit probablement pas le développement (contrairement aux autres artefacts cités ci-dessus).

Pour la lame, je crois que tu négliges totalement le piétinement. Si ton adversaire fait ce que tu dis, il va mourir dans de longues et atroces souffrances, devant rester sur la défensive tout en perdant quand même des points de vie. Le classement de mogg la place 3e meilleure carte de l'extension (surcotée parce qu'incolore, mais même par rapport aux autres incolores, ça fait un super bon classement ; je ne compte pas les land base qui n'y sont que pour comparer les couleurs jouées et ne doivent pas être comparés aux autres cartes)

Parler de 9 manas pour le heaume, je pense que c'est passer à côté de la façon dont magic fonctionne. Le heaume s'active "tour 5" (j'entends bien évidemment par là "le tour où tu pioches ton 5e land", hein), voilà ce qui est intéressant à comprendre sur lui. Certes, posé tour 4 il ne fait rien sur le coup, mais en sealed, ce n'est pas si important je pense : parfois tu te prendras une 4/4 en face, aïe, mais souvent tu te prendras une 2/2 en face tour 4. L'investissement devient rentable tour 5 : tu vas pouvoir attaquer avec une créature qui n'aurait pas attaqué sans lui. Et si tu joues bien, tu as une value exponentielle de tour en tour. Il parait que le format n'est pas très agro, c'est ce qui fait passer cette carte du statut de bonne carte à celui d'excellente carte (6e carte selon le même classement, toujours avec les mêmes biais)

Plus généralement, tu ne peux pas additionner des coûts en mana, splinter twin ne coûte pas 7 manas, splinter twin tue tour 4. Traduire le maximum d'informations en nombre de tours est une bonne habitude je trouve dans magic (autre exemple : prendre 10 dégâts par tour n'a pas le même impact si tu es à 15pv et si tu es à 75pv, tout comme ça n'a pas le même impact si tu en gagnes 8 par tour, ce qui est important c'est le nombre de tour pendant lesquels tu vas pouvoir le supporter)


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Vendredi 20 Avril 2018 à 13:06


SpideR, est-ce que je peux te demander pourquoi tu te bases sur le classement "Score ratio" plutôt que que sur le classement "Score ratio (played)" ? Il me semble que c'est que le "Score ratio (played)" est le seul qui a du sens, vu que l'autre prend en compte aussi ton résultat lorsque tu ne joues même pas la carte dans ton deck ; je me trompe quelque part ?


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Envoyé par XLVII le Vendredi 20 Avril 2018 à 14:00


Y'a pas mal de notes pour le noir ou je suis pas forcément d'accord. 
La saga qui met une horreur est pour moi tout simplement naze vu le nombre d'antibêtes qu'il y'a dans chaque couleur, alors effectivement il y'a une petite perte et gain de pv, mais les blessures infligées pour avoir une X/X sans évasion c'est vraiment pas terrible. Chumpblocker à la mort, jusqu'à avoir une solution. Et en troll à deux tête oui ça met plus de dégâts mais y'a encore plus de solution pour gérer le token et la perte de pv est plus importante . Éventuellement si les jeux sont très agressifs et font perdre des PV à distances aux deux joueurs, c'est envisageable, mais pas dans tous les jeux. 

Le confesseur de la forteresse est une bonne carte, qu'on ne jouera jamais sans son coût de kick. C'est une 3/3 menace pour 4 mana. Ce sont des stats pas dégueu du tout.  
Et quand je vois qu'il a une note inférieur à la 5/5 contact mortel pour 6 je trouve ça un peu déroutant. Le contact mortel est pas super utile sur ce genre de créature ou les 5 de forces suffisent généralement à tuer la créature adverse. 
Pour moi le confesseur de la forteresse est la deuxième meilleur créature commune du noir derrière le thalidé à fleur de mort. 
Je trouve que c'est grâce à ces deux créatures et tous les bons antibêtes dégénérés; qu'ils soient  en commune unco ou rare; que le noir est la meilleure couleur du set. 

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Envoyé par Emperor le Vendredi 20 Avril 2018 à 14:17


pour ma part j'ai beaucoup aime la saga de chaine.
Dans une partie j'ai pu en jouer 2 les unes a la suite de l'autre et ensuite recuperer la premiere du cimetiere.
ca fait 4 degats dans la tronche, ca fait perdre un removal a l'adversaire/ca fait un bon gros thon assez tot dans la partie.
meme si on perd 7 pv a le jouer, au final on aura subi une perte reelle de 3 pvs, du coup ca vaut vraiment le coup.
je la sortirai contre un jeu trop aggro, mais je la rentre de base sans probleme.

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