Dominaria : l'analyse du limité

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tazzav

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Envoyé par tazzav le Jeudi 19 Avril 2018 à 00:05


Le 18/04/2018 à 23:00, moapol avait écrit ...
Le 18/04/2018 à 22:01, tazzav avait écrit ...
C est laquel la carte noir auquel tu fais allusion deux fois dans l analyse verte ?

C'est pas Soul Salvage ?


bah j'espere pas car la comparaison avec les deux cartes vertes et un peu rapide , celle ci ramene des créa , les cartes vertes soit c'est les terrains, , soit un permanent


moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 19 Avril 2018 à 01:05


La Restauration de Dominaria I et II ramène des créatures, et le III en limité va a priori servir à rien.


tazzav

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Envoyé par tazzav le Jeudi 19 Avril 2018 à 08:55


Certes ( oui j avais passé un peu vite le 1 et le 2 tellement c est le 3 sui avais retenu mon attention lors des spoiler )
N empêche que je trouve l explication un peu courte .


Gwalcmal

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Envoyé par Gwalcmal le Jeudi 19 Avril 2018 à 09:02


Je vous trouve bien sévère avec Vol ésotérique.
Ok le format et l'architecture de l’extension limite sa puissance, mais çà reste un enchantement de première catégorie.
Il y'a de bons removal, et j'aime autant qu'ils partent sur une créature banale que j'ai transformé en vraie menace que sur le spoiler que je vais poser T4.
Mine de rien, en plus d'être un chouette boost pas cher, c'est aussi et surtout pour moi un excellent paratonnerre.


Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Jeudi 19 Avril 2018 à 10:17


Le 19/04/2018 à 01:05, moapol avait écrit ...
La Restauration de Dominaria I et II ramène des créatures, et le III en limité va a priori servir à rien.

Je trouve la carte un peu sous notée, par rapport au sort à X de Kamahl par exemple qui lui est très risqué.
La restauration permet qd même de faire du CA assez facilement dans un deck lourd en créature et de ramper de 2 ou 3, ok il faut du temps mais la récompense est intéressante. (je m'en suis rendu compte en regardant la preprerelease)
Pour moi c'est 2 voire 2,5 en fonction du deck.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 19 Avril 2018 à 10:35


Merci pour vos retours !
Vol ésotérique est vraiment trop risque dans un format où toutes les couleurs ont des removals de qualité Et aisément splashable. On peut néanmoins imaginer des choses assez mignonnes en rouge bleu mais je ne pense pas que le risque pris par le plan soit si payant

La restauration de Dominaria j'avoue être très partagé. C'est un moteur à ca évident mais ça reste lent et comporte un petit aspect conditionnel. Pour ma part c'est le genre de carte qui passe derrière la plupart des drops à 5.

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Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Jeudi 19 Avril 2018 à 12:11


Le 19/04/2018 à 10:35, Leland_Palmer avait écrit ...
Merci pour vos retours !
Vol ésotérique est vraiment trop risque dans un format où toutes les couleurs ont des removals de qualité Et aisément splashable. On peut néanmoins imaginer des choses assez mignonnes en rouge bleu mais je ne pense pas que le risque pris par le plan soit si payant

La restauration de Dominaria j'avoue être très partagé. C'est un moteur à ca évident mais ça reste lent et comporte un petit aspect conditionnel. Pour ma part c'est le genre de carte qui passe derrière la plupart des drops à 5.

Je suis d'accord que tu ne reviens pas dans la game avec la restauration, mais dans une game plus disputée ça permet de reprendre une créature gérée qui t'étais utile (bloqueur vol/ spoiler/ etc), puis une autre, et ensuite les lands. Pour peu que ton cimetière soit alimenté par d'autres sources (il y en a en noir, en bleu, et un peu ailleurs), ça procure un gros avantage. En troll c'est peut-être encore meilleur. Pas le spoiler du siècle, mais loin d'être injouable.

Concernant le vol ésotérique, ça sera fort contre le paquet sans gestion (sur un Yargle? ), et absolument horrible dans le cas contraire. 

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moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 19 Avril 2018 à 12:24


Je viens de remarquer qu'il manquait le Bloodstone goblin dans votre analyse !


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Envoyé par Alt le Jeudi 19 Avril 2018 à 12:26


Assez d'accord sur le Vol ésotérique, ça ne me semble pas être un énorme risque de jouer cette carte vu son CCM, dans le pire des scénarios ça permet de faire passer une de ses créatures le temps d'un tour, donc potentiellement de finir un adversaire par de l'évasion surprise ou de sérieusement l'amocher.

Par ailleurs je m'interroge plus globalement sur l'intérêt qu'il y aurait à tout de même rentrer maindeck un pète enchant. En règle générale c'est à ne pas faire, mais cette édition me semble quand même vachement tourner autour des enchant, au point qu'on est à peu près certain de la rentabiliser sur quelque chose à un moment (sagas, artos, ou divers autres enchant). Le QA que ça peut générer sur une saga adverse qui n'aura pu s'activer qu'un tour me semble intéressant. Gérer un Aquilon ou un Heaume aussi. Bref contrairement à d'habitude je me poserai sérieusement la question lors du build je pense.


Boyaki

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Envoyé par Boyaki le Jeudi 19 Avril 2018 à 13:21


Alors en vrac :
-Ajout du gobelin hématique (ou quelque soit son nom)
-Ajout du bilan rouge et vert
-Correction de la note de Jaya, pour mieux refleter sa jouabilité
-Correction de la note de Restauration de Dominaria, j'admet avoir plus marquer le coup plutôt que de refleter sa puissance. Je continue de penser que c'est une carte trop lente pour être rentrer main deck. Mais si votre adversaire pionce vous pouvez toujours y aller.

Et comme je me sens productif, je me lance sur les artefact


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Envoyé par Gwalcmal le Jeudi 19 Avril 2018 à 13:22




Par ailleurs je m'interroge plus globalement sur l'intérêt qu'il y aurait à tout de même rentrer maindeck un pète enchant. En règle générale c'est à ne pas faire, mais cette édition me semble quand même vachement tourner autour des enchant, au point qu'on est à peu près certain de la rentabiliser sur quelque chose à un moment (sagas, artos, ou divers autres enchant). Le QA que ça peut générer sur une saga adverse qui n'aura pu s'activer qu'un tour me semble intéressant. Gérer un Aquilon ou un Heaume aussi. Bref contrairement à d'habitude je me poserai sérieusement la question lors du build je pense.

de mon côté, et à condition d'en avoir 1 ou 2 corrects, c'est quasi certain que je vais en jouer de base. Un anti enchantement c'est certain, un anti artefact, il y a des chances [moindre].
J'ai tellement pas envie de me manger un sceller, une congelation, ou autre joyeuseté.
Et puis, faire un kill sur une maîtrise de la liche, c'est quand même un petit bonheur.


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Jeudi 19 Avril 2018 à 13:35


Maîtrise de la liche a hexproof donc ça va être difficile.


Alt

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Envoyé par Alt le Jeudi 19 Avril 2018 à 13:44


Le 19/04/2018 à 13:21, Boyaki avait écrit ...
Je ne recommanderai de jouer le rouge qu'en complément du vert et dans de plus rares cas le rouge.

Mmh ?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 19 Avril 2018 à 13:48


Multani, Avatar de la Yavimaya

Si je lis bien la carte, on le renvoie depuis le cimetière en main, donc il n'y a pas besoin de garder 2 manas up en permanence. En fait, cette carte a l'air assez dure à battre honnêtement..


Gwalcmal

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Envoyé par Gwalcmal le Jeudi 19 Avril 2018 à 14:07


Le 19/04/2018 à 13:35, gulfoss avait écrit ...
Maîtrise de la liche a hexproof donc ça va être difficile.


Mouarf, j'avais pas vu, et y'a pas de global a priori. Enfin c'était de toute façon un cas qui ne se serait que rarement ou jamais présenté.

Lumière bénie, au finale, c'est une bien jolie carte .

 


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