Préparez votre AP : Fate Reforged

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SebaFR74

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Envoyé par SebaFR74 le Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:33


bonjour, et merci pour ces infos sur les cartes, c anous aide bien ! 

j'avais deux questions : 

1) pour tout le monde quel est l'ordre pour vous des clans a choisir pour l'AP ? et comment faire le deck ensuite ?

2) qu'est ce que le QA et quelques autres abrevations dans les explications?

j'ai vu sur un message reddit : TEMUR/MARDU  ils aimaient pas sultai.  et d'autres etaient sur abzan/jeskai .

Merci


Strategos

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Envoyé par Strategos le Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:48


Concernant le pack à choisir tu auras selon moi autant de choix différents que de réponses (ou presque). Il est pas mal de lire les cartes et les analyses et de choisir en fonction de celles que tu as envie de jouer. Perso je choisirai pour ma première AP un pack Sultaï
QA=quality advantage...Les cartes qui font du QA sont en gros celle qui font augmenter tes chances de disposer de la bonne carte au moment voulu....Les tuteurs, les piocheurs font du QA, des capa comme "regard" aussi par exemple.
 

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:11


Pour le choix du pack, chacun peut avoir ses propres avis, mais personnellement je mets Sultai en dernier (comme pour KtK), notamment à cause de l'"anti-synergie" de la capacité delve avec elle-même : quand tu joues une carte delve, tu vires des cartes de ton cimetière, ce qui en laisse moins et te gêne pour joeur d'autres cartes delve... Et si tu pars sur de l'auto-meule, c'est plus risqué de perdre à la meule à cause des decks de 40 cartes (au lieu de 60).
Par contre, difficile de départager les 4 autres clans...

Dans tous les cas, quel que soit ton pack de départ, il ne faut PAS te focaliser sur le choix que tu as fait à ce moment-là pour construire ton deck. Essaye plutôt de repérer les couleurs pour lesquelles tu as des super-spoiler-de-la-mort, et celles où tu as une bonne base stable de bonnes communes/unco, et essaye donc de garder les "meilleures" couleurs parmi ce que tu as ouvert (ce qui peut très bien ne pas correspondre du tout au clan choisi au départ).
Essaye aussi de "curver" un peu ton deck, c'est-à-dire de mettre des cartes à divers coûts de mana, pour ne pas laisser un gros trou avec 0 carte qui coûte X et plein à X-1 et X+1. Et aussi fait en sorte de ne pas avoir trop de cartes trop chères (je dirais maximum 5 cartes qui coûte 6+ manas), sans pour autant ne jouer que des cartes pas chères

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Strategos

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Envoyé par Strategos le Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:42


Le 14/01/2015 à 09:11, cerealekiller avait écrit ...
Pour le choix du pack, chacun peut avoir ses propres avis, mais personnellement je mets Sultai en dernier (comme pour KtK), notamment à cause de l'"anti-synergie" de la capacité delve avec elle-même : quand tu joues une carte delve, tu vires des cartes de ton cimetière, ce qui en laisse moins et te gêne pour joeur d'autres cartes delve... Et si tu pars sur de l'auto-meule, c'est plus risqué de perdre à la meule à cause des decks de 40 cartes (au lieu de 60).
Par contre, difficile de départager les 4 autres clans...

 

Comme quoi, c'est bien ce que je disais.

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SebaFR74

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Envoyé par SebaFR74 le Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:47


oki merci des conseils, je pense que je vais partir sur jeskai pour le moment apres on verra, quand j'aurai fini de tout relire plusieurs fois et fait des scelle sur cockatrice ! ca aide


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:06


Moi, mes petits préférés sont mardu et jeskai personnellement.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Aheb

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Envoyé par Aheb le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:24


Moi peu importe les cartes je reste fidèle a Abzan, j'ai fait plus mon choix sur le clan que j'aime au niveau mécaniques, type de jeu, couleurs et design qu'à la puissance des cartes (coup de bol il tient plutôt bien la route vu que j'ai fini 3ème aux AP KoT).

Sinon Merci a vous deux Tezzeretpowaa et Zouwip (au fait relevent tu peux traduire par pertinent) pour votre analyse

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Envoyé par MBouh le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:43


À propos du Krotiq embusqueur, renvoyer une créature qu'on contrôle dans sa main est un coup non négligeable, sauf quand on a des manifestations sur la table qui ne sont pas des créatures. La ça peut permettre de récupérer un enchantement/rituel/etc. qui peut être plus utile qu'une 2/2. Bon, ça reste anecdotique quand même, mais ça mérite d'être souligné je pense.


tazzav

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Envoyé par tazzav le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:49


pour ça , on préférera le smilodon .
le defaux de krotiq c'est qu'avec une tel capa il a pas le flash .


Luther

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Envoyé par Luther le Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:56


Le 14/01/2015 à 10:49, tazzav avait écrit ...
pour ça , on préférera le smilodon .

C'est sur, mais en attendant, encore faut-il en ouvrir un...

Avez-vous un peu testé le format pour les AP ?
J'ai l'impression que l'extension est nettement plus rapide que Khans of Tarkir, avec de nombreuses créatures agressives ou de trix de combat.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:07


Le format est étonnamment lent, il va jusqu'à autoriser le contrôle sur certains packs. Par contre, si tu ouvres un pack permettant de faire de l'aggro-tempo, ne te prive pas: la plupart des decks vont traîner leurs fesses et arriver à coller 10+ points dans les 4 premiers tours est un avantage énorme. Personnellement, ma victoire la plus rapide, c'est T6 (hors abandon sur mana/color death), mais c'est sur une 20aine de packs ouverts. La plupart des parties ne se terminent cependant pas avant le tour 12 et on a souvent l'occasion de placer nos sorts à 7 manas.

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Envoyé par Sedatif07 le Mercredi 14 Janvier 2015 à 13:56



 



Vent de Qal Sisma :

bilan : 2
Contrairement à la barricade jeskai, la capacité est ici bien un défaut, puisque non optionnelle. Elle a peut-être le piétinement, mais c’est vraiment un body moyen pour un défaut aussi gênant niveau tempo. Et il est très dur de rentabiliser cette même capacité.

bilan : 2
Plutôt un filler. Au moins vous n’avez rien besoin de bouncer s’il arrive seul en jeu, mais renvoyer une carte en main est parfois un réel coût. Son niveau augmente un peu si vous avez de bons CIP dans votre jeu (proscrit de la steppe de sable par ex).


Archers de Qarsi (C)

bilan : 1.5
Une carte portée défenseur, on attend d’elle de pouvoir retenir plusieurs volantes à la fois. Eh bien celle-ci tradera avec une petite volante, puis vous laissera sensible aux autres… Non, vraiment, jouer cette carte n’accomplit pas grand chos.

bilan : 1.5
Une carte avec le défenseur doit avoir une vraiment bonne raison pour être inclue dans votre jeu, et celle-ci n’en donne pas beaucoup. Vous n’avez que peu d’options avec cette carte puisque une fois qu’elle bloque elle meurt quasiment tout le temps. Ca peut être une option de side envisageable contre de bonnes volantes adverses (et certainement meilleur que longshot squad dans cette optique-là), mais ça reste pas folichon.


[center]

Je crois qu'il y a une petite erreur de copier coller non ?

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:07


Oui, je suis allé un peu vite hier soir, je règle ça dès que j'ai accès à un PC. Je partirai encore sur Jeskaï, parce que tempo, c'est génial. Pas fan de mardu au niveau des communes / uncos, même si la rare est le plus déterminant. Je ferai une étude sur le sujet dès que j'aurai fini l'analyse complète.


parton

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Envoyé par parton le Mercredi 14 Janvier 2015 à 16:58


Le 14/01/2015 à 15:07, tezzeretpowaa avait écrit ...
Je partirai encore sur Jeskaï, parce que tempo, c'est génial. Pas fan de mardu au niveau des communes / uncos, même si la rare est le plus déterminant. Je ferai une étude sur le sujet dès que j'aurai fini l'analyse complète.

Comme beaucoup : déjà merci à vous 2 pour l'analyse et à tous ceux qui apportent un commentaire, ça aide et çà permet une bonne réflexion.
Et moi aussi je vais partir sur un Jeskaï, pour les removal et autres blast, le renouvellement qu'apportent Reconcentration et Point de pression tout en temporisant et surprenant. Forme lumineuse, Consigner à l'existence et voire Recrutement d'âme pour accélérer la pioche du ou des spoilers. Le tout avec quelques créatures prouesse ça me semble être déjà un bon pack...
Après c'est du rêve je sais bien et je finirai peut être en mardu ou en temur. On verra à l'ouverture!
Bonne chance à tous


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:11


Pour le guide aïnok (corrigé), attention tout de même : le terrain qu'on va chercher ne va pas dans la main mais sur le dessus de la biblio, donc ça reste un effet très faible.
Mais bon, au pire c'est un bear qui bénéficie des bonus des lords abzan, donc c'est toujours bon !

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