Préparez votre AP : Fate Reforged

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Sethys

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Envoyé par Sethys le Lundi 12 Janvier 2015 à 17:12


Les batailles Abzan vs Abzan seront terribles, la carte d’AP, Daghatar the Adamant, peut voler les marqueurs +1/+1 adverses !


xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Lundi 12 Janvier 2015 à 19:00


sympa ces commentaires de carte merci !

ça avance pas vite par contre hihi


vadzera

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Envoyé par vadzera le Lundi 12 Janvier 2015 à 19:53


Bonjour , je suis joueur débutant je vais faire ma premiere AP , je comptais jouer temur avec majorité U/R au vue des évasion , grosse créa de temur et les blast rouge , comme sa en debut on agresse au rouge , on place du bleu pour le vol  et finir sur une grosse U ou Verte est-se viable a votre avis ? pour moi les 3 meilleurs couleur étant W/U/R ,aprés je suis novices donc si sa se trouve je me pante ^^  

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Lundi 12 Janvier 2015 à 20:21


Il faudra surtout composer ton deck avec ce que tu ouvriras =)
Pour l'ap de KoT j'avais pris abzan et je suis parti sur 5 couleurs ^^   


XLVII

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Envoyé par XLVII le Lundi 12 Janvier 2015 à 20:25


Je voudrais faire une remarque sur la note et le commentaire de certaines cartes. 
Je rappelle que le sujet du topic est "préparez vos AP ".

Je trouve que vous notez trop les cartes sur les mécaniques de l'ancien bloc. Par exemple je peux retrouver à énormément d'endroit des cartes que vous notez assez mal , parcqu'elles ne passent pas à travers les mues. 
Il y'aura un seul booster de KTK et les mues pullulent pas tant que ça pour avoir tester. les 2/2 incolors actuelles sont celles manifester , et elles sortent assez lentement. 

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Alt

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Envoyé par Alt le Lundi 12 Janvier 2015 à 20:30


Le 12/01/2015 à 19:53, vadzera avait écrit ...
Bonjour , je suis joueur débutant je vais faire ma premiere AP , je comptais jouer temur avec majorité U/R au vue des évasion , grosse créa de temur et les blast rouge , comme sa en debut on agresse au rouge , on place du bleu pour le vol  et finir sur une grosse U ou Verte est-se viable a votre avis ? pour moi les 3 meilleurs couleur étant W/U/R ,aprés je suis novices donc si sa se trouve je me pante ^^  

Comme dit ci-dessus ça dépendra beaucoup de ce que tu ouvriras... Le fait de choisir un clan t'orientera forcément un peu vers ses couleurs au début, mais si le booster clanique se retrouve moisi et que par ailleurs tes autres boosters t'offrent une multitude de bonnes cartes d'un autre clan (ou bien un bon gros spoiler avec quelques cartes tournant bien avec), inutile de t'entêter dans tes couleurs d'origine.

Par contre si tout va dans le sens de ton clan, fonce... A l'AP KoT j'avais pris Temur et j'étais tombé sur 2 Surrak et 2 Sarkhan (et une tripotée de créatures à 4 de force comme les Grizzly Alpins ou Chevaucheuse de corneige pour jouer la Férocité), donc c'était parfait (encore que ça n'ait pas toujours eu les résultats escomptés, les sorties en Témur étant parfois un peu trop lentes notamment face à Jeskaï). Mais ça on ne peut le déterminer à l'avance.


vadzera

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Envoyé par vadzera le Lundi 12 Janvier 2015 à 20:42


merci de vos réponse , donc en gros faut juste improviser ^^

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Lundi 12 Janvier 2015 à 21:20


faut surtout voir quelles interactions fonctionnent,
pour t’entrainer, voici un simulateur de scellé : http://mtgen.net/frf      


vadzera

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Envoyé par vadzera le Lundi 12 Janvier 2015 à 21:31


merci , j'ai compris l'idée super le simulateur

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 12 Janvier 2015 à 22:19


Rouge mis en ligne. Enjoy !

Une fois le tout fini, je reviendrai peut-être sur certaines cartes après test. Merci à Leland pour tout tes coms toujours pertinents ! Effectivement, Jeskaï tempo me semble très bien placé à l'avant première.


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mardi 13 Janvier 2015 à 00:43


Je ne suis pas spécialement d'accord pour le Tir Ami, vue que le scellé est un format lent, la moyenne des ccm est élevée non? je pense en particulier aux cartes avec la fouille. C'est une carte qui a un gros potentiel en scellé je trouve^^      


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Envoyé par jon_irenicus le Mardi 13 Janvier 2015 à 12:43


Le 13/01/2015 à 00:43, Sawashier avait écrit ...
Je ne suis pas spécialement d'accord pour le Tir Ami, vue que le scellé est un format lent, la moyenne des ccm est élevée non? je pense en particulier aux cartes avec la fouille. C'est une carte qui a un gros potentiel en scellé je trouve^^      

C'est trop hasardeux ... Si tu révèles un land, tu auras utilisé 4 mana et une carte pour absolument rien. A mon avis, tu as des chances de tuer une créa à 2-3 d'endurance avec cette carte, mais plus ça va être très compliqué. C'est juste très mauvais !
Quant à la fouille, pas plus de 2-3 cartes dans le pack pour ne pas crouler les sorts à haut CCM qui collent à la main !


Strategos

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Envoyé par Strategos le Mardi 13 Janvier 2015 à 15:55


Cette analyse des cartes est toujours d'une grande pertinence et d'une aide précieuse pour préparer son AP. Une petite remarque au passage, pour dire que je trouve les enchantements "Siège" très (trop?) forts (encore plus peut être que les enchant "Ascendance") au regard du nombre de cartes dans l'édition qui peut les gérer. Qui ne joue pas vert (pour naturalisation ou retour à la terre) ou n'a pas intégré un Effacement se prépare quelques parties difficile si un siège arrive en jeu tôt dans la partie.

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 14 Janvier 2015 à 00:15


[Chieur]C'est pas les bonnes description pour les vents de qal sisma et le guide ainok.[/chieur]

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Jugedread le Mercredi 14 Janvier 2015 à 00:24


Bonsoir. Je voulais juste remonter une petite coquille  (au niveau du commentaire des vents et du guide):
Le 04/01/2015 à 19:17, tezzeretpowaa avait écrit ...


 



Vent de Qal Sisma :

bilan : 2
Contrairement à la barricade jeskai, la capacité est ici bien un défaut, puisque non optionnelle. Elle a peut-être le piétinement, mais c’est vraiment un body moyen pour un défaut aussi gênant niveau tempo. Et il est très dur de rentabiliser cette même capacité.

bilan : 2
Plutôt un filler. Au moins vous n’avez rien besoin de bouncer s’il arrive seul en jeu, mais renvoyer une carte en main est parfois un réel coût. Son niveau augmente un peu si vous avez de bons CIP dans votre jeu (proscrit de la steppe de sable par ex).


Archers de Qarsi (C)

bilan : 1.5
Une carte portée défenseur, on attend d’elle de pouvoir retenir plusieurs volantes à la fois. Eh bien celle-ci tradera avec une petite volante, puis vous laissera sensible aux autres… Non, vraiment, jouer cette carte n’accomplit pas grand chos.

bilan : 1.5
Une carte avec le défenseur doit avoir une vraiment bonne raison pour être inclue dans votre jeu, et celle-ci n’en donne pas beaucoup. Vous n’avez que peu d’options avec cette carte puisque une fois qu’elle bloque elle meurt quasiment tout le temps. Ca peut être une option de side envisageable contre de bonnes volantes adverses (et certainement meilleur que longshot squad dans cette optique-là), mais ça reste pas folichon.


 



Krotiq embusqueur :

bilan : 2
Contrairement à la barricade jeskai, la capacité est ici bien un défaut, puisque non optionnelle. Elle a peut-être le piétinement, mais c’est vraiment un body moyen pour un défaut aussi gênant niveau tempo. Et il est très dur de rentabiliser cette même capacité.

bilan : 2
Plutôt un filler. Au moins vous n’avez rien besoin de bouncer s’il arrive seul en jeu, mais renvoyer une carte en main est parfois un réel coût. Son niveau augmente un peu si vous avez de bons CIP dans votre jeu (proscrit de la steppe de sable par ex).


Archers de Qarsi (C)

bilan : 1.5
Une carte portée défenseur, on attend d’elle de pouvoir retenir plusieurs volantes à la fois. Eh bien celle-ci tradera avec une petite volante, puis vous laissera sensible aux autres… Non, vraiment, jouer cette carte n’accomplit pas grand chose.

bilan : 1.5
Une carte avec le défenseur doit avoir une vraiment bonne raison pour être inclue dans votre jeu, et celle-ci n’en donne pas beaucoup. Vous n’avez que peu d’options avec cette carte puisque une fois qu’elle bloque elle meurt quasiment tout le temps. Ca peut être une option de side envisageable contre de bonnes volantes adverses (et certainement meilleur que longshot squad dans cette optique-là), mais ça reste pas folichon.

 


Une erreur a sûrement du se glisser dans un copier/coller.

Bravo et merci pour le travail effectué en tout cas!

Salutations.


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