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DarkDestructor9

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Envoyé par DarkDestructor9 le Lundi 23 Septembre 2013 à 01:07


Alors je sais pas où t'as fait ton AP et qui jouait parce qu'en fait rouge c'était juste LE bon pick et Rx les meilleurs archétypes.

C'est un format où tu veux jamais être derrière, tellement les sorties t1/t2/t3 + boost + boost sont courantes (un nombre de drop 2 hallucinant). Tu peux quasiment jamais revenir tant il est difficile de bloquer. 

En fait le format me fait pas mal penser à zendikar dans l'esprit (sadness absolue btw).

Crash test : est-ce que ton scellé résiste à t1 bête t2 enchant qui met des marqueurs (n'importe lequel des 5) ? Non ? Alors il est mauvais. Peut il jouer une bête avant le tour 3 ? Non ? Alors il est mauvais. 

Et du coup la stratégie control, où justement tu passes la game à essayer de rattrapper ton retard c'était juste pas viable. 

L'exemple parfait, la rare de voie bleue, qui aurait juste été infâme dans n'importe quel format ou presque, là j'ai juste l'impression qu'elle est totalement hors sujet dans 2/3 des builds. 
Pareil, grosse déceptions pour les dieux qui, à part purphoros et dans une moindre mesure thassa, sont très très middle.

Mention spéciale au 1/1 deathtouch pour G, particulièrement relevant. 

___________________

Nan moi j'crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ca vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin, hein !
J'vous jure c'est pas bien.
Il faut plus que vous parliez avec des gens.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 23 Septembre 2013 à 01:09


Il fallait un pool complètement craqué pour builder un agro qui tienne la route. Les bêtes sont juste beaucoup trop solides à partir de 4 manas, et les bonnes bêtes d'agro, à l'inverse, se comptent sur les doigts de la main.

Tu as plein de machins hyper-conditionnels avec l'Héroïsme. En draft, ça doit être aussi intéressant que technique, en scellé tu te retrouves à jouer midrange avec un late game le plus porcin possible parce qu'il n'y a que ça, hors sorties débiles, qui fasse la différence.
En tous cas lol à format lent, probablement un des plus aggro que j'aie vu.
Gatecrash à côté c'était les bisounours.
C'est un peu compliqué de jouer control dans un format où tu peux pas bloquer.

C'est compliqué de jouer contrôle en scellé tout court.
Mais agro n'a clairement pas ses chances dans ce meta, il suffit d'avoir joué quelques rondes pour s'en rendre compte. 

+1 à toutes les remarques de Leland_Palmer, qui sont exactement celles que j'aurais faites :o.
Par contre, mon top5 serait complètement différent. Avec notamment le Cyclope 3/3 trample à 3R (une des meilleures communes du format, qui sauve un peu le rouge), Lightning Strike (idem) et la Gorgone à 3BB.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 23 Septembre 2013 à 01:14


Crash test : est-ce que ton scellé résiste à t1 bête t2 enchant qui met des marqueurs (n'importe lequel des 5) ? Non ? Alors il est mauvais. Peut il jouer une bête avant le tour 3 ? Non ? Alors il est mauvais. 


La sortie T1 bête, T2 enchant, il faut se lever tôt pour l'avoir, et il n'y a que les épreuves rouge, bleue et dans une moindre mesure noire qui créent un vrai différentiel. Spear, Voyage's End, Scorpion, Last Breath, la grâce 1/1 deathtouch, autant de communes qui gèrent de telles sorties sans difficultés. Si tu sens l'adversaire agro, tu peux aussi rentrer des 0/4 pour 1, des 0/6 pour trois... 

Le vrai crash test, c'est justement la capacité à tenir une rare d'AP blanche / rouge / bleue régulièrement, parce que ce sont des cartes que tu retrouves dans la plupart des decks et qui ont un énorme impact sur le board. La blanche un peu moins que les autres par rapport au pool de removals.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 23 Septembre 2013 à 03:08


Chez moi aggro RG n'a rien gagné, ça s'est empalé sur du UW à tout va tant certaines cartes sont infâmes. les grâces blanches sont très très puissants et en bleu t'as l'imblo, le moteur de pioche, la pelleté de contrecarre/rebounce qui regard 1, et tout ça a fait le café.

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Envoyé par aperokiller le Lundi 23 Septembre 2013 à 08:12


bas moi, sniff sa fait deux ap que je fait pas sniffff,4 mois que jai pas echanger une carte, c est la deprime...

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memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 23 Septembre 2013 à 08:21


D'ailleurs pour moi agro qui tâche était de loin la meilleur mais requérait un set-up complet adapté. Or il était plutôt difficile à assembler avec 6 booster et exigeait donc de la chance au tirage.
Agro mou était plus stable et plus efficace. On y insère plus facilement des splash et du contrôle on pouvait même se permettre de faire de l'héroisme en splash. Il est donc plus logique de le voir dans le haut de classement à beaucoup plus d'endroit car le set-up est plus évident à assembler et n'exige que deux-trois spoiler pour s'assurer les victoires difficiles.

En T2T la carte de l'AP a été : Marchand gris d'Asphodèle et de loin.

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_Édith Piaf

malekian

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Envoyé par malekian le Lundi 23 Septembre 2013 à 09:00


mode étoile toute la journée !
le matin un RG aggros qui paye pas de mine mais qui fait t1/t2/t3/t4 et tu est a -5pv: a porté de blast !!!!
4/0
L'aprem un WU avec 2 Phalanx Leader, 2Triton Fortune Hunter et 2 Texte Anglais Triton Tactics et accessoirement deux gros steak 6/6 et un sphynx. 
4/0
résultat lots un exemplaire de chaque arpenteurs, un dragon, deux Thoughtseize, un dieux vert et un noir, et deux wrath rouge. Il me manque que le dieux rouge

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 23 Septembre 2013 à 11:23


Ca n'est pas tellement impossible de faire épreuve tour 2 sur 1/1 ou une 2/1 pour 1 dans ce format. Il y a aussi la possibilité de perdre un tour.
L'autre option est de passer par l'aura +2/+2 flash ou un accélérateur tour 2 pour faire 5/4 - 5/5 - 4/5 tour 3 ce qui ne rigole pas non plus.

Chez nous le plan RG et UX étaient les plus abusés : le bleu pour la qualité de ces bounces dans un format où on pait trop de mana pour mettre une aura ou faire monstruosité. Niveau tempo il y avait de quoi arracher la gueule.

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 23 Septembre 2013 à 16:37


petite AP magasin samedi aprem (16 joueurs) , je me pointe cassé de la veille sans avoir vraiment scooté les cartes qui allaient sortir ( a par celle dont les gens parlent pour ledh).
on me demande de choisir une couleur sachant qu'il n'y a plus de blanc, je choisi noir, il y a des anti bete en noir et c'est generalement plutot bon dans ce format.

j'ouvre mes boosters: en rare cool j'ai une faucheuse des terres sauvage et un regard land R/W..pas top
j'ai quand meme 2 unco pas degeu des sentinelles du monde souterrain, et le piocheur noir avec regard 2 du coup je decide de monter un tricolor blanc-noir-vert (sans fixeur) bien qu'on me dise que c'est un mauvais choix et que je vais sans doute me faire eclater.

ronde1:
1-je tombe contre un boros qui tache, mais c'est moi qui commence et je chope mon accelerateur, et lache donc une sentinelle tour 4, mon adversaire fait de son coté une sortie molle je gagne facilement.
2-je prend une sortie parfaite et ma main est trop lente pour y faire quelque chose
3-j'ai une main middle mais le piocheur noir me donne envie de la garder, je me retrouve facilement a 5 pv des les premiers tours, je suis obligé de trashblock  pour eviter d'etre a porté de blast, ce qui se revele etre le bon choix et je commence a poser du lourd tandi que mon adversaire s'essoufle, je gagne en restant a 5.

ronde 2:
je tombe directement contre le meilleur joueur de draft/scellé de notre coin, un ancien joueur pro connu pour avoir beacoup de chance sur ces scellé, il a deja gagné l'AP de la veille avec un boros, et a choisi de jouer izzet cette fois ci.
1-je pose une bete T2 qui prend frappe foudroyante, j'en pose une autre elle prend frappe foudroyante bon..
j'arrive au stade ou je peux poser une sentinelle et la...elle prend frappe foudroyante ..tu en as combien??
il commence a poser du lourd alors que je fais une full, bref je me fais derouler.
2-je side et rentre des creature avec 4+ en endurance.
j'arrive a poser mon spoiler, ma faucheuse ainsi qu'une sentinelle et je prend curse (la wrath bleu)..ha wai.
derriere c'est une boucherie.

du coup on discute il me montre son deck: 3 frappe foudroyantes, magmat jet, 2 curses! annul, dissolve, des thons qui volent..bref un deck super violent je ne pouvais rien faire, il gagnera l'AP sans trop de soucis.

ronde 3, un gars qui joue grull
1-j'ai une main pleine d'antibete, il joue ses bete qui mourront, et je commence a poser une sentinelle, il sortira un thon rouge (la carte d'AP je crois) mais je peux me permettre de le trash-bloquer et je lui met trop de pression avec mes volantes.
2-on fait tout les deux land go pendant plusieurs tour, il pose un marteau, et pose un token, j'arrive a gerer le marteau et je me retrouve a pouvoir caster mes thons qui iront au bout, j'ai l'impression que son deck manquait d'antibete.

ronde 4, un gars qui joue aussi tricolore
1- je deroule bien puis me fait raser mon bord via une curse..heuresement qu'il me restait un peu de back up, et via quelque antibete j'arrive quand meme a infliger 2 pv par tour , c'est long mais je fini par l'avoir
2-je deroule normalement tandis que mon adversaire fait une color death

je fini donc 2 eme sur 16 , dans mes 6 boosters de lot j'ouvre une saisie et un regard land bleu-noir.

bilan: la recette antibete + creatures volantes fonctionne toujours aussi bien dans ce format, ce qui aide bien si comme moi on a pas specialement la chance d'ouvrir de bons scellés.

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achkitranche

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Envoyé par achkitranche le Lundi 23 Septembre 2013 à 19:04


Oui, effectivement, RG, c'était pas la solution de victoire assurée, loin de là ^_^
J'ai fini à 2V/3D, en affrontant deux autres RG dans les deux dernières rondes, ce qui situe bien le niveau de performance de cet archétype.
Mon pool de cartes était clairement faiblard, les communes/unco rouges et vertes de late game ayant été clairement oubliées dans mes boosters ^_^ Mais bon, mon blanc et mon bleu étaient juste nuls, et le noir vaguement tentant, mais rien qui me poussait à jouer autre chose.
Ce qui m'a poussé à jouer RG, ce sont le marteau et l'arc qui ont été décisifs à chaque fois que je les ai posés. Le marteau est ignoble (surtout avec mes sorties full mana qui ont été le tube de l'après-midi), et l'arc m'a clairement sauvé la peau, empêchant en même temps mon adversaire de 1/ m'achever malgré mes 3 pts de vie, 2/ d'activer ses sandales pour rendre ses bestioles volantes et 3/ de survivre tout simplement, vu que ma créature d'attaque gagnait un compteur par tour. J'ai aussi partculièrement apprécié la carte d'avant première rouge, qui marchait excellement bien avec le terrain mythique Nykthos (la très bonne surprise du week-end). Il a été décisif chaque fois qu'il est devenu monstrueux, 3 fois pour la victoire, et 2 fois pour la défaite (merci les Présages de Trahison... ^_^)

En face, je n'ai quasiment pas croisé de créatures volantes (une seule en 5 rondes, atomisée dans la seconde avec un Shredding Winds), mais effectivement, l'endurance de certaines créatures et le kraken ont été de vraies plaies. Et les Présages de Trahison aussi ^_^


 


Natboss

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Envoyé par Natboss le Lundi 23 Septembre 2013 à 19:47


   Ben moi je suis vraiment très content de mon ap !! C'est ma première avant-première et je termine 4ème sur 15 joueurs ( et je n'ai que 13 ans !!^^). Je choisi le blanc comme couleur, parce que j'aimais bien la rare promo (Archonte céleste) et puis j'ai toujours adoré le blanc de toute façon^^.
Je tombe sur la Lance d'Héliode + Héros illustre + Hoplite favori, donc après ça je suis sûr de jouer blanc. Pour le rouge je trouve 3 Rage de Purphoros + 2 Frappe foudroyante + 1 Satyre buveur de feu + 1 Epreuve de Purphoros + 1 Assaut concerté (génial avec l'héroisme) sont à partir de là je suis presque certain de me lancer au moins sur un . En noir et en bleu, rien d'intéressant, donc j'abandonne les deux couleurs. Pour le multicolore je tombe sur une Cavalière cendreuse (!) et 3 Meneur de guerre de Kragma, mais en voyant que mon noir était trop faible je décide de ne pas les jouer. En vert par contre j'avais des cartes vraiment pas mal (Satyre de faveur par exemple), du coup j'ai décidé de me lancer sur un  splashé vert avec 1 Cerf bruni, 1 Amulette du voyageur et 1 Rivages inconnus pour stabiliser ma base de mana.

Ronde 1 :
   Je perd 2-1 contre un  assez relou (il me met Ashiok, tisseur de cauchemars tour 3 dans la 1ere et 3ème game et me pique mon Héros illustre à chaque fois grâce à son -X) (il avait aussi des Fin du voyage et Agent des Moires qui étaient vraiment chians). C'est dans cette ronde que je me suis aperçu que le vert me ralentissait plus qu'autre chose... Il gênait vraiment ma base de mana... Je décide d'enlever totalement le vert (et aussi Amulette des voyageurs + Rivage inconnu + Cerf bruni du coup) et je me lance sur un  pur (la liste du deck est ici)
   Avec ce deck je gagne toutes mes autres rondes 2-0.

Ronde 2 :
   Je massacre mon petit frère qui jouait avec un pauvre petit  inoffensif... (nan nan je ne me moque pas du tout^^).

Ronde 3 :
   Je gagne 2-0 contre un  (avec Briffaud de braises) très facilement : Héros illustre enchanté par Alséide observatrice et avec un marqueur +1/+1 et un Pégase de cavalerie sur le board (5/5 double initiative vigilance + vol si j'attaque avec le Pégase).

Ronde 4 :
   Je ressors vainqueur face à un  avec pas mal de minotaures (dont Meneur de guerre de Kragma) et de blasts. Mon deck étant très rapide, je gagne là aussi facilement (contrant 1 ou 2 blasts avec A la grâce des dieux et boostant avec la Lance d'Héliode).

Conclusion :
   Eh bien je suis vraiment très fier de moi !! Je me suis fait un deck vraiment pas mal (je trouve) et j'ai plutôt bien joué (je crois) !! :)
   Pour moi, le , le  et le  étaient les trois couleurs les plus puissantes. Le  aussi était vraiment très bien mais le  était nul à chier (d'après moi hein^^).

  Bon jeu à tous et j'espère que vous aussi vous avez passé de superbes ap !!!


 
   
 

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Saturnin123

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Envoyé par Saturnin123 le Lundi 23 Septembre 2013 à 19:53


Hello,

Pour moi, un samedi très décevant, et un dimanche au top
J'ai joué vert avec une touche de rouge et une touche de noir pour les contrôles et boosts.

Ma plus grosse réussite, c'est finalement la verte 2/2 avec héroique qui donne 2 marqueurs +1/+1
Quand on met l'enchantement +2/+2 en flash, et bin ca fait une 6/6 ça surprend même les meilleurs joueurs.. étonnamment...

4 victoires une défaite.

Aucune mythique, plusieurs bonnes rare. 

Bonne surprise avec , c'est fun et ça peut s'avérer puissant
 

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Lundi 23 Septembre 2013 à 20:39


Daxos of Meletis est en effet vraiment très fort je trouve, si tu l'as eu dans ton pack et que tu avais de quoi jouer UW il fallait pas hésiter^^. 

 

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Elle est pas belle, la vie ?

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 23 Septembre 2013 à 21:39


Le 23/09/2013 à 01:09, JiRock avait écrit ...
Il fallait un pool complètement craqué pour builder un agro qui tienne la route. Les bêtes sont juste beaucoup trop solides à partir de 4 manas, et les bonnes bêtes d'agro, à l'inverse, se comptent sur les doigts de la main.

Tu as plein de machins hyper-conditionnels avec l'Héroïsme. En draft, ça doit être aussi intéressant que technique, en scellé tu te retrouves à jouer midrange avec un late game le plus porcin possible parce qu'il n'y a que ça, hors sorties débiles, qui fasse la différence.

Je suis juste tellement d'accord avec tout ça que je vois pas ce que je pourrais rajouter  : -o

Perso, j'ai choisi bleu comme couleur principale, j'ai pas eu de très bonnes rares à part la carte d'AP et la malédiction du cochonou. Je me suis retrouvé à faire un Ub contrôle, non seulement j'ai pas l'habitude de jouer ça et donc je m'en sortais pas super bien (sans parler de la première ronde, où je me suis pris eidolon blanc tour 1, Thassa's Ordeal tour 2, ça veut tout dire -_-), mais en plus les parties étaient tellement longues que je n'ai pu gagner qu'une seule ronde sur des sorties craquées. Et des sorties craquées de 20 minutes -_-

J'ai fait 1 victoire, 2 défaites et 2 draws... Je ne me suis jamais autant ennuyé sur un scellé, la faute à pas de chance je sais pas (pour une fois que ça tombe sur moi, ça change X-)  ), quoiqu'il en soit en paquet scellé le format ne me plaît pas du tout (sûrement mon deck, mais bon...), par contre en draft je pense que je vais plus m'amuser ^^

Très fan des cartes type le bounce regard, Omenspeaker, forme aqueuse (ce truc est vraiment débile, ça m'a fait une game jouée sur une Omenspeaker quand même, mais en même temps j'avais pas trop le choix :-°).
Mon coup de coeur, c'est Chanteuse de naufrage, une carte vraiment géniale, et ça fait faire plein de missplay en plus :-3 (et alors avec curse of the swine c'est complètement débile...)

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Saturnin123

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Envoyé par Saturnin123 le Lundi 23 Septembre 2013 à 21:55


Le 23/09/2013 à 20:39, Natboss avait écrit ...
Daxos of Meletis est en effet vraiment très fort je trouve, si tu l'as eu dans ton pack et que tu avais de quoi jouer UW il fallait pas hésiter^^. 

 

C'est ce que j'ai fais samedi, mais j'ai très mal joué, j'ai honte de lister mes cartes avec un score de 24eme sur 30 ><

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