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Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 21 Septembre 2013 à 23:50


Bah je finis 3-2 (hyper déçu de ma perf) en partant sur le booster de base blanche, et j'aimerais du coup poster mes impressions pour ceux que ça intéresse.

J'ai ouvert 3x Frappe foudroyante + un jet de magma, du coup je me suis dit que partir rouge était une bonne idée. Ca l'a été, mais au final, les blasts sont pas aussi puissant que dans n'importe quel autre contexte de scellé. Ca reste fort, mais pas assez je trouve... Donc faites pas comme moi, jouez pas aveglément rouge. Fin du coup j'ai réduit le tout en petit splash pour ça + un cyclope.

Je suis parti sur blanc bleu pour le reste, avec mon spoiler promo d'Ap (qui est vraiment le meilleur de loin, je vous assure), et avec pas mal de bestow, plus beaucoup de gestion grâce au rouge. Le bleu m'a apporté une bonne force de frappe en volantes. J'ai aussi joué le mur 0/4 pour 5 qui est fort, et la 0/4 pour 1 qui tient en respect pas mal d'aggro.

G1 : Mulligan à l'infini, 1-0 pour lui. G2 je mulligan, je garde une main à 5 lands... Et mon deck il est où ?.

Bon sinon ça allait mieux par la suite quand même ^^

Mes impressions de cartes : Grâce es jsute une tuerie, au point que tout le monde va jouer les antis enchants dans son deck de base, et que ça sera la meilleure carte de gestion en limité (je vous assure...). Les bêtes héroïques sont aussi assez fortes vu que vous aurez de quoi les enchants et onc déclencher leur capa. Blanc reste pour moi la meilleure couleur, parce qu'elle offre la meilleure rare d'ap, plus les meilleures cartes en général. après j'exagère, mais j'ai trouvé ça très fort, et je n'ai pas été le seul.

La couleur qui m'a surpris aura été le vert, qui est finalement très bon que ce soit en début ou en fin de partie. COuplé à du blanc, c'est encore mieux. Le vrai problème que je trouve à ce format, bah c'est que vu que tout le monde joue à peu près les même cartes (faut dire ya deux cycles de cartes à grâce...) bah la différence se fait sur les spoilers. Le jeu qui a gagné était un rouge vert avec arc de nylea, marteau de purphoros et purphoros en personne =D

Parlons 'ailleurs des armes. Je n'ai pas vu la blanche en action mais elle me paraît très puissante. Pareil pour la noire. La bleue est finalement très moyenne. La verte est forte mais pas plus. On me l'a joué au tour 3, elle est resté sur la table, et n'a pas fait tant de mal que ça au final. Par contre ça combote avec les créas héroïques, mais bon... En face le mec avait pas souvent le mana pour activer la capa de l'arc, qui est loin d'être décisive.
Non la meilleure arme c'est le marteau, qui me fait bigrement penser à mon ami le rat de ravnica (vous savez pote rat de meute). C'est beaucoup plus lent, mais moin ALL-in et puis c'est fort tout le temps. Mettre des 3/3 haste pour un petit land, c'est ingérable. Et perso, j'ai perdu contre cette carte et rien d'autre... Faut dire le mec en face l'a eu 3 parties sur 3 (décidément, la chance est pas du tout avec moi à cette AP).

J'ai pas trop pu voir le noir en action, mais en règle générale, ça aviat pas l'air excellent excellent. Mais tout peut se faire avec des spoiler, et j'ai trouvé ça un peu dommage... Jouer une game où tout le monde attend ses 7 lands pour poser sa grosse créa avec grâce sur une petite bête, sans rien jouer avant, ben c'est pas drôle...

Du coup petit coup de gueule sur la mécanique du choix de couleur, pourquoi on peut pas faire un truc avec 6 boosters normaux ? Franchement l'apport m'avais l'air franchement réduit...

Je repars avec une saisie, des bonnes rares, et mass cartes échangées, les échanges étant la raison principale de ma présence à toutes les AP...

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zeramu

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Envoyé par zeramu le Dimanche 22 Septembre 2013 à 00:21


Je pars donc sur un simic (O_o) à base d'hématmos, denaïades des nimbus et de chimère d'horizon à enchanter à coups d'ordeals et de merdouilles dans le genre
je joues vert pour deux chimères, deux vipères, un centaur battlemaster deux ordeals et un goliath vulpin

Je commences donc ma première ronde, mon adversaire m'annonces qu'il est débutant,il joues un blanc vert avec milles spoilers(elspeth/ploukranos/archonte/hécatonchire) je sors hematmos/ordeal/aqueous form/vipère et il meurt sans aucun autre forme de pitié. à la deux il tentes des choses mais je continues la sortie champagne.

à la seconde un joueur inconnu au bataillon mais sympa,  g1je sors t3 naïade t4 double ordeal.Zblex.
g2 je m'en souviens plus mas je gagnes

Je tombes à la trois contre mon meilleur pote qui joues un bleu noir remplis de spoilers aussi (la gorgonne qui wrath/l'agent des moires, le papi sphinx,le kraken brisecoque et la malediction du cochon pour ne citer qu'eux)
à la 1 il contres pas mal de trucs mais j'arrives à aligner. vipère/battlemage/chimère presciente il est à 5 et est à 5 manas, devinez ce qu'il toppes? malediction de la charcut of course, ensuites il poses le kraken et papi ftw.
à la deux je mull 4 et death.

Je me souviens plus du tout  de la 4 mais je gagnes.

Je finis donc 3ème à 3-1

Les +                                                                                               Osef les -
Xenagos trade contre un fetch
Je finis 3ème
Les 4 boosters + la caryatide en lot malgré le fait qu'on ne soit que 15.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 22 Septembre 2013 à 03:19


Je suis parti sur blanc bleu pour le reste, avec mon spoiler promo d'Ap (qui est vraiment le meilleur de loin, je vous assure), et avec pas mal de bestow, plus beaucoup de gestion grâce au rouge. Le bleu m'a apporté une bonne force de frappe en volantes. J'ai aussi joué le mur 0/4 pour 5 qui est fort, et la 0/4 pour 1 qui tient en respect pas mal d'aggro.


C'est justement parce que la grâce est une très bonne capacité et que les créatures-enchantements sont courantes que le spoiler d'AP blanc n'est pas si génial que ça.
Je veux dire, ça reste une rare correcte, mais rien de transcendant. Je me demande si la 4/5 rouge n'est pas meilleure, par exemple, parce que beaucoup moins fragile. Non seulement elle résiste au contresort à 1, aux pète-enchants, mais elle ne prend pas directement le -4/-4 noir, le rituel rouge à 4 blessures... Le point d'endurance supplémentaire est important.

Sinon, euh.. les murs, vu la proportion ridicule d'agros dans le format, il ne faut pas les jouer. Je veux dire, en AP tu trouveras toujours des pinpins pour essayer de te bourrer à coup de Grizzlys, mais le format ne s'y prête pas du tout, les bêtes à 4 ou 5 sont juste trop solides défensivement, et les removals pas assez bon marché.

Si Hécatonchire était une rare d'AP, pour le coup, ce serait un choix automatique, mes seules défaites d'aujourd'hui lui sont imputables.

Je fais 4-1 à MC le matin avec un UR à la base, que je finis au bout de deux rondes par splasher avec des removals noirs pour une meilleure couverture. 

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 22 Septembre 2013 à 04:23


J'ai draft le noir et le blanc en troll à deux tête.

Au final j'ai joué blanc rouge et vert rouge sur la 2nd, car rien ne justife dans le booster de jouer la couleur. Les héros sont relativement nuls, il suffit que tu récupère un spoiler débile comme un Dieu ou un PW et ça fera le café.

Je suis assez content de me perfs, 8ème place en solo malgré un jeu relativement faiblard et 4ème place en troll avec un très bon jeu pour le coup.

Mais totalement déçu par le booser spécial de la couleur choisi, la plupart du temps j'ai eu des cartes random et une rare bicolore.

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omoikane

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Envoyé par omoikane le Dimanche 22 Septembre 2013 à 12:04


AP de 10h à MC le samedi 21.

Je choisit noir et j'ouvre un hécatonchire, Hythonia la Cruelle, et ça sera tout. C'est un des rares scellé que je fait ou je me retrouve a devoir inclure dans mon jeu des cartes que je ne jouerais d'ordinaire jamais, pour arrivé à 40.

Bref.

Première partie, je gagne 2-0 contre un jeunot parlant la langue de shakespeare. J'avais de la grâce à revendre, il avait des blasts, mais pas assez fort.

Deuxième partie, je gagne encore 2-0 contre un jeu rouge/bleu, l'hécatonchire fait la partie sur les deux games (posé tour 4 et devenu monstrueux tour 6).

Troisième partie, je perd 2-1 sur 3 parties tendu du slip. Je perd la première sur un manque de mana pour la capa de Hythonia la Cruelle, bloqué 5 tours à 7 manas, c'est dur.

Deuxième round, je muli et tente un coup de poker en gardant une main à 1 land, et ça a marché, grosse sortie et l'hécatonchire fait la game.

Troisième round, je perd sur un Hoplite sage de guerre survitaminé, imblocable qui fait le café.


Quatrième partie : Je me fais rouler dessus par un bleu/vert truffé de vol, contre et autres cochonnerie. 0-2

Cinquième partie : Je gagne 2-0. La première a été gagné par l'hécatonchire monstrueux/lien de vie, malgré avoir presque perdu à la meule.
La seconde, je gagne sur un Centaure reparu qui meule mon adversaire de 4 cartes super utiles, je lui roule dessus sans autre forme de procès, même pas besoin de sortir mon suzerain ou Hythonia la Cruelle.


Bref, une AP sympa, un poil lente au niveau des parties. La grâce c'est vraiment fat.

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Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:41


J'ai fait deux AP.
A la première je prends bleu, je monte un pack UG avec un très bon pool de créatures dont beaucoup de volantes (8-9), 3 bounces (1 turbulence et 2 fin du voyage) et quelques trix. Les deux rares que j'ouvre dans ces couleurs : Prognostic Sphinx et Prophétesse de Kruphix (tous deux très bien). Le deck tourne assez bien et gagne contre les deck trop lents avec des volantes et contre les plus rapides avec de bons bloqueurs. Je perd une ronde contre un deck avec énormément d'héroïsme contre qui je pioche pas mes bounces, du coup une 8/8 double initiative vigilance lien de vie ça fait mal.
Je fait 4-1 quand même donc plutôt satisfait.

La deuxième AP, je reprends bleu (pas inspiré par les autres couleurs). J'ai un pack sans spoilers, avec un pool de créature moyen sauf en noir où c'était un peu miuex, mais avec 0 removals et une curve pas top. Je finit par partir sur UR, avec 3 turbulence, 1 fin du voyage, 1 magma jet, 2 Frappe foudroyante, 1 dissoudre et 1 Rage of Purphoros. Cet arsenal de gesion m'a permis de gérer complétement le board de mes adversaires (forcément quand en face on essaye de poser des auras sur ses bêtes héroïsme ou de jouer des thons, ou encore de faire des trix de combat, ça marchait pas contre moi). Du coup mes bêtes faibles dans d'autres situations (Pillard beuglemort, Chimère au cœur magique...) ne rencontraient aucunes résistance.
Finalement je remporte l'AP 5-0 avec un pack sans rares à part la carte d'AP (que je n'aurais pas joué si j'avais eu autre chose à mettre à la place), et Meletis Charlatan qui n'auras pratiquement jamais rien fait (à par être une 2/3 pour 3 paratonnerre). Comme quoi pas besoin de spoilers suffit de bounce ceux de l'adversaire.


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:35


J'ai pris rouge, et j'ai galéré pour trouver mes couleurs secondaires.
J'ouvre le sphinx qui peut avoir hexproof, bident de Thassa, l'antibête de masse rouge, un truc nul en vert et Daxosde Mélétis.
Au niveau de ce que j'ai ouvert, ce qui me gène, c'est surtout ce que je n'ai pas eu: pas de forme aqueuse, pas de 2/1 vol, pas de contre, pas de 3/2 qui peut être imblocable en vert...
Je commence par un UW avec une tech sideboard qui consiste à enlever le blanc pour mettre le noir. Je ne sais pas du tout pourquoi je l'ai fait, ça a servi à rien.
Première match: je joue contre un vétéran de magic. J'ai pris l'habitude de commencer mes AP en me faisant défoncer par lui. Aujourd'hui ne changera malheureusement cette habitude, puisque je perds la première game en mal lisant le texte de Daxos de Mélétis. La deuxième, il la concède en 4 tous à cause d'une grosse mana full. La dernière, je me fais laminer totalement par un certains héros double initiative avec un émissaire de Pulphoros, que je finis par gérer, avant de mourir au 5ème tour additionel.

Deuxième match: Je me retrouve contre un adversaire qui aime bien faire tour 1 0/4 tour 2 ordeal d'Erebos. La première game, je la perds sur une mana full. La deuxième, il refait la même avec la 0/4. Je conserve un bounce pour le tour 3. Eh bien surprise, il joue thought seize... Je défausse 2 lands sur l'ordeal, avant de perdre avec 4 lands en main et une main rempli de drops à 6 pioché entre temps.

Entre les deux, puisque je rage un peu, je refais mon deck, et met du vert à la place du vert. En tout cas, ça marche un peu mieux.

Troisième match: un adversaire qui semble ne rien jouer sauf une gorgone BG et des petite bêtes contact mortel. La première, je la gagne au sphinx qu'il ne peut pas bloquer. la deuxième, il m'achève après un manque de créature avec e truc qui blaste par rapport à la dévotion au noir.Et la dernière, il ne pioche pas de vert durant toute la partie. il sort quand même une gorgone à 5 2/5 contact mortel, mais j'arrive à passer 5 tours plus tard avec des bêtes volantes.

Quatrième match: un deck gruul. La première, j'arrive à tempo et à piocher avec le bident, tout e  forçant à attaquer pour avoir le champs libre. La deuxième, on garde tous les deux des mains avec rien sauf des lands et des drops à 5 ou plus. Eh bien, comment dire... elle avait des meilleurs spoilers que moi. En voilà une, une game pas très intelligente.
La dernière, j'ai la promo sur la table, et une 10/10 en face. Ce qui a donné des plays assez bizarres comme des chump blocks avec des drops à 6 alors que j'avais une 1/2 qui pouvait détape des lands. Tout ça pour finalement trouver le dernire mana et bloquer la talbe adverse.

Dernier match: je suis contre un pote, qui joue le même couleurs, mais lui a choppé des meilleurs communes. C'est elle qui ont penché la balance en sa faveur, et aussi une attaque de ma part dans une bête monstruosité qu'il pouvait activer.

Je finis donc 17 e sur 22, avec rien qui côte un peu, sauf un booster Théros encore à ouvrir. Déçu quand même.

Je pense que le draft Théros aura RIEN à voir avec le scellé. la moitité des decks était des boros aggressifs, et sion tout le monde gagnait à la bête monstruosité géante.


Maxw

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Envoyé par Maxw le Dimanche 22 Septembre 2013 à 20:01


Moi j'ai choisi le vert ce qui semble très rare non pas pour la carte promo (que je n'aurai pas du joué vu qu'elle ne m'a pas servi de la journée) mais pour toutes les vanilla et anti enchant. Je me suis dit que ça ne pourrait pas être une mauvaise idée.
J'ouvre l'ecrabouilleur de polis, l'hydre tranchebrume et le cerbère du monde souterrain que je décide de ne pas joué partant sur un GR. Pas de coursier nessian mais 3 disciple de nylea.
clairement une vanilla et une bonne grâce genre la +3/+3 piet ou imblocable par une créature ça fait la game couplé a 5 antibetes dans le format (1 heure du repas 1 rage de purpheros 1 festivités destructrices 2 sombrer dans l'antiquité)
Je finis 2ème a 3-1 je perds contre le troisième sur 2 super sorties de sa part alors que je fais 2 colordeath...
L'hydre est juste super fort vu que bleu est pas mal joué et permet de gagner en late elle a fait la game a chaque fois qu'elle est sortie peut être un avenir en construit. Tout comme l'ecrabouilleur.
J'ai bien aimé le manteau du dragon aussi qui permettait de mettre pas mal de pression avec pas grand chose et piocher.
Clairement il faut avoir de quoi jouer la carte promo blanche car elle fait la game très rapidement ce qu'apporte le vert finalement. Je devais être le seul a ne pas jouer ou blanc ou noir dans la salle...


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 22 Septembre 2013 à 20:45


Pour ma part, 3 aps où je finis 1er (UW grace 4-0), 3ème (UG Fly 3-1) et 3ème bis (WG Heroic 3-1), ce qui me fait un très bon week-end ^^.

Voici quelques constats que j'ai fait pendant l'ap :

- La présence de très nombreuses enchants, implique de jouer tous ses anti-enchants MD qui servent pour l'occasion également d'anti-créatures
- De même, comme la grace est forte, il était fortement conseillé de rentrer des bounce pour casser les dynamiques adverses. Les bounce permettaient également de gérer les monstruosité
- à l'exception de la rare d'ap, le noir était bien moisi.
- Les stratégies impliquant des créatures volantes se sont révélées très payantes
- Ainsi, le bleu( surtout), le vert et le blanc se sont révélées être les meilleures couleurs de scellé.

Mon top 5 des communes / uncos qui m'ont marqué est le suivant :

5- Read the bones : probablement la meilleure commune noir qui profitait d'un format qui m'a semblé un peu lent
4- Dragon Mantle : mini-carte, maxi menace
3- Fade into antoquity : gère tout, en particulier la grace et les dieux
2- Aqueus form : aussi excellente que prévu
1- Les bounce : fin du voyage (!) / Griptide (!!) / sea god's revenge  (!!!!!!!!)

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 22 Septembre 2013 à 21:38


Ap d'aujourd'hui, je fais 3-2, dont un gros missplay suivi d'un Top deck punitif en face, qui me coûte la seconde place du tournoi.

J'ai pris bleu, et j'en ai tiré le Dieu bleu et deux satyre de faveur, ce fut donc pour moi un UG relativement fort. Thessa est incroyablement puissante, elle épure la pioche et rend toutes les sorties fluides.

J'ai beaucoup gagné grâce à Chimère de l'horizon qui est très forte, le flash des satyres, et surtout la combinaison de contrôle turbulence/fin du voyage qui rendent les sorties infâmes pour l'adversaire. L'émissaire de Thassa et Forme aqueuse sont bien pétés dans le format aussi.

Bref une belle journée, surtout que je repars avec deux chutes du héros, saisie des pensées, le fouet et le dragon rouge

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Envoyé par DarkDestructor9 le Dimanche 22 Septembre 2013 à 21:43


En tous cas lol à format lent, probablement un des plus aggro que j'aie vu.
Gatecrash à côté c'était les bisounours.
C'est un peu compliqué de jouer control dans un format où tu peux pas bloquer.

___________________

Nan moi j'crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ca vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin, hein !
J'vous jure c'est pas bien.
Il faut plus que vous parliez avec des gens.

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Envoyé par Talen le Dimanche 22 Septembre 2013 à 21:46


Le 22/09/2013 à 21:43, DarkDestructor9 avait écrit ...
En tous cas lol à format lent, probablement un des plus aggro que j'aie vu.
Gatecrash à côté c'était les bisounours.
C'est un peu compliqué de jouer control dans un format où tu peux pas bloquer.


Oo

Bon ok j'ai joué en T2T mais quand même.

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Envoyé par reyaker le Dimanche 22 Septembre 2013 à 23:40


Je finis donc 17 e sur 22, avec rien qui côte un peu, sauf un booster Théros encore à ouvrir


En lisant cette phrase ça m'a sauté aux yeux.T'as pas joué à Rambouillet toi par hasard ?

Sinon pour ma part rien de bien folichon, 2V3D, avec un pack UG sans spoilers, peu d'heures de sommeil qui m'ont amené à faire 2/3 missplays et des défaites à 1/2 bien serrées (prendre l'hydre pro bleu deux fois de suite c'est blasant).
Le noir était à la ramasse comme prévu, le bleu et le blanc, en couleurs principales, étaient au dessus du lot.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 23 Septembre 2013 à 00:37


Le 22/09/2013 à 21:43, DarkDestructor9 avait écrit ...
En tous cas lol à format lent, probablement un des plus aggro que j'aie vu.
Gatecrash à côté c'était les bisounours.
C'est un peu compliqué de jouer control dans un format où tu peux pas bloquer.

Bah chacun son appréciation hein ! Pour ma part, j'ai trouvé que le format était un peu plus lent car bourré de tricks/grace/monstruosité etc... Les all in aggro que j'ai croisé (WR ou RB) ne m'ont généralement posé aucun problème et se sont retrouvés dans les bas de classements. En revanche, un deck bourré de volantes c'était fort oui.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 23 Septembre 2013 à 00:41


J'ai fait un kill tour 4 en RG ... Loustic à balancer des sauces à 19 assez vite aussi. Non il y avait moyen de faire des jeux agro.

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