[Darker Age] The Dark 2.0

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : le 07/11 à 21:14
1665 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Jeudi 01 Mars 2018 à 15:18


Bonjour tout le monde !

Vous me connaissez peut-être si vous venez régulièrement sur les sujets d'invention de la partie Énigmes du forum. Un de ces sujets consiste à améliorer finement une mauvaise carte d'une extension passée, assez souvent les plus anciennes (sujet actuel dans ce lien)
Il se trouve que j'avais pas mal de temps libre ces derniers jours, et que je me suis amusé à faire ça mais... pour une extension entière, à savoir l'extension The Dark. Je me suis bien amusé à améliorer les cartes et à traduire les textes d'ambiance, et je pense que désormais je connais la storyline de The Dark mieux que quiconque .
L'objectif était de garder si possible les mécaniques de The Dark (oui, il y en a quelques unes, arrêtez de ricaner), mais de transposer le tout avec la color pie et le niveau de puissance des cartes de 2018.
J'ai d'ailleurs compris pourquoi il existait des cartes comme Hidden Path : Je pense qu'ils avaient estimé que la traversée des terrains était une capacité d'évasion qui offrait un très fort avantage s'il était effectif... Fallait tomber sur le bon match-up quoi.

Justement, plusieurs mécaniques caractérisent cette extension :
- La traversée des terrains
- Les hosers en tout genre : blanc contre noir, noir contre blanc, bleu contre bleu, un peu de vert (et de noir et de blanc) contre les artefacts, le noir qui regarde un peu le cimetière...
- Du tribal avec les gobelins, Goblin ShrineGoblin Caves et Tivadar's Crusade.
- Quelque chose de très spécifique aux anciennes éditions et qui ne se fait presque plus : les effets à tout le champ de bataille, comme Sunken cityHidden Path ou encore l'excellente Bone Flute .
Globalement, j'ai essayé de préserver les mécaniques du bloc et de ne pas trop m'éloigner de la carte originelle si possible. Seule exception, les cartes qui affectent tout le champ de bataille, qui peuvent devenir des cartes qui n'affectent que le contrôleur. Bref, un sacré bordel en perspective !

Je vous présente donc un Google Doc intitulé Darker Age avec dans une première colonne l'ancienne carte, dans une deuxième colonne, ce que j'en ai fait, et après une partie commentaire. N'hésitez pas à en laisser vous-mêmes, si vous voulez parler équilibrage ou ambiance par exemple. J'ai un peu testé en paquet scellé, mais je ne peux pas tout tester. Au niveau du code couleur dans le document, s'il y a du jaune dans la colonne de gauche, ça veut dire que la carte a changé de rareté. Une couleur dans la colonne de droite indique un changement de couleur de la carte.
Et j'ai aussi fait une spoiler list si jamais vous voulez ajoutez Darker Age à Magic Workstation. Vous pouvez par exemple faire des paquets scellés avec, moi j'en fais, couplé avec Ice Age ou des extensions récentes, et c'est fun ! (bon si vous prenez 6 boosters Darker Age, il y a des chances que vous jouiez gobelins ).

Je pense que si j'ai le temps je vais aussi faire Fallen Empires 2.0 voire Antiquities 2.0, parce que ça m'a bien plu. Et si vous aussi, tant mieux !
Sur ce, à bientôt sur la partie Énigmes du forum. 


Hellslayer

Avatar de Hellslayer

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 12/01/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
589 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellslayer le Mardi 06 Mars 2018 à 01:18


Dust to dust qui touche les enchant ça me surprend pas, on retrouve d'ailleurs cette idée dans le clin d'oeil de spirale temporelle rendre à la poussière
Sinon beau boulot, j'ai pas tout lu mais c'est sympa comme idée, on pourrait revoir les premières extensions sur ce modèle (vive homeland)

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
Dernière connexion : le 13/11 à 20:37
253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Mercredi 22 Août 2018 à 14:44


Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est vraiment cool !
Pour ma part, pour vraiment réactualiser les cartes, j'en aurais profité pour transformer quelques cartes en véhicule (Navire fantôme, Barge de guerre) ou en équipement (Runesword), mais je comprends le choix, ajouter des véhicules ajoute une mécanique absente du set et dénature peut être trop les cartes en question.

Chouette boulot en tout cas


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
Dernière connexion : le 07/11 à 21:14
1665 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Dimanche 26 Août 2018 à 13:36


Merci pour les retours ! Ca fait plaisir. (Et merci aussi à la personne qui m'avait laissé un commentaire sur le document, je ne sais pas qui tu es)
Je n'étais pas retourné sur le fichier depuis un moment, je viens d'y faire quelques ajustements, du coup.
Effectivement, Barge de guerre et Runesword seraient des véhicules et des équipements de nos jours. Je ne crois pas que transformer Runesword en équipement le dénature, mais sûrement la barge et le Navire fantôme oui. Ceci dit la barge est tellement mauvaise de base que la dénaturer c'est lui rendre un service 


Hellslayer

Avatar de Hellslayer

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 12/01/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
589 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellslayer le Lundi 01 Octobre 2018 à 23:20


J'avais laissé des commentaires sur le doc il me semble (enfin c'est certain mais c'était il y a une éternité donc je ne me souvient plus de la teneur des propos), mais d'autres gens sont probablement passés derrière moi

Ou bien il me semble l'avoir fait mais comme j'étais défoncé à la poudre lunaire c'était qu'une illusion de mon esprit

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi