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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 22 Novembre 2005 à 19:56


Calice a deux utilités : ralentir certains deck en le jouant à 0, 2 ou 4, ou le jouer à 0 pour bénéfécier d'un artéfact à poser gratos. Et il me paraissait très utile : il bloque tous les sorts du coût concerné : énorme.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 22 Novembre 2005 à 20:33


Le 20/11/2005, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

Alors, pour l'instant je teste cette version qui semble mieux se débrouiller que les autres :

1 Dévoreur des jours
4 Soudeur gobelin
1 Titan morceleur
4 Calice du vide
4 Enchevêtrement de câbles
3 Grande cheminée
3 Méditation
4 Orbe mesmérique
3 Sphère de résistance
3 Trinisphère
2 Bénédiction selon Gaïa
3 Soif de connaissance
3 Bombe à sortilèges de pyrite
4 Pétale de lotus
4 Cité des traîtres
4 Estuaire pollué
2 Ile volcanique
4 Ancienne tombe
4 Terres dévastées

Au fait, vous avez une idée d'artéfact récursif, à part les valets myrs?


Coucou !

Plusieurs choses qui m'interpellent dans ta liste : sphere de résistance sert à ? ça va pas + te ralentir que l'autre... ?
8 lands produisant 2 manas ça suffit ?
Peu de manières de produire du coloré, est-ce que ça ne gène pas ?
Comment faire pour gérer qq créatures passée en début de partie.... ( mishra? ) ?
Creuset des mondes n'est-il point envisageable pour la récursivité ? il permettrait de jouer crystal vein aussi...
Le soudeur n'est-il pas trop fragile ?
Des contres ne seraient-ils pas adaptés à ce decks.... ?

Voilà dsl pour els questions mais j'aimerais etre éclairé lol

@+


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 23 Novembre 2005 à 19:11


Ne t'inquiètes pas, ce sont des questions que je me pose aussi et qui détermineront l'avenir du deck. Alors, dans l'ordre...
Sphere de resistance apporte peu par rapport à trini, en ce moment, je teste une version sans qui semble mieux tourner.
je rajouterais bien veine de cristal et creuset, mais le deck manque cruellement de slots. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes trop flagrants de mana, car j'ai facilement la main sur une ile volcanique quend jen ai besoin.
Pour les trucs qui passent, on essaie de locker ou on prie... bon, c'est vrai qu'il y a pyrite, mais le deck m'a l'air un epu faible quand même.
Les contres? dès qu'il y aura la place je serai le premier à en mettre : j'avais testé une version poussive qui utilisait plus de bleu (entre autres pour foW) mais elle ne tournait pas assez bien. Et la version "optimisée" très artéfact tourne mais n'a pas assez de répondant : la première trini ou le premier tangle contré, et l'autre a le terrain libre, sans compter les pètes-artos.
Donc après avoir bien testé le deck, je suis assez mitigé.
Dommage.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par cogitator le Jeudi 24 Novembre 2005 à 12:16


Des contres ne seraient-ils pas adaptés à ce decks.... ?


trini ce n'est pas tres combo avec fow et daze...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 24 Novembre 2005 à 17:21


Voilà, c'est un des problèmes, le second étant que l'on n'a pas assez de cartes bleues pour FoW et pas assez d'iles pour daze, ou alors dans une version très poussive.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Dead

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Envoyé par Dead le Lundi 17 Juillet 2006 à 08:27


Bonjour je me permets de remonter ce topic.
J'essaie de jouer $tack$ mais je ne comprend pas bien comment le jouer. Je ne comprend pas pourquoi vous jouez " Cité des traîtres et ancienne tombe.

Merci de me répondre

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Envoyé par maveric78f le Lundi 17 Juillet 2006 à 10:32


Si $tack$ est lent, $tack$ est foutu. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Sinon ce topic méritait d'être remonté pour y intégrer la combo mizzium transreliquat + time vault (mais time vault n'est plus vraiment combo avec stomestacks...).

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Dead

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Envoyé par Dead le Lundi 17 Juillet 2006 à 10:35


merci pour ta réponse.

Et je n'arrive pas bien à exploiter calice du vide. Contre quoi faut il jouer ? Je crois que modular c'est 0 , gob 2 nan ?

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Envoyé par maveric78f le Lundi 17 Juillet 2006 à 10:53


Contre gob c'est pas bon, à moins que tu le sortes tour 1 avec 1 compteur (ce qui empeche vial et lackey, les 2 accélérateurs du jeu qui rendent le deck compétitif).

Contre presque tous les jeux c'est 1 en priorité puis 2.

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Envoyé par Guizmo le Lundi 17 Juillet 2006 à 11:07


Sphere de resistance a pour avantage de sortir tour 1 aisemment dans le deck, pour pourrir combo par exemple.

Apres c'est sur c'est pas comme STACKS T1 qui a du mox à foison à poser avant pour avoir un avantage sur l'adversaire

Si des versions de stacks jouant trini se répandaient, ça serait drole

Wizards est encore aveugle, ne lui donnez pas une raison de revoir sa liste des ban

Time vault + le truc izzet dans stacks ça peut le faire, mais je vois pas trop pourquoi >>> ça fait tour infini non ?? or le but c'est pas plutot de donner des tours à l'adversaire pour qu'il creve ??

Ou alors tour infini si on a Karn pour poutrer en boucle avec de l'arto animé, mouais...

Pour le moment j'en vois pas l'utilité de la combo vault, mais il est encore tot suis pas reveillé

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 17 Juillet 2006 à 11:15


Je ne comprend pas pourquoi vous jouez " Cité des traîtres et ancienne tombe.

Parce que le deck s'appuie essentiellement sur les artefacts et la rapidité. Or, ces deux terrains permettent de sortir tour 1 ou tour 2 des artefacts intéressants pour aboutir à un lock (comme sphère de résistance, trinisphère, smoke stack, etc.).

Si $tack$ est lent, $tack$ est foutu. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Hélas, après avoir testé différentes versions de ce deck, je ne peux qu'être d'accord avec Mav. En Legacy, le deck est trop lent et surtout trop fragile. En fait, sans les moxs il perd énormément de sa cohérence. Mais je ne pense pas impossible d'arriver à des versions affaiblies mais néanmoins jouables, comme avec monolithe ou des talismans.

Pour le moment j'en vois pas l'utilité de la combo vault, mais il est encore tot suis pas reveillé

Je suis d'accord avec Guiz sur les deux points!

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Envoyé par Dead le Lundi 17 Juillet 2006 à 11:42


N'est-il pas envisagable de jouer Chronatog ? Comme ça on passe notre tour quand on veut.
Mais d'un coté sa nous apporte rien de nouveau ( léviathan devient une possibilité de kill et méditation fait piocher )

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Dead

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Envoyé par Dead le Lundi 17 Juillet 2006 à 12:42


Double post volontaire :



Voici la liste ( ressemblant un peu à celle plus haut ) Et j'en suis à 57 cartes. Je voudrais savoir quoi modifier, que mettre pour faire 60 slots et pas 57

merci

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furiax

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Envoyé par furiax le Lundi 17 Juillet 2006 à 12:43


staks sans creuset n' es pas stax , de meme 4 city of traitors , 4 mox diamond , 4 ancienne tombe et 4 veinne de cristal c le minimum vital dans stax niveau acceleration ( je joue ce deck depuis + de 9 mois je c de quoi je parle )

4 wasteland est obligatoire ( avec creuset miam miam )

meditation est la seul carte bleu potable dans stax , soif est peut etre jouable mais aps top qd meme

calice est obligatoire en 4 ( la c bon ) mais pour trini j' irai a 4 , la sortir tour 1 ou 2 c le pied

niveau kill orbe mesmerique mouai ca a ptete fait 8 ieme a un side events mais jtrouve pas ca super qd meme

quant au welder je le joue de side , pcque de base il se prend tout les anti bete , qd on le rentre la plupart du temps les anti betes sont plus la

sphere de resistance j' ai testé pas mal et ca reste inferieur a calice et trini

voila j' espere que certain conseil vont t' eclairer , la clé de stax c' est les 3 premier tour , si tu ne fait rien durant ces tour ( surtout niveau mana ) tu gagnera jamais . ne jamais garder une main sans 2 mana tour 1 qui donne 3 mana tour 2. calice a 1 c bien mais qd c' est tour 2 l' autre a deja posé la vial


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 17 Juillet 2006 à 12:50


et ça alors ?? ça peut le faire


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