[Deck] %w // %u Stax

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mardi 07 Juillet 2009 à 04:38


Perso je joue Stax dans d'autres couleurs et je ne sais pas trop ce que ça donne en Bleu mais je peux te dire 2 ou 3 choses: le Tabernacle ne sert pas à grand chose contre Gob et Icho/dredge dans ce que j'ai pu tester parce que d'une part Gob a toujours un peu de mana morte qu'il utilisera pour sauver le lackey et un ou deux autres gob et de toute facon, à l'instar de Icho, il te tuera dans une seule et définitive attaque ce qui rend obsolète le pouvoir du terrain.
4 Propagandes en side me paraissent être ta meilleure arme (comme Prison fantômale en blanc) contre aggro surtout si tu en poses 2.
Par contre tu lockes comment les premiers tours? Parce que à part Trinisphere je vois pas grand chose pour empêcher l'adversaire de se développer, et Tezzeret c'est bien beau mais il arrive tour 3 minimum non? En outre, Grande cheminée comencera à être efficace au tour 4 avec au moins 2 compteurs et encore une fois l'adversaire aura certainement déjà eu le temps de mettre en place sa stratégie. Perso je défends Tangle qui est une vraie carte de contrôle qui fait gagner des tours.
Après je pense qu'il y a trop de cartes Random en 1 ou 2 exemplaires ce qui réduit leur chance de sortie et donc leur efficacité mais ce n'est que mon avis.
Je ne connais pas assez le bleu pour te conseiller des cartes dans cette couleur mais c'est sur que ce n'est pas la couleur de la destruction: quid de Grand Nettoyage qui en fonction du méta pourrait peut-être gérer efficacement certains decks?

Que donnent tes MU?

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 07 Juillet 2009 à 12:02


Si ça peut t'aider, voici ma version du deck :

// Lands
3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [TE] Ancient Tomb
8 [PT] Island (1)
4 [EX] City of Traitors
3 [TE] Wasteland
2 [TSP] Academy Ruins
2 [MI] Crystal Vein

// Creatures
2 [DS] Eater of Days

// Spells
4 [MR] Thirst for Knowledge
4 [TE] Propaganda
4 [MR] Chalice of the Void
4 [DS] Trinisphere
4 [FD] Crucible of Worlds
4 [NE] Tangle Wire
4 [US] Smokestack
4 [TE] Meditate

// Sideboard
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [UL] Defense Grid
SB: 3 [R] Winter Orb
SB: 4 [UD] Powder Keg

Le bleu sert pour les piocheurs (très important pour faire défiler son deck et parce que le deck génère beaucoup de mana) et pour propa, qui avec tangle+tabernacle+le reste fait que aggro a toujours été un bye. La réserve est composée uniquement de cartes posables au premier tour qui cassent certains decks, mais je n'ai pas été assez loin dans les MUs pourqu'elle soit parfaitement optimisée.
La présence de tangle+smoke+le reste fait que jouer des sorts comme meditate ou eater devient intéressant. D'ailleurs le kill est très bourrin puisqu'il est joué avec une smoke conséquente, donc le temps de reprendre la main, le ménage a déjà été fait.
De façon générale, j'aime bien arbitre+maze, mais je trouve qu'ici il y a mieux à faire. De plus, si tu t'appuies de dessus, comment expliquer qu'il y ait 2 maze et un arbitre ?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 07 Juillet 2009 à 13:32


cette version tourne bien? je suis d'accord que ca a l'air fort, mais tes cartes comme meditate et eater sont injouables sans une stack avec au moins un marqueur, et meme plutot 2,, et avec simplement tangle wire t'achetes du temps sans plus; sans compter que tu n'as pas d'accélération comme mox diam pour t'installer rapidement

thirst j'aime vraiment pas, ca peut te donner de la boue quand tu dois vite trouver une piece indispensable, je prefere de loin intuition (limite recherche effrenee a le bon gout de mettre un land au grave, c'est bon avec creuset)

t'as teste recemment ? principalement contre aggro genre gob icho et ondin, mais aussi aggrocontrole (tresh et fish)


spri

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Envoyé par spri le Mardi 07 Juillet 2009 à 13:37


J'ai aussi tenté de monter une version à ma sauce de ce deck dans une optique plus fun avec les cartes suivantes:

4 marée de parallaxe

associée à 4 stifle qui permet de virer jusqu'à 5 terrain adverse. La synergie avec The Tabernacle at Pendrell Vale est bien marrante contre aggro et avec propaganda, on peut gagner pas mal de temps.

Je trouve que 4 meditate c'est un peu lourd pour ce jeu, surtout en main de départ, car elles ne prennent leur sens que lorsque stacks à des marqueurs.

[ Dernière modification par chaudakh le 07 jui 2009 à 13h39 ]

___________________

c'est ça qu'c'est bon

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 07 Juillet 2009 à 14:24


cette version tourne bien? je suis d'accord que ca a l'air fort, mais tes cartes comme meditate et eater sont injouables sans une stack avec au moins un marqueur, et meme plutot 2,, et avec simplement tangle wire t'achetes du temps sans plus; sans compter que tu n'as pas d'accélération comme mox diam pour t'installer rapidement

Au niveau rapidité, il pose un truc à 2 tour 1 et un truc à 3 tour 2, c'est quand même sympa. Mox, j'aime pas trop avec trini, même si ça devient de la chair à TfK.
Les piocheurs se jouent après avoir posé des éléments de locks, afin de renouveler la main.

thirst j'aime vraiment pas, ca peut te donner de la boue quand tu dois vite trouver une piece indispensable, je prefere de loin intuition (limite recherche effrenee a le bon gout de mettre un land au grave, c'est bon avec creuset)

Justement, je me rappelle qu'il ne faut pas trop compter sur creuset, qui arrive après les éléments de lock et qui est souvent ciblé par l'adversaire. De plus, il y a déjà assez de moyen de mettre des terrains au cimetière, et ils sont précieux.

Après, ça fait longtemps que je n'ai pas joué cette version, donc je ne l'ai plus vraiment en tête et je ne sais pas ce qu'il vaut contre des decks récents. Si vous voulez connaître l'évolution du deck, il faudrait retrouver le topic sur trini/equilibrium.
Néanmoins, et c'est en cela que le deck était fort, aggro est vraiment un bye.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Jeudi 09 Juillet 2009 à 16:29


Aggro un bye putain ... abbusé, j'ai du jouer de la merde alors ...
Sérieux, j'aime énormément ce deck mais ...
=>OBV mox diam, sinon on est trop lent (ou on dépend trop du toss) (calice aprés une vial, trini aprés un tarmo ahah)
=>Je vois pas comment gagner aggro sans Piegpont
=>On se fait démonter par mana denial (oui oui malgré les 26 lands qu'on pack) => 4 crucible c'est pas négociable
=>J'ai essayé la soif en cold snap dont j'ai oublié le nom, j'ai presque aimé (presque)
=>Combo rit de nous parce qu'on kill à 2 à l'heure (et devoreur des jours ça lui laisse 3 tours une fois qu'il est posé, c'est pas une solution, eot Rappel selon hurkyl, c'est la fête)
=>j'ai l'impression que ça perd sur un contre (et oui on touche pas tout les jours trini) sur vial t1 (et oui souvent on commence pas, et quand bien même) sur waste, sur burn (oh que oui) ... sur trop de choses.
=>En fait Tezz n'est pas un réel plus (trop long) et donc le bleu n'apporte pas grand chose par rapport au blanc, il en deviendrait presque inférieur...
Amha bien sur


Butters_show

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Envoyé par Butters_show le Samedi 29 Août 2009 à 13:34


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13196-%C3%86ther-gele.html

Est-ce que cette carte serait un réel ajout à ce deck, car presque tous les permanents de l'adversaire arriveront en jeu engagés, cela permettrait de bloquer son développement, terrains tappés à leur arrivée?

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Grand Fan d'affinity modular! (Ben oui, je viens tout juste de me remettre à jouer alors que j'ai fait mes adieux avec le bloc Mirrodin)

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Envoyé par Cypher_92 le Jeudi 03 Septembre 2009 à 19:44


orbe des rêves

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Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

Manaless Dredge en T 1.5


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Envoyé par Dratlante le Vendredi 03 Décembre 2010 à 10:13




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Envoyé par Dratlante le Lundi 06 Décembre 2010 à 11:20




heytan

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Envoyé par heytan le Samedi 01 Septembre 2012 à 16:02


Bonjour

perso, j'essai de faire un deck ressemblant à cela et je me rend compte que le calice du vide est indispensable.

J'ai même envie de jouer 4 ligne ley du vide, vu qu'il y a pas mal de deck jouant avec le cimetière (dredge, réanim, tendrill...)

4 calice du vide
4 ligne ley du vide
3 ou 4 trinisphère
4 enchevettrement de cable
3 orb des rêves
3 brûmes de stagnation
2 hibou d'ébenes
3 propagandes
1 brume de peindrell
2 toiles d'inertie
3 messe noire
2 heaume d'obeissance
2 tormol crypt
2 toupie

il faudra que j'essai sphère de résistance.
J'avais très envie de jouer: soudeur goblin + grande cheminée + enchevettrement de cable  + creuset des mondes...mais trop de monde joue avec le cimetière. 

les messe noire sont la pour faire un bon tour 1 et peuvent aider la sortie d'une ligne de ley du vide si elle est piochée tardivement.
trinisphere, calice du vide,  enchevettrement et l'orbe: ralentissent tout les decks aggro, combo et block complètement certains decks..
propagandes, peindrell et toiles d'inertie contre les créatures.
hibou d'hébène et heaume d'obeissance sont les kills (heaume + ligne ley du vide = combo gagnante)
la brume de stagnation peut bloquer complètement une partie (et vous aussi) voila pourquoi j'ai mi 2 hibou d'hébène.

Si vous aviez des idées.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 01 Septembre 2012 à 19:07


Jouer Messe noire dans ce deck, vraiment ?

Indice : ce n'est pas combo avec trinisphere.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

heytan

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Envoyé par heytan le Dimanche 02 Septembre 2012 à 12:18


Effectivement, je ne suis pas sur de messe noire (c'est pour ça que j'en ai mis seulement 3) mais ça m'a souvent aidé à faire un bon tour 1 et la messe ne sert pratiquement qu'à ça.

Une fois que le jeu est ralenti par trini, la messe devient une carte morte mais trini posé au tour 1 c'est génial ( ou un calice du vide à 1).
ça évite que gob nous pose son larbin trop vite, ça peut aider à ne pas mourrir au tour 2 par tendrill ou réanimator. Et trinisphère n'est pas forcément en main de départ.

En gros , j'ai besoin d'un accélérateur pour améliorer mon 1er tour ou le 2ème. je pensais aussi à Grim monolithe qui n'est plus interdit.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 02 Septembre 2012 à 23:27


 pour poser trini t1, ancienne tombe/ cité des traitres + mox ca suffit et c'est mieux que messe noire


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