[Deck] %w // %u Stax

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echo

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Envoyé par echo le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:38


Et oui Staks...On pourrait penser que le deck est considérablement affaiblie dans un envirronement ou le power nine n'est pas disponible.Et pourtant, au vue de la quantité d'accélérateurs de mana disponible en type 1.5, je me demande si le deck ne pourrait pas s'imposer.Ce serait un contre-poisson efficace pour lutter contre les decks agros trop rapide, et meme contre les decks controles.Un contresort qui couterait 3 manas serait déjà nettement moins atractif .Voici ce que je propose:

-4 grande cheminée
-4 sphère de résistance
-3 trinisphère
-4 soudeur gobelin
-4 force de volontée
-4 remue méninge
-3 soiffe de connaissance
-1 esclavagiste d'ame
-2 titan morceleur
-4 pétale de lotus
-4 mox de chrome
-3 intuition
-4 ancienne tombe
-4 veine de cristal
-3 siège du synode
-4 ile volcanique
-3 cité des traitres
-2 grand fourneau

Le deck tire partie des 11 terrains qui lui donne 2 manas.Ainsi on est parfaitement capable de sortir une cheminé au tour 2, voire 1, suivie d'une des deux sphères.Le deck reprend ensuite la base du teens titan de l'Etendue, avec ces titans morceleur et ces soudeur qui trouveront toujours quelque chose à faire ici.Intuition sert de tuteur:on va chercher ce qui faut d'artefact; ils passent à la trappe, et on les ramène à coup de soudeur.
Le deck tue donc les decks agros en les bloquant dans leur développement et tuant ce qu'ils auraient passé dans les premiers tours ( grande cheminé...).Au vue de l'efficacité des deux sphères, je ne suis pas persuadé que les enchevètrement de cable soit utile.
Le pioche et au rendez vous avec deux petites cartes bleues bien sympatique.
Le kill se fait donc soit à l'esclavagiste d'ame qu'on réssucite à saciété, ou bien au titan...

Le deck souffre à rappel selon hurkyl et compagnie, ainsi qu'à action perncieuse...Il reste relativement lent et instable donc à vous de voir.

Allez TSCHÜS... ;-)

[ Edité par echo le 3 avril 2005 ]

[ Dernière modification par mdeborde le 12 jun 2007 à 10h55 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:43


Pfui.......je connaissais pas ( honte à moi ) mais à première vue ça marche correctement cette petite bête !

Je ne sais pas par contre si la Trinisphère est utile ici, je la verrais + en side, voir pas du tout ^^

Je vais tester tout ça et je reviens.

@++++++

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[ Edité par SPynO Le 03 avr 2005 ]


echo

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Envoyé par echo le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:51


Trinisphère, pas utile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????
Ta foudre te coute maintenant , ainsi que tout ce qui te coute normalement un rouge...
Tes incinérations et tes senteurs de cendre c'est du ...
Pour madnes, ses diamant de l'oeil du lion lui coute , et ses batard ...
Les pétales de tout le monde coutent ...
Les ornithoptère d'affinity et ses dévastateurs c'est du manas...
Une stase c'est du ...Un dénis des arcanes et contresort c'est du ...
Toutes les jolies créatures du Stompy c'est du !!!!
Une dures c'est du !
Laisse tomber c'est trop énorme...

TSCHÜS...

[ Edité par echo le 3 avril 2005 ]

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Archey

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Envoyé par Archey le Dimanche 03 Avril 2005 à 15:23


Pour completer les dires de echo, avec la trinisphère :

-Un agame Pélerin coûte . En effet, la folie est une capacité qui permet de jouer le sort, coûtant moins de 3, il coûtera 3 à la place.
-Thérapie de la coterie jouée avec le flashback coûtera et le sacrifice d'une créature
-Fow coûtera, 1 point de vie et le retrait de jeu d'une carte bleu.

Trinisphère est donc loin d'être inutile, comme le prouve d'ailleurs sa restriction en T1 à cause de la puissance du jeu Staks..

[ Edité par Archey Le 03 avr 2005 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 03 Avril 2005 à 15:42


Okaaaaaaaaay, doucement, je disais juste ça à cause des sphères de résistance, mais bon....c'est simple de citer les cas où elle est utile, mais bon c'est une carte morte contre tout ce qui coute 3 manas ou + :

Nether spirit - Nether Void - Boule fulgurante - le specte défausseur - Morphelin - la plupart des kills du jeu adverse - Illusions de Grandeurs - Donation - Négateur phyrexian - Haine - etc..........

M'enfin je suis pas contre lol, perso je ne joue rien à plus de 3 manas donc je peux me taire.....

@++++ ( et merci de ces réponses virulents mais correctes et réflechies ( pas comme sur le forum T2 par ex. lol ) )


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 03 Avril 2005 à 17:00


trini ralenti tout c'est simple ... ensuite couplet avec tangle, winter orb ou smoke ben c'est finit quoi ...

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Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 03 Avril 2005 à 18:09


Un dénis des arcanes et contresort c'est du ...


Counterspell c'est

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Archey

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Envoyé par Archey le Dimanche 03 Avril 2005 à 18:12


Lol Gil-Galad, j'ai failli dire la même chose


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Envoyé par cogitator le Lundi 04 Avril 2005 à 13:31


ce deck m'a l'air pas mal ms un truc m'intrigue, on a rien contre la grande cheminée pr ne pas perdre ses propres permanents en sacrifice? (à moins de faire mumuse avec le soudeur), sinon que diriez vous d'une version un peu différente avec des calice du vide? Pour 2 mana tt ce qui coute 1 est contrer (adieu black suicide et compagnie) et pr 4 c'est tt ce qui coute 2 qui est contré (adieu sceptre, WW, counterspell, mana leak, déni des arcanes) et à l'occazsion pr o adieu mox et compagnie (et surtt lion's eye diamond), bref la carte est énorme reste qu'il faut modifier un peu le deck pr l'intégrer.

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Envoyé par mdeborde le Lundi 04 Avril 2005 à 18:23


Tu sacrifies la grande cheminée à elle-même quand elle devient trop gênante.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

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Envoyé par 86Anakin le Lundi 11 Avril 2005 à 17:05


Il y a une créature pas mal avec Stacks mais je ne me souviens plus de son nom : c'est une grosse volante pour 4 manas et où il faut ses prochains tours (ce qui dans ce deck est plutôt un avantage) !!

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Envoyé par echo le Lundi 11 Avril 2005 à 17:17


C'est le dévoreur des jours...
C'est vraie que c'est vraiment pas mal, mais perso je préfère le kill au titan morceleur, comme dans la liste que j'ai proposée.Tu te tape une 7/10 qui pete deux terrains en arrivant, que tu peux sacrifier à la cheminée pour qu'elle pète deux nouveaux terrains, et que tu peux ramener au welder pour péter à nouveau deux terrains...Au total on en est déjà à 6 terrains en moins.
De quoi calmer les decks qui joue pas de bilands ( c'est à dire pas beaucoup de monde... ), ou ceux qui joue un minimum de land de base...

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Envoyé par 86Anakin le Lundi 11 Avril 2005 à 19:13


Le Titan est pas mal non plus mais j'essaierai bien le Dévoreur des Jours (merci pour le nom echo) car avec une Stacks disons à 2 marqueurs et un Tangle, çà fait très mal quand même.
Ensuite, on doit pouvoir attaquer avec cette gross bestiole qui vole et qui piétine !!!

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Envoyé par mdeborde le Lundi 11 Avril 2005 à 19:38


Tu peux toujours jouer Karn, golem d'argent, ça marche bien comme kill.

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Envoyé par Archey le Lundi 11 Avril 2005 à 23:01


Echo, tu peux tout à fait, avec le Titan Morceleur, détruire les bilands.
En effet, le titan morceleur te demande de choisir, pour chaque type de terrain de base (qui sont d'après les règles marais, forêt, île, montagne, plaine), un terrain qui possède ce sous-type : c'est bien le type de terrain qui est de base, par le terrain lui-même !

Par conséquent, cela signifie que pour le type de terrain de base forêt, tu peux tout à fait choisir une île tropicale, et pour le type de terrain île, une île volcanique fera l'affaire (en effet ces bilands possèdent comme sous-types les fameux types de terrain de base : d'ailleurs, s'il n'avait pas ces sous-types, étant donné que leurs boîtes de texte sont vides, ils n'auraient par la capacité de produire les manas en question.)

212.6d. Les types de terrain de base sont : plaine, île, marais, montagne et forêt. Si un objet utilise les mots "type de terrain de base", il fait référence à l'un de ces sous-types. Un terrain avec un type de terrain de base a la capacité intrinsèque de produire du mana coloré (Voir règle 406, "Capacités de mana"). Le terrain est traité comme si sa boîte de texte contenait "{T} : Ajoutez à votre réserve.", même si la boîte de texte ne contient pas de texte. La plaine produit un mana blanc, l'île un mana bleu, le marais un mana noir, la montagne un mana rouge et la forêt un mana vert.


[EDIT : cela revient aussi à dire qu'il faut se méfier pour ses propres Île Volcanique. En effet, si il manque en face soit des îles, soit des montagnes, on sera obligé de choisir un de nos terrains.
Autre point, un même biland peut être choisi deux fois comme possédant deux types de terrains de base : par exemple, si l'adversaire ne contrôle ni île ni montagne, on peut choisir dans les deux cas une unique île volcanique pour limiter la casse. Et dans le cas contraire, si un adversaire possede une unique île volcanique, on peut la choisir deux fois pour éviter d'avoir à casser les siennes.]

[ Edité par Archey Le 11 avr 2005 ]


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