[Conseils] Le catalogue des uncos

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 14 Mai 2011 à 23:26


 Bonjour à tous ! 


Suivant les traces de nos prédecesseurs, nous proposons ici un catalogue des uncos. Le but est de référencer, édition par édition,  les bonnes uncos qui restent abordables (par exemple, il paraît évident que vial, FoW, ou toupie n'en seront pas) . 


Pour tous ceux qui voudraient apporter leur contribution, ou pour toute remarque, merci de mp moi-même ou Karrthus, voire de poster sur le topic "amélioration de cette partie du forum" ,  chaque post de ce topic étant consacré à une édition pour plus de lisibilité .

Bonne lecture !

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Bonnes fêtes à tous ! 

maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 18 Mai 2011 à 22:07


Les 1ères extensions 









Blanc

presence of the master : radical contre les enchantements. Tout simplement. 


Bleu

Merchant scroll : un bon tuteur pour certains jeux. 

Reflux d'énergie : rase littéralement une table contre affinité. Même sans parler d'affinité, gêne les joueurs qui jouent trop d'artefacts. 

Noir


Fallen Angel : dans un jeu adapté, c'est un kill qui vol. La carte n'est pas à mettre dans tous les jeux, mais a du potentiel. 

Khabal Ghoul : même chose qu'au dessus, dans un jeu adapté, c'est une carte qui mérite d'être connue. 

Blight : clairement inférieur à sinkhole. Toutefois, ce dont il faut se rendre compte, c'est que si l'adversaire engage son terrain, il est détruit comme avec un vrai pète land, et si il n'engage pas son terrain, on est quand même gagnant, puisque c'est un terrain inutile. Le point négatif c'est que l'adversaire pourra encore engager son terrain une fois. Mais vous pouvez peut-être l'essayer si par exemple vous jouez déjà des port rishadan.

Rouge

dwarven catapult : ça ne peut pas cibler un joueur, mais contrairement à boule de feu, çà coûte bien moi cher, et surtout, c'est éphémère !

Vert

desert twister : Vindicate et en vert ! Profitez-en, c'est surement pas le genre de carte qui risque d'être réimprimé si on se fie au color pie actuel. Bon, ok, ça coûte, mais avoir du mana en vert, c'est pas trop dur. 

cyclone : Une sorte de wrath en vert. Encore une fois, on trouve mieux dans d'autres couleurs, et à d'autres raretés, mais en vert, ça court pas les rues. 

storm seeker : un blast en vert. Même chose qu'au dessus. 

reincarnation : L'avantage, c'est que ça déclenche les effets d'arrivée sur le CDB, tout en sauvant une bête. Je sais pas à quel point c'est bon, mais ça a pas l'air mal. 

Titania's song : marche des machines, en vert, en unco. Une alternative à cette dernière en peasant. Peut servir. 

Incolore

mightstone : À double tranchant, mais toute les couleurs y ont accès, et ça peut frapper bien fort. 

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 22 Mai 2011 à 00:26


 


Blanc :

Sécheresse : malgré qu'il faut en payer un prix conséquent pour le jouer et l'avoir longtemps sur le champ de bataille, cet enchantement n'en reste pas moins un très bon retardateur voir un bloqueur contre les jeux mono-noirs essentiellement. Malheureusement, ses coûts le restreindront à un mono-blanc.

Ordre du bouclier blanc : à peu près les mêmes statistiques que le chevalier blanc mais dont la puissance peut-être "modelée"selon le mana blanc disponible. De quoi profiter d'une situation où l'on a trop de terrains. Utilisation cependant restreinte à un mono-blanc.


Bleu :

Rêves des défunts : une solution de réanimation en bleu, avec une capacité que l'on peut activer plusieurs fois par tour, le tout restant abordable niveau mana, c'est bon à prendre, imaginez réanimer akroma, ange de la colère avec ! Attention à son utilisation, cette carte risque de devenir très embêtante si elle reste trop longtemps sur table. 

Barrière des âmes : un bon enchantement pour aider à lutter contre les jeux aggro. C'est pas cher et ça limite un nombre conséquent de créatures. Les jeux elfe par contre en seront moins dérangés car ils peuvent regagner beaucoup de vie et fournir beaucoup de manas.


Noir :

Spectre des abysses : un classique pour ce type de créature. Ses statistiques ne sont pas resplendissantes pour son coût mais le fait que même les blessures non-combat provenant de cette créature oblige l'adversaire à défausser une carte reste un avantage.

Consultation démoniaque : malgré la forte dangerosité de la carte, elle n'en reste pas moins un bon tuteur pour son petit coût. Le prix de la carte reste très abordable car elle est soit bannie, soit retreinte.

Séisme glaciaire : un casse-terrain en noir avec un petit effet bonus si ça touche un terrain neigeux (ce genre de cas reste bien rare quand même), c'est correct.

Chevalier de Stromgald : ressemble de très près au chevalier noir sauf que, comme son frère blanc, sa force peu-être modelée selon le mana noir disponible.


Rouge :

Anarchie : un rituel pouvant complètement stopper un jeu blanc, pour un coût converti de mana de 4, c'est évident que c'est une excellente solution de nettoyage.

Pyroclasme : le nettoyeur de table classique en rouge, toujours aussi utilisé qu'à sa sortie. Permet de renverser un début de partie en notre faveur contre aggro, surtout elfe ou gobelin.


Vert :

Ouragan : un removal de masse contre les créatures volantes, tout simplement. 

Thermokarst : un casse-terrain en vert, original et assez bon.


Multicolore :

Vision diabolique : creuse beaucoup la bibliothèque pour permettre d'y récupérer une carte en main. Pas mal.

Hymne au renouveau : bon, c'est franchement moins bon que retour de l'effroi mais voler une créature d'un cimetière quelconque dans ces couleurs là, ce n'est pas très courant.


Artefact :

Catapulte des crânes : dans le bon jeu, c'est un artefact très puissant qui peut soit tuer une bête, soit s'attaquer à un arpenteur ou soit piquer l'adversaire à chaque tour pour une quantité moindre en mana.

Manipulateur glacial : un classique pour contrôler la table. Reste quand même cher à lancer, mais sa capacité est quasi-gratuite en mana.

 
 
 

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Lundi 13 Juin 2011 à 21:15


 



Blanc :


Représailles : un très bon anti-bête réservé pour les gros tons qui est le cousin d'étouffer. Ca reste cependant moins pratique qu'un chemin vers l'exil car le choix est plus restreint; malgré tout, se débarasser d'Akroma, ange de la colère si simplement reste séduisant, entre autre.

Cicatrices du vétéran : sauve une créature, souvent gratuitement grâce à son coût alternatif recyclant une carte blanche inutile en main et la durcit par la même occasion en permanence. Autrement dit, c'est un +0/+7 gratuitement en permanence.


Bleu :

Etouffement : un excellent blast bleu (très rare dans cette couleur) à utiliser essentiellement contre les jeux rouges et qui fait du slow-cantrip, c'est l'arrosoir arrosé. Très séduisant.


Noir :

Contagion : à double-tranchant. Peut servir d'un double anti-bête gratuit ou réduit une grosse phase d'attaque en soustrayant quatre blessures. Très polyvalent.


Rouge :

Consomption : un contresort rouge, très accessible en mana et qui fait du slow-cantrip, c'est fort.

Shamane gorille : une bonne solution contre les artefacts, essentiellement contre les mox, très utilisés en legacy et en EDH.

Pillage : certes, son coût de mana est problématique mais ça offre une bonne polyvalence de gestion.


Vert :

Prime de chasse : lors d'une phase d'attaque ou de bloquage, cet éphémère permet de sauver éventuellement trois créatures ou dans d'autres mesures, de pimenter encore plus les dégâts que subira l'adversaire qui aura fait le mauvais choix de ne pas assigner ses bloqueurs, le tout pouvant être lancé gratuitement. Là aussi, ça séduit.

Fourmis de la Yavimaya : créature très agressive qui met une bonne patate au tour où elle arrive. Elle en reste malgré cela fragile, une créature dotée de l'initiative ou un blast et c'est terminé. L'autre avantage est que contrairement à ses ressemblants, la boule fulgurante et le concasseur, elle ne se sacrifie pas toute seule à la fin du tour et reste moins gourmande en mana coloré.

Guide spirituel elfe : malgré qu'elle soit vraiment hors-budget pour une inhabituelle, elle reste bien pratique et donne un coup de pouce en début de partie quand le mana fait la tête et fait partie de nombreux anciens jeux elfe. Elle a aussi d'ailleurs inspiré le guide spirituel simiesque.


Multicolore :

Caveau de Lim-Dûl : là aussi la carte est hors-budget mais quelle puissance ! Une vraie carte à combo qui creuse parfois à 10 cartes voir plus dans des jeux adaptés. Dévastateur pour une simple unco.


Artefact :

Sphère-bouclier : tout simplement un excellent mur qui restera fidèle longtemp, résiste à de nombreux blasts, en restant gratuit à lancer, quel pûr bonheur. Alimente éventuellement l'art des métaux.

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 17 Juin 2011 à 23:53









Blanc

grognard jötun : gros, pas cher, gère les cimetières, en bref, ça roxe.
croisé du bouclier blanc : encore un bon WW, et je ne parle pas de l'archétype, mais des créatures qui coûtent . À l'instar de l'ordre du bouclier blanc dont on parle un peu plus haut, celui-ci peut booster sa force pour rentabiliser le mana en fin de partie, tout en étant utile en début. Et il peut voler !

mur d'échardes : mur pas cher, et très endurant (1/8 !), pour ce prix là, il devait avoir un défaut. Eh bien non ! En guise de défaut, on vous propose de récupérer vos feux punitifs, et de faire grossir vos prédateurs kavru, ou encore, dans une moindre mesure de vous attirer les faveurs d'un adversaire en multi !

garde-hibou Jötun : stats très correctes pour une créature blanche, peut donner à vos jeux tokens un peu plus de peps pour repartir après cette wrath qui vous aurait sinon raser le board.


Bleu

gel immédiat : What else ? Forcément une carte de réserve ou orientée métagame, mais elle fait bien ce qu'elle fait.

recherche périlleuse : un bon piocheur, et éphémère ! Bon, il a un défaut, et à l'inverse du mur, plutôt dur de le tourner en avantage. Heuresement, vous pouvez le gommer avec dalles de trokair, ou en le jouant pour sacrifier un permanent que vous alliez de toute façon perdre.


Noir

mortemarque : idem que pour gel, carte de réserve ou choix metagame, mais elle fait bien ce qu'elle fait (même si elle le fait quand même pas en éphémère )

croisé de Stormgald : miroir du croisé blanc. Mais pour le coup, le noir n'a en général pas accès à autant de chevaliers CC avec 2 de force que le blanc. Donc plutôt une carte sympa au fond.



Rouge

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les mages rouges. J'aurais bien dit orage d'éclairs, mais je suis biaisé (^^)** . Bon, y a moyen d'en faire quelquechose, mais dans le même genre vous avez quand même accès à assaut sismique dès que votre mana base le permet.


Vert

fonte mystique : c'est bien, c'est éphémère et c'est (slow-) cantrip. De toute façon, si on le joues pendant le tour adverse, faudra pas attendre bien longtemps pour piocher (même si on est tous d'accord, ça peut faire la différence entre la victoire et la défaite.




Incolore

Cœur de froidacier : caillou qui coûte 2 et qui te fournit n'importe quelle couleur. Oui, c'est génial. Anecdotique pour l'instant, est aussi neigeux, donc son mana peut servir à payer des coûts contenant .

babiole de Mishra : Si vous voulez vos remettre à jouer des decks de 40 cartes *, vous êtes sur la bonne voix. Ce genre de carte permet virtuellement de réduire la taille de son deck. Enfin, ici quand même, faut faire attention parce que la pioche est pas immédiate.

Le cycle des "bilands" neigeux. Les mêmes que les refuges, le point de vie en moins, mais tu peux aller les chercher via vers le nord, ça roxe.

Multicolore

spectre du blizzard : un spectre qui peut aussi gérer ce qui est sur le board, le problème quand on joue de la défausse. Ah et rappelle aussi que la défausse et le bounce font bon ménage. Si vous voulez faire un deck avec ces 2 thèmes, vous avez trouvé votre bonheur.

Ranger de l'ordre du genévrier : machine à combo à ses heures perdues (indice : persistance) , il peut aussi renforcer toute votre armée en étant lui même un thon potentiel.

élémental des régions reculées : Mais, mais ... c'est un price of progress sur pattes ! Bon ok, ça veut aussi dire que c'est un price of progress qui se prend swords, mais ... voilà.


* Si j'ai bonne mémoire, à une époque, la taille minimale pour les decks étaient de 40. Si vous en savez plus dites le moi.
** Oui je sais, c'est marrant, le soulignement du lien fait la bouche du bonhome !

 

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Lundi 19 Décembre 2011 à 18:29


                                                                                 


 Blanc  :

Destin posthume : la seule unco blanche potable. Elle constitue malgré tout un anti-bête qui cible de tout (ce qui est assez anodin dans cette couleur) pour un coût relativement correct avec un défaut négligeable. Malheureusement, réveiller la bête la dépasse en terme de qualité.

 Bleu :

Dissipation : une révocation qui exile, donc met un terme définitif contre les sorts flashback ou tout ce qui est susceptible d'émerger à nouveau du cimetière.

Ingérence : un redirecteur de sort (anti-bête ou blast essentiellement) pour un moindre coût, tout simplement.

Harnais cérébral : ça pique des créatures pour un coût quasi-gratuit, malheureusement de durée limitée.

 Noir  :

Stupeur : un assez bon sort de défausse pouvant se révéler très gênant s'il est lancé au bon moment. Malheureusement, il coûte trois, n'est pas éphémère et de part son rapport qualité/prix, on lui préférera bien souvent saisie des pensées, inquisition de Kozilek voire éclair de flétrissement.

 Rouge  :

Mineur nain : il se révèle être gênant contre les jeux abusant de bi-lands, man-lands etc.. Le fait que sa capacité le restreigne qu'à une seule utilisation par tour amoindri sa jouabilité.

Aruspice gobelin : en sacrifiant un gobelin bloqué, il va permettre de booster tous ses amis ce qui est loin d'être négligeable lors d'une phase d'attaque.

 Vert  :

Terres en jachère : il retarde à la fois le mana et la pioche de l'adversaire pour un coût largement correct.

 Multicolore   :

Tornade sauvage : blast de masse, maléable selon le mana disponible, simple et utile à la fois.

 Terrain   :

Veine de cristal : son utilisation reste extrêmement limitée bien qu'elle peut grandement accélérer les sorties en début de partie. Très bon dans affinity.

Rivière souillée et les quatres autres : un fetch-land assez intéressant, surtout dans les decks bicolores puisque, contrairement à l'immensité terramorphe, le terrain (pas obligatoirement de base, il peut aussi d'agir d'un rav-land de Ravnica) arrive sur le champ de bataille dégagé.
Autre chose : avec ces fetchs, on peut attendre de voir sa pioche avant de faire son choix sur leur capacité car contrairement à l'immensité, il n'y a aucun risque de perdre un tour au vu du terrain qui arrive dégagé.

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:14


 




Blanc

Récupération miraculeuse : C'est cher, mais bon, c'est quand même de la réanimation en éphémère, donc c'est pas grave.


Bleu

temps et marée : ok, ça en a pas l'air comme ça, mais ça fait quelques trucs quand même : fog , contre une aura, protège une de ses créatures , etc.

Noir

nécromancie : une carte connue de réanimation. Attention toutefois, si vous la jouez en éphémère, sa capacité se déclenche maintenant au début de la prochaine étape de nettoyage. Donc pas de trix, par exemple, si vous la jouez pendant l'étape de fin d'un adversaire (dans ce cas, vous la perdez juste après).

nekrataal : Une bien brave bête. J'ai vu pas mals de jeux casual qui pourraient l'apprécier : Ninjas, blink, etc.

Rouge

recruteur gobelin : c'est fort. Tellement fort que c'est banni en legacy. Bonne nouvelle, du coup la carte est moins chère.

Vert

elephant grass : une bonne petite carte, jouée en legacy d'ailleurs.

creeping mold : c'est bien, mais seulement voilà, maintenant, on a bramblecrush.

Uktabi orangutan : c'est bien aussi, mais pareil, on a shamane viridiane qui fait pareil mais profite des synergies avec les elfes (et dans une moindrre mesure avec les shamanes). Voire Viridian corrupter qui en plus a l'infect.

ruée de gnous : bon sans doute pas la carte du siècle, mais si on l'as mise, c'est que ça peut faire un moteur de pioche avec par exemple, chef de meute de Garruk ou avec visionnaire elfe

 

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ferenczi87

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Envoyé par ferenczi87 le Mardi 09 Juin 2015 à 11:17


                                               

Dans le but de compléter l'excellente idée qu'ont eu maximega et Karrthus, je poursuivrai le fil avec des extensions que je connais. Désolé donc pour le saut important entre Visions et Ravnica. Je n'ai pas la prétention de faire une liste exhaustive. Je me base sur mes connaissances et ma propre sensibilité de jeu. Assez causé! Go!

BLEU

Telling Time - Instant : jouer Telling Time c’est regarder les 3 top-cartes de sa bibli, en mettre une dans sa main, en remettre une sur sa bibli et en remettre une en dessous. Tout ça pour 2 manas. On a vu pire… néanmoins délaissée par les listes compétitives.

NOIR

Golgari Thug - Creature : reanimator likes this ! Une bête qu’on veut voir mourir. Gonfle le cimetière grâce au dredge et permet d’aller chercher une créature dans son cimetière pour la mettre au dessus de sa bibli.

NOIR/VERT

Putrefy - Instant : quand on joue noir et vert, ça fait le taff. Anti-bête et anti-artefact avec la sécurtié de la non-régénération en prime. Un peu cher selon les circonstances, mais sans limitation de mana, de couleur ou de force pour la cible. Prend ça Ultimate Price ! ^^

Golgari Germination - Enchantment : si vous aimez le jardinage et les decks sacrifice, vous êtes au bon endroit. Un saprobionte voit le jour dès qu’une de nos créatures va au cimétière.

BLANC

Devouring Light - Instant : un exile de créature attaquante ou bloqueuse. Inutile contre les menaces à distance (bob, exarch, etc.), mais permet de se débarasser de pas mal de créatures qui nous cognent directement. Coute virtuellement 0 grâce à convoke.

ROUGE

Frenzied Goblin - Creature : Une 1/1 pour 1. Jusque là, rien de bien percutant. Sauf qu’en phase d’attaque, on peut payer  et faire qu’une créature adverse ne bloque pas.

BLANC/ROUGE

Boros Guildmage - Creature : quand on a du mana devant soi, rien de tel qu’un couteau suisse pour donner first strike ou haste, ou les deux, à nos bestioles.

Lightning Helix - Instant : un bon spell aggro comme on les aime. Ca colle 3 à une créa ou à l’adversaire et en plus ça fait gagner 3 pv… ça fait gagner des parties aussi…
 


Keren

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Envoyé par Keren le Mardi 09 Juin 2015 à 11:36


Très bonne idée que de mettre à jour ce sujet

Par contre je pense que tu peux enlever Remand qui est loin d'être une "unco abordable".
Pour Lightning Helix, c'est limite, mais ok.
On est pas dans la section Modern mais Casual/Budget/Fun.


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Envoyé par ferenczi87 le Jeudi 11 Juin 2015 à 12:48


 
Le 09/06/2015 à 11:36, Keren avait écrit ...
Très bonne idée que de mettre à jour ce sujet

Par contre je pense que tu peux enlever Remand qui est loin d'être une "unco abordable".
Pour Lightning Helix, c'est limite, mais ok.
On est pas dans la section Modern mais Casual/Budget/Fun.


c'est clair que j'ai un peu craqué pour Remand
Au mieux à 6€/pièce, ça fait cher le playset... supprimé.


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Envoyé par ferenczi87 le Mardi 16 Juin 2015 à 09:20


                               

                                             

On continue ce catalogue avec le second set du block Ravnica. Guildpact introduit 3 nouvelles guildes correspondant à 3 nouvelles associations de couleurs: Izzet , Orzhov et Gruul . Des combos, du vice et des machines de guerres, voyons si les uncos suivent le rythme.

NOIR

Hissing Miasma  – Enchantment : une carte de side peut-être, mais une carte qui peut sérieusement briser les ambitions des decks tokens. L’idée : à chaque fois qu’une créature vous attaque, son contrôleur perd 1 pv. Un café et l’addition, svp.

ROUGE

Shattering Spree – Sorcery : détruire l’artefact ciblé pour 1. Détruire 2 artefacts ciblés pour 2. Détruire 3 artefacts ciblés pour 3. Détruire 4 artefacts ciblés pour 4,… c’est ça le replicate !

VERT

Dryad Sophisticate – Creature : une 2/1 pour 2 avec du non-basic landwalk. Un paratonerre à anti-bête pendant que vous garder vos thons au frais.

Plagued Rusalka, Starved Rusalka, Scorched Rusalka ,, – Creature : le principe est toujours le même quelle que soit la couleur. Une créature 1/1 pour 1 qui a une capacité activée qui coute 1 et le sacrifice d’une créature pour un effet à thème : -1/-1 à une créature ciblée pour la noire ; 1 pv gagné pour la verte et 1 dégat à l’adversaire pour la rouge. Existe aussi en bleu et en blanc, mais avec des effets moins folichons.

BLANC

Order of the Stars – Creature : une 0/1 pour 1 qui a la protection contre la couleur de votre choix. Bref, un drop-1 qui va vous faire gagner du temps.

BLEU/ROUGE

Electrolyze – Instant : 2 dégats divisibles comme on le souhaite entre une créature et/ou l’adversaire. Et comme il y a du bleu dans l’histoire, en prime… on pioche. Elle est pas belle la vie ?

Izzet Guildmage – Creature : une créature qui est une rampe de lancement pour une tonne de combos grâce à ses 2 capacités activées pour 3 qui vous permettent de copier soit un sort d’éphémère et de choisir une nouvelle cible soit un sort de rituel et de choisir une nouvelle cible. A vos méninges !

BLANC/NOIR

Mortify – Instant : certes, on a certainement mieux si on joue en noir et blanc, mais pour 3, ça nous laisse la possibilité de détruire une créature ou un enchantement.

Souls of the Faultless – Creature : une 0/4 qui a le défenseur, mais surtout un lifelink inversé. Quand elle subit des blessures de combat, on gagne autant de pv et l’adversaire perd autant de pv. De quoi en dissuader plus d’un !
 


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 21 Juin 2018 à 12:10


Shattering Spree c'est plus cher que remand. Et avec le nombre de solution anti-artefact qui existe, ce n'est certainement pas le choix budget que je ferais.


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