[EDH Multi] %u %g Première Oratrice Zegana

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:35


Je vous propose ma liste d'EDH Multijoueur basé sur la pose de marqueurs +1/+1.

Donc bien sur Zegana semble parfaitement adaptée dans cette optique, tout comme les Hydres qui pullulent dans mon deck. Et afin de les rendre particulièrement imposante, j'ai ajouté des combos pour faire une infinité de mana.

Je suis ouvert à toutes suggestions pour améliorer ce jeu.

La liste:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107898.html

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Samedi 15 Novembre 2014 à 06:06


Alors, je suis loin d'être un expert et je fais souvent de très mauvais decks mais:
- tes sorts sont vachement chers! la majorité de ton deck se joue à 4 CCM ou plus, c'est pas un peu trop?
- pourquoi ne pas avoir mis d'elfe de llanowar/de la charmille/mystique elfe pour faire du mana à 1 de CCM? oiseaux de paradis aussi, le cobra de lotus et rofellos peuvent aussi être intéressants mais ils sont chers (surtout rofellos, qui sera pas aussi efficace que dans un mono-vert d'ailleurs)
- tezzeret est juste là pour fetch et dégager les générateurs de mana? (btw, calice toujours ruisselant en générateur, c'est cool) je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il y ait de plus efficace et de moins cher, d'autant qu'il coute 5 à jouer, c'est un peu gâché je trouve; prends plutôt Garruk Languebestion si tu veux un planeswalker qui fasse du mana, non?
- inversement, Jace, Architecte des pensées à la place de Garruk, Chasseur Primordial pour le CA? je peux comprendre que le -3 fasse envie, mais piocher une quinzaine de cartes par tour ça finit vite par être gênant aussi (une tour du reliquaire pourrait éviter la défausse, au moins pour zegana, d'ailleurs)
- accessoirement, quitte à jouer sur les marqueurs +1/+1, tu peux voir du côté des créatures évolution comme le raptor nuageoire, le sage de la spirale, le manipulateur de simic, le krasis renégat ou encore le krasis insaisissable, ils ne sont pas très compétitifs (encore que le raptor est pas mal du tout pour une commune) mais ils doivent être sympa à jouer
- dans le genre pas compétitif mais marrant, flux de limon
- la carte vaut assez cher, mais dans ce deck une saison de dédoublement, ça serait très efficace
- pourquoi une image fantasmagorique et satyre de faveur? (pas qu'ils soient spécialement mauvais, mais je ne comprends pas leur rôle)
- si tu fantasmes sur les gros thons, tu devrais envisager de caler solidarité des héros
- Llawan me semble vraiment spécifique, trop en fait, si au moins elle était peu chère mais là, 4 de CCM :/
- de manière générale je trouve que ça manque un peu trop de gestion, surtout pour la lenteur du deck, y a des effets sympathiques sur certaines créatures, mais elles sont terriblement chères
- certaines créatures me laissent de marbre, comme l'animâme de Naya, à ce prix j'ai l'impression qu'il faut vraiment jouer à plus de 4 pour en tirer quelque chose et encore
- peu de créatures ont le piétinement ou une autre capacité d'évasion et sans gestion, un simple générateur de jetons 1/1 peut t'empêcher de toucher ton adversaire, rancœur est très bien pour ça par exemple, y a le capitaine de la garde d'ivoire qui reste dans le thème des marqueurs mais n'est pas si bon que ça (au moins il est cheap) et il y a surement des tonnes de créatures ou d'enchantements ou tout simplement de rituels qui donnent le piétinement à tout le monde en vert

Edit:
autres cartes à creuser:
maître biomancien don de marqueur à l'arrivée en jeu
cariatide sylvestre générateur de mana/bloqueur pour 1G
ghildmage de zameck don de marqueur ou retrait+pioche
donner//prendre don de marqueur ou retrait+pioche
arc de nyléa peut rajouter un marqueur +1/+1 sur les créatures qui ne peuvent pas en mettre d'elles même, et permet de récupérer le cimetière
faille cyclonique sort de gestion sympa, monocible, ou de masse
Vorel, du cladus coque double les marqueurs de n'importe quelle sorte pour pas cher sur les terrains/artefacts/créatures (marche bien avec un calice, silos de sable/arbre creux), peut servir de commandant alternatif
vide gluant LE contresort universel
Oran-Rief, le vastebois terrain vert, arrive engagé, la seconde capacité activée met des marqueurs +1/+1
sage du reboisement meilleur gère enchantement/artefact


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Samedi 15 Novembre 2014 à 18:20


Le 15/11/2014 à 06:06, Olxinos avait écrit ...
Alors, je suis loin d'être un expert et je fais souvent de très mauvais decks mais:
- tes sorts sont vachement chers! la majorité de ton deck se joue à 4 CCM ou plus, c'est pas un peu trop?

Non, étant donné les 25 accélérateurs que le jeux possède. Par ailleurs le haut de curve de ce deck est le CCM 3.
Le 15/11/2014 à 06:06, Olxinos avait écrit ...
- pourquoi ne pas avoir mis d'elfe de llanowar/de la charmille/mystique elfe pour faire du mana à 1 de CCM? oiseaux de paradis aussi, le cobra de lotus et rofellos peuvent aussi être intéressants mais ils sont chers (surtout rofellos, qui sera pas aussi efficace que dans un mono-vert d'ailleurs)

Tout simplement car il y a trop de pyro/wrath like pour se permettre un départ plus explosif avec des créatures. Je préfère donc les sorts et artefact en accélérateurs qui sont plus lent mais plus stable.
Le 15/11/2014 à 06:06, Olxinos avait écrit ...
- tezzeret est juste là pour fetch et dégager les générateurs de mana? (btw, calice toujours ruisselant en générateur, c'est cool) je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il y ait de plus efficace et de moins cher, d'autant qu'il coute 5 à jouer, c'est un peu gâché je trouve; prends plutôt Garruk Languebestion si tu veux un planeswalker qui fasse du mana, non?
- inversement, Jace, Architecte des pensées à la place de Garruk, Chasseur Primordial pour le CA? je peux comprendre que le -3 fasse envie, mais piocher une quinzaine de cartes par tour ça finit vite par être gênant aussi (une tour du reliquaire pourrait éviter la défausse, au moins pour zegana, d'ailleurs)

Tezzeret est effectivement seulement là pour appuyer le plan artefact. Garruk serait effectivement la meilleurs options si je ne jouait pas autant d'artefact. Sinon l'autre Garruk est présent pour renouveler la main si Zegana est gérer afin de ne pas tout miser sur le général. Le jace semble largement en dessous de Garruk dans mon pack.
 
Le 15/11/2014 à 06:06, Olxinos avait écrit ...
- accessoirement, quitte à jouer sur les marqueurs +1/+1, tu peux voir du côté des créatures évolution comme le raptor nuageoire, le sage de la spirale, le manipulateur de simic, le krasis renégat ou encore le krasis insaisissable, ils ne sont pas très compétitifs (encore que le raptor est pas mal du tout pour une commune) mais ils doivent être sympa à jouer
- dans le genre pas compétitif mais marrant, flux de limon
- la carte vaut assez cher, mais dans ce deck une saison de dédoublement, ça serait très efficace

Le but est quand même de rester un minimum compétitif et l'évolution reste tout de même une capacité faible dans l'optique de jeu de l'EDH. Par ailleurs le Fux de Limon semble useless et la Saison de Dédoublement ne fait rien seule ou à son arriver en jeu.
 
Le 15/11/2014 à 06:06, Olxinos avait écrit ...
- pourquoi une image fantasmagorique et satyre de faveur? (pas qu'ils soient spécialement mauvais, mais je ne comprends pas leur rôle)
- si tu fantasmes sur les gros thons, tu devrais envisager de caler solidarité des héros
- Llawan me semble vraiment spécifique, trop en fait, si au moins elle était peu chère mais là, 4 de CCM :/
- de manière générale je trouve que ça manque un peu trop de gestion, surtout pour la lenteur du deck, y a des effets sympathiques sur certaines créatures, mais elles sont terriblement chères
- certaines créatures me laissent de marbre, comme l'animâme de Naya, à ce prix j'ai l'impression qu'il faut vraiment jouer à plus de 4 pour en tirer quelque chose et encore
- peu de créatures ont le piétinement ou une autre capacité d'évasion et sans gestion, un simple générateur de jetons 1/1 peut t'empêcher de toucher ton adversaire, rancœur est très bien pour ça par exemple, y a le capitaine de la garde d'ivoire qui reste dans le thème des marqueurs mais n'est pas si bon que ça (au moins il est cheap) et il y a surement des tonnes de créatures ou d'enchantements ou tout simplement de rituels qui donnent le piétinement à tout le monde en vert

- Image Phantasmatique permet la combo Mana Infini avec Palynchron et le Satyre est la pour booster une créature et piocher plus de carte avec Zegana.
-CF description de mon deck.
-La quasi-totalité des généraux compétitifs se compose de Bleu. Cela permet de bouncer énormément de créature et de bloquer les généraux adverse. Pour moi, c'est une excellente carte en multi.
-Effectivement la gestion est très faible, d'ou l'importance d'etre le plus menacant et/ou de piocher un maximum. ----D'ou l'intéret de carte tel que l'Aniname qui oblige un adversaire à le gérer le plus vite possible (et 4 est selon moi un minimum pour du multi, sinon autant jouer en Duel Commander).
-Effectivement, c'est l'un des problème du jeu et je n'avais pas penser à rancor.


Merci à toi de m'avoir répondu et de tes conseils.

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Samedi 15 Novembre 2014 à 20:46


Comme d'habitude je suis pas d'excellent conseil visiblement, enfin bon.
Du coup pas mal de cartes que j'avais mentionnées ne sont pas intéressantes dans ce cadre (notamment parce que je le voyais aussi un peu trop "fun" dans le genre "regarde tout ce que je mets sur la table", ce que j'ai un peu trop tendance à faire d'ailleurs), et j'ai pas vraiment d'autres remarques. À la rigueur Kruphix pour la main et accumuler le mana, ou les autres dieux vert/bleu pour faire passer tes créatures, d'autres enchantements type rage primordiale ou croc du dragon  (et bien sûr rancœur), le pont de fangemousse qui peut être sympa (mais un peu "si t'es déjà en position de force, rajoute autre chose").
Je reste quand même sur le sage du reboisement qui arrive plus vite que l'Indrik hurlepiaffe même s'il est moins solide.


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Samedi 15 Novembre 2014 à 22:17


salut; j'ai look  vite fais, mais d'après ce que j'ai pu lire, Krasis renégat peut t'intéresser =)
et si tu as des effets comme Tour du Reliquaire , ça t'évitera de te vider de ta main lorsque tu joueras ton gégé.  


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:16


bon, mauvaise nouvelle pour toi... primordial sylvestre est ban en EDH multi. faire du 7 pour 1, c'est un peu trop fort...
griffon de brumecreux + chaine alimentaire, c'est pas très intéressant comme combo mana infini... tu ne peux pas l'assembler facilement, et les cartes ne sont pas très fortes indépendamment. essayes de construire une combo autour d'artéfacts, comme monolithe de basalte + anneau des clairâtres, tu pourras au moins le tuto via tezzeret.

doubling season ne fait certes rien seule, mais son effet est bien trop puissant pour être laissé de côté.
ascétisme est tellement bon dans ton deck!
cosse de gestation est un outil formidable.

tu as cherché du côté simic, dans le ravnica n°1? la capacité greffe était basée dur les marqueurs +1/+1 aussi (grenouilleu lanceplax, etc].

prolifération, ça peut aussi être sympa ici (machine à contagion, boucle de contagion) ou des équivalents (gniard doreur.


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