Warp World Deck

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 02 Octobre 2009 à 14:42


Non, c'est un STE ... tu vérifies à chaque fois que tu le peux et tu n'as pas de réponse possible. En fait tu ne peux rien faire.


Si il y a bien quelque chose a faire.
Le dévorement est aussi une capacité statique, si tu sors un Caldera Hellion sur un warp world, celui ci peut dévorer les ob nixilis surnuméraire avant que les statut ne soit vérifiés, reste ensuite à organiser la pile d'effet déclencher pour que le ob nixilis chope ses compteurs +1/+1 avant les dégâts du caldera, et c'est bon.

Je continue a penser que des Guérillero gobelin aurait une bonne synergie dans le deck.
C'est un permanent de plus sur table pour 1, en main c'est un haste pour toute tes créatures après un warp world et c'est un gobelin que SGC peut sacrifier.

J'envisagerai aussi de mettre des Boue acide, le permanent permet d'epurer la sortie adverse apres un warp world et l'effet casse terrain peut être assez efficace sur un jeu qui a beaucoup d'accelération.

Garruk OU Hersage, pourquoi pas, Garruk ET Hersage, certainement pas, sinon, il ne faut plus jouer warp world.

[ Dernière modification par Elloni le 02 oct 2009 à 14h46 ]


midoban

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Envoyé par midoban le Vendredi 02 Octobre 2009 à 15:31


mon dieu faites le taire...
toutes les cartes que tu propose sont nulles a chier et je prefererais encore splasher bleu pour ponder que de jouer le guerrilero et la boue acide.
tu les as en main sa te fais une belle paire de boules noires
sinon oui garruck est important ds le deck tant pour detap tes land que de filer overrun quand t'as sgc

[ Dernière modification par midoban le 02 oct 2009 à 15h32 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 02 Octobre 2009 à 16:11


du calme veux tu, il ne s'agit pas de remplacer Ob Nixilis mais Khalni Heart Expedition ou Oracle of Mul Daya

Apres si tu as d'autres propositions, je suis tout a fait prêt à les entendre.

Garruk est plus intéressant que Hersage, maintenant, Le nouveau t2 dispose de plus de moyen que le précédent pour gérer les arpenteurs et Garruk n'est pas top utile sur son tour d'arriver en jeu (coute 4 et détappe 2 terrains, sa capa à -2 le ramenant à 1 de loyauté, ce qui le rend extrêmement vulnérable). L'overrun ne sera jamais utilisable après un warp world puisque celui ci ne met pas les arpenteurs en jeux.

Bref, il n'y a pas que des éléments positifs sur Garruk.


Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 02 Octobre 2009 à 16:19


Boue acide dans ramp je trouve pas ça laid ...

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 02 Octobre 2009 à 16:22


Je rejoinds midoban sur le Garruk. C'est un excellent moyen de mettre la pression sur l'adversaire en attendant d'avoir ou de jouer WW. Puis s'il se prend une quiche c'est mieux que se la prendre soit même. Par contre Hersage ne me semble mais alors pas du tout adapter à la situation. Alors que Garruk et/ou L'expédition sont des permanents et donc comptent dans le décompte lors du lancement de WW...
Plus je réfléchis à ce deck et plus je me dis que ce n'est désormais plus qu'une question d'équilibre entre la production de mana, la production de permanent (token ou pas) et la minimalisation des dégâts adverses. Et le gros problème c'est de se retrouver avec la faute à pas de chance avec 2 Ob Nixilis en main...

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 02 Octobre 2009 à 22:37


Pour moi, après reflexion, le garruk est jouable. Habituellement, on ne peut pas se permettre de perdre des permanents après un warp world... Après, si on part du principe que l'on ne jouera qu'un seul WW pour gagner, pourquoi pas. Il fait gagner des permanents, accélère et temporise. Peut importe qu'on le retrouve ou non après.

Autre chose : Khalni Heart Expedition, après test, est vraiment bon dans le jeu. Avec les fetchs il s'active sans difficulté, lui-même nous fait gagner un permanent, ce n'est pas cher et ça monte rapidement le mana (et résout les problèmes de couleur à lui tout seul). Sans parler de la synergie avec le cobra. L'oracle quant à lui permet d'épurer le dessus de la bibliothèque, un luxe pour piocher rapidement un warp world qui nous fera gagner, je ne pense pas que du QA soit à laisser de côté pour un jeu avec si peu de pioche. Le problème de warp world c'est qu'il faut souvent attendre de le piocher... Et puis, ça nous fait toujours un land de plus à jouer pour mister Ob après WW, on sait jamais. En tout cas, avec lui 24 lands c'est largement jouable. Je jouerais même plus de 12 fetchs pour être encore plus synergique et épurer la bibli, mais je reste sceptique sur le nombre de forêts restantes (il ne faudrait pas faire death).

S'il fallait rajouter garruk, qui parait être une bonne idée sur le principe que le jeu n'est pas fait pour jouer plusieurs warp world, il faudra alors enlever une carte. Et là je serais plutôt porté trace d'abondance, qui n'apporte réellement rien au jeu. On a déjà deux tours 2, je pense que ça suffit. Je supprimerais soit la trace soit les elfes, mais le chumpblock parait plus intéressant. Le mana monte déjà assez vite.

Le keeper of progenitus est à retester... Mais je pense que dans la synergie du deck en new T2 il est de trop. A part donner un avantage certain à l'adversaire, il ne nous fera pas avancer beaucoup plus rapidement. Et il faut rappeler qu'il ne double pas le mana produit par les marais.

Bilan par rapport à ma dernière liste : -4 trace d'abondance, +4 garruk.

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Samedi 03 Octobre 2009 à 11:15


Bon effecivement je me suis enflammé sur sarkhan, c'est con parce que c'était vraiment une bonne solution...mais le fait qu'il revienne pas sur warp world...

Sinon, voyant sovelis splasher blanc, ce qui ne me plaisait pas des masses au début, j'ai pensé à realm razer. Il est supersynergique avec le landfall, du coup si on a ob ou baloth sur table l'adversaire ne va pas garder de mana en réserve pour buter realm razer de peur de se prendre une floppée de 4/4 ou un gros thon au tour suivant. Ca peut aussi permettre de temporiser si on a gérer le board ou qu'il y a pas grand chose en face: pouf on réinitialise la partie quitte à se prendre 2pv par tour sur quelques tour contre aggro(plutot que beaucoup plus s'il avait du mana), et on le fait crever volontairement quand on a warp world (j'avoue que cette option là est plus anecdotique). Et enfin, ca permet de rentabiliser le baloth en post warp: pas de mana pas de wrath like...

J'aime bien les idées proposées, il me semble qu'il y a du potentiel, mais perso à part peut être pour realm razer je resterai sur du GBR.

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Talen

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Envoyé par Talen le Samedi 03 Octobre 2009 à 15:11


Bon j'ai essayé avec du blanc pour jouer les capitaine de chevalerie d'eos, les mur de vénération et les cercle de l'oubli. C'est une bonne protection mais ce n'est pas hyper adapté pour ce jeu. Enfin si les capitaine et les murs sont vraiment très bien mais je trouve que la stabilité en mana se fait tellement ressentir que ça ne vaut pas le coup. / / me semble plus adapté mais le noir n'offre pas d'aussi bonne protection que le blanc.

Sinon je rejoins Sovelis sauf que ce n'est pas trace d'abondance que j'enlèverai qui je le rappelle permet de jouer plus facilement WW (3 c'est beaucoup dans un tri-color) Cobra lotus n'est pas indispensable car il n'accélère pas au bon moment si j'ose dire. Ce qu'il manque en fait c'est juste un peu plus de CA. L'elfe est très bien pour ça mais il en faut un autre. Si vous avez des idées ?

Les Garruk sont tout bonnement excellent dans ce jeu. Je joue oiseaux du paradis et dans ce jeu ils ne sont pas aussi efficaces qu'espéré. Ok ils bloquent des volantes mais ils n'accélèrent pas aussi bien que ça. Au passage, la base de mana est assez stable mais ne permet pas de jouer des tour 1 facilement.

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 03 Octobre 2009 à 15:12


Le 02/10/2009, Elloni avait écrit ...

Garruk est plus intéressant que Hersage, maintenant, Le nouveau t2 dispose de plus de moyen que le précédent pour gérer les arpenteurs et Garruk n'est pas top utile sur son tour d'arriver en jeu (coute 4 et détappe 2 terrains, sa capa à -2 le ramenant à 1 de loyauté, ce qui le rend extrêmement vulnérable). .
Toi tu lis pas les cartes hein?

Sinon jamais je jouerais oracle machin dans ce deck, putain c'est une 2/2 pour 4! Les 3/4 du temps ça fera rien, ça prendra le premier antibête venu (choc foudre disfigure etc.) et c'est complètement nul sur WW.

Bon, là je suis en train de voir un truc avec des wall véner des hellkite et des KCE, dommage que y ai rien pour recycler les ObN dans le format.

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Envoyé par Talen le Lundi 05 Octobre 2009 à 09:52


MAIN DECK

22 Créatures

4* Ob Nixilis, the fallen
4* Siege-Gang Commander
4* Elvish visionary
4* Oiseaux du paradis
3* Capitaine de chevalerie d’Eos
3* Mur de vénération

16 Sorts

4* Warp World
4* Khalni heart expedition
4* Garruk wildspeaker
4* Trace d’abondance

22 Terrains

3* Plaine
5* Forêt
4* Montagne
4* Arid mesa
3* Rootbound crag
3* Sunpetal grove



Sinon j’ai pensé à d’autres cartes pouvant s’intégrer à ce jeu de base ou en side :
Grazing gladehart
Bogardan Hellkite
Thrinax bourgeonnant
Assaut gobelin
Cercle de l’oubli
Gardien de progénitus
Dragon frère de couvée
Rampaging baloths
Mystique de noeudevigne
Silence
Marque d’asile
Emeria angel
Rampant growth
Lotus cobra
Don du gargantuesque

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 06 Octobre 2009 à 11:25


J'aime pas du tout bird dans le deck, le cobra faut pas oublier qu'il permet aussi d'avoir plein de mana up après un WW et donc de casser les gob de SGC.

Sinon niveau kill j'en suis à 4 ObN et 4 hellkite, je joue pas les expédition (je trouve vraiment pas ça bien), et je joue mur et KCE en 4.

Sinon j'ai honte mais j'ai failli mettre un diabolic tutor dedans

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Envoyé par Talen le Mardi 06 Octobre 2009 à 12:19


Tu as mis quoi à la place des expéditions ? On manque de chercheur de land efficace.

Les mur de vénération en *4 ? Je ne suis pas convaincu. Oui c'est fort et une bonne combinaison avec Garruk mais en *4 c'est sans doute trop.

Tu as sans doute raison pour le lotus cobra. Pour les birds of paradise je suis également d'accord mais j'ai pas trouvé de meilleurs producteur de mana et bloqueur.
Je vais remplacer les ziozio par les serpents... On verra ce que ça donne.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 06 Octobre 2009 à 20:03


Mur de vénération je trouve ça mauvais dans le jeu. C'est lent et ça temporise presque moins que nos deux poseurs de jetons, qui nous ont en plus la bonne idée d'être synergique avec le reste. Ton mur, après ww, tu en fais quoi? Même avant il est inutile... Un bon moyen de pouvoir à coup sûr passer WW, là ce serait une bonne idée, bien que je ne pense pas voir énormément de contres dans un format qui se promet aggro.

Serpent c'est génial, bien mieux que bird (qui est lent et inutile, aucun rapport avec le reste du jeu).

Je persiste à dire que l'expédition, en plus de se casser facilement, peut faire game... Et même accélérer rapidement le jeu. +2 au cobra, les fetchs sont en parfaite synergie (et avec 24 lands on le casse souvent le tour d'après celui où on l'a joué).

Bogardan me parait trop cher, mais avoir un kill de plus avec Ob ça parait pas du luxe. Il faut tout de même penser que les cartes doivent être jouables aussi bien après WW que avant. Je vois que garruk qui pourrait dépasser cette règle, il es trop utile avant WW.

Vous êtes vraiment satisfaits de trace d'abondance? Je trouve que niveau curve ça se case assez mal. Mais c 'est peut-être mieux qu'oracle, je sais pas...

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dud

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Envoyé par dud le Mardi 06 Octobre 2009 à 20:19


brodmate ca a pas l'air ultime comme second kill ?

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 06 Octobre 2009 à 20:26


Je suis plus que satisfait de trace d'abondance qui me permet de poser les Ob Nixilis sans pour autant jouer de marais, puis il stabilise tellement la mana curve que son cout n'est pas gênant au final.

Pour le mur, après WW tu n'es pas censé avoir gagné ? Moi a chaque fois que j'ai joué WW, j'ai gagné. Puis tu joues quoi toi pour te protéger avant alors ? Et puis un moyen sûr de passer ton WW ? Silence ? Contrainte ? Tout est possible mais je préfère me protéger contre aggro et me faire rouler dessus par un hypothétique contrôle.

Pour le cobra c'est ok ^^. je remplace les birds par cobra lotus rien que pour son effet juste après WW.

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