Warp World Deck

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 01 Octobre 2009 à 10:10


SGC ça fait 4 bête, SGC ça permet de faire des trucs sans warp world, SGC ça prend pas path to exil, SGC c'est très bien à révéler sur warp world.

Cobra me seble quand même pas mal dans un deck dont le but est de caster assez vite un sort qui coute 8.

Et en plus il permet de faire plein de mana si on le sort sur warp, histoire de jouer les ob nixilis/SGC qui nous seraient resté en main.

Sinon Meddling ben tiens il semble que SGc le gère très bien, sacrement sadique c'est nul à chier c'est pas possible on s'en fout complètement, duress et cie là y a déjà un vrai prob, d'où l'intérêt de jouer des cartes bien sans warp world, genre SGC et hellkite.

P.S.: si tu joue WW dans ton deck faut mieux que ça soit buildé autour sinon autant l'enlever.

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 01 Octobre 2009 à 11:22


@ Dr-Tenma : Je n'ai pas dis que cobra lotus ne devait pas être joué dans ce jeu mais qu'il ne faisait pas parti de la base du jeu. Enfin bref, oui cette carte est très bien et je pense qu'elle a toute sa place. (Oui je crois que je viens d'écrire pour ne rien dire...)
Pour SGC tu m'as plus que convaincu pour le coup : -D Tes arguments plus que percutants sont sans équivoques. SGC est fait non seulement pour Warp World mais en plus permet de l'aider à sortir ou mieux de gagner sans. Donc je te plussoie pour SGC !

Autres questions. Puisque l'on joue rouge et vert avec du splash noir. Pourquoi ne pas rentre pulsation de maelström ? Oui ce n'est pas un permanent et donc il ne va pas avec WW mais ça reste un sacré plus contre aggro.
On fait quoi en attendant d'avoir les 8 manas et WW ? On prie pour ne pas crever ? Ou alors on cherche une solution. Parce que même beaucoup d'accélérateur pour jour le WW le plus vite possible ne suffira pas. Car il faut au moins 10 permanents en jeu pour que ça vaille vraiment le coup.

[ Dernière modification par talen le 01 oct 2009 à 11h24 ]

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Jeudi 01 Octobre 2009 à 15:08


Bon après quelques recherches, je commence à trouver du sens à tout ca. Le souci c'était de trouver un moyen de mettre la pression avant et éventuellement SANS warp world.

J'avais proposé de se lancer dans le token et j'ai persisté sur cette idée:

Dr-Tenma disait
Après faut voir, perso j'aimerais bien trouver un moyen de tuer dans le tour où on résout warp, parce que baloth si c'est pour faire 12000 token et pis prendre wrath dans la gueule...


Et c'est marrant parce que j'ai trouvé une carte qu on a un peu oublié alors que tout le monde la disait "ENORME" à sa sortie, et qui va parftaiement ici: sarkhan Vol.
Peut être que je m'enflamme mais je trouve que c'est une idée en béton. On joue du pondeur de token avec trinax,SGC et autres, sarkhan les boost et les rend rapide. Ca c'est pour le début. Puis, si on a la possibilité de jouer warp, on joue la seconde capa et pouf on pique une bête à l'adversaire ce qui lui fait un permanent de moins pour warp et de plus pour nous...Enfin, s'il arrive après un warp on boost et donne haste à tous les token de baloth et SGC, à Ob. En fait, je le trouve suradapté ici sarkan. Pour moi c'est une idée du tonnerre.

En plus, quitte à jouer token, garruk est pas moche du tout non plus. Il me semble qu'on a une bonne base de deck bien synergique. J'hésiterai même à mettre quelques slots non permanents de overrun histoire de bien mettre la pression. Le terrain vert qui met des marqueurs +1/+1 sur les créa qui viennent d'arriver.

Je crois que l'idéal maintenant ce serait de trouver un ou deux autres pondeurs de token pas cher, et quelques bonnes cartes de removals en permanents. Style skriekmaw aurait été génial.

Vous en pensez quoi?


EDIT:

Des idées en vrac pour les token: goblin assault,kathari bomber,tukatonque thallid, l'artos zendikar qui rend indestructible.

J'avoue que je suis pas très fan de ces idées là, s'il y en a des meilleurs je suis preneurs. Ou peut être qu'n a pas besoin de token en plus mais que des créatures bien relou suffiront.

[ Dernière modification par pepitopinkfloyd le 01 oct 2009 à 15h21 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 01 Octobre 2009 à 15:47


Puis, si on a la possibilité de jouer warp, on joue la seconde capa et pouf on pique une bête à l'adversaire ce qui lui fait un permanent de moins pour warp et de plus pour nous...


Raté.

L'adversaire reste le possesseur de sa créature.
Chaque joueur mélange tous les permanents qu'il possède dans sa bibliothèque, puis révèle autant de cartes du dessus de sa bibliothèque.


Donc peu importe qui a le contrôle des permanents.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 01 Octobre 2009 à 17:51


et puis warp world ne permet pas de poser des planewalker, se sont des cartes perdues sur warp world au même titre que les éphémère et les rituels

Pour duress, ca peux en effet être un problème, maintenant relativisons...Ca reste quitte ou double, si il te fait défausser warp world c'est la merde, mais si tu ne l'as pas en main... il risque de les chercher les cartes non terrains et non créatures.

Je trouve dommage de ne pas avoir de tour 1 (Guérillero gobelin pour jouer en kick apres un world warp, oiseaux de paradis en tant qu'accélération)

Gaffe aux enchantement de quêtes (Khalni heart expedition), c'est pas forcément un mauvais accélérateur avec des fetch et il augmente le nombre de permanent sur table, maintenant... il ne se remplira pas sur un warp world car les enchantements arrivent après les terrains (à moins que tu sortes 3 fetch)

quid de permanents de gestion tel Cercle de l'oubli, bon ok c'est pas dans les couleurs annoncées, mais on a dit que le débat restait ouvert.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 01 Octobre 2009 à 18:01


Caldera hellion ? C'est une wrath sur patte qui évite de devoir jouer des rituels...

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Le modo moelleux.

midoban

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Envoyé par midoban le Jeudi 01 Octobre 2009 à 18:54


soubrier avait testé un warp world qui tournait bien ac 3 sgc 4 wall of veneration pour tenir la table contre aggro essentiellement et 4 keeper of progenitus sur le coup sa a l'air pourri mais a ce qu'il disait c t fort et sa fesait game si il était non géré. perso sur le papier jtrouve sa moyen mais si sa marche..
enfin un mix garruck/hersage s'impose

[ Dernière modification par midoban le 01 oct 2009 à 18h55 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 01 Octobre 2009 à 19:47


Question, est-ce qu'on peut fetcher avant que deux ob nixilis s'autodétruisent?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 01 Octobre 2009 à 20:11


Non, c'est un STE ... tu vérifies à chaque fois que tu le peux et tu n'as pas de réponse possible. En fait tu ne peux rien faire.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 01 Octobre 2009 à 21:41


Je vois c'est bien ce que je me disais. Bon, j'avais également eu l'idée du jeu depuis que les cartes ont été dévoilées. J'étais un fervent joueur de la version de l'ancien T2... Ma liste actuelle new T2 :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [UNH] Plains
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [ZEN] Scalding Tarn
6 [SHM] Forest
3 [CST] Mountain
2 [10E] Swamp

// Creatures
4 [ALA] Knight-Captain of Eos
4 [M10] Elvish Visionary
4 [EVG] Siege-Gang Commander
4 [ZEN] Ob Nixilis, the Fallen
4 [ZEN] Oracle of Mul Daya
4 [ZEN] Lotus Cobra

// Spells
4 [ARB] Trace of Abundance
4 [ZEN] Khalni Heart Expedition
4 [10E] Warp World


Le but étant de temporiser jusqu'au warp world. Les capitaines de cavalerie font ce travail à merveille. Ob Nixilis marche très bien joué à la main. On aura généralement suffisamment de mana pour tuer l'adversaire via un commandant des assiégeants faisant 8 blessures.

Je pensais à expédition des ruines de Ior pour pouvoir piocher un peu plus rapidement. Ici, il ne reste pas grand chose pour le trouver et l'attendre parait être un peu long parfois. Gardien du progenitus ne m'avais pas dessus dans la dernière version du jeu, il est peut-être bien jouable dans la nouvelle.

Je reste sceptique sur la base de mana, j'ai envie de mettre plus de fetchs (qui sont énormes avec le landfall), mais il faut aussi suffisament de lands de base. Pour l'instant, ça ne tourne pas trop mal, mais il y a peut-être un shouia trop de bilands. Les oracles de Mul Daya et les traces d'abondance n'ont pour l'instant pas réellement fait leur preuve de mon côté. Je ne joue pas les baloths car elles ne tuent pas dans le tour.

Pourquoi pas dragon frère de couvée + escouflenfer du bogardan + 1 kharrtus? Et pourquoi pas baloths déchaînées + cyclope flohâte?

Le jeu peut à mon avis s'orienter ramp avec des dragons et de l'accélération si on veut pouvoir gagner sans Warp world, ce qui ne parait pas être une alternative trop mauvaise. Je trouve ça moins drôle à jouer mais c'est sûrement bien plus compétitif.

[ Dernière modification par Sovelis le 01 oct 2009 à 21h43 ]

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 01 Octobre 2009 à 22:39


Et tu fais comment pour gérer disons les 4 premiers tours ?

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Vendredi 02 Octobre 2009 à 08:32


Le 01/10/2009, talen avait écrit ...

Et tu fais comment pour gérer disons les 4 premiers tours ?


SGC ou le chevalier arrive tour 3, donc bon...

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Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 02 Octobre 2009 à 09:47


Mais vous allez arretez de vouloir jouer des cartes de merde genre khalni machin ou oracle de muldaya? ça sert à rien si c'est pas en main de départ, ça sert à rien si tu les chopent sur WW, c'est naze.

Keeper of machin ça me semble pas très très bon quand même mais si Steph dit que c'est bon dans le deck y a moyen que j'y reflechisse.

Sinon ptet des Garruk quand même, ça accèlere bien quoi.

Et le KCE c'est pas une mauvaise idée.

Une liste bientôt.

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 02 Octobre 2009 à 10:49


Garruk ça fait une carte de plus à perdre, une carte de plus à cibler sur Duress mais en même temps ça fait du mana et des tokens donc euh... Je sais pas, les 8 manas sont vraiment durs à sortir? J'ai pas encore monté ce deck pour tester donc j'en sais trop rien.

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Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 02 Octobre 2009 à 10:56


Accessoirement arretez de psychoter sur duress ça va pas être joué dans tant de decks que ça hein.

Bon j'ai rien d'autre à foutre là alors je vais tenter de gribouiller une liste de tête et sur un malentendu je la teste ce WE.

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