Warp World Deck

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 08 Octobre 2009 à 21:51


Si un jour je fais top8 de QT avec ça faudra m'ériger une statue.

Sinon ObN sera peut-être joué, mais pas en 4, et pis dans l'absolu faut pas oublie que les WW seront désidées assez souvent au final.

Sinon Karthuss c'est pas non la carte du siècle, c'est juste une façon de jouer une 9ème carte d'instant kill dans le deck.

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 09 Octobre 2009 à 14:24


Le 08/10/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Si un jour je fais top8 de QT avec ça faudra m'ériger une statue.


Si c'est le cas, je te propose de t'offrir le poids de mog en pépito.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 09 Octobre 2009 à 17:00


Prévois déjà 2 mana en rabe pour calter WW

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 09 Octobre 2009 à 18:15


Je pense que hémorragie en side c'est plus que jouable pour éviter les mauvais surprises et autres Ob qui traînent

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 09 Octobre 2009 à 19:17


Un spell à 4 qui fais strictement rien dans le deck tu es sérieux ?

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 09 Octobre 2009 à 20:38


ça s'appelle un side contre tout carte qui nous déboîte un peu trop... Tu vois mieux?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 09 Octobre 2009 à 21:59


Enfin c'est quand même très très mauvais.

Vous savez qu'on peut aussi side out les WW?

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 09 Octobre 2009 à 22:05


J'avais compris ça de tes derniers posts contre contrôle, pourquoi pas, on le placera jamais.

Si j'ai le temps, je ferais une liste avec dragons. Elle me parait sympa, car tout en étant assez sympa avec warp world, le jeu en lui-même est une légère menace.

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VP8

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Envoyé par VP8 le Samedi 10 Octobre 2009 à 21:45


je pense que ca peut etre sympa a joeur mais estce vraiment compétitif???
merci le dr tenma pour le deban


pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:19


Voilà la liste de Cedric Philipps de deckcheck. Peut être que ca relancera le débat. Le deck en lui même est potetiellement compétitif selon moi, tout dépendra du métagame. Je suis pas sûr qu'on se fasse rouler dessus par jund par exemple alors que c'est hyperprésent pour l'instant.

la liste
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=28895

a plus

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 14 Octobre 2009 à 15:37


Je me suis toujours demandé pourquoi il jout des baloths rampants. Cette carte n'est que peu synergique avec WW (youpi j'ai cinq 4/4 ! A toi...), n'aide pas avant (pour 6 CCM je joue une 6/6 piétinement alors que pour 5 CCM j'aurai pu jouer KCE...)

Je travaille sur trois liste de WW très différente.

L'une se veut très tempo et est / / elle emploie des KCE, garruk et Wall of veneration. Elle est lente mais résiste très bien à aggro.

L'autre se veut modulable après réserve et est / /. Un peu plus rapide, elle se sert de Thrinax et de Bloodbraid elf.

Et enfin ma version préféré mais sans doute la moins compétitive c'est une / splashé. Le but étant de jouer WW avant le tour 5. Elle possède beauoup d'accélérateur de mana et un splash bleu pour jouer un piocheur. Dans me meilleur des cas (goldfish ) elle fait WW tour 4 avec 11 permanents en jeu.

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Envoyé par Talen le Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:26


[3615 My Life]

Ayant enfin une rentrée d'argent suffisante pour me payer un deck compétitif. J'aimerai juste encore quelques conseils et surtout des critiques pour la conception d'un jeu Warp Workd.

[/3615 My Life]


J'ai deux listes. (J'en parle juste sur le poste du dessus. )

La première est / / .

MAIN DECK

22 Créatures

4* Ob Nixilis, the fallen
4* Siege-Gang Commander
4* Elvish visionary
4* Lotus Cobra
3* Capitaine de chevalerie d’Eos
3* Mur de vénération

15 Sorts

4* Warp World
3* Khalni heart expedition OU 3* Hersage
4* Garruk wildspeaker
4* Trace d’abondance

23 Terrains

3* Plaine
6* Forêt
4* Montagne
4* Arid mesa
3* Rootbound crag
3* Sunpetal grove

SIDE DECK

15 Cartes

3* Silence
3* Aiguille à sectionner
3* Relique de Progénitus
3* Marque d'asile
3* Cercle de l'oubli

C'est ma version la plus défensive, la plus lente mais également la plus adapté à WW. Malheureusement elle est également la moins stable et ne supporte pas de se retrouver avec deux Ob Nixilis ou WW en main.

Garruk + Mur de vénération reste une excellente combinaison. Et je pense que cette version permet de lutter plus facilement contre tous les styles de jeu que se soit en MD ou en side.

Contre les jeux agressifs, les chances de victoire sont plutôt élevées. La défense de cette version est excellente et le bloque est régulier. On sacrifie sans scrupule chaque créature en jeu pour être sur de survivre suffisamment longtemps pour jouer WW tour 7 ou 8.

Contre les jeux contrôles, un peu de patience et surtout la carte silence permettra de faire des miracles. Le match up sera difficile mais largement gagnable.

C’est clairement la version la plus lente mais également la plus adapté au métagame. Elle lutte efficacement contre aggro et peut sider facilement contre contrôle. Par contre, elle mise pas mal sur la chance non pas de piocher WW mais de ne pas piocher 2 Ob Nixilis. Le CA risque d’être un défaut insurmontable également.

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La seconde est / / splashé .

MAIN DECK

20 Créatures

4* Ob Nixilis, the fallen
4* Siege-Gang Commander
4* Elvish visionary
4* Lotus Cobra
4* Oiseaux du paradis

20 Sorts

4* Warp World
3* Hersage
3* Garruk wildspeaker
4* Trace d’abondance
3* Rampant growth
3* Mind spring


20 Terrains

2* Ile
8* Forêt
4* Montagne
2* Lac bouillonant
4* Rootbound crag

SIDE DECK

15 Cartes

3* Grazing gladeheart
3* Aiguille à sectionner
3* Relique de Progénitus
3* Monstruosité de caldeiras
3* Foudre

Ce jeu joue sur l’envie d’avoir SGC tour 4 ou 5 et WW tour 5 ou 6. Le piocheur permet d’augmenter ses chances sans déstabiliser la courbe de mana.

Ce jeu mise tout sur la rapidité à mettre en place SGC + WW et prie pour tuer lors de la résolution de WW. Ce qui heureusement est très souvent le cas. Seulement 20 lands car je ne joue que des accélérateur ou les cartes qui avaient besoin d’être accélérées. Avec Hersage, Rampant Growth, Birds et Cobra lotus, je pense pouvoir jouer sans soucis le piocheur avec une île en jeu.

Contre les jeux agressifs, la rapidité de cette version est un sacré atout. De plus, il est facile d’intégrer du gain de point de vie en réserve pour les jeux jouant trop sur blasts. La disparition rapide de mes créatures n’entache en rien WW puisque je compte surtout sur mes terrains pour produire des permanents.

Contre les jeux contrôles, cette version n’a aucune chance. Non seulement je lui laisse l’espace pour se développer facilement (je ne lui fais rien) mais en plus s’il contre mon WW, je perds immédiatement. La réserve va devoir être très mûrement réfléchi pour arriver à un match up convenable.



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papyelfe

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Envoyé par papyelfe le Samedi 31 Octobre 2009 à 11:25


Talen, félicitations pour ton travail de recherche.
Je voudrais te faire part de qqs reflexions, vu que j'ai bcp reflechi à un jeu warp (pense à conscience collective dans ta version splash bleu) et que je vais le jouer en T2 aujourd'hui. Voyons déjà ma liste:

4 oiseaux de paradis
2 cobra de lotus
1 visionnaire elfe
3 elfe aux nattes
4 thrinax bourgeonnant
1 commandant des assiégeants
3 dragon frère de couvée
2 monstruosité des caldeiras
4 ob nixilis
2 expédition coeur khalni
3 hersage
3 croissance luxuriante
1 garruk
2 lavalanche
4 distorsion du monde

7 foret
5 montagne
3 marais
4 catacombes verdoyantes
2 mesa aride
1 plaines marécageuses

Réserve
1 plaine (anti jund)
1 karrthus
4 épuration céleste (jund, vampires, arpenteurs rouges ou noirs)
3 mur de vénération 3 cerfeclair paissant (boros, ici on peut désider les distorsions)
3 ascension du luminarques (dépend du métagame local, ici pour contrer des jeux ultimatum cruel qui contrent facilement les distorsions)

D'abord, parlons métagame, et des decks qu'on va rencontrer:
a priori, peu de jeu controle, même si on voit qd même de rares jeux cruel controle, car l'environnement hyper agressif ne les favorise pas.
On verra bcp de Jund, Vampires, Boros version lynx+ guerillero
1/ Les jeux jund, avec pulsation du maelstrom, rendent dangereuses les versions qui utilisent les permanents accélérateurs de mana genre 4 expedition coeur de Khalni, 4 cobras, 4 traces d'abondance. Je pense qu'il faut diversifierles sources de mana en direction de croissance luxuriante et hersage, qui sont plus synergiques avec le toucheterre (il ne faut pas craindre le fait que ce ne soit pas des permanents, car dans un jeu correctement construit, warp world gagne dans 90% des cas).
Ce matchup, surtout les versions avec blightning, n'est pas trop favorable, car les sangsues putrides sont une vraie plaie
2/ Boros va très vite, trop vite pour une version full combo avec 4 expedition dont les 3/4 premiers tours laissent trop de liberté au boros qui gagne souvent T4 . Le jeu doit pouvoir retarder ce genre de jeu un minimum et avoir une défense décente T3 et 4 (voire T2), ce qui justifie le pack oiseaux de paradis / thrinax bourgeonnant qui gène bcp boros qui doit jouer un path qui nous accélère. Dans ce scénario, un T3 avec monstruosité ou lavalanche le met à genoux.
3/ Vampires. Jouable. Nocturnus et vase crébrale ne sont pas nos amis. Mais lavalanche, montruosité des caldeiras, thrinax, dragon frère de couvée et distorsion ne sont pas non plus leurs amis.

Sur un plan plus global, une distorsion résolue gagne à 80% dans le tour. On PEUT jouer des éphémères et des rituels. Les expéditions de khalni ont l'avantage de poser 2 terrains, mais l'inconvénient de différer de 1 ou 2 tours l'accélération en mana. En jouer 4 génère des départs un peu irréguliers ou "vides" dans les permiers tours (genre T1 rien, T2 expédition khalni, T3 hersage + sacrifice de khalni, T4 du lourd est un scénario qui ne marche pas toujours, et est même tardif quand on se fait attaquer par des lynx 4/5 et des guérilleros kickés). Pour des raisons similaires, les fragiles cobras ne sont qu'en 2 exemplaires (les oiseaux sont fragiles aussi, mais les départs T1 oiseau, T2 thrinax ou hersage + croissance, ou khalni + fetchland permettent des défenses rapides contre agro).
Les elfes aux nattes se lisent "payez 4, posez un permanent 3/2 célérité et posez un thrinax ou un terrain gratuit".
Au final, l'environnement avec peu de contres et la possibilité d'un kill immédiat, rend, sinon fort, au moins jouable, warp world, mais la liste doit vraiment être affinée, car j'ai dans différents forums beaucoup de versions qui n'ont pas les armes pour se défendre contre les jeux hyper agressifs en particulier. Il y a eu des arbitrages déchirants à faire (davantage de visionnaire elfe pour filtrer le jeu? oracle de mul daya (trop irrégulier à mon gout)?, jouer le pack baloths déchaines/cyclope folhate (double emploi avec obnixilis, et à la place de quoi?), commandant des assiégeants ou dragon de la couvée? Etirer la base de mana pour accéder au blanc pour accéder aux merveilleux anges pourfendeur et d'emeria dans une version full landfall (à mon avis, c'est trop demander à la base de mana)?
Maintenant, ce que j'ai dit, c'est bien beau, mais seule la pratique dira si c'est correct. On verra, mais que cette liste fonctionne ou aboutisse à un vautrage de gueule intégral, je me serai bcp amusé à la construire, à la tester, à la modifier, et c'est là peut-être l'essentiel, non?Maintenant, place au jeu.

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Envoyé par kiku le Samedi 31 Octobre 2009 à 12:32


4 bloodbraid elf ça fait un pur taf
papyelfe je pense que ta liste se disperse trop, en plus lavalanche c'est pas combo avec ton elfe au nattes et hersage et croissance c'est pas des permanents pour warp world contrairement à trace d'abondance et garruk.
Si vampire te fait ***** tu peux limite jouer sangsue putride, il aime pas beaucoup.
Dans ton pack bogardan helkite>karthus car il a un effet d'arrivée en jeu pour warp world.
Edit : Hive Mind en sb c'est fort, 2 warp world pour le prix d'un et tu copies tout les spells juteux de tes adversaires.

[ Dernière modification par kiku le 31 oct 2009 à 12h34 ]

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Envoyé par papyelfe le Samedi 31 Octobre 2009 à 12:52


Je sais que bloodraid + lavalanche, c'est pas combo, mais les probabilités que ca arrive sont entre 3 et 4%. C'est raisonnable par rapport à la nécéssité d'avoir un excellent boardsweeper.
Quant à trace d'abondance, c'est destructible d'une part, et d'autre part, ce n'est pas combo avec landfall, sans compter les cas où tu n'as pas de montagne pour le jouer. Ces inconvénients ne sont pas compensés par le fait que ce soit un permanent, car on s'en fout!! Si on joue warp world, on a gagné à 80%, et révéler une trace d'abondance ou une croissance luxuriante ne change rien.
Pour la sangsue, c'est vrai que c'est un très bon défenseur, et que lorsque je testais mes premières versions, j'étais séduit par les sorties genre T1 oiseau, T2 trace d'abondance + sangsue, mais quand on approfondit et qu'on se rend compte que trace d'abondance est inférieur, alors la sangsue perd en intérêt (ceci dit, tu as raison sur le fait que c'est une bête qui serait aussi bien utile, mais je n'ai pas pu lui trouver d'espace)

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