[TS] UB Full Bounce

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Jeudi 30 Novembre 2006 à 19:11


voila j'ai eu une petite idée de jeu qui serais a tester a mon humble avis.

apres plusieurs versions de jeu je suis arrivé a cette version la.

4 boomerang
4 essuyage
4 emprise de la citerraine
4 accroc de rune
4 revocation
4 rembobinage
1 ecumebe tyran
1 circu lobotomiste dimir
1 tefeiri, mage du zhalfir
4 infiltrateur ombremage
3 heure revelatrice
3 deference
4 mort soudaine
12 ile
8 marais

voila l'idée du jeu c'est de controler un maximum la table, remonter les menaces ou les contrer ralentir un maximum puis arrive finkel tefeiri avec en soutien circu et ecumebe tyran qui peux servir de kill.

finkel va aussi au passage entamer les points de vie les emprises de la citerraine sont de multiples usages:

1°) ca sert de bounce et ca entame les points de vie adverses

2°)ca peux grace a la transmutation allez chercher un rembobinage ou un circu

au niveau de la pioche, heure revelatrice permet d'eviter un gros probleme en debut de partie, les deferences font merveilleusement leurs effets et ont touts les places ici. et les finkels font un travail parfais car une fois en jeu ils peuvent fournir un card advantage non negligeable.

a vos avis ^^

[ Dernière modification par AgentPLE le 28 déc 2006 à 17h37 ]

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

jenji

Avatar de jenji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2006
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jenji le Jeudi 30 Novembre 2006 à 20:19


bon idée de créer un deck bounce!!je te conseille cependant d'y mettre une super carte :
spectre du blizzard!!
cette carte a une capa de bounce,a le vol donc passe facilement.
dans le meme genre il y a pastenuage planefaille,bien qu'avec un effet moins interressant.
a ta place j'enleverai circu ,et le tyran (un peu cher).
un bloqueur sympa aussi dans ce deck serait abrogation (pioche) et marque d'expulsion pour les premiers tours.
pour les kills,une fois la partie bien controlée,le spectre et le pastenuage peuvent en faire de bon sans problemes.
voila!

par contre si tu veux vraiment jouer mort soudaine (un peu risqué ici avec BB dans son cout de mana) met des doubles terrains,et moins de marais (tefeiri,revocation et essuyage coute UU donc un peu risqué...)
de plus mort soudaine est la pour gerer les betes de debut voire milieux de jeux...alors il faut que tu ais 2 marais en debut de jeux,donc sa bouffe de la place pour le mana bleu.ce n'est pas top.
tu devrais peut etre preferer expiration.

[ Dernière modification par AgentPLE le 28 déc 2006 à 17h32 ]

___________________

Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
Bang Bang my baby shot me down.

Remember when you use to play.

jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Dimanche 03 Décembre 2006 à 14:53


Bon après, le tournoi T2 au magasin j'ai vu ce qu'il manquait.

Dans une première version, je possédais les spectres du blizzard, et je pense les rajouter d'ici peu

De plus un autre problème surviens j'ai fais la pire sortie niveau land avec littéralement 17 land d'affilé, immensité terramorphe ne serais ce pas une bonne idée?

Le choix des mort soudaine s'explique très bien du fait que pas mal de cartes se retrouve gestionné ainsi (teferi, windreaver et bien d'autre dans le genre) sans que l'adversaire aie une réelle chance a gérer.

Le pastenuage planefaille se trouve en side.

Et circu quand a lui a un effet de contrôle total qui n'ai pas négligeable.

La réserve actuelle

4 malédiction de la coterie
4 pastenuage planefaille
3 mortemarque
2 évacuation
2 (j’ai oublié j'ai du mettre 2 gel immédiat je crois)

Après le tournoi j'ai déjà retiré l'ecumebe tyran (trop lourd et overkill finalement)

Et je pense rentrer d'autre rivière souterraine à la place d'île

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Décembre 2006 à 17:36


Dans l'optique du jeu, je pense que je passerai à 4 Déférence, qui sont excellentes dans ce jeu (en général l'adversaire devra défausser fin de tour, donc CA en plus du tempo)
Les Heures révélatrices, c'est une carte de pinpin (avis personnel), mieux vaut un vrai sort genre Think Twice.
Les Spectre du Blizzard te seraient plus utiles que le tyran qui semble de l'over-gestion dans ce jeu alors que le spectre est une vraie bombe dans les jeux bounce.

Je pense que mettre des Mystical Teachings serait pas mauvais si tu peux dégager des slots. Voire jouer Dralnu, seigneur liche en side contre les jeux sans rouge est une idée qui peut s'avérer destructrice.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Jeudi 28 Décembre 2006 à 18:04


j'ai pas mal modifié le jeu depuis la version qui apparait au dessus.

entre heure revelatrice et think twice mon choix se fais plus sur le premier car il fluidifie plus rapidement surtout me connaissant a sortir trois land d'affilé ...

4 deference
1 circu
4 spectre du blizzard
4 infiltrateur ombremage
1 ltefeiri
2 heure revelatrice
4 essuyage
4 emprise de la citerraine
4 accroc de rune
4 rembobinage
2 revocation
3 malediction de la coterie

2 riviere souterraine
9 ile
9 marais

side

2 dralnu seigneur liche
4 sudden death
3 morte marque
4 pastenuage planefaille
2 evacuation

voila la nouvelle version, maintenant faut voir ce que l'on peut entrer et sortir de la.

actuellement je pense a sortir les deux derniere revocation pour trouver autre chose a rentrer peut 2 pastenuage planefaille


___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Vendredi 29 Décembre 2006 à 19:24


dans le meme genre que infiltrateur le coupe bourse n est pas mauvais


jenji

Avatar de jenji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2006
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jenji le Vendredi 29 Décembre 2006 à 22:46


ce deck c'est vraiment mon second coup de coeur ^^
nan pour parler serieusement:pourquoi ne pa remplacer les essuyage par des boomerang?la capacité fraction de seconde est elle vraiment ultime?dans quels cas t'a t'elle sauvé la vie?
et otre choz:meme si c'est plus de l'overkill qu'autre chose,pourquoi ne pa mettre un ou deux moroii en kill?tutorisable a la citerraine en + !!
voili voilo ^^

___________________

Bang Bang he shot me down
Bang Bang I hit the ground
Bang Bang that awful song
Bang Bang my baby shot me down.

Remember when you use to play.

jalvan

Avatar de jalvan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2006
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jalvan le Samedi 30 Décembre 2006 à 10:42


je ne me suis pas embété en fait les deux y sont:

dans le cas ou tu commence ca donne ceci dans un top deck :

- tour 1 producteur de bleu (ile ou riviere sout dans mon cas)

- tour 2 un autre producteur de bleu et bommerang

- tour 3 terrain + essuyage

- tour 4 terrain + emprise de la citerraine

- tour 5 land avec en fin de son tour tefeiri ce qui peux locker le jeu de maniere quasi definitive au vu de son depart retardé de 5 tour finalement

testé et approuvé

evidement maintenant avec le temps je trouve que mon jeu ressemble a une variante du fameux "belphegor" ou dralnu du louvre etant donné que moi je les prefere de side ...

en ce qui concerne le choix des finkel il est plus simple du fait que dans le metagame actuel on peux tomber sur divers madness et ca peux faire mal de se le prendre en pleine dent de plus la defausse n'est pas ce que j'utilise malgré la presence du spectre du blizzard.
sans oublier que finkel meme si il inflige moins resistera a un choc soudain par exemple.

de plus je pense y introduire desert ce qui peux calmer un peu le boros deck win par exemple.

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1