De l'inutilité d'héritage perdu

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 24 Février 2017 à 14:02


Surtout qu'à ce prix là, on a accès à Murder en éphemère, qu'on peut claquer sur le chat en réponse au départ en combo....
Et sinon, en vitesse rituel il y a Ruinous Path qui gère le chat et le PW (mais la vitesse rituel est moins efficace contre le combo) tout en faisant une wincon de plus de ton coté.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 24 Février 2017 à 14:25


Je vais faire mon Butters mais je ne serai pas aussi radical sur l'inutilité de cette carte, bien évidemment qu'en jouer quatre est totalement ridicule mais un ou deux exemplaires en réserve n'est pas si mauvais que cela, surtout sur le play parce que ça se curvera bien après avoir joué de la gestion ou une menace et ainsi pouvoir gérer une future menace.

Mais, on en revient aussi aux limites de la défausse, ça ne protège pas d'un top-deck, c'est un top-deck minable en fin de partie si tu n'as pas le moyen de la retraiter et ça sera toujours moins fort qu'un contre mais c'est un autre débat.

Je trouve aussi qu'on est gâtés en terme de défausse en standard en ce moment, avec pas moins de trois sorts très efficaces pour avoir des informations sur la main de l'adversaire.

J'aime bien lost legacy parce que ça fait office pour moi sur le play de cinquième transgress the mind et que tu pourras toujours gérer une menace hypothétique ou pouvoir nommer une carte dite chiante qui pourrait contrer ton plan de jeu.

Et, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'une carte n'est pas jouée qu'elle est forcément mauvaise.

P.S: J'aurai aimé aller à Utrecht mais je suis collé au lit avec une grippe carabinée alors bonne chance à tous ceux qui y vont.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 24 Février 2017 à 14:41


Attention, tu dois nommer avant de voir la main !

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 24 Février 2017 à 14:43


Le 24/02/2017 à 14:41, Skipspik avait écrit ...
Attention, tu dois nommer avant de voir la main !

Ah bon ? Pour moi quand tu nommes c'est trop tard.

-edit, Pleykorn m'a confirmé, j'ai bon. Quand tu nommes, le mec est niqué.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 24 Février 2017 à 14:52


Pas compris ?
Certe on nomme à la résolution, mais on résout dans l'ordre, aka je nomme et seulement après je regarde, donc comme 5e transgress de mind c'est moyen....
Si l'exile n'est pas important, autant prendre un random Harsh Scrutiny qui cible les créa, et donc potentiellement bien plus de deck, et le regard 1 sera toujours là si pas de carte valable à la défausse. 


EDIT : quoique mon commentaire est peu utile : si l'exile n'est pas important, autant prendre 4 défausse à 1 et un trasgress de mind en plus derrière...

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 24 Février 2017 à 14:55


Oui, pardon, j'avais mal compris ta phrase.

Bref, a priori si on joue Lost Legacy, on sait déjà ce qu'on veut dégager.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Finreir le Vendredi 24 Février 2017 à 15:12


Ce qui est génial, c'est que le premier post explique bien tout ce qui rend cette carte mauvaise, même contre combo, et derrière, les gars viennent quand même dire que non, c'est pas une carte de merde ^^

J'ai joué Saheeli combo, j'aimais bien qu'on me fasse piocher. La gestion derrière est beaucoup plus simple quand mon adversaire perd une carte et un tour inutilement, et qu'en plus il me donne des cartes...


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 24 Février 2017 à 15:14


Ah, mais je l'aime bien moi; c'est inefficace, mais j'a ides bonhommes qui me l'a trade contre d'autre babioles dont j'ai besoin, tel que des centres d'aether ><

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Envoyé par Ezexperience le Vendredi 24 Février 2017 à 17:19


Le problème de l'anti-bête c'est que ça force à garder 2 à 3 manas open (Grasp ou Murder) à partir du tour 6, donc ;c'est peut-être plus handicapant que de perdre son tour 3, sachant que derrière il n'y aura "que" le gearhulk à gérer

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Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Février 2017 à 17:38


d'un autre coté le gearhulk il vaut mieux le gerer avec ton antibete en instant avant qu'il te bloque une des rares betes que tu as réussi a sauver

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par Taraviel le Vendredi 24 Février 2017 à 17:59


Le 24/02/2017 à 15:12, Finreir avait écrit ...
Ce qui est génial, c'est que le premier post explique bien tout ce qui rend cette carte mauvaise, même contre combo, et derrière, les gars viennent quand même dire que non, c'est pas une carte de merde ^^

J'ai joué Saheeli combo, j'aimais bien qu'on me fasse piocher. La gestion derrière est beaucoup plus simple quand mon adversaire perd une carte et un tour inutilement, et qu'en plus il me donne des cartes...


Qu'on donne de l'or à cet homme


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Envoyé par Finreir le Vendredi 24 Février 2017 à 19:26


Le 24/02/2017 à 17:19, Ezexperience avait écrit ...
Le problème de l'anti-bête c'est que ça force à garder 2 à 3 manas open (Grasp ou Murder) à partir du tour 6, donc ;c'est peut-être plus handicapant que de perdre son tour 3, sachant que derrière il n'y aura "que" le gearhulk à gérer


"Que" ?
Mais tu sais que ce qu'il faut à contrôle pour gagner, c'est du temps, et des cartes ?
Si tu perds ton T3 d'agressivité en ne posant pas de bête, et si en plus tu me fais piocher des cartes, j'arrive largement à gérer ensuite tout ce que tu poses au fur et à mesure, et surtout, j'ai ce qu'il me faut en main pour protéger ma carcasse.
Ce n'est pas pour rien que le pire match up de Saheeli combo, c'est véhicule. Le deck ne lui laisse pas le temps de souffler. Chacune de ses cartes est une menace qu'il faut gérer, dont certaines récursives.
Si tu fais une sortie festival avec BG, T2 Boa, T3 Rishkar, tu peux avoir une aggressivité similaire.
Si tu perds ton tour 3, je gère la créature que tu auras posé au tour 2 tranquillement, et j'ai rien à faire avant le tour 4, donc j'ai le temps de jouer un ou deux piocheurs avant que tu n'ais une créature en état d'attaquer. Et normalement, elle n'attaquera jamais du coup, parce que j'ai eu le temps d'aller chercher de quoi gérer/contrer tout ce que tu peux sortir. Et ma carcasse finira bien vite la game, avec les fumerolles titubantes que je peux avoir.
Le truc, c'est que la carcasse ne sera jamais gérable, car elle arrivera quand tu te seras mis full tap en jouant une carcasse verte par exemple (qu'elle aura même peut être contré au passage). Et derrière, je reste détap pour contrer tout anti bête.
Bref, jouer une carte qui vous fait perdre du temps et qui fait potentiellement piocher l'adversaire, c'est une mauvaise idée.
Elle ne ferait pas piocher, ce serait potentiellement jouable, même si c'est une grosse perte de tempo, mais là, en faisant piocher l'adversaire, c'est juste injouable.
Si vous avez peur de la combo, baliste/choc en fonction du deck, c'est bien plus efficace...


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 24 Février 2017 à 21:39


J'allais dire que la carte avait l'air exceptionnelle lancée sur soi... jusqu'à ce que je réalise qu'il était écrit "exilée depuis sa main" et pas "exilée" tout court. Dommage. Piocher 3~4 pour 3 tout en épurant sa bibliothèque de cartes qu'on ne veut plus piocher ça aurait peut-être été un brin trop fort cela dit.
Du coup, ouais la carte me semble également assez médiocre (à moins de vraiment aimer Kiran).

Sinon, c'est triste, mais je pense qu'il faut jouer de mauvaises cartes avant de se rendre compte de ce qui l'est. Expliquer, ça marche pas jusqu'à ce qu'on se casse les dents avec les cartes qu'on pensait bonnes et que finalement peut-être que ce pote qui te répétait que ce genre de carte était médiocre avait raison.
Perso, j'ai commencé à comprendre les notions de card advantage quand je me suis rendu compte que mon deck 4 memnite + 4 ornithoptère + 4 renaissance de kuldotha + 4 parasite signaleur + 4 paladins des accordeurs (et j'en passe, mais vous voyez l'idée) était certes très rapide mais ne marchait vraiment pas du tout (je suis pas un excellent joueur, mais j'étais encore pire à l'époque).


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Envoyé par Finreir le Vendredi 24 Février 2017 à 21:41


Le 24/02/2017 à 21:39, Olxinos avait écrit ...

Sinon, c'est triste, mais je pense qu'il faut jouer de mauvaises cartes avant de se rendre compte de ce qui l'est. Expliquer, ça marche pas jusqu'à ce qu'on se casse les dents avec les cartes qu'on pensait bonnes et que finalement peut-être que ce pote qui te répétait que ce genre de carte était médiocre avait raison.
 

Gros +1, après avec l’expérience on repère plus vite ce genre de cartes. Malheureusement, certains joueurs jouent en compétitif, se plaignent de perdre souvent mais n'écoutent malheureusement pas les conseils... Et ils restent bornés concernant ce genre de cartes inutiles.


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Envoyé par Taraviel le Vendredi 24 Février 2017 à 21:54


Olxinos : Je n'avais pas pensé qu'on pouvait la lancer sur soi. Un bref instant j'ai pensé que ça aurait été bien dans food chain combo, avant de me rendre compte qu'il y a déjà une carte bleue qui fait la même chose en mieux pour deux manas.

Perso la notion de card advantage, je l'ai apprise lors de mon tout premier draft (en M13). J'eus l'insigne honneur d'être apparié contre Stéphane Soubrier, un pro player, qui m'a expliqué le CA en 5 minutes. J'ai appris beaucoup pendant ces 5 minutes, et j'ai retenu ses conseils. Mais il avait une certaine autorité car il bossait dans la boutique et on savait que c'était un sacré joueur. 


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