Le coin du Reporter

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 147 Messages. Page n°4/10 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 10 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
Dernière connexion : hier, à 19:14
2065 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Mardi 24 Février 2015 à 10:19


Je suis tout de même très content de gagner… 9 Boosters … Oui oui 9 boosters en finissant 3 ou 4ème d’un tournois à 15 euros d’inscription soit un pool de plus de 650 euros.  Yep gros foutage de gueule chez Troll2jeux, d’autant plus que mon pote qui perd en Quart ne gagne que 5 Boosters. Rendez-vous compte, il tape un Top 8 et n’est même pas  (ou à peine) remboursé sur son PAF. Bref… Je ne suis pas un rat, mais j’trouve qu’il y a une limite au foutage de gueule sur les dotations. Surtout que je suis d’abord et avant tout un gamin qui ADORE ouvrir des boosters, et perfer sans repartir avec une demi boîte minimum, ça me fait mal.

Ouai mais c'est comme là où j'ai été en fait. Mon pote qui perd en quart repart avec 4 ou 5 boosters. Celui qui termine second repart avec 24 boosters. En 8-man, je gagne presque autant de boosters que celui qui fait top8. 
Reparlons de Magic. Mes impressions sur le pack sont toujours très positives. C’est un deck que j’adore et joue depuis le début du nouveau standard. Cette liste est difficile à piloter, il faut sans arrêt savoir alterner entre une posture agressive et une posture beaucoup plus défensive. C’est donc vraiment très intéressant.

Je le déconseille toutefois aux néophytes et/ou aux netdeckers qui changent de deck à chaque nouvelle parution des résultats d’un Top 8 fameux. Il faut vraiment prendre le temps de maîtriser le pack et, plus globalement, les stratégies Tempo font partie des plus difficiles à vraiment maitriser (par exemple, sider est un casse-tête notable).

Personnellement, j'adore le pack (car c'est ce que j'aime le plus jouer dans ces couleurs) également mais je trouve qu'il manque de plays unfair qui retournent une game. Bref, t'as pas un Rhino, une Hydre, un Whip qui peut vraiment faire revenir le pack de l'enfer et c'est parfois un peu frustrant. Mais le pack est d'une régularité assez monstrueuse par contre.

Pour le side, je ne peux dire que +1 :-/ c'est une vraie galère. Tu as zappé le side de GR dévotion Sinon gg toussa toussa 

PS:
J'ai plus de carte en main. Fin de son tour je fetch, je mélange mon deck et lui présente pour qu'il fasse de même  en lui disant: "choisis la carte qui va te tuer"… Il coupe, je top deck Lightning Strike. Merci, au revoir. Hubert ricane derrière mon « ça c’est Monsieur Grimoud, quelle chatte » haha.

Tu as eu la chance que je n'ai pas eue 

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Mardi 24 Février 2015 à 12:01


Personnellement, j'adore le pack (car c'est ce que j'aime le plus jouer dans ces couleurs) également mais je trouve qu'il manque de plays unfair qui retournent une game. Bref, t'as pas un Rhino, une Hydre, un Whip qui peut vraiment faire revenir le pack de l'enfer et c'est parfois un peu frustrant. Mais le pack est d'une régularité assez monstrueuse par contre

Si tu mets Rhino du côté des cartes unfair (ce qui se discutte facilement^^), je te réponds que nous avons Mantis Rider. Comme Rhino c'est une excellente carte au très bon rapport CCM/ Body/Capacités et, comme Rhino, en avoir plusieurs en main de départ offre des free wins contre une bonne partie du Méta. Sinon je vois que tu veux dire, j'pense juste que Rhino n'est pas un bon exemple pour l'illustrer ^^.
Tu as eu la chance que je n'ai pas eue

Clairement, pour faire un bon score il faut bien jouer, bien connaître son deck et celui de l'adversaire ET avoir de la réussite. C'est indéniable et assez frustrant.

___________________

 

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
Dernière connexion : hier, à 19:07
4474 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Mars 2015 à 00:26


Bon allez c'est parti je fais rarement des reports, mais je vais faire un effort cette fois-ci.
Je fais 4-2 et finis 13ème sur une cinquantaine de joueurs au PPTQ Milwaukee à Magic Bazar

Je joue un pack de ma création qui me semble bien placé contre RW aggro/jeskai aggro/jeskai token. A 50/50 contre les jeux abzan et qui punit les contrôles post-side.

Tout d'abord la liste :
Deck : Alone in the Dark
Land (24)
4xTemple de la maladie
4x Landes de Llanowar
4x dépression de jungle
1x Urborg, tomb of yawgmoth
7x swamp
4x Forest

Créatures (20)
4x Sylvan Caryatid
4x Rakshasa deathdealer
4x Courser of kruphix
2x Herald of torment
4x Reaper of the wilds
2x Archifielleux de la dépravation

Spells (16)
1x Siège du palais
1x Murderous cut
3x Bile blight
3x Drown in sorrow
4x Hero's downfall
4x thoughtseize

SB(15)
4x Bloodsoaked Champion
3x Reclamation sage
2x Dark Betrayal
2x Hydre tranchebrume
1x Whip of Erebos
1x Garruk, apex predator
1x Silence the believers
1x Swamp

Round 1 : 4 Color Whip 0-2
Je perd le toss. Je garde une main avec un temple GB, 2 swamp, 1 courser, 1 murderous cur, 1 bile blight, et 1 archifielleux. Je pioche une saisie. Je joue temple GB, et révèle un temple GB que je met en dessous (ma 1ère erreur :je mettrais quelque tours pour avoir mon second vert pour ma courser. En face il m'a joué un elf et un satyre. Je fais saisie tour 2 et voit qu'il a une courser et que des terrains. Je défausse la coursière, à priori je me dis que la partie est pas trop mal engagé. Il pioche sidisi qui ramène un copain avec elle. Je gère sidisi avec blight blight . A son tour il pioche et pose whisperwood elemental... qui un ramène un autre copain.
A mon tour j'ai en main drown in sorrow, cut et herald. Je cut l'elemental puis je drown in sorrow. Une autre sidisi touchera le board et il va surtout avoir une âme de théros dans son cimetière. Je ferais une missplay en posant un herald au lieu d'un siège noir alors que son attaque +âme n'était pas léthal (savoir compter, c'est bien). La partie dure, je finis à 3 et je mourrais sur un rhino qui passera dire coucou un jour.

Je sors les bile blight, et je rentre 1 whip 1 dark betrayal, et 1 silence the believer. La seconde j'essayerais de passer en mode aggro, et je le descendrais à 7 à l'aide de reaper et rakshasa + whip of erebos qui matiendra mes pv assez haut. Une sidissi sur table chez lui avec 5 ou 6 token + un torrent elemental + âme de théros au grave+ le fait surtout que je dois apprendre à compter me colleront pile poil 22 dégâts.
Moralité le match avait beau ne pas être en  ma faveur, je joue vraiment comme un pied, et ça aide pas...

Round 2 : Gruul monsters. 2-1
La 1 c'est une fessé littérale. Heir tour 2. Rabble qui prend son removal. Fanatic de xenagos sans tribut qui pump heir. Je sorrow le heir. Shaman of the hunt pour une baffe à 7. Je pose 2 kruphix pour gérer un shaman et acheter un tour. Il en joue un deuxième. Ok => next

Je vire les herald, et une saisie, je rentre silence the believer, garruk et un land.
La seconde, je gèrerais ses première menaces et il fera une full derrière. Il mourra dans d'atroce souffrance sur reaper.
La troisième, la partie sera très difficile, 2 heir of the wilds et 1 rabble . J'ai deux caryatid. Je sais qu'il a un crater's claw en main ce qui m'empêche de jouer mon archifielleux. Je pose un rakshasa, avec 2 mana open. Au prochain tour rakshasa tuera rabble en se régéréant et je me prendrais 4 des heirs +1 token. Je pose archifielleux pour qu'il soit forcer d'utiliser sa claw dessus. A partir de là il piochera que des terrains, et je finirais pas remonter avec siège noire. J'ai eu de la chance face à un MU qui est clairement pas à mon avantage.

Round 3 : RW aggro (enfin !) 2-1
Je perd la première parce que je joue mal et parce que je reste coincé à 2 land + caryatid pendant 7-8 tours
Sur une saisie je préfère défausser après réflexion les 3 jetons gobelin au-dessus du siège rouge car je n'ai rien pour les gérer à ce stade de la partie . Grosse erreur d'une part parce que je top deck drown in sorrow, et 'd'autre part parce qu'en face le siège lui permettra de se sortir d'une méga full qui l'aurait probablement fais perdre sinon. Je finirais achevé par une über crater's claw après une partie assez longue.

A la 2 je vire 2 saisie, 2 herald, je rentre 1 whip, 1 silence ,et 2 réclamation sage.
La partie dure une plombe mais je finis par la gagner à 1 PV. Elle ne piochera pas de blast en face, et un rakshaha surboosté aux hormones et un démon finiront le travail. A noté encore quelque missplay de ma part qui ont failli me coûter la partie. les deux parties ont duré tellement longtemps pour un RW aggro que j'ai cru que c'était la 3ème et que j'avais gagné
La 3, la partie se prolonge, elle a un siège rouge en mode khan, mais je met la pression avec mes rakshasa, la partie se finira avec un whip of erebos combiné à un archifielleux

Round 4 : Mardu contrôle 2-0
La round 1 je met un peu temps à comprendre ce qu'il joue. Il aura rapidement un siège rouge sur table qui exilera elspeth, mais qu'il ne pourra pas jouer car il n'a pas ses deux blanc. Je fais une saisie, il a 2 wrath noir et 1 sarkhan, je vire le sarkhan. J'ai en main 2 archifielleux et 2 reaper. J'essaye de jouer le maximum de menace autre que reaper pour le forcer à utiliser ses wrath. la partie se prolonge, les démon meurt, et la 1ère reaper est morte mais j'ai réussi à le mettre à 7. Une coursière entre temps lui a révèlé que j'ai pioché un herald. Je joue ma 2nd reaper.
Il révèle sur siège dragon rouge. Je pense qu'il va le mettre en bloqueur  mais non. il a oublié mon herald et m'attaque. Il pose ensuite une bête au sol en bloqueur. A mon tour bestow into reaper => 7 dommage => win

Je side les drown in sorrow et les caryatid. Je rentre 4 champion, 1 garruk, 1 land, et 1 silence. La seconde partie, il fera une sale full.Il piochera juste une bile blight au bon moment pour gérer rakshasa. Mais sinon une coursière boostée par herald me donnera la victoire sans aucune résistance en face

Round 5 : RW aggro 1-2

Je gagne la première sur une partie plutôt serrée. Après avoir gérer un brimaz, et un rabble, mes reaper tenteront de faire la course. Une stoke me met à 9. A mon tour je fais une saisie pour voir sa main. 2 stoke et 1 dragon, et 1 enchainé au rocher. Elle a juste 4 terrain. je défausse stoke passe à  7. Je bourre et pose un second reaper toujours avec au moins 2 mana open. En fin de tour stoke me met à 3. elle pioche un temple. ouf => game

Même plan de side qu'à la round 3 : -2 herald, -2 saisie, +2 sage +1 whip + 1 silence
A la game  2 je fais une petite missplay qui fait que je ne garderai pas 7 mana pour gérer phénix et dragon en même temps avec silence the believers. Je suis donc obligé de me prendre une baffe supplémentaire d'au moins une des 2 bêtes qui je pense m'a coûté la partie. Je gère sarkhan, dragon, phénix. Et je finis par mourir sur un second phénix  alors que la partie avait plutôt commencé en ma faveur.

La 3ème round , mon jeu m'a totalement trollé. Je suis sur le play, j'ouvre une main avec 3 forest , 2 coursière, 1 bile blight et 1 downfall. Je joue que 4 forest dans mon paquet. Je sens que ça va être une partie où mon jeu va se fiche de moi mais je la tente quand même . Peut-être une erreur de ma part, mais avec 2 courser de jouable t3 et 2 removal au cas où je pioche les blacks, je trouvais ça difficile à mulliganer. Pas de marais les 3 premièrs tour mais un siège noire et une reaper qui m'assure de gagner la partie si je ne meure pas trop vite. En face rien de jouer avant mon T3. A ce troisième tour, je pose courser qui me révèle toujours pas de land pour le prochain tour. Fin de mon tour, il se prend valorous stance. EN face on me pose un rabble. Aie!  A mon tour courser qui révèle un swamp et me fait gagner un. Derrière il y a un gain land qui va arriver au tour d'après. Je me dis que c'est peut-être jouable. Tour de mon adversaire, chained sur courser, baffe de rable. A mon tour je suis obligé de jouer reaper sans mana en back up. JE pose le gain land. Je mise de trader le reaper sur rabble vu que stoke ne gère pas reaper,  puis gérer au tour d'après les token au bile blight. Tour 5 en face posture valeureuse sur reaper .... Je prend 8. a mon tour je laisse passer. Je compte d'abord gérer les token avec bile blight, prendre 2 du rabble, puis gérer rabble au downfall et repatir avec siège noir, mais pas la peine 2 stoke dans la main en face... Un peu frustré de rater le top 8 sur cette main de troll  avec les 3 forest alors que j'avais tous les élements en main pour gagner si le noir avait bien voulu sortir plutôt

Round 6 : Abzan aggro 2-0
Je gagne la première. Dans les plays intéressant, il y aura eu notamment un bile blight + drown in sorrow qui gèrera 2 rhino adverses  et qui avec reaper me fera faire 3 scry de 1! Sinon mon adversaire fera une color death de noire ce qu'il fait qu'il ne pourra jamais jouer la downfall de sa main. La partie a quand même été disputée malgré ca

Je vire les drown in sorrow et 1 bile blight et je rentre 1 garruk, 1 silence, 2 dark betrayal
La partie va se prolonger un peu. Je piocherai mes 4 reaper et 1 garruk mais je resterais coincé à 5 land un certain temps. Je suis donc obligé d'envoyer mes reapers au casse-pipe afin de virer le removals adverses en espérant que le 6ème land fasse l'effort d'arriver rapidement. Les cartes de la main d'en face finissent par s'épuiser. Il gère mon board, pose un rhino et fais une saisie : il voit 2 reaper et 1 garruk. Il n'a plus de cartes en main. Il vire une reaper . Je pioche finalement mon 6ème land, qui me permet de jouer reaper. La partie s'éternise encore un peu, garruk finit par arriver et je termine la partie grâce un démon, un garruk (avec 3 ou 4 token) et une reaper malgré 1 lion indestructible, un autre rhino et coursière qui sont passé en face

Pour conclure :

les + :
- Un pack sympa et qui a effectivement du potentiel
- des adversaires sympas
- un résultat 4-2  honorable surtout compte tenu du fait que j'ai fait quelques missplay

les -
- Les full/death de mes adversaires, ainsi que mon propre jeu qui m'a parfois trollé
- La 3ème game de la 5ème round, où je rate le top 8 à cause des 3 forêts
- les missplay et quelques oubli de trigger.

Au niveau du pack. Je pense que le main deck est plutôt pas mal et qu'il n'y a pas grand chose à changer. Au niveau du side, je me pose des questions quand à la pertinence des 2 dark betrayal (essentiellement prévu contre azban mais que je n'ai jamais pioché pour justifier leur pertinence ou non). J'ai bien envie de tester Tasigur dans le pack. Peut-être remplacer un dark betrayal par un Tasigur en side histoire d'avoir une source de CA face à abzan.

Voilà merci à ceux qui auront le courage de tout lire. J'espère que cela vous aura intéressé.

Liehos


talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
762 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Dimanche 01 Mars 2015 à 02:02


Bravo pour ta performance surtout avec un paquet que tu as crée toi-même ce qui est d'autant plus méritoire, typiquement le genre de deck que j'aime avec beaucoup de cartes à la con qui font des trucs et des bidules  mais surtout d'avoir ressorti cette bonne vieille faucheuse, créature chiante au possible à gérer.


TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Lundi 02 Mars 2015 à 09:06


Gg !

j'espère qu'on se croisera samedi au pptq de magic corp.

___________________

 

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
Dernière connexion : hier, à 19:07
4474 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 02 Mars 2015 à 09:31


Le 02/03/2015 à 09:06, TexMexx avait écrit ...
Gg !

j'espère qu'on se croisera samedi au pptq de magic corp.


Pour samedi, je ne pourrais malheureusement pas
Je passe le permis lundi prochain, et donc je dois conduire encore un peu avant
Normalement par contre je jouerais dimanche au PPTQ de parkage, et le samedi d'après au GPT de Krakow


TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Samedi 07 Mars 2015 à 19:56


Je gagne le GPT de Parkage aujourd'hui. J'essaie de faire un report ce soir ou demain !

___________________

 

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
Dernière connexion : hier, à 19:14
2065 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Samedi 07 Mars 2015 à 19:57


gg à toi toujours avec Tempo? 

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Samedi 07 Mars 2015 à 20:05


Yep ! 

___________________

 

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
792 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Samedi 07 Mars 2015 à 20:37


félicitation


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
Dernière connexion : hier, à 19:07
4474 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Samedi 07 Mars 2015 à 20:39


GG !


TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Dimanche 08 Mars 2015 à 01:00


J'avais commencé à écrire un vrai report, mais en essayant de me souvenir de ma première ronde, j'ai vite su que ça allait être compliqué... Je vais donc vous faire quelque chose de succinct, plus un résumé de ma journée qu'un véritable report.

Je suis allé à l'Epita de Paris avec pour objectif d'atteindre le top 8.  Nous étions une petite trentaine de mémoire 18 (merci Chrissounet ). Le niveau de la salle était classique pour un tournois à Paris : uniquement des joueurs compétitifs d'un niveau certain, mais pas de joueur de renommée. Pour ne pas changer une équipe qui gagne, je suis parti avec mon Jeskai Aggro dont voici la liste :

3 Wild Slash
4 Seeker of the way
2 Soulfire
4 Lightning Strike
3 Valourous Stance
4 Mantis
4 Rabblemaster
4 Stoke the flames
1 Outpost Siege
2 Dig through time
2 Sarkhan
2 Dragon

25 Lands

Side :
2 glare of heresy -> Très bon contre toutes les versions d'abzan, et convaincant contre RW Midrange. 
1 outpost Siege -> Excellent contre mirroir, RW, Contrôle, et tous les midrange mous du slip (Devotion)
1 Valourous Stance
2 Anger of the gods -> Avec les brimaz, c'est un plan de side contre RW : je deside mes 4 rabble et je passe davantage contrôle
2 Brimaz
2 Negate -> Le pack habituel de 4 contres (avec els stroke ci dessous) anti contrôle.
2 Disdainful Stroke -> stroke rentre contre contrôle, mais aussi contre Sidisi Whip, abzan controle et devotion.
2 Erase -> pour les rares Sidisi whip qui persiste, pour les RW aussi maintenant car glare of heresy ne gère pas Outpost Siege.
1 Elspeth -> RW Midrange principalement (complète le plan contrôle).



Ronde 1 : Temur -> Black out, désolé. Je sais juste que je gagne 2-0.
Je me souviens juste de la fin de la 2eme ronde : je suis à 1 pv, et il a un board rempli des petites menaces (Heir et 2 Elfe de mémoire). Je dig into Anger of the gods et je le finis en 2/3 tours alors qu'il ne choppe pas de blasts (bon il doit pas en jouer des masses, d'autant plus qu'il a déjà utilsié deux lightning strike).

Ronde 2 : Sultai Contrôle (1-2). Je perds le Toss

Game 1 :
Mon adversaire semble expérimenté, et quand je comprend ce qu'il joue (à la résolution de la capacité de son Satyr), je sais que ça va être compliqué. D'autant plus que je n'ai pas de tour 2, et que lui me résoud une Ashiok au +2 dévastateur (Seeker + Souflire -> comment combler la faiblesse d'un deck... Suffit de demander à Ashiok de prendre le lien de vie adverse haha). Bref il monte son Ashiok jusqu'à 9, en gérant mon board et en perdant pas mal de pv. Il est bas quand il choisit enfin de jouer soulfire, que je suis obligé de blast... Ensuite il me pique un dragon sur Ashiok, qu'il jouera le tour suivant + un Garruk qui fera un token. Il est à 6, je n'ai qu'une carte en main (une lightning strike). La partie se joue à ce moment puisqu'il fait -3 de Garruk pour tuer son (mon?) Dragon et gagner 4PV. Tour suivant je draw une nouvelle lightning, si'l ne faisait pas ce choix a priori contre-intuitif, je gagnais. Je dis bien a priori, parce que c'était juste la meilleure solution. Je meurs quelques tours plus tard sur les tokens de Garruk.

Game 2 : pour reprendre les mots de mon adversaire : je lui ai mis à sec. Je commence, Seeker into Rabble into Mantis into negate de son removal into il est mort. J'aime mon deck, et il me rend.

Game 3 : plus compliquée, il commence. Il enchaine les removals, je le baisse mais pas suffisamment. Je fais une erreur assez important en fin de partie. J'ai outpost siege en jeu en mode Khans, 4 lands dispo, un autre siege en main et un seeker. On est à un stade de la game où seeker ne mettra clairement pas de points J'aurais dû jouer un deuxième siège mille fois, je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Bref il me tue.


Ronde 3 : Jeskai Tokens (2-0). Je gagne le Toss

Game 1 : Je commence, sortie curvée, lui joue un rabble que je gère puis hordeling outburst. Je suis trop devant à la course pour que ça y change, je l'accule à coups de mantis pour le finir avec une Stroke. A ce moment là je ne vois que du Rouge et du bleu de son deck. Je pense donc qu'il joue un deck aggro non Tiers et   rentre mon pack habituel anti aggro.

Game 2 : Mull 6, je garde une main avec, notamment 2 lands, 1 Seeker et 1 Anger Je me fais vraiment acculer car je loupe 1 land drop + le troisième land qui arrive engagé. Je prends donc une sauce à 9 d'un rabble + Seeker Prowess avant de pouvoir le calmer avec Fureur. Je suis à 6, il me lance un Jeskai Charm à la figure pendant son tour, je passe à 2. Il a 3 ou 4 cartes en main, j'ai 2 lightning strike en main  et une soulfire mais seulement 3 Lands. J'ai (enfin) la chance de piocher ce fichu 4 land qui arrive par magie dégagé. Du coup je peux jouer Soulfire et profiter qu'il est full tap pour regagner 3 et passer à  5 : au dessus du seuil létale. Ensuite s'engage une remontée folle puisque je finis la partie à 15 points de vie. Je le tue à la mantis couplée à Brimaz. 



Ronde 4 : RW Midrange (2-1). Je gagne le Toss 
C'est un bon joueur, heureusement je commence à vraiment bien maitriser le match up. 

Game 1 : il me tue avec 2 Sièges en jeu. L'un en mode khans, l'autre en mode Dragon. Je ne peux plus gérer ses tokens, je ne peux plus gagner...

Je passe en mode joueur défenseur, c'est une posture qui nous réussit vraiment bien

Game 2 : M'enfin, j'abandonne vite la posture du joueur défenseur quand je vois ma très belle main à base de Seeker / brimaz / Mantis. Il meurt assez rapidement. 

Game 3 : Il joue un Siège assez rapidement en mode Khans, ce qui lui assure une source de CA inextinguible. D'autant plus qu'il en rejoue un second, lui aussi en mode khans cette fois puisque je suis très haut en pv. En fait je ne sais pas trop d'où sort ma victoire... Une Soulfire non gérée fera de la magie, me mettant non seulement à 29 pvs mais gérant avec un wild slash Soulfire et rabble dans le même tour. Je joue ensuite un Siège pour compenser le gain monstrueux de CA, mais malgré ça je dois me dépêcher à le tuer. Il est à 11, j'ai 2 Stoke en main, il commence à avoir un board très inquiétant mais sans gain de vie. Le siège me permettra de toucher à temps le dernier blast pour lui enlever 11 avant qu'il m'enlève mes 29 (mais de justesse vu son board à 1 Dragon 1 Sarkhan 1 Rabble...)

Ronde 5 : BW Warriors (2-0). Je perds le toss
Game 1 : Je Wild slash sa 2/1 pour W qui exile des cartes du cimetière adverse, puis je joue Seeker. J'ai une main assez faible avec 2 Sarkhan mais ça me suffira, il arrivera à temps pour gérer sa dernière vraie créature. Il m'attaquera néanmoins avec un de ses 1 drop pour mettre 2 Pigeon (Rokh compagnon), qui auront raison de mon premier sarkhan. Il est néanmoins assez loin en pv et devra chumbloquer avec un de ses Rokh mon second Sarkhan, sachant que j'ai Mantis pour assurer le back up en cas de tentative d'homicide. Je finis par l'avoir.

Game 2 : Cette partie est beaucoup plus compliquée. Il me joue Athreos très tôt alors qu'il a un board avec la 2/1 pour B résiliante et la 2/1 pour W qui exile du cimetière. Je stabilise en étant très bas en pv, mais une soulfire top deckée et un Outpost Siege pour me nourrir en blast / Créatures font la game. Je le tue à coups de Seeker Prowess / Soulfire .

Je suis content, je finis premier à l'issue des rondes suisses. Hormis la satisfaction personnelle, cela m'assure d'avoir le Toss à chacune de mes prochaines parties

Quart de finale : Green Devo (2-1)
Je suis pas sereins, une heure plus tôt ce joueur m'avouait avoir bâti sa liste pour perdre contre contrôle et gagner contre Jeskai Aggro/ RW Midrange en jouant notamment des hornet nest main deck.

Ronde 1 : Mon adversaire oubli de desider, il appelle lui même le judge pour lui dire et comme ils sont potes il ne prend pas de Game Lost mais seulement  un warning et un mulligan forcé. Tant mieux, j'suis pas venu là pour gagner sans jouer. Bref il fait l'abruti sur sa seconde main puisqu'il keep une main avec un seul land ... Nykthos.  Je lui roule dessus à coups de Rabblemaster en 2 mins

Ronde 2 : Il m'envahit assez vite, je ne vois aucun valourous stance donc j'éprouve un grand mal à contenir Polukranus + 2 double coursière. Il finit par me tuer. 

Ronde 3 : Il joue hornet nest rapidemment alors que j'ai un rabblemaster en jeu... Je fais la gueule à ce moment là ... Mais c'est pas si fort que ça finalement, il bloque avec sur un rabble 4/2 et met 4 tokens mais prend tout de même une baffe du rabble. Tour suivant il joue polukranos que je contre. Il est bas en pv, j'attaque avec mon rabble accompagné de 3 autres tokens parce que j'ai un dragon en main et que je sais qu'il capital que je libère les airs de ses saletés de frelons. Il double bloque avec 2 frelons mon rabble pour ne pas risque que je blast le token une fois qu'il est bloqué et met 2 autres frelons sur 2 tokens. Une valourous stance sur rabble l'envoie dans l'espace. Le dragon joué tour  suivant finit le boulot.

Demi finale : GR Devo (2-0)
Game 1 et 2 rapides, je sors très curvé avec des menaces et de la gestion. Le pauvre n'a pas vraiment son mot à dire. Enfin si il le dit quand même en rageant et en critiquant l'un de mes plays : il ne comprenait pas pourquoi j'avais stoke sa coursière. Je lui réponds que 1) sa coursière tendait à annuler ma stoke si je la laissais vivre 2) elle bloquait mon Seeker et il est très important de faire passer un maximum de fois mes créatures au sol avant que le board soit stallé. 

Finale : Sultai Contrôle (2-1)
Très content de tomber en finale contre le pote Anglais avec lequel je suis venu le matin. Cette partie était sur le ton de la rigolade, malgré les deux judge qui veillait au grain (mais souriaient quand j'faisais des blaques anti rosbeef héhé).

Game 1 : 
Je la gagne en l'acculant. Le toss aidant vraiment quand on peut jouer Seeker t2 et qu'il n'a pas le double black pour bile blight. Il était à 2 doigts de stabiliser la game quand je la gagne. Mon dragon était muselé par kiora. N'importe quel top deck blast / Sarkhan/  mantis / dragon le tuait. C'est Sarkhan qui s'est chargé du taff.

Game 2 : 
Je mulligan 5 et il me fait t2 Saisie .... Bref  je perds.

Game 3 :
Je pars assez bien, avec 3 lands Seeker, Out post et Dig (on a tous les deux mull 6). Seeker lui met beaucoup de dommages, relayé par 1e mantis rider, elle même relayée par un Sarkhan qui lui mettra 8 points. Je le finis en faisant un Dig into 2 Stoke de Flames. 

7 V - 1D, 2 byes pour le GP de Paris et 100 euros de bon d'achat chez Parkage, voilà ce que j'appelle une journée très sympa !

Les + :
- Contrairement à trop de boutiques très radines sur les Dotations (5 boosters en finissant top 8 d'un PPTQ à 15 euros le PAF... ça fait mal chez Troll de jeu...), Parkage a maintenu ses très beaux lots malgré le petit nombre que nous étions. 100 euros pour le premier 75 pr le second, 50 pour 3/4eme et 25 pour le reste du top 8... C'était vraiment un très bel effort du magasin. Merci beaucoup.
- Ambiance très sympa, aucun grinder relou, que des joueurs posés ce qui a rendu la journée très sympathique.
- La finale contre un pote, comme à la maison. Il manquait juste les bières.
- Mon adversaire des quarts de finale qui appelle de lui même l'arbitre pour lui dire son erreur. Et, surtout, les arbitres qui - pour une fois dans Magic - n'ont pas fait d'excès de zèle dans le ruling.

Les - : 
- J'ai été forcé de manger Mac Do malgré ma bonne résolution 2015 .... :/
 

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 08 Mars 2015 à 20:07


GG à toi, Tex !

Pour ma part, je gagne le PPTQ qui s'est déroulé aujourd'hui à l'EPITA, organisé par Parkage. 
Report incoming !
Les modos T2 en force ! 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

darkdede4

Avatar de darkdede4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2011
213 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkdede4 le Dimanche 08 Mars 2015 à 20:10


Sympa ton repport! Je suis assez stupéfait de la ressemblance de nos 2 sides!

J'ai fait pour ma part le PPTQ de MC ce samedi où je perd en demi-finale.

Voici la liste :

3 Wild Slash
4 Seeker of the way
4 Lightning Strike
3 Valourous Stance
4 Mantis
4 Rabblemaster
4 Stoke the flames
1 Outpost Siege
3 Dig through time
3 Sarkhan
2 God's Willing
1 Abzan Advantage

24 Lands

Side :

2 Glare of heresy
1 Outpost Siege
1 Scouring Sand
2 Anger of the gods
2 Brimaz
2 Negate
3 Disdainful Stroke
1 Erase
1 Elspeth

Game 1 Jeskai Tempo VS Sultai Contrôle : (2/1)

Je ne connais pas mon adversaire de cette ronde et je n'ai donc aucune idée de ce qu'il joue.

Je perd le Toss et je garde une main risquée à un seul land mais avec de nombreux drop à 2 plus un Wildslash.

Il dévoile très rapidement ses couleurs en commençant par un Palace et moi de mon coté je rate mon 2nd land drop m'obligeant à lui faire mon Wild Slash dans la figure. Puis je pioche mon second land me permettant de poser un Seeker qui se fera gérer puis un autre. Me voyant en retard dans la course mon adversaire pose un Vault, j'en profite pur lui faire double blast et attaque du seeker et le mettre très bas en pv. Il arrive rapidement à peu de cartes en mains car il a réalisé de nombreux lands drop, il est forcé de craquer son Vault sur mon seeker seul puis de se mettre full tap pour posé un Ugin. A ce moment il est à 5 PV j'en profite pour faire Mantis + Slash pour la victoire!

La seconde se résume pour un bon gros flood de ma part avec pas loin de 12 lands sur le bord... Je n'arrive pas à appliquer une pression suffisante et je concède sur Silumgar avec Elspeth en jeu alors que je top deck le contre qu'il faut le tour d'après.

La 3ème je déroule mon adversaire sur un sortie très agressive qui force la wrath pour résoudre un Siege qui me fera gagner la course au CA!

Game 2 Jeskai Tempo VS RW Agro : (2/0)

Je perd encore le toss cette fois-ci. Je garde une main bien fourni en removal et avec un Mantis Rider + un God's Willing. Je gère ses premières menace puis je lance mon Mantis avec un blanc up au tour 4. Le God's Willing me permet d'absorber la Lighting Strike qui visait mon Mantis. J'enchaine avec un Sarkhan qu'il ne pourra pas gérer!

La 2 est très rapide. Il enchaine très rapidement ses menaces et s'empale sur un Anger of God. Puis il pioche un peu trop de land pendant que je tri un peu ma pioche à l'aide d'un Dig Through Time.

Game 3 Jeskai Tempo VS RW Agro : (2/1)

3 ème Toss de perdu. Encore une fois je garde une main lourd en removal. On arrive mutuellement à faire un Siege tour 4 et malheureusement il piochera un peu mieux que moi.

Je commence la second en muliganant à 5 sur le play avec une main à 2 lands et 3 removals. J’enchaine les tops decks alors que mon adversaire a gardé une main très lourde et ne piochera jamais son second blanc ni son 4ème land.

Pour la 3ème partie c'est mon adversaire qui lui muligan à 5 sur le play. Il garde une main à 1 land et ne piochera que bien trop tard les lands suivants!

Me voilà à 3/0 sur un tournois à 5 rondes, je peux donc ID avec les 3 autres personnes à 3/0 pour m'assurer une place en top 8! Je me retrouve 5ème dans le classement final.

Quart de Finale Jeskai Tempo VS Abzan Contrôle : (2/1)

Je "perd" le toss (encore?) et je garde une main avec pas mal de menace sachant ce que joue mon adversaire. La game est difficile, il enchaine les anti-betes puis double Rhino. Je n'arrive qu'à en gérer 1 seul. Puis il pose un Sorin qui lui permet d’être hors de porté de burn. Je perd la game sur une foudre à 8 de mon adversaire (+2 d'Ugin).

Je commence la 2 et j'arrive à résoudre un siège T4 qui tiendra toute la partie. J'ai du piocher au moins 5 lands dessus mais peut importe, il me permet malgré tout de prend l'avantage en CA.

A la 3ème partie mon adversaire faire une grimace et garde sa main à 7. En effet il n'a comme land qu'une plaine et une foret. Malheureusement pour lui il ne piochera aucun lands pendant 4 tours. Son absence de double mana noir me permet d'établir un board confortable avec Mantis Rider et Brimaz (Il fera un Glare sur un Seeker au tour 3) avec 2 Negate et un God's Willing en back-up!

Demi-Finale Jeskai Tempo VS Jeskai Tempo : (0/2)

Toujours sur la draw

Les parties sont assez courtes, la première je pioche un peu trop de lands et ne trouve pas de solution pour un Mantis tour 3 qui me rongera très rapidement mes précieux points de vies.

La seconde est très compliqué, mon adversaire arrive à faire double Dragon m’empêchant de l'attaquer avec mon propre Mantis Rider. Puis il parvient à contrer mon Dig Through Time qui était mon dernier espoir de trouver un moyen de gérer ses 2 4/4 vol.

Les + :
-Content de ma perf avec le deck, ça change des 4/3 en PPTQ!
-God's Willing c'est trop fou!

Les - :
-Abzan Advantage ne m'a servit qu'une fois sur les 2 games où je l'ai vu... Je vais le remplacer par une Soulfire
-Justement pas de Soulfire qui permet de bien stabiliser contre Agro et qui peut faire des choses débiles en lategame!  

Edit : Bien joué Ji!

___________________



TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Dimanche 08 Mars 2015 à 20:35


GG à vous 2! Un week end aux couleurs des modérateurs T2 de magic corp, en effet ^^. Il va falloir que je me dépêche d'en gagner un moi aussi de pptq !

Soulfire est vraiment une carte très importante dans notre deck. Un tour 2 qui fait gagner autant de games, c'est assez rare dans le format ^^. son manque d'agressivité nous empeche de la jouer en plus de x2, mais il faut au moins qu'elle soit présente dans le main deck pour espérer pouvoir remonter des situations difficiles. 

sinon Darkdede tu étais à magic corp vendredi soir dernier ? Je vois pas du tout qui tu es ^^

___________________

 

Total : 147 Messages. Page n°4/10 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 10 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi