Le coin du Reporter

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 147 Messages. Page n°5/10 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 10 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkdede4

Avatar de darkdede4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2011
213 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkdede4 le Dimanche 08 Mars 2015 à 21:06


Non je n'y étais pas, je m'appelle André. On a du se croiser au moins une fois je pense

___________________



TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Lundi 09 Mars 2015 à 08:41


Yep !
moi c'est Théo. Du coup la prochaine fois je regarderai s'il y a un André dans les appariements ^^

___________________

 

talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
762 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Lundi 09 Mars 2015 à 18:50


Je vous présenterai si je suis présent vu que je connais les deux trisomiques que vous êtes (cela fera 5 tarmos pour la mise en relation).


TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Lundi 09 Mars 2015 à 22:42


Mais qui le fera taire ce vieux con ?! Haha
 

___________________

 

talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
762 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Mardi 10 Mars 2015 à 00:28


Je vais te faire modérer si ça continue, petit insolent. Bravo pour ta performance mais gagner 5 fois d'affilée contre des adversaires qui font mana death, ce n'est pas glorieux.


swansea67

Avatar de swansea67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2015
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par swansea67 le Mardi 10 Mars 2015 à 02:40


@ji-rock :

tu t'es qualifié avec quel pack ?


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 10 Mars 2015 à 03:09


Sultai Whip  
La liste est déjà sur mon profil, le report va arriver en page d'accueil dans la semaine.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Mercredi 11 Mars 2015 à 09:19


Le 08/03/2015 à 01:00, TexMexx avait écrit ...
Ronde 1 : Mon adversaire oubli de desider, il appelle lui même le judge pour lui dire et comme ils sont potes il ne prend pas de Game Lost mais seulement  un warning et un mulligan forcé.

- Mon adversaire des quarts de finale qui appelle de lui même l'arbitre pour lui dire son erreur. Et, surtout, les arbitres qui - pour une fois dans Magic - n'ont pas fait d'excès de zèle dans le ruling.


Euh les rulings c'est pas à la tête du client hein -_- Ce serait bien de se renseigner avant de sortir des âneries pareilles...

Oubli de désider c'est uniquement Game Loss si la partie a déjà commencé, si elle n'a pas commencé c'est en effet warning + mulligan forcé.

 


TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Mercredi 11 Mars 2015 à 09:34


Le 11/03/2015 à 09:19, Nalex81 avait écrit ...
Le 08/03/2015 à 01:00, TexMexx avait écrit ...
Ronde 1 : Mon adversaire oubli de desider, il appelle lui même le judge pour lui dire et comme ils sont potes il ne prend pas de Game Lost mais seulement  un warning et un mulligan forcé.

- Mon adversaire des quarts de finale qui appelle de lui même l'arbitre pour lui dire son erreur. Et, surtout, les arbitres qui - pour une fois dans Magic - n'ont pas fait d'excès de zèle dans le ruling.


Euh les rulings c'est pas à la tête du client hein -_- Ce serait bien de se renseigner avant de sortir des âneries pareilles...

Oubli de désider c'est uniquement Game Loss si la partie a déjà commencé, si elle n'a pas commencé c'est en effet warning + mulligan forcé.

 


Détends toi. 

Personnellement je me suis déjà pris un Game Loss pour une situation exactement similaire donc j'ai supposé que le concept de "partie déjà commencée" dépendait beaucoup de l'envie ou non de faire du zèle de l'arbitre. 

D'ailleurs ici, c'est le Judge niveau 1 qui a rendu le verdict, et le Headjudge qui était derrière a fait "ah ouais pas bête, je n'y aurais pas pensé moi" sous entendant vraisemblablement "j'aurais rendu un ruling différent.

Qui plus est, des rulings foireux et contestés a posteriori par d'autres arbitres qui m'ont fait rater des TOP 8, j'en ai malheureusement pris plus d'un donc bon. Même si ce  n'est pas le cas dans la théorie, sur le terrain, les ruling dépendent énormément des arbitres qui les rendent (malheureusement). Tu devrais poser des questions et essayer de comprendre avant de me rentrer dedans. J'ai pas pour habitude d'affirmer des choses sans fondement.

___________________

 

chrissounnet

Avatar de chrissounnet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2012
522 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrissounnet le Mercredi 11 Mars 2015 à 09:55


TexxMexx, le temur ronde 1 du samedi c'était moi, et il me restait 13 cartes pour te tuer en 4 tour avec tes 2 PV et je les ai pas touché xD
Dégouté du coup d'avoir perdu ronde 1, mais bon, tu finis premier. Et Samedi nous n'étions pas une trentaine mais 18.

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Mercredi 11 Mars 2015 à 10:03


Le 11/03/2015 à 09:55, chrissounnet avait écrit ...
TexxMexx, le temur ronde 1 du samedi c'était moi, et il me restait 13 cartes pour te tuer en 4 tour avec tes 2 PV et je les ai pas touché xD
Dégouté du coup d'avoir perdu ronde 1, mais bon, tu finis premier. Et Samedi nous n'étions pas une trentaine mais 18.


Si peu que ça ? xD J'pensais qu'on était au moins 25 moi d'où mon "une petite trentaine" haha. J'édite.

___________________

 

chrissounnet

Avatar de chrissounnet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2012
522 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrissounnet le Mercredi 11 Mars 2015 à 10:05


18 avec un bye ronde 1. Car 18eme pas venu alors que payé. Je corrige je viens de vérifier ma decklist, j'avais 11 cartes à topdeck pour coller 2 degats, mais seulement 8 à coup sur le tour même (blast + dragon)

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 11 Mars 2015 à 10:07


Il n'empêche qu'il a raison de souligner que les rulings ne sont pas rendus à la tête du client, tout au plus à l'interprétation du judge (qui, en effet, peut différer d'un judge sur l'autre).
Le fait que le joueur connaissait l'arbitre n'a vraisemblablement eu aucune incidence sur le ruling de ce dernier - et sous-entendre le contraire, c'est mettre en doute son intégrité.

L'IPG est d'ailleurs assez clair à ce sujet :
3.5 (Additional Remedy)
"If the player, upon drawing an opening hand, discovers a deck problem and calls a judge at that point, the Head
Judge may downgrade the penalty, fix the deck, and allow the player to redraw the hand with one fewer card. The
player may continue to take further mulligans if he or she desires."

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Mercredi 11 Mars 2015 à 10:14


Je sais bien que les règles Magic et leur interprétation ne doivent normalement pas différer d'un arbitre à l'autre. Seulement, les arbitres n'étant pas des machines, chacun interprète la situation et les règles comme il le peut. Certains   en arrivent même à faire de l'excès de zèle, omettant (in)volontairement des points de règles et pénalisant injustement certains joueurs.

Ces cas sont assez rares dans les gros tournois où il y a en général toute une armée d'arbitres pour discuter les décisions. Mais ça m'est déjà arrivé 2 fois (2 fois où clairement l'arbitre se trompait) + quelques fois où j'ai trouvé des rulings excessivement sévères mais il est possible que ça soit prévu par les règles de Magic. 

D'ailleurs, il est écrit "the Head Judge may downgrade the penalty" : le "may" laisse le choix au Head Judge ou pas ? Sinon ça serait "has to", non ?

@Chris : j'ai trouvé une photo du classement final que j'avais prise pour faire des calculs et nous étions 19  (20 initialement dont 1 qui n'est jamais venu je pense).

 

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 11 Mars 2015 à 10:29


Il n'empêche qu'il a raison de souligner que les rulings ne sont pas rendus à la tête du client, tout au plus à l'interprétation du judge (qui, en effet, peut différer d'un judge sur l'autre).



Mon post ne portait pas là-dessus, mais sur le même point que soulève Nahex81, à savoir le "comme ils sont potes" de ton report.

Bien sûr que les judges se trompent, voire se contredisent entre eux. Il y a deux semaines, j'ai pris un match loss au lieu d'une game loss pour erreur de liste (une Forêt de base s'était barrée de mon MD entre deux games), sur la base d'une mauvaise compréhension de l'IPG. Et oui, quand ça se produit, c'est terriblement frustrant. Mais je connaissais le judge, et je peux te dire qu'appliquer la pénalité qu'il pensait être la bonne ne lui faisait pas plaisir.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 147 Messages. Page n°5/10 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 10 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi