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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Samedi 16 Mars 2013 à 00:12


 Bonsoir à tous et à toute
souhaitant changer de couleur pour un deck aggro, j'ai essayé de mettre en place un  dont le but est (comme dans tout deck aggro), de gagner rapidement la partie.
Voici les carte qui compose le jeu :

Créature :

- x4 Shamane ritemort ( un tour 1 très polyvalent qui servira surtout ici à gagner des points de vies, et recycler les créatures ne bénéficiant pas de la capacité récupération, ou si cette dernière est trop cher à coûter )
- x4 Slitherhead ( sera principalement défaussé par le Troll pour augmenter sa puissance, avec en plus une récupération gratuite)
- x4 Troll de Lotleth (principale kill du deck, elle grossit très rapidement avec le Rampetête et la Menace Guidecorps)
- x4 Geist étrangleracine (pour mettre la pression en début de partie)
- x4 Déchiqueteur boueux (idem que pour le geist mais pour le tour 3, pourra éventuellement être défaussé par le troll puis recycler par la récup ou le shaman)
- x3 Goliath de Mortepont (très bonne créature tour 4 avec de la récupération)
- x3 Menace guidecorps (permet de se relancer après une wrath en doublant les marqueurs du troll)

Sort :

- x4 Rancœur (Pour le boost)
- x4 Fatale glissade (pour gérer les créatures génantes)
- x4 Croissance gigantesque (Pour le boost)

Terrain :
- 4 Tombeau Luxuriant
- 4 Cimetière des sylves
- 8 Forêt
- 6 Marais

Vous l'aurez compris, le jeu se concentre principalement sur le troll, est sa capacité à grossir très vite (surtout avec le rampetête ) et collez de grosse baffe à l'adversaire.
Le geist et le déchiqueteur sont la pour attaquer dès leur arriver et mettre la pression
La menace permet de relancer un troll après une wrath
Le shaman permet de récupérer quelques points de vie

Mon problème vient du side, car hormis la décomposition abrupte et naturalisation, je ne sais pas exactement quoi mettre dans la réserve. De plus, je ne sais pas si la cage du fossoyeur affecte la mécanique récupération et la capacité du shaman.

 

[ Dernière modification par Pinstripe le 17 mar 2013 à 00h03 ]

[ Dernière modification par Pinstripe le 17 mar 2013 à 13h42 ]

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 16 Mars 2013 à 02:14


Choix des terrains ?

tu fais quoi si tes trolls prennent des piliers de flammes ou se font exiler tu as un plan de secours ?

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 16 Mars 2013 à 08:39


 Tu as des cartes bien inutiles : 

- Shaman = tu veux être aggro, elle est à l'opposé de l'aggression puisqu'elle n'accélère pas ton jeu
- Slitherhead = sérieusement ? Si tu n'as pas de Troll c'est une carte inutile. 
- Goliath = sans Rancor il est un peu nul (en plus il ne sert à rien avant le tour 5 et se fait gérer facilement)
- Menace = c'est une bouse, quand elle arrvive en jeu tu es déjà censé avoir fait grossir ton Troll, elle ne sert pas à grand chose

Tu devrais plutôt jouer des cartes intrinsèquement fortes, comme Predator Ooze à la place des Goliath inutiles et de l'accélération avec Arbor Elf au lieu des Shaman. 
Tragic Slip c'est cool, mais parfois ça ne te servira pas. Contre Bant Control, par exemple, le seul moment où il détruit tes créatures c'est en jouant Verdict (ou en bloquant mais tu es censé gagner avant). Tu devrais rajouter Ultimate PriceDevour Flesh et surtout, surtout, jouer Abrupt Decay de base ; le métagame est devenu surtout aggro, ça te sera plus souvent utile qu'autre chose. D'autant que tu peux trixer avec tes Geist si tu dois te prendre une Detention Sphere.

Grafdigger's Cage n'empêche pas la récupération. 

En side tu peux jouer de la gestion de créature supplémentaire contre aggro, voire Fog (quoiqu'on en dise, c'est souvent utile). Tu peux jouer Garruk Relentless même si c'est peut-être plus utile de base. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 17 Mars 2013 à 13:19


Menace et Goliath sont loin d'être des bouses, surtout le second... Même géré une première fois, il colle de sacrés pains lorsque récupéré sur un troll, par exemple. Il donne un second souffle au deck, et je vois mal quel tour 4 lui passe au-dessus dans les couleurs.

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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 17 Mars 2013 à 13:41


 Je disais ça par rapport au deck, pas les cartes en elles-mêmes. Je trouve la menace vraiment mauvaise car la partie est censée être pliée avant un hypothétique tour 5 où elle pourrait doubler des marqueurs. 

Le Goliath est bon, mais c'est assez illusoire de vouloir compter sur sa récupération. S'il n'est là que pour son intéraction avec le Troll je trouve ça mauvais. Et sur le board, sans Rancor il servira surtout de bloqueur contre aggro tellement le deck manque de gestion. Et contrôle a tous les moyens possibles de le gérer en faisant chier (bouncer un Thrag ou un Silverheart ça passe, bouncer un Goliath c'est une perte de tempo incroyable). 

Tu as ma solution dans ta phrase Aucun tour 4 ne le surpasse, c'est d'autant pour ça que je trouve plus judicieux de compter sur des tours 3 et de la gestion ^^


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Dimanche 17 Mars 2013 à 14:26


 @Balthyr : désolé pour le choix des terrains j'avais oublié, c'est rectifié.
Pour le troll, lorsqu'elle arrive tour 2, le slitheread est généralement défaussé, faisant du troll une 4/3, le protégeant d'un pillar of flame
@ Eska : je suis pas entiérement d'accord sur les cartes :

- Shamane Ritemort : elle permet au jeu d'être polyvalent, même si c'est vrai que l'elfe serait plus utile pour accélerer le jeu.
- Slitheread : elle est justement la pour être joué avec le troll, et fait des merveilles avec.
- Goliath : comme la dit Jirock il n'y a pas de meilleur Tour 4 dans les même couleurs.
- Menace : je suis d'accord sur son utilité de base, mais je préfère le remplacer par un vengeur wolfir plutôt qu'un limon prédateur.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 17 Mars 2013 à 15:53


En BG, difficile d'être assez rapide pour se passer de tour 4, Eska, du moins c'est mon impression. Les tours 1 qu'on a sont moins violents qu'un Champion of the Parish, et surtout, surtout, pas de tour 2 de folie où on enchaîne les Burning-Tree Emissary. C'est le principal argument des Naya et Gruul actuels pour être si percutants. Un agro dans ces couleurs qui ne jouerait pas les Emissaire se ferait déboîter par Jund, plus que ce n'est le cas actuellement.

Le Goliath est bon, mais c'est assez illusoire de vouloir compter sur sa récupération. S'il n'est là que pour son intéraction avec le Troll je trouve ça mauvais. Et sur le board, sans Rancor il servira surtout de bloqueur contre aggro tellement le deck manque de gestion. Et contrôle a tous les moyens possibles de le gérer en faisant chier (bouncer un Thrag ou un Silverheart ça passe, bouncer un Goliath c'est une perte de tempo incroyable).

Pourquoi, illusoire ? Au contraire, il arrivera souvent que le Goliath se fasse gérer, il est monocolore et n'a pas la célérité, une cible idéale aux Dreadbore et autres. C'est de compter sur la 5/5 qui serait s'illusionner... La récupération est une très bonne capa car elle fait de n'importe quelle bête moisie que tu poseras derrière wrath un finisher, et ce en rentabilisant les lands que tu auras accumulés. Mettre contrôle au pied du mur en l'obligeant à gérer un Experiment One au tour 5, je trouve ça tout sauf mauvais.
Au passage, c'est une des raisons qui font qu'on joue Dreg Mangler alors que les deux autres tours 3 de BG, Predator ooze et Wolfir Avenger, passent wrath tous les deux. Parce qu'en donnant un +3/+3 au Strangleroot Geist ou à l'Experiment qui y aura survécu, il joue un rôle similaire, et ce en ayant déjà collé 3 points grâce à la célérité. 

Goliath servira de bloqueur contre agro, on est d'accord. Bah c'est fort non ? Comment tu te débarrasses d'une 5/5 au tour 4, autrement qu'en empalant une bête dessus que tu doubles d'une Searing Spear ? Les bêtes à 4 ou 5 d'endu pour pas cher, on en veut dans ces match-ups, là encore c'est la raison pour laquelle on joue des Volcanic Strength, ça permet de dominer le board quand il est pourri de 2/2 et de 3/3.

Bouncer un Silverheart, c'est encore mieux que de bouncer un Goliath, hein. Un mana de plus et la possibilité de se faire empaler en combat parce qu'on n'avait pas prévu le trick. Thrag, oui ça se bounce mal, en même temps on ne jouera pas ça dans agro ^^.


Pinstripe, je rejoins Eska sur Deathrite Shaman et Slitherhead. Le premier est mauvais en standard à moins de se meuler, tu n'en profiteras jamais comme d'un accélérateur. Le second est juste beaucoup trop fragile. Joue Rakdos Cackler ou Dryad Militant à la place, un T1 qui envoie un minimum de pâté. J'ai une petite préférence personnelle pour la dryade, elle fait chier tous les contrôles qui comptent sur un Think Twice early pour choper leur land drop.

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Envoyé par BlackStones le Dimanche 17 Mars 2013 à 17:34


Voici une petite liste sans prétention que j'ai buildé :

4 Experiment One
4 Dryad Militant
4 Rancor

4 Lotleth Troll
4 Strangleroot Geist
3 Abrupt Decay

4 Predator Ooze
4 Dreg Mangler

3 Deadbridge Goliath
3 Corpsejack Menace

4 Overgrown Tomb
4 Woodland Cemetery
3 Swamp
12 Forest

La menace combote avec tout plein de créatures dans ce deck, c'est assez marrant.

2 cents

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Dimanche 17 Mars 2013 à 20:53


J'ai apporté quelques modification à ce jeu que voici :

Créature :

- 4 Elfe de la Charmille
- 4 Rampeur des tombes
- 4 Troll de Lotleth
- 4 Geist étrangleracine
- 4 Déchiqueteur boueux
- 3 Goliath de Mortepont
- 3 Menace guidecorps

Sort :

- 4 Rancœur
- 4 Décomposition Abrupte
- 4 Croissance gigantesque

Terrain :

- 4 Tombeau Luxuriant
- 4 Cimetière des sylves
- 8 Forêt
- 6 Marais

Réserve :

- 4 Dryade militante
- 4 Cage du fossoyeur de graf
- 4 Naturalisation
- 3 Prix Ultime 

J'ai remplacé le shamane par l'elfe de la charmille pour accélérer le jeu, fatale glissade par décomposition abrupte.

@Jirock : j'ai préféré mettre de base rampeur des tombes et la dryade militante en side car le rampeur peut être joué du cimetière une fois défaussé, au contraire de la dryade.

___________________

 

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Envoyé par JiRock le Dimanche 17 Mars 2013 à 21:51


Jouer des tours 1 en side, c'est nul comme plan. Le side est destiné à améliorer tes match-ups de façon significative. Or soit tu décides d'aligner suffisamment de Zombies pour jouer Crawler, soit non et tu lui préfères Dryade, aucun des deux n'est strictement supérieur à l'autre dans aucun match-up !


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Envoyé par Pinstripe le Dimanche 17 Mars 2013 à 23:16


 la dryade est présente en side pour les decks qui joue des cartes avec le flashback comme Think twice par exemple.

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Envoyé par JiRock le Lundi 18 Mars 2013 à 00:13


Je t'invite à me relire, parce que non seulement j'ai parlé moi-même de ce cas il y a quelques posts, mais que tu n'as pas l'air d'avoir compris mon précédent. Remplacer une 2/1 récursive par une 2/1 qui empêche la récursion n'a rien d'un changement significatif.
C'est comme si tu mettais des Strangleroot Geist en side pour switcher avec Flinthoof Boar selon que ton adversaire joue des wraths, ça ne fait pas sens. Boar est très correct même avec des wraths en face et il en va de même pour Crawler contre tous les decks.

[ Dernière modification par JiRock le 18 mar 2013 à 19h22 ]

Pas de souci hein .

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Envoyé par Hellcow le Lundi 18 Mars 2013 à 07:21


-supp-

[ Dernière modification par Hellcow le 18 mar 2013 à 07h23 ]

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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Envoyé par Pinstripe le Lundi 18 Mars 2013 à 13:20


 je n'avais pas compris je te prie de m'excuser 

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Envoyé par Pinstripe le Samedi 23 Mars 2013 à 18:25


 Je up ce topic
après réfléxion, j'ai décidé de modifier complétement le deck, en ajoutant du , ce qui donne un  que voici :

Terrain :

4 Temple Garden
4 Sunpetal Grove
4 Woodland Cemetery
4 Overgrown Tomb
4 Forest
2 Plains

Creatures :
4 Loxodon Smiter
4 Silverblade Paladin
4 Sublime Archangel
4 Arbor Elf
4 Avacyn's Pilgrim
4 Lotleth Troll

Sort :

4 Rancor
4 Selesnya Charm
4 Abrupt Decay
2 Ultimate Price

Le Deck utilise deux accélérateur de mana : le pélerin d'avacyn et l'elfe de la charmille. Le choix de mettre les deux ensemble est de s'assurer qu'un accélérateur de mana soit jouer au tour 1,ce qui permet de faire tourner relativement vite le deck en sortant le paladin ou le smiter tour 2, suivi de l'archange ou un paladin avec une rancoeur par exemple selon la créature jouait tour 2. Cependant, les autres elfe et pélerin peuvent avoir une seconde utilité par la suite : être défaussé pour boosté le troll (d'où la présence du  dans le jeu en + des anti créa), ou être joué après l'archange sublime pour booster une créature grâce à l'exaltation (elles resteront pas collé à ma main ).
Le paladin à la lame d'argent permet d'apporter la double initiative lorsqu'elle sera associé au loxodon, au troll ou à l'ange.
Le loxodon et principalement la comme bloqueur en début de partie, mais peut coller des baffes lorsqu'il est associé à un paladin et une rancoeur au tour 3
L'archange est le vrai kill du jeu, car elle permet à toute les créatures d'obtenir l'exaltation (dont elle même peut profiter), et peut rapidement tuer l'adversaire si elle est associé au paladin

Enfin pour ce qui est des sorts : la rancoeur sert de boost, la décomposition abrupte et le prix ultime d'anti créa, et le charme de selesnya permet, grâce à sa polyvalence, de booster une créature, d'avoir un bloqueur supplémentaire ou servir d'anti créa.

Le principal inconvénient reste quand même les sorties, avec des risque de mana death (ce qui arrive de temps en temps lorsque l'on joue 3 couleurs ). De plus, je n'ai aucune idée pour le side.


[ Dernière modification par Pinstripe le 23 mar 2013 à 18h25 ]

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