[Développement] Jarad is sexy %B %G

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moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 01 Octobre 2012 à 22:48


 Plop. J'ai testé toute l'après-midi contre un deck zombie (qui ne perd pas trop de cartes dans la rotation), et à force de tester, j'en suis arrivé à cette liste qui marche très bien contre.
Je sais pas si je vais tester contre Delver dans la mesure où le deck va perdre la moitié de son deck sur la rotation, Birthing Pod perd Birthing Pod, bref pas mal de decks disparaissent ce qui donne plus de fil à retordre pour tester (Zombie, tokens, Rakdos, FRites, UW ou UR controle, voire monoG aggro m'ont l'air de faire partie du meta... On verra.)

Donc, la liste actuelle : 

4 Thragtusk
4 Lotleth Troll
4 Grisly Salvage
4 Woodland Cemetery
4 Overgrown Tomb
1 Jarad, Golgari Lich Lord
1 Jarad's Orders
2 Farseek
5 Forest
8 Swamp
1 Creeping Renaissance
4 Abrupt Decay
3 Arbor Elf
3 Deathrite Shaman
4 Deadbridge Goliath
2 Vampire Nighthawk
2 Garruk, Primal Hunter
3 Mutilate
1 Rogue's Passage

Voilà.
Donc, j'attaque direct au niveau de l'Arpenteur : J'ai testé les 2 Garruk et la 1ere Liliana, et il se trouvait que les deux autres ne faisaient rien la plupart du temps ou ils se faisaient sortir en 2 temps 3 mouvements. En plus Liliana se prend Abrupt Decay. :3
Tandis que ce Garruk, il faut déjà détruire sa Beast avant de l'amocher plus d'autres bloqueurs potentiels déjà présents si on veut l'avoir au combat, son -3 est aussi vraiment bon puisqu'il fait Disciple de Bolas pour un CCM de 1 en plus mais la perte de la créature en moins, ce qui est loin d'être négligeable (sacrifier une menace imposante c'est pas trop mon trip), et son ulti fait game.
3 Mutilate de base, c'est jouissif, ça fait une WoG noire, tout simplement, et ça combote bien avec les Thragtusk, et pas mal de nos créatures peuvent survivre, et c'est cool, aggro déteste. Contrôle peut ne pas aimer non plus, à voir j'ai pas encore testé contre mais bon au pire ça s'enlève à la 2.
J'ai remis 4 Abrupt Decay de base parce qu'en fait c'est très bon et qu'il y'a pas beaucoup d'anti-bêtes pas chers de toute façon.
J'ai retiré le module zombie qui n'apportait rien au deck finalement. J'ai aussi testé le land qui fait piocher pour 4 en sacrifiant une créature et en l'inclinant mais c'est vraiment trop mauvais. Par contre le Rogue's Passage est très bien, vu le peu d'évasion qu'offre le deck, et en plus c'est tutorisable sur Grisly Salvage, que demande le peuple.
J'ai enlevé les Desecration Demon parce que contre Selesnya et Zombie ça sert juste à rien.
Jarad fait souvent game aussi quand il touche le board. Mais c'est pas parce qu'il est 8/8, c'est plus grâce à son pouvoir et sa capacité à revenir (Mutilation ? Même pas peur.)

La prochaine batterie de tests devrait être contre Controle pour voir s'il tient le coup, parce qu'il est quand même assez porté anti-aggro. Mais j'ai déjà gagné des Controle cependant. Les Desecration Demon sont en side, et ils aiment pas ça.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 02 Octobre 2012 à 11:40


 J'ai testé Jarad's orders dans une liste similaire. Cela m'a permis d'y intégrer une mini-toolbox. Dont Olivia Voldaren, mais surtout boue acide.

Merci pour Mutilation, ça tâche pas mal, et c'est rituel. Avant, je galérais face à tokens. Mais ça, c'était avant. 
Du coup, mes antibêtes, Dreadbore et mutilation, étant rituels, il m'est arrivé de les remonter en main sur une renaissance rampante.

Je dois tester encore un peu, mais à part rajouter un land (marre des mulligans à 6), je vois pas ce que je pourrais faire...

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moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 02 Octobre 2012 à 23:25


 J'ai pas trop envie de splasher rouge, même si ça peut se faire ne serait-ce pour Dreadbore ou Rakdos's Return (j'aime bien cette carte). Mais je préfère un deck vraiment stable surtout que le deck marche très bien en 2 couleurs, préférences personnelles donc. Mais oui, je vais y mettre une Boue acide effectivement.

Par contre ff26, relire Renaissance rampante.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 02 Octobre 2012 à 23:29


 Oups, ni moi, ni mon adversaire n'avaient fait attention... Ca m'apprendra tiens !
Bon, ça me conforte dans l'idée de développer la toolbox créatures.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Octobre 2012 à 01:42


Bon, j'ai refait quelques tests, plus ou moins concluants, pour arriver à cet équilibre :


4 troll de Lotleth
4 Faucon de nuit vampire
4 Goliath de mortepont
2 disciple de bolas
2 Jarad
2 Arbre-goule

1 boue acide
1 Olivia Voldaren
1 Liche de havengul

4 Dreadbore
3 Mutilation
4 cherchauloin
4 grisly salvage
2 Ordres de Jarad
1 Renaissance rampante


2 evolving wilds
1 montagne
1 île
2 forêts
3 marais
4 cimetière des sylves
4 tombeau luxuriant
2 crypte de sang
2 Caverne des âmes
1 kessig wolf run

Side :

1 Boue acide
1 Liche de Havengul / 1 Wolfir silverheart / 1 thragcorne
1 Conscrit zélé

3 Faille cyclonique
3 Charme de Golgari
3 Crémation
3 Slaughter games

-----------

J'ai enfin trouvé mes one-slot je pense. Jarad orders est vraiment vraiment pratique pour sa toolbox. J'en n'ai été jamais déçu.

Thragcorne est vraiment surjoué. Est-ce qu'il faut en jouer pour autant ? Moi, la question serait résolue, j'en n'ai pas. Par contre, c'est vrai qu'il fait vraiment du bien à celui qui le joue. Du coup, j'aime bien le piquer via olivia ou conscrit zélé.

La liche fait un bien fou et m'a donné une vraie raison de splasher bleu (merci caverne ceci dit). en side, je teste faille cyclonique qui est très très joué sur le net. Toute idée est bonne à prendre ceci dit.

Slaughter games vs control pour virer le kil s'il y en a peu, ou ses gestions chiantes.
Crémation pour empêcher certaines survivances, ou réanimations
golgari charm vs Azorius control, car regen vs verdict supreme, ou detruit les sphères de détention. Le -1/-1 peut être un complément face aux decks tokens, qui jouent aussi des boosts enchantements (rancoeur, vertu intangible)... J'en jouerai presque un 4è.

hormis sur les decks très aggro, je m'en sors vraiment pas mal avant side. Jamais testé après side par contre.




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Envoyé par moapol le Dimanche 07 Octobre 2012 à 10:54


 Salut ! Je vais pas mettre ma liste parce qu'à l'heure actuelle elle est toute moche, je fais encore des tests. ^^
Par contre je me suis rendu compte qu'il était effectivement indispensable de jouer rouge, le deck ne tient pas contre Contrôle sans en fait (même si c'est pas son meilleur match-up de base, autant essayer de l'améliorer.)
Actuellement, je suis en train de tester Bonfire of the Damned à la place de Mutilate d'ailleurs, as-tu testé ? Pour l'instant j'ai fait trop peu de tests pour dire si c'est mieux ou pas mais ça a pas l'air dégueu, dans la mesure où ce n'est pas symétrique.
En random slot j'essaye Slum Reaper mais là encore, pas assez de tests. Mais contre Controle pour l'instant, c'est cool ! Contre aggro c'est raisonnable, et au pire ça se défausse via le Troll.
Pourquoi ne plus jouer les Deathrite Shaman finalement ? Ton avis m'intéresse. Perso j'aime le fait qu'ils soient t1, qu'ils n'aient pas besoin d'attaquer pour mettre des dégâts et leur versatilité. (et en side pourquoi pas ces Shaman plutot que Crémation ? C'est quand même une créature donc ça va se chercher sur Grisly voire Jarads Order)
Je préfère toujours Garruk au Disciple et je ne suis toujours pas convaincu par l'Arbre-goule mais soit.
Par contre dans mon deck j'ai dû retirer les Renaissance rampante par manque de place

Ta liste est très bien cependant et je vais sûrement m'en inspirer un peu plus quand j'aurais fini cette phase de tests de cartes ^^


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Octobre 2012 à 11:30


Alors, Bonfire of the Damned est une très bonne carte. Mais quand tu pioches en moyenne 5-7 cartes sur Disciple de bolas, tu la joueras jamais en miracle, et du coup, mutilation fera en général autant de dégâts sur le board adverse que Bonfire (on perd en général une à 2 créatures grand max)

Maintenant, dans une version avec arbor elf et underworld connections, je dis oui sans hésiter.

Pour slum reaper, je découvre la carte. Et je me dis qu'il doit être sympa à jouer en one slot. Dommage qu'il ne soit pas zombie lui tiens ! 1 ou 2 slots à trouver.

Deathrite shaman c'est vraiment très bien. A la base, je le joue maintenant dans un autre deck (vraiment débile). Mais la vraie raison, c'est que j'ai du mal à savoir quoi sider / désider. La pioche offerte par crémation fait que je perds moins de choses en désidant 2 grisly salvage et 1 autre carte.
Le côté toolbox du deathrite est très intéressant néanmoins, et comme tu peux le chercher sur jarad's orders, même en mettre un seul n'est pas handicapant. Car pour moi, c'est un faux tour 1.
Par contre, le deck n'a pas besoin de pinger de 2 à chaque tour pour gagner. Je le vois vraiment comme un grave hate, et j'ai préféré hate + pioche plutôt que hate + toolbox.

Si tu n'est pas convaincu par l'arbre-goule, mets-en qu'un seul. Une 10/10 pour 3/4 voire pour 1 mana, c'est toujours bon à prendre. Un disciple de bolas + arbre, c'est game. Jarad + arbre, c'est game aussi. ça empale tous les jours tout ce qui ne vole pas (couché thragcorne). Et lui filer le piétinement, c'est en général game aussi. 2, je trouve que c'est un bon chiffre pour lui. Je n'en mettrai pas plus par contre, parce que c'est vraiment moche en main de départ.

Disciple vs Garruk : 4 mana dont 1 noir, vs 5 mana dont 3 verts. Le lourd coût en vert est rédhibitoire, avec mes 4 couleurs actuelles... Et disciple se réanime sur renaissance rampante ou la liche, donc, c'est toujours pratique.

Content que ça puisse t'inspirer !

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Envoyé par moapol le Dimanche 07 Octobre 2012 à 11:59


 Oui tu joues 4 couleurs ça commence à être difficile de jouer 3 verts effectivement, mais dans un 3 couleurs (comme mon deck actuellement), c'est une blague les coûts en mana. De toute facon maintenant avec tous les bons bilands, j'ai l'impression que n'importe quel coût est une blague. M'enfin.

Après relecture de l'Arbre-Goule, ouais ça peut être bien ! Je pensais que c'était fonction de tes créatures sur le board, my bad. :3 Je testerai au moins en *1 donc.

Pour en revenir à Bonfire : 

Soit tu la joues en Miracle et l'effet est bien meilleur que celui de Mutilate, soit tu la joues pas en Miracle et l'effet est un peu au-dessus de Mutilate. C'est comme ça que je le vois.
Perdre "1 à 2 créatures", c'est 1 à 2 créatures qui auraient pu te faire gagner le tour suivant ou dans 2 tours, notamment parce que t'as collé une petite (ou grosse) patate avec le Bonfire et que son board est vide, et que le tien est rempli. Ca peut aussi servir de finisher grâce à son côté burn et ça fera pas une quasi-carte morte contre Contrôle contrairement à Mutilate. Et mec, tu joues 2 Disciple de Bolas, me dis pas que tu le joueras jamais en Miracle ^^ Donc là c'est moi qui te dit de tester !


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Octobre 2012 à 17:54


En fait, j'en joue plutôt 4 des disciples. Avec Ordres de Jarad, je vais en chercher un très souvent. D'ailleurs, si je pouvais, je rentrerai un 3è disciple.

Mutilate vs contrôle, c'est quand même rarement une carte morte, tant lingering souls et implorer les anges est joué en kill des jeux UWx (sur ce que j'ai rencontré sur le net en tout cas).

[ Dernière modification par ff26 le 07 oct 2012 à 17h54 ]

Mais oui, bonfire se rentre si on les a, tant ils font un gros taf, c'est indéniable.

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Envoyé par moapol le Dimanche 07 Octobre 2012 à 23:43


 Tu as plus de chances de les toper grâce aux ordre, mais il n'empêche que tu n'en joues que 2, toutes tes autres pioches seront donc des pioches normales, soumises au Miracle.
J'ai dit quasi carte morte justement parce que j'ai aussi pensé à ces cartes là. Mais Bonfire les détruit aussi, ces cartes là. Mais les decks Controle ne se limitent pas à WU, il y a aussi Grixis par exemple. Si on regarde la liste de JiRock, les seules créatures sont les Mage lancevif. Et là, Mutilate EST une carte morte.
Bonfire, cependant, mettra soit des points au joueur, soit des points à un planeswalker. Et ça, cay le bien.


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 08 Octobre 2012 à 01:49


 J'ai entendu ton appel, et ai mis mutilation de side. Je teste à sa place d'autres choses, non encore définies.
Je trouve le slum reaper un peu cher...

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Envoyé par moapol le Lundi 08 Octobre 2012 à 05:29


 Il est un peu cher, effectivement. Il est en random slot parce que c'est une créature et qu'il passe donc sous grisly ou orders, mais en fait, on s'en passe. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres choix en destruction de créature.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 06 Novembre 2012 à 09:10


Je up le topic avec une liste.
Elle correspond plus à une liste golgari qu'un Jarad, mais comme il est dans ma liste, inutile d'ouvrir un nv topic




2 Goliath de Mortepont
4 Shamane ritemort
2 Thragcorne
4 Troll de Lotleth
4 Faucon de nuit vampire
4 Guivre d'ossuaire
4 Elfe de la charmille

Rancœur

4 Décomposition abrupte
3 Prix ultime
3 Fatale glissade
4 Horrible récupération

4  Tombeau luxuriant
Jarad, seigneur liche des Golgari

8  Forêt
6  Marais

Réserve

3 Cage du fossoyeur de graf
3 Charme de Golgari
Prix ultime
Interrompre la lignée
Contrainte

Je n'ai pas encore put testé efficacement le deck, donc j'ai encore un gros doute sur les guivres d'ossuaires. Peut etre à remplacer par [/urlcarte]geist étrangleracine[/urlcarte], malgrès leur cout de mana. Si j'insère les geist, quid du seigneur démon de cendregueule en x2?



___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 06 Novembre 2012 à 09:42


 Attends, soit je n'ai pas compris un truc, soit j'ai compris qu'avec 18 lands tu n'arriveras pas souvent à quelque chose...


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 06 Novembre 2012 à 11:25


+1 Eska

J'ajouterais quand même que même avec un nombre de land normal (23/24) ce qui se fait de mieux dans les couleurs golgaris dans une optique aggro (j'ai l'impression que ton deck se place comme un deck plutôt aggro), ça reste une bon vieux zombie, qui sera plus aggro tout en ayant un très bon second souffle/récursivité.

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