Enchantement créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:47


Bonjour,

Rancoeur

Avec ce genre d'équipement , doit-on cilbé une créature au moment où l'on joue ce sort ou au moment où elle arrive en jeu?

Exemple : Je joue Rancoeur que je veux équiper sur une créature alpha. En réponse, mon adverssaire détruit la créature sur laquelle je voulais équiper rancoeur.
Puis-je désigner une nouvelle cible ou Rancoeur va-t-elle au cimétière?


De manière générale , y a-t-il des sorts avec lesquels on peut changer la cible initiale du sort ayant été détruite par l'adverssaire?

(Je ne parle pas de sort supplémentaire permettant la redirection du sort).

[ Dernière modification par truand555 le 19 jui 2012 à 12h47 ]

[ Dernière modification par truand555 le 19 jui 2012 à 12h54 ]



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:54


Le 19/07/2012 à 12:47, truand555 avait écrit ...

Bonjour,

Rancoeur

Avec ce genre d'équipement , doit-on cilbé une créature au moment où l'on joue ce sort ou au moment où elle arrive en jeu?

).

[ Dernière modification par truand555 le 19 jui 2012 à 12h47 ]

 



je ne connais pas le texte de rancoeur mais apparament c'est un équipement. Si une créature devient une cible illégale en réaction a la capacité d'équipement qui voulait l'équiper alors la capacité d'équipement est contré et tu peux payer a nouveau le cout d'équipement pour équiper une autre créature.

Si rancoeur n'est pas un équipement par contre...

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:02


Rancoeur est une aura, pas un équipement. En conséquence, elle n'équipe rien du tout mais enchante quelque chose.
Un sort d'aura est ciblé. Tu dois choisir une cible au moment où tu le lances. Si en réponse, la cible devient illégale ou inexistante (par exemple, la créature ciblée est détruite), le sort d'aura sera contré au moment où il essaiera de se résoudre, et ira au cimetière.

De manière générale , y a-t-il des sorts avec lesquels on peut changer la cible initiale du sort ayant été détruite par l'adverssaire?

Non. Après, il faut faire attention: certaines cartes demandent de choisir quelque chose sans le cibler. Dans ce cas, le choix est fait à la résolution et ce genres de tricks ne fonctionnent pas. Exemple: Clone


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:02


Désolé mon lien n'a pas correctement fonctionné.je l'ai remit.

Par ailleurs j'entendais par équipement , l'enchantement de créature mais je suppose que je n'ai pas à utiliser ce terme là.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:24


skullclamp est un équipement (fort mauvais d'ailleurs ...), cela n'a rien à voir avec une aura.

Les équipements sont des artefacts et arrive sur le CdB non-attaché alors que les aura sont des enchantements qui ciblent lorsqu'ils sont lancé et qui s'attache lorsqu'ils arrivent sur le CdB.
De plus une aura qui n'est pas attaché lors des Actions Basées sur un Etat est mis dans le cimetière de son propriétaire.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Jeudi 19 Juillet 2012 à 17:15


skullclamp est un équipement (fort mauvais d'ailleurs ...)

C'était de l'humour ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 23/08 à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:14


Surement...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:23


^^
J'ai hésité mais avec jitte ç'aurait paru trop gros.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi