Oni à la lame silencieuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 16 Juin 2012 à 12:32


Bonjour. Hier lors d'une partie on s'est posé une question... pertinente, sans avoir de réponse sûre.
J'ai Oni à la lame silencieuse en jeu, j'attaque, il inflige des blessures à mon adversaire et donc, je peux jouer une carte non terrain de sa main. Bon, jouer une aura, un éphémere quelconque, un rituel OK. Mais si je choisis de jouer une créature, vient elle sous mon contrôle? ou sous le sien vu que c'est quand même lui le propriétaire de cette carte?
D'ailleurs, on est propriétaire d'un permanent? ou d'une carte, où qu'elle soit (main, jeu, cimetière, exilée)?

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Juin 2012 à 12:39


Il faut faire la distinction entre propriétaire et contrôleur.
propriétaire, c'est le joueur qui a la carte dans son deck (ou réserve) avant de commencer la partie.
Contrôleur, c'est pour un sort/capacité, le joueur qui l'a lancé, et pour un permanent, le joueur qui l'a mis sur le champ de bataille. Des effets peuvent modifier le contrôleur d'un permanent ou meme d'un sort par la suite.

Ici, tu lances un sort de créature. Tu contrôles ce sort. à sa résolution, tu le mets sur le champ de bataille: tu contrôles donc la créature qu'il est devenu. Ton adversaire en restera propriétaire (par ex, si elle meurt, elle ira dans son cimetière et non le tien)

note que c'était pareil pour n'importe quel sort de permanent, y compris une aura (même si elle arrive attachée à un permanent/joueur/carte, elle a quand même un contrôleur)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 16 Juin 2012 à 12:41


Pas assez rapide ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Samedi 16 Juin 2012 à 12:45


Grand merci Lyon4.... Mince, si j'avais su hier^^


Drana

Avatar de Drana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2010
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Drana le Samedi 16 Juin 2012 à 13:05


Petite question en rapport avec cette carte:
Si on veux lancer un sort avec dans le coup de mana, je suppose que l'on doit payer le ?
Donc si je lance un Implorez les anges, en utilisant l'oni, je paye les deux et pas le reste?



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 16 Juin 2012 à 13:30


 non, non, sans payer son cout de mana => le jeu choisit pour toi que X=0 (une exception cependant, je ne me souviens plus du nom de la carte (une très vieille carte), mais super ou lyon 4 sauront la retrouver)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 16 Juin 2012 à 13:43


La carte à laquelle tu penses est Spoils of War.
Comme ici, le X est défini dans le texte de la carte, il n'y a pas de choix à faire et X vaudra la valeur définie.

 


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 16 Juin 2012 à 13:48


 ouaip, voilà, c'est celle là.  

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi