Albatar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Mercredi 09 Mai 2012 à 00:13
Dans l'onglet règle ce trouve les règles intégrale de magic, c'est sur que c'est pas evident pour un nouveau joueur.
Les tuto sont visible dans le menu FAQ.
Pour la pile : http://www.magiccorporation.com/gathering-faq-view-179-la-pile.html
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Mercredi 09 Mai 2012 à 00:13
Le 08/05/2012 à 23:51, Albatar avait écrit ...
2 ) Si on me lance Ovinisation, puis-je equiper la cape du frémissois en réponse pour contrer l'ovinisation ?
Réponse : Non, car equiper se fait uniquement si la pile est vide. Toutefois , si tu arrive grace a d'autres cartes a pouvoir equiper quand tu veux (a tout moment ou tu pourrais jouer un éphémère), la oui vu que l'ovinisation est mise en premier et l'equipement ensuite, ce qui fait que quand on résoud, la créature est equipée (et a donc le linceul) et l'ovinisation est contrecarré par les regles car la cible n'est plus valide ( a cause du linceul)
donc dans ce cas ci remplacer la cape de fremoisie par Voile de mystère contrecarerait donc l'ovinisation ?
___________________
|
Albatar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Mercredi 09 Mai 2012 à 00:16
Tout a fait.
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Mercredi 09 Mai 2012 à 00:19
Le 09/05/2012 à 00:13, Albatar avait écrit ...
Dans l'onglet règle ce trouve les règles intégrale de magic, c'est sur que c'est pas evident pour un nouveau joueur.
Les tuto sont visible dans le menu FAQ.
Pour la pile : http://www.magiccorporation.com/gathering-faq-view-179-la-pile.html
je vérifie ma comprehension du sujet lu :
pour garder les cartes qu'on a utilsé pour exemple au début. la pile de la nuée est ouverte, seul des sorts en réponse a la capacité de la nuée peuvent rentré sur cette pile ? si des sorts concerne d'autres créature attanquantes ils appartiennent a une autre pile ou à la même ?
exemple l'adversaire lance trois ovinisation sur mes trois créatures attaquantes, dont la nuée xanthide...
[ Dernière modification par djsteps le 09 mai 2012 à 00h20 ]
___________________
|
Albatar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/11/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/11/2007 277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Albatar le Mercredi 09 Mai 2012 à 00:27
Il n'y a qu'une seule pile.
Tu attaques, capa de nuée dans la pile.
On a :
*Haut*
Capa de nuée
*Bas*
L'adversaire lance en réponse son ovinisation, la pile s'agrandis :
*Haut*
Ovinisation 1
Capa de nuée
*Bas*
Comme ce n'est pas tout l'adversaire en réponse a son ovinisation lance une deuxieme ovinisation :
*Haut*
Ovinisation 2
Ovinisation 1
Capa de nuée
*Bas*
Et l'apothéose , la 3eme ovinisation, la pile ressemblera donc a ça :
*Haut*
Ovinisation 3
Ovinisation 2
Ovinisation 1
Capa de nuée
*Bas*
Voila, tant que la capacitée de la nuée n'est pas résolue (donc tant que les deux joueurs n'ont pas fini de rajouters des sorts / capacités dans la pile) l'adversaire peut lancer tout les sorts qu'il veut/peut.
Pour cet exemple a noter qu'on peut laisser chaque sort d'ovinisation avant de lancer le suivant, la pile se résoud sort par sort et non a la chaine.
___________________ Je fais des decks de merde ... mais j'assume.
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Mercredi 09 Mai 2012 à 00:41
je te remercie c'est vrai qu'exposé comme ça, c'est carrément clair.
en tout cas je vous remercie tous pour votre aide précieuse.
je vais relire ces quatres pages et tenter de bien tout comprendre pour ne pas avoir à vous embêter de nouveau, parce que dans le genre  j'ai fait fort je pense. j'espère que vous avez pas trop mal a la tête !! 
___________________
|
djsteps  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2012 585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djsteps le Mercredi 09 Mai 2012 à 00:45
Le 08/05/2012 à 20:17, Tripel_Ix avait écrit ...
La nuée est déjà attaquante, mais il y a un temps avant que la capacité fasse effet, le temps où elle reste sur la pile avant de se résoudre.
L'adversaire peut jouer autant de sorts, activer autant de capacité qu'il le veut tant que la capacité n'est pas résolu, soit pendant l'étape de déclaration des attaquants.
Bonus, phase de combat, qui j'espère va t'aider.
Etape de début de combat : Chaque joueur peut lancer des sorts, activer des capacités. Si ton adversaire gère ta nuée ici, sa capacité n'aura jamais rejoints la pile.
Etape de déclaration des attaquants : Action obligatoire et sans réponse possible, les attaquants sont déclarés. Ensuite les capacités inerrantes rejoignent la pile, puis chaque joueur peut lancer des sorts, activer des capacités. La capacité de la nuée est sur la pile et se résoudra durant cette étape.
Etape de déclaration des bloqueurs : Action obligatoire et sans réponse possible, les bloqueurs sont déclarés. Ensuite les capacités inerrantes rejoignent la pile, puis chaque joueur peut lancer des sorts, activer des capacités. Si la capacité de la nuée est résolue, ton adversaire ne pourras pas lancer de sorts.
Etape des blessures de combat d'initiative : N'existe que si des créatures avec initiative / double initiative participent au combat. Action obligatoire, les créatures avec initiative / double initiative assignent puis infligent des blessures égales à leur force. Ensuite les capacités inerrantes rejoignent la pile, puis chaque joueur peut lancer des sorts, activer des capacités. Si la capacité de la nuée est résolue, ton adversaire ne pourras pas lancer de sorts.
Etape des blessures de combat : Action obligatoire, les créatures qui n'ont pas infliger de blessures de combat avant ou qui ont la double initiative assignent puis infligent des blessures égales à leur force. Ensuite les capacités inerrantes rejoignent la pile, puis chaque joueur peut lancer des sorts, activer des capacités. Si la capacité de la nuée est résolue, ton adversaire ne pourras pas lancer de sorts.
Etape de fin de combat : Les deux joueurs peuvent lancer des sorts, activer des capacités. Si la capacité de la nuée est résolue, ton adversaire ne pourras pas lancer de sorts.
es ce qu'on peut passer d'une étape à une autre (ex : déclaration des attaquants à déclaration des bloqueurs) sans que la pile soit fermée ou faut il imperativement que la pile soit vide pour pouvoir passer une étape ?
___________________
|
kibrule  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Mercredi 09 Mai 2012 à 00:59
Pour finir une étape ou une phase, il faut que tous les joueurs cèdent la priorité alors que la pile est vide.
Bon là le sujet devient assez complexe, et il y a énormément de notions à aborder. Je pense donc que le mieux pour toi serait de te procurer les règles simplifiées (je ne sais pas si elles sont à jour, mais ca suffira pour les mécanismes de base), et de t'y référer à chaque fois que tu auras un doute sur quelque chose. Puis ensuite si ces règles ne répondent pas à tes questions ou que ce que tu cherches est trop précis, tu peux toujours venir nous poser ta question et nous y répondrons tous avec plaisir
C'est pour éviter que le sujet ne parte dans tous les sens.
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Mai 2012 à 08:56
Pour les règles, je te recommande d'abord les règles simplifiées et, une fois celles-ci maitrisées, de passer aux regles complètes (evite celles du site qui ne sont pas du tout a jour)
___________________
|