Bonjour,
Je me posais une question concernant la créature "esprit infernal" qui à la capacité suivante:
"Au début de votre entretien, si l'Esprit infernal est la seule carte de créature dans votre cimetière vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille l'Esprit infernal."
J'ai pu lire dans les règles:
302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »
Donc, si au début de mon tour, esprit infernal est dans mon cimetière et est la seul crétaure, alors il revient en jeu au début de mon tour. Peut-il alors attaquer? La règle dit qu'une créature peut attaquer si elle est continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. C'est le cas non?
Question subsidière:
Si esprit infernal et skwi (au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer Skwi, nabab gobelin depuis votre cimetière dans votre main) son les deux seules crétatures de mon cimetière, début de tour, je peux renvoyer skwi dans ma main puis l'esprit infernal en jeu?
En vous remerciant,
[ Dernière modification par lyon4 le 06 mai 2012 à 13h57 ]