Mal d'invocation et début de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yoan42

Avatar de Yoan42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2012
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoan42 le Dimanche 06 Mai 2012 à 11:11


Bonjour,

Je me posais une question concernant la créature "esprit infernal" qui à la capacité suivante:

"Au début de votre entretien, si l'Esprit infernal est la seule carte de créature dans votre cimetière vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille l'Esprit infernal."

J'ai pu lire dans les règles:
302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »

Donc, si au début de mon tour, esprit infernal est dans mon cimetière et est la seul crétaure, alors il revient en jeu au début de mon tour. Peut-il alors attaquer? La règle dit qu'une créature peut attaquer si elle est continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. C'est le cas non?

Question subsidière:
Si esprit infernal et skwi (au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer Skwi, nabab gobelin depuis votre cimetière dans votre main) son les deux seules crétatures de mon cimetière, début de tour, je peux renvoyer skwi dans ma main puis l'esprit infernal en jeu?

En vous remerciant,


[ Dernière modification par lyon4 le 06 mai 2012 à 13h57 ]


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 06 Mai 2012 à 11:47


1/ Non. Tu ne contrôlais pas l'esprit infernal au début de ton tour puisqu'il était dans ton cimetière.

2/Non. La capacité de l'esprit infernal ne se déclenche que si au début de ton entretien, l'esprit infernal est la seule carte de créature dans ton cimetière, puisque la capacité est écrite sous la forme "événement déclencheur, si condition, effet". On regardera si la condition est remplie au début de ton entretien, et si elle ne l'est pas, la capacité ne se déclenchera pas. Ici, il y a également skwi au cimetière, donc la capacité ne se déclenche pas.
On vérifie également la condition à la résolution. Si elle n'est pas remplie, la capacité ne fait rien.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:50
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Mai 2012 à 13:56


L'entretien est generalement la 2e étape du tour (il y a l'étape de dégagement avant). Et même si l'etape de degagement était sautée et que l'entretien etait la première etape du tour, ta créature souffrirait quand même du mal d'invoc vu qu'elle n'etait pas sur le champ de bataille quand l'entretien a commencé.

Ps: il y a un bouton pour éditer.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 mai 2012 à 13h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 06 Mai 2012 à 17:33


Une créature que tu contrôles continuement depuis le début de ton tour, c'est dans la pratique une créature que tu contrôles déjà quand ton tour commence.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi