Vengeance grandissante: flashback

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shauwn

Avatar de Shauwn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2011
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shauwn le Samedi 17 Mars 2012 à 10:49


Salut à tous!

J'ai quelques questions sur un point de règle concernant Vengeance grandissante.  

1) Le texte de Vengeance grandissante dit que l'on peut copier un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que l'on contrôle. Est-ce que ça rend possible le fait qu'il se copie lui-même alors qu'il vient d'être lancé? (On est d'accord, ça ne sert à priori à rien de faire ça, mais ce point là me taraude).

2) Si je lance une Vengeance grandissante ou un autre sort de copie comme Reverberate pour copier une Vengeance grandissante précédemment lancée avec le flashback, ma copie de Vengeance grandissante me permet-elle aussi de copier un autre sort d'éphémère ou de rituel deux fois comme si elle avait été lancée avec le flashback, ou compte-t-elle comme si le sort avait été lancé normalement depuis ma main?

Merci d'avance d'éclairer le néophyte que je suis!!! 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 17 Mars 2012 à 11:03


Bonjour

1) Un sort ne peut pas se cibler lui-même.
114.4. A spell or ability on the stack is an illegal target for itself.


2) Une copie de sort tiens compte de tous les choix fait pour lancer le sort original, de ses modes, des couts alternatifs / supplémentaires payés et de la zone de lancement.
Tu obtiendras 2 copies avec ta copie de vengeance lancé depuis le cimetière.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Larcheen

Avatar de Larcheen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2011
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Larcheen le Samedi 17 Mars 2012 à 12:27



Euhhhh mais du coup, y a moyen de faire une combo "copie infinies de foudre" avec ces deux cartes? O_o Si ma vengeance copie1 copie la foudre, que je lance reverberate ciblant la copie2 de vengeance, que ça me crée deux nouvelles copies de vengeance dont une avec laquelle je copie foudre et l'autre reverberate pour copier à nouveau la vengeance? Hum, enfin je suppose que ça ne marche pas sinon quelqu'un aurait déjà inventé le deck... Mais j'ai un peu de mal niveau Pile là ça devient complexe (purée je savais que ce jeu était fait pour les informaticiens) xD

Bon, je te lance un "while(true) {fork; }", tu concèdes?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 17 Mars 2012 à 12:55


C'est possible.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Shauwn

Avatar de Shauwn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2011
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shauwn le Samedi 17 Mars 2012 à 13:02


 C'était précisément à ça que je pensais. Merci pour les réponses!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Mars 2012 à 14:15


la zone d'où est lancée la carte ne fait pas partie des chose copiées.
Bref, la copie n'étant pas lancée, elle ne risque pas de l'être depuis le cimetière, et ne risque donc pas de faire l'effet "grandissant".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 17 Mars 2012 à 22:09


Le 17/03/2012 à 14:15, lyon4 avait écrit ...

la zone d'où est lancée la carte ne fait pas partie des chose copiées.
Bref, la copie n'étant pas lancée, elle ne risque pas de l'être depuis le cimetière, et ne risque donc pas de faire l'effet "grandissant".



oups ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheTourt

Avatar de TheTourt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2012
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheTourt le Lundi 19 Mars 2012 à 13:09


 Toujours ces problèmes de copie... 
Etant donné que je suis toujours une bille dans ce domaine, quelqu'un peut il me préciser quelques points ? A quel moment précis doit -on lancer le sort de copie pour copier un sort d'éphémère ou de rituel ? Comment ça se passe au niveau de la pile ?

___________________

Les choses les plus évidentes sont souvent celles qu'on ne voit pas... - ??!?... Et mon Vorapède là ? Tu le vois mon Vorapède ?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 19 Mars 2012 à 13:16


Tu dois lancer le sort de copie alors que le sort d'éphémère ou de rituel est sur la pile (c'est-à-dire en réponse à ce sort). A sa résolution, ton sort de copie met sur la pile une copie du sort d'éphémère ou de rituel. Cette copie se résoudra donc avant le sort original.


TheTourt

Avatar de TheTourt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2012
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheTourt le Lundi 19 Mars 2012 à 13:36


 ah merci ! je m'emmèle copieusement les pinceaux dans les copies...

___________________

Les choses les plus évidentes sont souvent celles qu'on ne voit pas... - ??!?... Et mon Vorapède là ? Tu le vois mon Vorapède ?

woss15

Avatar de woss15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par woss15 le Lundi 19 Mars 2012 à 15:30


bonjour a tous,

J'ai peut etre une combo avec Vengeance grandissante mais je ne suis pas tres sur quel soit réalisable.
J'avais pensé utilisé ma carte Jet sur mon Arbre goule pour infliger 10pts de dégât et ensuite utiliser Vengeance grandissante pour copier Jet et ainsi infliger le double , mais j'ai un doute sur le faite que ce soit possible a realiser.

pouvais vous eclairer ma lanterne,
merci a vous

___________________



kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 19 Mars 2012 à 15:38


ça ça marche.

Tu ne peux pas payer de coût supplémentaire pour les copies, mais si un coût supplémentaire a été payé pour le sort de base pour faire un effet, cet effet s'applique également sur les copies.

C'est valable également pour le kick, et pour les sorts à X

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi