Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:22


 Une créature qui est regroupée avec d'autres et qui a l'initiative donne-t-elle l'initiative au groupe? idem pour le piétinement, le lien de vie etc...

Quelles sont les utilisations intelligentes du regroupement?

Je considère cette capacité comme nulle au possible. Me trompe-je?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:17


Les créatures dans un groupe restent des créatures distinctes et ne partagent aucune capacité. Si une créature dans un groupe a l'initiative, elle assignera ses blessures de combat avant les autres créatures.

En gros, au moment où tu attaques, tu peux choisir de grouper certaines de tes créatures attaquantes, suivant certaines modalités (autant de créatures avec le regroupement normal que tu veux, plus éventuellement une sans le regroupement normal, ou une créature avec le regroupement avec les autres [qualité] et autant de créatures [qualités]). Les créatures peuvent faire partie d'un groupe au plus, et son toujours des permanents distincts. Si l'une d'entre elles est bloquée (que ce soit par une créature ou à cause d'un effet), toutes les créatures de son groupe deviennent bloquées elles-aussi. Lors de l'étape des blessures de combat, tu choisiras comment les créatures bloqueuses assigneront leurs blessures de combat. Si par exemple un groupe constitué de deux créatures 2/2 est bloqué par une créature 2/2, la joueur actif pourra faire que la créature bloqueuse assigne 1 blessure à chaque créature bloquée. Ainsi, les deux créatures attaquantes vont survivre.
Si maintenant tu bloques avec des créatures avec le regroupement, tu ne constitues pas de groupes. Par contre, tu choisiras comment les créatures bloquées assigneront leurs blessures de combat. Tu pourras bloquer une 2/2 avec deux 2/2 et tes créatures vont survivre. Si maintenant tu bloques une créature avec le piétinement avec une créature avec le regroupement, tu pourras obliger la créature attaquante à assigner toutes ses blessures de combat à la créature bloqueuse.

Si tu attaques avec un groupe de créatures dont l'une a le piétinement, et que ce groupe est bloqué par une créature, tu pourras assigner d'abord les blessures des créatures sans le piétinement, puis celles de la créature avec le piétinement, pour pouvoir en infliger plus à l'adversaire. Par exemple, si tu attaques avec un groupe constitué d'une créature 2/2 regroupement et une 3/3 piétinement, et qu'elles sont bloquées par une 2/2, tu pourras commencer par assigner 2 blessures à la créatures bloqueuse, puis 3 au joueur défenseur grâce au piétinement, la 2/2 bloqueuse ayant déjà des blessures fatales assignées (note au passage que ceci n'a rien à voir avec le regroupement).


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:24


Non. Les créatures qui font partie d'un groupe ne partagent pas leurs capacités.

Si une créature membre d'un groupe devient bloquée, toutes les autres créatures du groupe deviennent bloquées.

En attaque, on déclare le groupe au moment de la déclaration des attaquants. Les attaquants membre d'un groupe doivent attaquer le même joueur ou planeswalker. Si un groupe est bloqué, c'est le joueur attaquant (et non le joueur défenseur) qui réparti les blessures de la créature bloqueuse. De plus, il peut faire ainsi sans respecter l'ordre d'assignation.

En défense, il n'y pas de groupes à déclarer. Si une créature avec le regroupement bloque une créature, c'est le joueur défenseur (et non le joueur attaquant) qui réparti les blessures de la créature bloquée. De plus, il peut faire ainsi sans respecter l'ordre d'assignation.

PS : Le "regroupement avec les autres [qualité]" a des règles légèrement différentes.


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:37


 Si je reprends ton exemple, super. En attaquant avec les mêmes créatures sans le regroupement, le résultat est exactement le même non? Si ce n'est que si celle qui a le piétinement est la 2/2 et que la 3/3 est vanilla, le regroupement diminue le nombre de blessures infligées à l'adversaire par rapport au cas où on ne les grouperait pas...

Donc a part le fait de choisir l'assignation des blessures quand on bloque avec une créature avec banding, il n'y a aucun avantage? (parce que dans ton premier exemple super, tu sauves une créature, certes, mais tu ne colles pas les 2 pv).

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:57


les avantages au regroupement sont minimes et se voient dans des situations pas banales

exemple : l'adversaire sauce avec une crea verte pietinement, tu controles une creature qui a le banding et une autre qui a la pro-verte

tu bloques avec les 2 : tu assignes toutes les blessures de la creature attaquante sur ta creature protegee, et tu prends rien (tes creatures survivent aussi, evidemment)

a part ca, doit y avoir des situations encore plus tricky


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:02


Dans l'exemple avec la 2/2 et la 3/3 trample, si tu les regroupes pas, l'adversaire bloquera la 2/2, il se prendra 3, ta 2/2 et la sienne mourront.
Avec le regroupement, sa 2/2 prendra 2 de la tienne et mourra, il se prendra 3 par le piétinement, et tes deux créatures se prendront 1 chacune et survivront.


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Samedi 30 Juillet 2011 à 14:27


le regroupement ne permet donc pas de bloquer une créature avec le vol avec 2 créatures dont une seule a le vol (+regroupement dans le tas)?

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 30 Juillet 2011 à 15:14


On ne fait pas de groupes en défense, mais uniquement en attaque. Tu pourras bloquer sa créature avec ta créature volante.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Juillet 2011 à 17:49


Il faut bien comprendre que la force du regroupement, c'est de pouvoir assigner comme on le souhaite les blessures des creatures adverses bloquant ou bloquées par au moins une creature avec regroupement.

Sans cet élément, le "truc" du groupe qui attaque ne serait qu'un défaut sans intérêt

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 31 Juillet 2011 à 09:25


Et c'et vrai que c'est un capacité corner-case. Un créature protec, un piétinement à faible endu.

Exemple alacon : Un adversaire qui a deux wall 0/8 et toi deux 4/4. Sans regroupement tu attends quelque chose, avec tu sauce et il perdra ses murs assez vite.
Autre exemple, Tu as 2 2/2 et lui une 4/2 first strike, tu perds une bête et lui la sienne.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi