On s'en fout que ce soit le joueur ou la créature qui soit affecté.
ce n'est pas ça qu'on regarde avec la protection.
la protection contre une couleur, ça fait 6 choses, rien de plus.
-la protection contre le noir empêche le permanent ou joueur protégé d'être ciblé par un sort noir ou une capacité de source noire.
-elle rend imblocable par des créatures noires la créature protégée .
-elle prévient toutes les blessures de source noire que devrait subir le permanent/joueur protégé
-elle fait que le permanent/joueur protégé ne peut pas être enchanté/équipé/fortifié par des auras/équipements/fortifications noirs (j'ai mis les 3 en une phrase pour aller plus vite)
la capacité du vampire est bien de source noire, mais ne cible pas la créature (pas de mot "cible"), elle n'inflige aucune blessure, ... bref elle ne rentre dans aucun de ces 6 cas.
donc la protection ne fera rien.
PS:
Le 13/08/2012 à 14:00, araandir avait écrit ...
Salut, un truc que je comprend pas c'est que dans les règles de magic il est spécifier que la couleur d'une carte est en rapport avec le mana payer pour son coût d'invocation ! (ex : je paye ma carte avec du marais ma carte est noire ! ok jusque la ?)
Ben non, tu as faux.
la (ou les) couleur(s) d'une carte (ou même son absence de couleur) est déterminée par ls symboles de mana colorés du coût de mana de la carte (le truc en haut à droite de la carte) et non par ce qui est payé en la lançant (par ex, une
Dislocation lancée en dépensant un mana rouge et payant 4 points de vie sera noire, et surement pas rouge)
[ Dernière modification par lyon4 le 13 aoû 2012 à 15h20 ]
Jeannott avait écrit ...
Le sacrifice ne cible pas. Donc lorsque la capacité va en pile, ton adversaire doit choisir quel(s) créature va/vont etre sacrifiée(s)s
Merci d'éviter de sortir des aneries comme ça. notre ami n'a pas besoin de ça
les seules choses qui peuvent cibler sont des sorts et des capacités donc, bien sur, un sacrifice ça ne cible pas, mais bon une capacité qui dira "le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie", ça cible.
Et puis surtout, quand ça ne cible pas, le choix du sacrifie se fait à la résolution de la capacité et non à sa mise en pile.