Iona, Bouclier d'Emeria + Lignification

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 06 Janvier 2011 à 02:56


Bonjour,

J'ai sur le CdB une Iona, bouclier d'Emeria mon adversaire l'enchante avec une Lignification, que se passe-t-il?

- Mon adversaire peut-il désormais lancer des sorts de la couleur choisit avec Iona?
- Que se passe-t-il si la lignification est détruite?

même question avec le Terrasseur de royaumes?

- S'il est détruit alors qu'il est enchanté par la lignification, que ce passe-t-il?

Merci d'avance...

Voici les cartes concernées:



___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Blackel

Avatar de Blackel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blackel le Jeudi 06 Janvier 2011 à 04:25


J'aimerai également avoir une réponse à ce sujet car je possède également cette carte mais pour ma part je pense que l'effet ne fonctionne plus si elle est dépourvue de capacités.

Cse serait trop abusé sinon xd


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 06 Janvier 2011 à 05:15


Bonjour

1) Si Iona, bouclier d'éméria est enchantée par lignification elle perd ses capacités, tes adversaires peuvent lancer leurs sorts de la couleur choisie. Note que la couleur choisie existe toujours.

2) Si la lignification est détruite, tes adversaires ne peuvent plus lancer de sort de la couleur choisie, tu ne choisis pas une nouvelle couleur.

3) Si un terrasseur des royaumes est détruit alors qu'il est enchanté par lignification il ne se passe rien. Sa capacité se déclenche depuis le Champ de bataille or il ne l'a plus sur le CdB, pas de déclenchement. Si la capacité se déclenchait quand il était mis au cimetière (depuis le CdB) elle se serait déclenché.


PS : Mets les liens des cartes plutot que les scans. Les textes étant soumis à errata, ceux imprimés ne sont pas toujours corrects. De plus c'est plus lisible.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 06 jan 2011 à 05h21 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 06 Janvier 2011 à 11:09


Le 06/01/2011 à 05:15, Tripel_Ix avait écrit ...

Si la capacité se déclenchait quand il était mis au cimetière (depuis le CdB) elle se serait déclenché.

Heu non, les capacités "when... leaves the battlefield" sont traitées exactement comme celles "when...is put into a graveyard from the battlefield", on regarde l'existence de la capacité avant l'évènement qui fait quitter le champ de bataille.
Là, quand il est sur le champ de bataille il n'a pas de capacité donc n'importe quelle capacité de sortie du champ de bataille ne se déclenchera pas, qu'elle soit écrite "quand...quitte le CdB" ou "quand...est mis dans un cimetière depuis le CdB".

603.6d Normally, objects that exist immediately after an event are checked to see if the event matched any trigger conditions. Continuous effects that exist at that time are used to determine what the trigger conditions are and what the objects involved in the event look like. However, some triggered abilities must be treated specially because the object with the ability may no longer be on the battlefield, may have moved to a hand or library, or may no longer be controlled by the appropriate player. The game has to "look back in time" to determine if these abilities trigger. Leaves-the-battlefield abilities, abilities that trigger when a permanent phases out, abilities that trigger when an object that all players can see is put into a hand or library, abilities that trigger specifically when an object becomes unattached, abilities that trigger when a player loses control of an object, and abilities that trigger when a player planeswalks away from a plane will trigger based on their existence, and the appearance of objects, prior to the event rather than afterward.
Example: Two creatures are on the battlefield along with an artifact that has the ability "Whenever a creature is put into a graveyard from the battlefield, you gain 1 life." Someone plays a spell that destroys all artifacts, creatures, and enchantments. The artifact's ability triggers twice, even though the artifact goes to its owner's graveyard at the same time as the creatures.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 06 Janvier 2011 à 11:46


Ah bon ? J'ai zappé quelque chose alors, merci pour la précision

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:06


Les capacités qui se décenchent depuis le cimetière sont celles qui sont formulées :
When ~~ is put into a graveyard from anywhere
Comme pour les eldrazi par exemple (Emrakul, the Aeons Torn).

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:25


C'est quel point de règle qui couvre ça ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:31


 603.6c

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:32


C'est le point de règle cité par TheWretched. Il y a toutes les exceptions au fait qu'une capacité se déclenche après l'événement déclencheur. Sinon voici la règle pour les capacités qui font quitter le champ de bataille:
603.6c Leaves-the-battlefield abilities trigger when a permanent moves from the battlefield to
another zone, or when a phased-in permanent leaves the game because its owner leaves the
game. These are written as, but aren’t limited to, “When [this object] leaves the battlefield, . . .”
or “Whenever [something] is put into a graveyard from the battlefield, . . . .” An ability that
attempts to do something to the card that left the battlefield checks for it only in the first zone
that it went to. An ability that triggers when a card is put into a certain zone “from anywhere” is
never treated as a leaves-the-battlefield ability, even if an object is put into that zone from the
battlefield.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 06 Janvier 2011 à 12:56


Ok, j'avais mal lu le point, mes plus plates excuses

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 06 Janvier 2011 à 17:29


Ok merci et pour le link je sais plus comment on les faits -_-

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi