Festin de sang a un vampire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Samedi 01 Janvier 2011 à 16:18


Bonjour, bonne année et bonne santé

Alors la question est dans le titre, si je décide de lancé un festin de sang alors que je n'ai qu'un vampire en jeu.
Que se passe-t-il??

le sort ne peux pas être lancé et reste dans ma main et j'ai 2 mana engagé a claqué?
le sort et les mana sont claqué pour rien et le festin de sang fini au cimetière sans pouvoir utilisé sa capacité?

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Samedi 01 Janvier 2011 à 16:31


Bonjour, BA, et BS à toi aussi (et aux autres aussi).

Tu ne peux pas lancer le sort du festin si tu ne remplis pas sa condition: avoir au moins 2 vampires.

En revanche, cela n'est pas directement lié à ton utilisation du mana.
Le fait d'engager des terrains pour produire du mana n'est pas lié au lancement de ton sort.

Si je ne me trompe pas, ne pouvant lancer le festin, tes deux manas sont toujours dans ta réserve, et tu peux donc t'en servir pour autre chose.

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 01 Janvier 2011 à 16:40


Bonjour,

Si tu as activé les capacités de mana avant de lancer le sort, les terrains resteront engagés et la mana dans ta réserve.
Si tu l'as fait pendant le lancement du sort, ce lancement étant illégal (puisque tu ne contrôles aps deux vapires), le jeu revient en arrière jusque avant ce lancement. Donc, tu reprends la carte dans ta main et tu dégages les terrains dont tu avais activé les capacités.

___________________


Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Samedi 01 Janvier 2011 à 16:41


 D'accord.

Merci bien

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 01 Janvier 2011 à 16:43


Tenter de lancer un Festin de sang alors qu'on n'a pas au moins deux vampires est une action illégale, d'où deux cas de figure:
1-si tu as activé des capacités de mana au moment de payer le coût du festin, cette action est annulée et on revient en arrière
2-si tu as activé des capacités de mana avant d'annoncer le festin, le jeu revient en arrière au moment où tu allais lancer le festin. Les capacités que tu avais activées restent activées et le mana reste dans ta réserve.
voilà la règle:
715.1. Si un joueur se rend compte qu’il ne peut pas légalement réaliser une action après avoir commencé à le faire, l’action entière est révoquée et tout paiement déjà effectué est annulé. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet ne s’applique comme à la suite d’une action annulée. Si l’action était de lancer un sort, le sort retourne dans la zone de laquelle il provenait. Le joueur peut aussi révoquer des capacités de mana légalement activées pendant qu’il réalisait son action illégale, à moins que du mana qui en provenait ou qui provenait de capacités de mana qu’elles ont déclenchées n‘ait été dépensé pour une autre capacité de mana qui n’a pas été révoquée. Les joueurs ne peuvent pas révoquer des actions qui ont déplacé des cartes depuis une bibliothèque ou vers une bibliothèque d’une zone autre que la pile ou bien qui ont entraîné le mélange d’une bibliothèque.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Janvier 2011 à 21:33


Note que tu pourrais sans problème sacrifier les deux vampires pour la capacité de mana d'un Autel phyrexian pour payer le Festin. (donc pendant le lancement du Festin)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi