protection et éffets globaux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:04


Bonjour tout le monde

Alors voila j'ai regardé des vidéos MC et sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-uy53fes_dI&feature=player_embedded j'ai pu voir que Réaction en chaine n'affecte pas les créature ayant la protection contre le rouge comme Marcheur de feu kor

Cependant j'ai su également que des cartes comme Humilité fonctionnent sur des cartes ayant la protection contre le blanc

Comment reconnaitre alors un effet global qui affecte les protections de couleurs des autres effets (autre exemple: colère de dieu détruit il les protection blanc ?



Merci
 

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 18:55
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:12


702.14b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la
qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.
702.14c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant
la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704,
« Actions basées sur un état. »)
702.14d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la
qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou
fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ
de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)
702.14e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source
ayant la qualité citée sont prévenues.
702.14f Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures
avec la qualité citée.
Réaction en Chaîne inflige des blessures, ces blessures sont prévenues (à noter qu'avec Ligne Ley du supplice, le marcheur de feu Kor aurait été affecté). Ni Humilité, ni Colère de Dieu, ne rentrent dans les descriptions que j'ai citées, elles affectent donc les créatures avec la protection contre le blanc.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:15


La protection contre le rouge, ça ne fait pas que rendre inciblable par un sort rouge ou une capacité de source rouge.
ça fait aussi que:
-la créature protégée ne peut pas être bloquée par une créature rouge.
-la créature ne peut pas être enchantée par une aura rouge, équipée par un équipement rouge ou fortifiée par une fortification rouge.
-toutes les blessures de source rouge devant être assignées à la créature protégée sont prévenues

c'est cette dernière chose qui fait que la réaction en chaine ne fera rien au marcheur en-kor.

L'Humilité ou la Colère de dieu, ça n'entre dans aucun des cas où intervient la protection, donc ça affecte normalement les créatures protégées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:15


Une créature avec la protection contre une couleur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités de cette couleur et se verra prévenir toutes les blessures provenant d'une source de cette même couleur.

Dans le cas d'une Humilité ou d'une Colère de Dieu, ces sorts et capacités ne cible pas de créature en particulier, donc même une créature protégée contre le blanc se verra affectée.

Cependant, dans le cas d'un Marcheur de feu kor et d'une Réaction en chaine, la créature sera bien affectée également puisque le sort ne la cible pas en particulier, mais les blessures qu'elle devrait subir, provenant d'une source rouge, seront bel et bien prévenues. Le Marcheur survivra donc.

Voilà.

[ Dernière modification par Arked le 19 déc 2010 à 18h15 ]

Edit : double owned

[ Dernière modification par Arked le 19 déc 2010 à 18h17 ]

___________________



Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:28


 merci de vos réponses

Cela confirme par la même occasion les effets dont je croyais inutile contre progénitus mais qui en réalité le sont

___________________


Corwin_Ambre

Avatar de Corwin_Ambre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corwin_Ambre le Lundi 03 Janvier 2011 à 19:30


Bonjour tout le monde,

J'ai une question sur la protection et le contact mortel.

Si par exemple une créature blanche avec la protection contre le noir bloque, une créature noire (bien évidemment) avec le contact mortel.

Est ce que la protection contre le noir la protège du contact mortel?

Merci,

___________________



maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 03 Janvier 2011 à 20:47


 La protection contre le noir prévient les blessures qu'une source noir devrait  infliger à la créature qui en est dotée (entre autres) . Comme les blessures sont prévenues, la créature n'est pas détruite (à moins qu'un effet précise que les blessures ne peuvent pas être prévenues) .


___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

mathiax

Avatar de mathiax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2010
659 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par mathiax le Lundi 03 Janvier 2011 à 21:01


ha moi aussi j'ai une petite question sur la protection : si par exemple je joue un gardien de la porte de malakir, que je le kick et que je cible mon adversaire, peut il ou non sacrifier une de ses créatures qui a la protection contre le noir ?

___________________


L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 03 Janvier 2011 à 21:09


Voilà les règles concernant la protection : 
 702.14b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la
qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.
702.14c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant
la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704,
« Actions basées sur un état. »)
702.14d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la
qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou
fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ
de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)
702.14e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source
ayant la qualité citée sont prévenues.
702.14f Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures
avec la qualité citée.
A partir de là, je pense que tu peux en déduire la réponse. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Lundi 03 Janvier 2011 à 23:22


 en clair il peut pas?

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 03 Janvier 2011 à 23:34


702.14b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.
La capacité du vampire ne cible pas de créature.
702.14c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)
702.14d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)
La capacité vu vampire n'enchante pas, n'équipe pas et ne fortifie pas de créature.
702.14e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.
La capacité du vampire n'inflige pas de blessures à une créature.
702.14f Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures avec la qualité citée.
La capacité du Vampire n'est pas une créature attaquante. 

Donc aucun effet de la protection ne va empêcher la capacité du Vampire de se résoudre et le joueur ciblé devra sacrifier une créature. Il pourra choisir de sacrifier une créature protégée du noir s'il le souhaite. S'il ne contrôle que des créatures protégées du noir, il devra bien sur sacrifier l'une d'elle.

___________________


mathiax

Avatar de mathiax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2010
659 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par mathiax le Mardi 04 Janvier 2011 à 19:12


c'est bien ce que je pensais, merci de vos réponses

___________________


L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


Corwin_Ambre

Avatar de Corwin_Ambre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corwin_Ambre le Mardi 04 Janvier 2011 à 20:05


Merci pour les réponses

___________________



Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi