allergie a la chair sur precurseur golem

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

chromedacc

Avatar de chromedacc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2010
174 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chromedacc le Lundi 27 Septembre 2010 à 18:45


ben voila c'est arrivé hier en draft scar of mirrodin
j'ai joué flesh allergy (allergie a la chair)sur un jeton golem en provenant du golem precurseur mon sort etant copié deux fois est ce que je doit sacrifié une ou trois créature???
pour moi non car les copies ne sont pas joué donc pas de cout supplementaire mais ont m'a affirmé que je devais saccrifié trois crea

à votre avis éclairé ??


Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:11


Tu dois sacrifier un seul golem, car le coût supplémentaire de l'allergie à la chair ne cible pas ton golem à sacrifier.

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:18


Le 27/09/2010 à 19:11, Poirot avait écrit ...

Tu dois sacrifier un seul golem, car le coût supplémentaire de l'allergie à la chair ne cible pas ton golem à sacrifier.

Poirot, tu ne réponds pas du tout à la question car tu ne l'as pas du tout comprise.
Il est vivement conseillé de ne pas répondre quand on y connaît rien !


chromedacc

Avatar de chromedacc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2010
174 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chromedacc le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:31


Le 27/09/2010 à 19:20, chromedacc avait écrit ...

oh je me suis mal exprimé : avec flesh allergie j'ai sacrifié une de mes creature pour detruire un jeton golem et donc detruire les trois jeton golem : but faire perde 4 (ou 6) point d vie a mon adversaire mais en sacrifiant quoi 1 ou trois creature ???




Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:43


Il faut penser à mettre les liens des cartes même si la balise urlcarte n'est plus disponible. Quand est-ce qu'elle va revenir d'ailleurs cette balise ? Ce forum est invivable sans la balise et sans les symboles de mana...
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18254-allergie-chair.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18386-golem-precurseur.html

La réponse de Poirot est bonne mais l'explication n'a pas vraiment de sens.
Donc, oui, tu ne devras sacrifier qu'une seule créature.

L'explication n'a rien à voir avec une question de cible.
Un cout se paie lorsque le sort en question (respectivement la capacité en question) est lancé (resp. activée). Ici le sort est copié, ce qui signifie qu'une copie de ce sort est mise sur la pile, il n'est pas question de lancer la copie donc, encore moins, d'en payer le cout.

A ma connaissance, les seules copies qui sont lancées sont les copies de carte de sort comme on peut en trouver sur le Sceptre isochronique ou encore l'Hélisse Tisse-sort mais à chaque fois c'est sans payer le cout de mana.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9699-sceptre-isochronique.html
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9758-helice-tisse-sort.html

Edit : Pour le nombre de blessures, considérant qu'aucune créature n'avait été mise dans le cimetière avant, qu'il n'y a pas d'autres golem ciblable et que toutes les créatures détruites dans le processus vont au cimetière, on a :
- La créature sacrifiée pour lancer le sort
- Résolution de la seconde copie : ta créature + celle détruite par cette copie = 2
- Résolution de la première copie : ta créature + celle détruite par cette copie + celle détruite par la copie précédante = 3
- Résolution du sort original : ta créature + celle détruite par le sort + celle détruite par les deux copies précédantes = 4
Soit un total de 9 points de vie.

[ Dernière modification par Pleykorn le 27 sep 2010 à 19h48 ]

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:49


 Tu va lancer ton sort, en payant les coûts, la capacité se déclenchera donc et rejoindra la pile avant que tu ne reçoives de nouveau la priorité. On la laisse se résoudre, tu copies ton sort pour chaque golem que tu peux cibler , même les tiens, et même les golems qui n'ont pas étés mis sur le champ de bataille par le précurseur. 

Au final, si ton adversaire a m golems en tout, il y aura donc m sorts au total ( m-1 copie + l'original ) 

Le premier fait 2 ( la créature sacrifiée et le golem détruit ) , 
le second 3 , 
etc , 
le m ième fait m+1 dégâts.

Soit en tout : S = m ( m+3) /2 

Si il n'a que le précurseur et les 2 jetons, çà donne m= 3, et S = 9
Vérifions : Le premier colle 2, le second 3, le troisième 4 -> 9 en tout ! 

À noter que si toi-même tu as des golems, tu devras les cibler, et pour éviter de prendre trop de dégâts, il faudra résoudre les sorts qui ciblent tes golems en premier.   

Voilà, c'est résolu ! 

Ha et bien sûr, tu n'as pas besoin de repayer les coûts supplémentaires pour copier le sort ( tout comme tu n'as pas besoin de repayer le coût de mana ^^ ) . Encore mieux, la copie se souvient des coûts payés. Si tu copies Jet, tu n'as pas besoin (ni droit en fait ) de sacrifier une autre créature, mais les 2 feront autant de dégâts !

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:55


J'avais mal lu la question, my bad.

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Lundi 27 Septembre 2010 à 20:02


Bonjour,

Loin de là de contredire ce qui a été dit ( je ne suis pas sur de moi) mais je croyais qu' un jeton qui change de zone comme ici est retiré du jeu. Donc les 2 jetons de golem ne vont pas au cimetiére mais sont retiré du jeu ( pour moi).
-Ainsi cela voudrait dire que lorsque la premiére copie se résout si elle cible le golem précurseur: elle inglige 2 blessure (la créature sacrifié + le golem précurseur)
-la 2eme copie ciblant un jeton, celui-ci est retiré du jeu et donc la copie du sort inflige 2 blessure (la créature sacrifié + le golem précurseur)
- idem pour le sort original qui cible le 2eme jeton golem, donc 2 blessure

Donc si je compte bien, cela ferait 6 blessure et non 9.
Est ce que je me trompe?

ps: dans mon raisonement si le premier sort de la pile ne cible pas le golem précurseur et cible à la place un jeton, le nombre de blessure infligé serait moindre puis il n'y aurait qu'une seule créature au cimetière: la créature sacrifié pour lancer le sort original.

[ Dernière modification par guermont le 27 sep 2010 à 20h07 ]

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 27 Septembre 2010 à 20:18


Il faut que tu penses à lire les règles du forum.
Répondre si tu n'es pas sur de toi risque d'entrainer la confusion et l'erreur. Les membres qui répondent ici sont, normalement, surs de leur réponse.

Les jetons ne restent pas au cimetière, certes, mais ils y passent bien. De plus, ils ne sont en aucun exilés (nouveau terme pour retiré du jeu) mais cessent d'exister ce qui n'est pas la même chose. Un jeton qui n'est pas sur le champ de bataille cesse d'exister dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité, mais il va bien dans la zone dans laquelle il doit aller avant de cesser d'exister.
Donc les jetons, quand bien même ils ne restent dans le cimetière, y sont passés et sont donc comptés comme des créatures ayant été mises dans un cimetière ce tour-ci.

___________________


guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Lundi 27 Septembre 2010 à 20:32


Pour ma défense, je n'ai pas répondu au sujet ( j'ai pourtant comencé mon message par: "Loin de là de contredire ce qui a été dit") mais bel et bien demandé que l'on m'explique pourquoi mon raisonement été faux.
Mais dans le cas où mon message a été ambiguë pour certain je tient à m'escuser de cela.

Merci en tout cas pour la réponse.
Je vous souhaite une bonne soirée.

[ Dernière modification par guermont le 27 sep 2010 à 20h34 ]

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 28 Septembre 2010 à 03:13


 Si j'ai deux golems précurseurs en jeu et que je joue un sort ciblant un seul golem, je déclenche bien la capacité pour chaque golem précurseur en jeu...? (ici, pour chaque golem précurseur que je controle, en considérant que mon adversaire n'en a pas).

Donc, pour deux golems précurseurs, je copie les sorts deux fois?

J'essaye de trouver un moyen de jouer cette carte en construit...haha.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Septembre 2010 à 06:33


Si tu controle deux golem précurseur et qu'un golem devient ciblé, chacune des capacités des deux golem se déclenchera. Tous les golem seront la cible de 2 sort (2 copies ou bien 1 copie et un original)

Donc go faire Golem Précurseur + Rite de duplication + Random sort qui cible un golem.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 28 Septembre 2010 à 11:47


 C'etait l'idée ^^'

Ainsi que sacrifier mon golem précurseur sous cuve de mimetisme. masse golems

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi