Contrôler la créature d'un adversaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ardanuel

Avatar de Ardanuel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardanuel le Dimanche 26 Septembre 2010 à 16:59


 Lorsque qu'une carte me permet de prendre le contrôle d'une créature d'un adversaire, puis-je attaquer cet adversaire avec la créature en question, comme si elle était sur mon propre champ de bataille?

___________________

 

Helljumper

Avatar de Helljumper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2009
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Helljumper le Dimanche 26 Septembre 2010 à 17:07


Si je me trompe, elle est a toi, sauf que si elle meurt, elle va dans le cimetiere adverse ... Sinon, tu fais exactement comme si c'etait une de tes créatures (pas oublier le mal d'invoc ....). Donc tu peux attaquer ,ou meme bloquer avec ...

 


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 26 Septembre 2010 à 17:33


Il n'y a pas de "ton champ de bataille", le champ de bataille est une zone commune, il y a juste des permanents sous ton contrôle et des permanents sous le contrôle de ton adversaire. (je ne crois pas qu'il y ait des cas où un permanent n'ait aucun contrôleur, mais je ne voudrais pas m'avancer...)

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:05
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:35


Il ne faut pas confondre le contrôleur d'un permanent et son propriétaire. Le propriétaire d'une carte, c'est celui qui a commencé la partie avec la carte, ou qui l'a amenée dans la partie (comme avec Père-couveur d'Ulamog). La seule exception étant les cartes de mise (comme la Tablette de bronze), mais de nos jours, plus personne ne joue avec mise.
Seul le contrôleur d'un permanent peut activer ses capacités, l'utiliser pour attaquer ou bloquer (si c'est une créature) etc..., et les mots "vous" ou "votre" sur un permanent ou un sort se réfèrent toujours au contrôleur de ce permanent ou de ce sort.
De plus, un objet ne peut être mis que dans la bibliothèque, la main, le cimetière de son propriétaire (et pas de son contrôleur). Si un objet devait d'une manière ou d'une autre être mis dans la main, la bibliothèque ou le cimetière d'un joueur qui n'est pas son propriétaire, il est mis dans la main, la bibliothèque, le cimetière de son propriétaire (exception: certaines cartes de mise).
A noter que certaines cartes font référence aux permanents que tu possèdes, plutôt qu'aux permanents que tu contrôles, comme Marquage au fer.

Si tu joues une carte, tu deviens le contrôleur du permanent ou du sort en question. Si un sort de permanent que tu contrôles se résout, tu es le contrôleur de ce permanent. Si un effet te dis de mettre une carte de permanent sur le champ de bataille sans spécifier sous le contrôle de qui elle arrive, tu es le contrôleur de ce permanent (sauf exceptions du genre Rassembler des spécimens). Une carte qui n'est pas sur le champ de bataille ou sur la pile n'a pas de contrôleur.

[ Dernière modification par super le 26 sep 2010 à 18h36 ]


Ardanuel

Avatar de Ardanuel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardanuel le Dimanche 26 Septembre 2010 à 23:14


Mais concrètement, cela me permet-il d'attaquer mon adversaire avec une créature dont il est le propriétaire, mais dont j'ai pris le contrôle, grâce à une autre carte?

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 26 Septembre 2010 à 23:16


Oui.
Si tu contrôles une créature, tu peux attaquer ton adversaire (ou un planeswalker qu'il contrôle) avec qui que soit le propriétaire de cette créature.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi