Doutes sur les couches

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 09 Septembre 2010 à 12:43


Bonjour à tous !

Si je comprends bien ceci :

613.3b Layer 7b: Effects that set power and/or toughness to a specific number or value are applied.
613.3c Layer 7c: Effects that modify power and/or toughness (but don’t set power and/or toughness to a specific number or value) are applied.


Les deux cartes qui interviennent sont : Godhead of Awe et infest.

Si Godhead est en jeu, et que je joue infest, toutes les créatures à part godhead vont au cimetière. (puisqu'elles sont 1/1 + -2/-2) Et ça ne change rien si je joue d'abord infest et puis que je pose le Godhead.

C'est bien ça ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par Sarem le 09 sep 2010 à 12h45 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 09 Septembre 2010 à 12:51


Si tu joues le infest puis le godhead, le godhead n'aura pas -2/-2 mais les autres créatures qui étaient deja présentes sur le CdB deviendront 1/1 quand même et, quand on y ajoute le -2/-2, leur endurance devient 0 et ces créatures sont mises au cimetière.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 09 Septembre 2010 à 13:00


Ok merci !

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 09 Septembre 2010 à 13:03


L'endurance des autres créatures sera -1, pas zéro.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 09 Septembre 2010 à 15:46


Je croyais qu'il était impossible pour une créature d'avoir une endurance négative...au temps pour moi alors...

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Septembre 2010 à 16:02


Non, non.
La force et l'endurance d'une créature, tout comme le total des points de vie d'un joueur, peuvent descendre dans le négatif.

une preuve : Parasite spinal lancé en utilisant uniquement du mana incolore.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 09 Septembre 2010 à 16:47


Et si on insistait sur les non-erreurs que j'ai dites!

En effet l'endu d'une créature peut être négative. Je sens que j'ai confondu avec quelque chose mais je n'sais pas quoi du coup.

Une créature dont l'endurance est négative est bien mise au cimetière?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 09 Septembre 2010 à 17:42


Une créature dont l'endurance est négative ou nulle est mise au cimetière effectivement.
Concernant les nombres négatifs, voilà la règle:
107.1b Most of the time, the Magic game uses only positive numbers and zero. You can’t choose a negative number, deal negative damage, gain negative life, and so on. However, it’s possible for a game value, such as a creature’s power, to be less than zero. If a calculation or comparison needs to use a negative value, it does so. If a calculation that would determine the result of an effect yields a negative number, zero is used instead, unless that effect sets a player’s life total to a specific value, doubles a player’s life total, sets a creature’s power or toughness to a specific value, or otherwise modifies a creature’s power or toughness.



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi