Question(s) sur leyline of sanctify

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Jeudi 02 Septembre 2010 à 22:43


La carte dit : Vous ne pouvez pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.

Pourriez vous me défénir le champ d'action de cette carte et est-ce qu'elle annule les capacités des planewalkers, enchantements, créatures,... posées sur le jeu?

Par rapport à linvala gardienne du silence qu'entend on par capacité active?

[ Dernière modification par cocodriver le 02 sep 2010 à 22h46 ]


Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Jeudi 02 Septembre 2010 à 22:48


Ca empeche tous simplement que quoi que ce soit qui te cible, par exemple "le joueur ciblé", "l'adversaire ciblé", que ça soit une capa de PW ou un sort quelconque ou même un enchantement. En fait dès qu'il y a marqué "ciblé" ça marche pas c'est tout.

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Jeudi 02 Septembre 2010 à 22:54


pourquoi n est elle pas plus jouée en T2 (voir jamais jouée)?
Si je comprend bien un deck de type full rouge ne fait plus aucun effet..

[ Dernière modification par cocodriver le 02 sep 2010 à 22h55 ]


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:03


Il lui reste ses créatures
Et même avec l'enchantement, on peut toujours se prendre des dégâts avec Dernier outrage de Chandra

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:07


pourquoi dégats avec outrage?

Et pour vous ce n'est pas une carte qui vale la peine d etre jouée?


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:11


Dernier outrage de chandra ne cible pas le joueur donc on subit les 2 blessures

Jouée ??? En side éventuellement elle peut être jouée mais ce n'est pas ultime non plus bien entendu !


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:22


pour leyline of sanctify: les seuls sorts et capacités qui ciblent sont ceux qui indiquent le mont "cible" ou "ciblé" dans leur texte, plus les sorts d'auras. Les autres sorts et capacités ne ciblent pas.
A noter que les permanents ne ciblent jamais, par exemple, une aura sur le champ de bataille ne cible pas l'objet ou le joueur sur lequel elle se trouve.

Pour linvala, gardienne du silence, sa capacité empêche d'activer des capacités activées (et pas actives) de créatures que tes adversaires contrôlent. Une capacité activée est toujours écrite sous la forme [coût]:[effet]. Le contrôleur de la carte sur laquelle elles se trouvent (ou son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur) peut les activer en payant le coût. De manière générale, il faut que la carte soit un permanent sur le champ de bataille pour pouvoir activer ses capacités.



cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:26


oui mais dans le cas d'un titan des tombes par ex, sa capacité s'active quand il entre en jeu ou qu'il attaque, ça fonctionne aussi avec linvala?


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:30


La capacité du titan des tombes est une capacité déclenchée.
Une capacité activée est forcément formulée de la manière suivante => [coût] : [effet]

[ Dernière modification par Sam79 le 02 sep 2010 à 23h30 ]


cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:30


oui mais dans le cas d'un titan des tombes par ex, sa capacité s'active quand il entre en jeu ou qu'il attaque, ça fonctionne aussi avec linvala?


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:39


Double post ?


cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Jeudi 02 Septembre 2010 à 23:44


oui pour deux questions différentes...
Alors pour titan des tombes, linvala bloque sa capacité ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Septembre 2010 à 00:03


tu vois des ":" dans la capacité du titan ?
Non ? Ben, ce n'est pas une capacité activée alors, donc la capacité de linvala n'empêchera rien.

C'est bien de poser des questions, mais c'est bien aussi de lire les réponses données.


Pour info, pour le titan, il s'agit d'une capacité déclenchée qu'on reconnait aux mots "Quand" , "À chaque fois que" et "Au début/ À la fin" (le plus souvent placés au début de la capacité). Elle ne s'active pas, mais se déclenche.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cocodriver

Avatar de cocodriver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2010
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cocodriver le Mardi 07 Septembre 2010 à 15:47


Fort subtile la différence et pas forcément la plus facile à comprendre...


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Septembre 2010 à 20:00


Subtile ?
Ça me surprend de lire ça, pour voir la nature d'une capacité, il suffit de la lire.

Si elle a la forme "cout : effet" (donc si elle contient ":" (deux points)), il s'agit d'une capacité activée, que tu peux activer quand tu as la priorité.
Si elle contient "when"("quand), "whenever"("à chaque fois que") ou "at" ("au début de", "à la fin de"), c'est une capacité déclenchées, elle se déclenche quand son évènement déclencheur se produit.
Toutes les autres capacités sont des capacités statiques.

Linvala empêche l'activation des capacités activées, rien d'autre.

___________________


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi