gladiateur cyclope + grand basilic

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Lundi 30 Août 2010 à 21:45


Bonjour

Ma question est la suivante:
si le Gladiateur cyclope attaque,

( son effet: Quand le Gladiateur cyclope attaque, vous pouvez faire qu'il inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, cette créature inflige au Gladiateur cyclope un nombre de blessures égal à sa force.
4/4)

et qu'il cible avec ca capacité , un Grand basilic ;
normalement le basilic subit 4 blessure et le gladiateur en subit 3

mais est ce que le gladiateur meurt ?
car le basilic lui inflige 3 blessure mais il a le contact mortel

merci pour vos réponses.

Plug and Bug

___________________



Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Lundi 30 Août 2010 à 21:48


Est-ce que le Grand basilic lui inflige des blessures ? Oui.
Le gladiateur meurt-il ? Oui.

___________________


PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Lundi 30 Août 2010 à 21:50


merci

___________________



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 30 Août 2010 à 21:53


Si le basilic avait du être détruit par les blessures infligées par le cyclope, le cyclope serait également mort, puisque la destruction due à un contact mortel fait partie des actions basées sur un etat, et qu'on ne les verifie qu'une fois la capacité résolue entièrement.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Lundi 30 Août 2010 à 22:00


La destruction due au contact mortel n'existe pas. C'est la destruction due à l'accumulation létale de blessures qui est vérifiée à ce moment. Mais quel est le rapport avec la question ?

___________________


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 30 Août 2010 à 23:19


Depuis Magic 2010, la destruction due au contact mortel est une action basée sur un état.
704.5h If a creature has toughness greater than 0, and it’s been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked, that creature is destroyed. Regeneration can replace this event.



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 30 Août 2010 à 23:29


j'ai dit une ânerie?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 31 Août 2010 à 08:52


non, c'est heptahydre qui a dit l'annerie ! (corrigé par super à ceci prêt qu'il me semble que c'est à partir de magic 2011 et non de magic 2010 que la destruction due au contact mortel se vérifie lors des actions basées sur un état)

___________________

Van

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 31 Août 2010 à 09:17


M10 : Une action basée sur un état check les blessures des sources avec le contact mortel. L'assignation des blessures de source avec le contact mortel se fait comme on le souhaite

M11 : Les blessures infligées par une source avec le contact mortel sont des blessures fatales. L'assignation des blessures d'une source avec le contact mortel suit les règles normales d'assignation.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 31 Août 2010 à 09:51


Merci de la précision Tripel_Ix

___________________

Van

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par el_viking le Mardi 31 Août 2010 à 12:08


Donc si j'ai bien compris, depuis M11, on ne peut plus assigner les deux blessures d'un Faucon de nuit vampire à deux gros thon sans piétinement attaquants séparemment, histoire de les tuer tout les deux, par exemple?


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 31 Août 2010 à 12:55


Et bien déjà, une créature ne peut normalement bloquer qu'une seule créature attaquante. Mais si tu trouves un moyen pour que ton faucon de nuit vampire bloque deux créatures attaquantes, comme une blessure est considérée comme fatale, tu pourras les répartir entre les deux créatures pour les détruire toutes les deux.


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Mardi 31 Août 2010 à 12:59


Le 31/08/2010, van avait écrit ...

non, c'est heptahydre qui a dit l'annerie ! (corrigé par super à ceci prêt qu'il me semble que c'est à partir de magic 2011 et non de magic 2010 que la destruction due au contact mortel se vérifie lors des actions basées sur un état)


Ou pas. La destruction due au contact mortel et due aux blessures létales est maintenant la même chose, puisque des blessures au contact mortel sont des blessures létales depuis M11. C'est la même chose, donc pas besoin de rajouter une étape.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 31 Août 2010 à 13:09


@ Heptahydre : Ce sont deux actions basées sur un état différentes. Le fait que ce soit des blessures létales n'intervient que pour l'assignation des blessures, assigne des blessures létales à un white knight avec une horreur cachée, bizarement le chevalier ne sera pas détruit.


@El_viking : La différence est mince entre les deux versions des règles.

En fait il s'agit de gérer le cas où la créature avec le contact mortel se retrouve en combat avec plus de créature que sa force.
A partir de là, avant tu plaçais les créatures dans l'ordre de ton choix puis assigner les blessures comme tu le souhaitais.
Maintenant tu places les créatures dans l'ordre de ton choix et assigne les blessures dans l'ordre où les créatures sont placées.

Le cas concret où cela change quelque chose : boue acide (BA) est bloquée par 2 mur d'augures et un compagnon de garruk placés dans cette ordre.
Le joueur défenseur joue un braver les éléments en choisissant vert, aucune des créatures bloquantes ne sera détruite au terme du combat.
Avant le compagnon aurait pu être détruit.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par el_viking le Mercredi 01 Septembre 2010 à 10:36


Je crois que j'ai pigé... C'est 'achement tordu, mais j'ai pigé... Merci en tout cas!

@super: j'avais oublié, mon adversaire n'est pas très malin, et a mis le regroupement à ses créatures...


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi